i

Souscrivez un forfait 5G pour Alès

Découvrez si vous êtes éligibles aux offres de la 5G

Commencer
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Informations

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Souscrivez un forfait 5G pour Alès

J'appelle boutique-box-internet.fr gratuitement

Appelez-nous directement au :

Appel gratuit
Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 21h

Me faire rappeler :

    Informations

    5G à Alès : éligibilité, coûts, dangers... On fait le point !

    Le déploiement et la couverture de la 5G à Alès

    Quelles sont les dates du déploiement de la 5G à Alès ?

    Aujourd'hui, les principaux opérateurs mobiles ont déjà commencé à déployer leur réseau 5G dans l'Hexagone.

    • SFR : 24 novembre 2020
    • Bouygues Telecom : 1er décembre 2020
    • Orange : 3 décembre 2020
    • Free : 15 décembre 2020

    Pour le moment, seules les principales métropoles et les villes limitrophes sont couvertes. Le déploiement étant progressif, Alès n'est peut-être pas encore couverte par un réseau 5G.

    Où est déployée la 5G à Alès ?

    Depuis le lancement officiel de la 5G en France, il existe des cartes pour suivre l'avancement du déploiement de la 5G pour chaque opérateur. Ces cartes sont publiées par l'Arcep ou les opérateurs mobiles eux-mêmes. Afin de vérifier l'éligibilité d'Alès, vous pouvez consulter le site Internet de l'Arcep ou celui des différents opérateurs.

    Quelle couverture 5G pour les habitants d'Alès ?

    Pour le moment, la 5G est disponible seulement dans quelques communes, notamment les principales métropoles françaises. Néanmoins, les opérateurs continuent à déployer leur réseau dans l'Hexagone. Afin de bénéficier du réseau 5G d'un opérateur, celui-ci doit activer ses antennes situées dans les différentes communes de France. Ci-dessous, découvrez les antennes 5G à Alès pour connaître vos capacités d'éligibilité.

    Dès l'activation des antennes d'Alès, les Alésiens pourront profiter d'un accès à la 5G au réseau de l'opérateur qui aura activé les antennes.

    5G : quels sont les forfaits disponibles sur le marché ?

    Les meilleurs forfaits 5G disponibles à Alès

    Quels forfaits 5G sont commercialisés par Bouygues Telecom ?

    L'opérateur Bouygues a déployé son réseau 5G depuis le mois de décembre 2020, en deuxième position après Orange. Il dispose de quatre forfaits 5G qui vous permettent de profiter de 70 Go, 60 Go, 90 Go, 130 Go ou 150 Go d'Internet. Renseignez-vous sur votre éligibilité à Alès, et profitez du réseau 5G en souscrivant à l'un de ces forfaits. Bouygues Telecom propose également un forfait B&You avec 130 Go disponibles à petit prix ! Sachez qu’il est également possible de profiter du réseau 4G de Bouygues Telecom dans les zones non éligibles au réseau 5G.

    L'opérateur Free à Alès : quels forfaits propose-t-il ?

    Dès le lancement de son réseau 5G, Free a annoncé couvrir 40% de la population avec son réseau 5G. Afin de permettre à ses clients de profiter des avantages de la 5G de Free, l'opérateur propose un seul forfait 5G avec 150 Go de forfait Internet, compatible 4G dans les zones non-éligibles à la 5G de Free. Les abonnés Freebox et Freebox Pop pourront profiter de ce forfait sans surcoût à un tarif encore plus avantageux par rapport aux autres clients.

    Quels forfaits 5G sont commercialisés par Orange ?

    Orange est le troisième opérateur à déployer son réseau 5G à travers l'Hexagone. L'opérateur historique a commencé à activer ses sites dans 15 grandes villes puis a continué à déployer son réseau dans les communes limitrophes. Aujourd'hui, Orange propose quatre forfaits 5G à ses clients éligibles à son réseau. Grâce aux forfaits d'Orange, vous pouvez profiter de 70 Go d'Internet 5G jusqu'à de la data illimitée pour son forfait le plus cher. Dans le cas où vous souscrivez à l'un des forfaits 5G d'Orange, vous pourrez également profiter du réseau 4G d'Orange dans les zones non éligibles au réseau 5G.

    Quels forfaits 5G sont commercialisés par SFR ?

    SFR a commencé à déployer son réseau 5G dès le 24 novembre, dans la ville de Nice. Ces dernières semaines, l'opérateur a continué son déploiement dans les grandes villes françaises pour couvrir un plus grand nombre d'utilisateurs. Afin de permettre aux Alésiens d'utiliser son réseau 5G, SFR commercialise quatre forfaits 5G de 80 Go d'Internet minimum. Malgré un surcoût de 5 € par rapport à ses forfaits 4G, les forfaits 5G de SFR vont vous permettre de profiter des réseaux 5G et 4G de l'opérateur, peu importe où vous vous trouvez.

    Quels forfaits 5G sont commercialisés par RED by SFR ?

    RED by SFR, l'opérateur sans engagement et à petits prix de SFR profite des installations de SFR, dont le réseau 5G déployé par l'opérateur. Il dispose d’un forfait 5G qui vous permet de profiter du réseau 5G de SFR pour moins cher. Le forfait 5G proposé par RED by SFR vous donne accès à 130 Go compatibles à la 5G mais aussi à la 4G pour les zones non-éligibles.

    Quelles sont les informations importantes à connaître avant l'arrivée de la 5G à Alès?

    Le débit de la 5G est-il vraiment plus rapide ?

    La 5G est la cinquième génération de réseau mobile qui va progressivement remplacer la 4G. Par rapport à la 4G, la 5G offre des débits plus élevés et plus stables. Par conséquent, il est possible de télécharger et d'envoyer des documents plus rapidement et connecter plusieurs appareils simultanément sans perdre de puissance. En effet, le débit de la 5G est 10 fois plus élevé et la vitesse de téléchargement multipliée par 7.

    Quels sont les dangers possibles inhérents au développement de la 5G ?

    À l'instar de tous les progrès technologiques, la 5G a provoqué de nombreux débats en France.

    • Dangers pour la santé dus aux ondes émises par les antennes
    • Dangers pour l'environnement
      • Certaines théories du complot ont même jugé le déploiement de la 5G responsable de la pandémie de la COVID-19. Néanmoins, à l'heure actuelle, aucune étude scientifique n'a prouvé la véracité des arguments avancés par les détracteurs de la 5G.

    Quels progrès technologiques va permettre la 5G en France ?

    À l'échelle des utilisateurs particuliers, la 5G ne devrait pas énormément changer le quotidien, hormis son débit plus puissant. La véritable révolution de la 5G est essentiellement pour les entreprises et le développement de l'Internet des Objets, c'est-à-dire les objets connectés.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Commencer Contact 09 77 40 06 93

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

    Annonce - papernest vous permet de souscrire un abonnement internet (fibre et adsl) auprès des fournisseurs d'accès suivants : Orange, Free, SFR, Bouygues, Red by SFR.