i

Souscrivez un forfait 5G pour Paris

Découvrez si vous êtes éligibles aux offres de la 5G

Commencer
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Informations

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Souscrivez un forfait 5G pour Paris

J'appelle boutique-box-internet.fr gratuitement 🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Appelez-nous directement au :

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Appelez-nous directement au :

    Informations

    5G à Paris : éligibilité, coûts, dangers... On fait le point !

    Les forfaits 5G disponibles pour les Parisiens

    Les forfaits 5G disponibles à Paris

    Les forfaits 5G de Bouygues Telecom

    L'opérateur Bouygues a déployé son réseau 5G depuis le mois de décembre 2020, en deuxième position après Orange. Il dispose de quatre forfaits 5G qui vous permettent de profiter de 70 Go, 60 Go, 90 Go, 130 Go ou 150 Go d'Internet. Renseignez-vous sur votre éligibilité à Paris, et profitez du réseau 5G en souscrivant à l'un de ces forfaits. Bouygues Telecom propose également un forfait B&You avec 130 Go disponibles à petit prix ! Sachez qu’il est également possible de profiter du réseau 4G de Bouygues Telecom dans les zones non éligibles au réseau 5G.

    Les forfaits 5G de RED by SFR

    Depuis le lancement du réseau 5G de SFR, les abonnés RED by SFR peuvent également profiter des installations de l'opérateur et bénéficier des avantages de la 5G de SFR grâce au forfait unique de RED by SFR. Celui-ci inclus 130 Go d'Internet compatible avec le réseau 4G de SFR dans les zones non-éligibles à la 5G. RED by SFR est la filiale low-cost de SFR et celle-ci permet aux abonnés de profiter d'offres Internet et mobiles à des prix plus avantageux par rapport aux opérateurs traditionnels.

    Les forfaits 5G de SFR

    SFR est le premier opérateur à avoir déployé son forfait 5G en novembre 2020, dans la ville de Nice. Son réseau 5G continue d'être déployé, et il vous propose quatre forfaits afin d’en profiter. Vous pouvez choisir, en fonction de vos besoins, entre différents volumes de data. Grâce aux forfaits 5G de SFR, vous pourrez profiter de la 5G déployée par l'opérateur mais également du réseau 4G dans les zones non-éligibles.

    Les forfaits 5G d'Orange

    Afin de permettre à ses clients de Paris de profiter de son réseau 5G, l'opérateur historique propose quatre forfaits 5G avec un volume de données mobiles plus ou moins important : de 70 Go jusqu'à de la data illimité pour son forfait haut-de-gamme. Si vous êtes éligible au réseau 5G d'Orange à Paris, vous pouvez souscrire l'un des quatre forfaits de l'opérateur historique pour bénéficier des avantages inéhrents à la 5G. Sachez également qu'il reste compatible avec le réseau 4G pour couvrir les zones non-éligibles à la 5G.

    Les forfaits 5G de Free

    Le réseau 5G de Free a débuté son déploiement le 15 décembre, plusieurs semaines après ses concurrents. Néanmoins, contrairement à ses concurrents, Free est le seul à proposer un forfait 5G sans surcoût ! De plus, les abonnés Freebox et les abonnés Freebox Pop pourront également bénéficier d'un prix plus avantageux s'ils souscrivent à ce forfait 5G. Grâce au forfait 5G de Free, il sera possible de bénéficier de 150 Go d'Internet 5G et 4G pour couvrir également les zones non-éligibles au réseau 5G de Free.

    Les informations concernant l'arrivée de la 5G à Paris

    Les dangers de la 5G

    La dangerosité de la 5G n’a pas été prouvée. Seulement, depuis l’annonce de son lancement, certains français s’interrogent et s’inquiètent. En effet, selon les plus méfiants, les ondes émises par les antennes 5G pourraient être néfastes pour :

    • La santé de l’Homme
    • L’environnement

    Afin de rassurer la population française, le gouvernement a décidé d’encadrer le lancement de la 5G.

    Les avancées technologiques dues à la 5G

    À l'échelle des utilisateurs particuliers, la 5G ne devrait pas énormément changer le quotidien, hormis son débit plus puissant. La véritable révolution de la 5G est essentiellement pour les entreprises et le développement de l'Internet des Objets, c'est-à-dire les objets connectés.

    5G : quelles sont les performances de débit ?

    La 5G est la cinquième génération de réseau mobile qui va progressivement remplacer la 4G. Par rapport à la 4G, la 5G offre des débits plus élevés et plus stables. Par conséquent, il est possible de télécharger et d'envoyer des documents plus rapidement et connecter plusieurs appareils simultanément sans perdre de puissance. En effet, le débit de la 5G est 10 fois plus élevé et la vitesse de téléchargement multipliée par 7.

    Le déploiement et la couverture de la 5G à Paris

    Les cartes du déploiement de la 5G à Paris

    Vous pouvez suivre le déploiement de la 5G en vous rendant sur le site de l’Arcep qui est régulièrement mis à jour, ou sur les sites officiels des opérateurs mobiles. Vous y trouverez les informations sur l'évolution du déploiement de la 5G en fonction des villes et des régions. Avant de souscrire un forfait 5G auprès d'un des opérateurs mobiles, vous pouvez consulter cet indicateur.

    La couverture 5G à Paris

    À l'instar de la fibre optique, le déploiement de la 5G à Paris est progressif. Il est également possible d'être éligible au réseau 5G d'un opérateur mais pas à celui de ses concurrents. Pour le moment, seules les grandes villes et les communes limitrophes sont éligibles à la 5G des opérateurs français. Néanmoins, le déploiement du nouveau réseau mobile se poursuit. Ci-dessous, découvrez les principales antennes 5G à Paris.

    L'activation des antennes 5G est progressive et va dépendre des opérateurs.

    Les dates du déploiement de la 5G à Paris

    Le déploiement du réseau 5G français a débuté dès le mois de novembre, à la fin des enchères organisées par l'Arcep. Les principaux opérateurs ont commencé leur déploiement parallèlement.

    1. 24 novembre : déploiement de SFR
    2. 1er décembre : déploiement de Bouygues Telecom
    3. 3 décembre : déploiement d'Orange
    4. 15 décembre : déploiement de Free

    Toutes les villes ne sont pas encore couvertes par un réseau 5G et c'est peut-être le cas pour Paris. Dans le cas où vous n'êtes pas encore éligible, il va falloir attendre encore un peu !

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Commencer Contact 09 77 40 06 93

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

    Annonce - papernest vous permet de souscrire un abonnement internet (fibre et adsl) auprès des fournisseurs d'accès suivants : Orange, Free, SFR, Bouygues, Red by SFR.