Une décoration réussie pour votre fête

L’organisation d’une fête n’est pas une tâche facile. Créativité, imagination et persévérance sont de mises. Il faut que la décoration, le repas et l’ambiance en général soit impeccable.

Des décors uniques pour marquer votre fête

Mariage, anniversaire, baptême, fiançailles, fête d’école, fête en famille, Noël, Nouvel an, séminaires, marquez vos événements importants avec une décoration unique et originale. Qu’il ait des invités ou non, ne jamais sous-estimer le côté décoration qui crée automatiquement une ambiance festive dans la salle. Une salle bien décorée, cela apaise l’esprit et crée une atmosphère conviviale. Avec ces quelques idées de déco, vous n’aurez plus à recourir au service d’un décorateur. Assurer la décoration de votre fête deviendra ainsi pour vous un véritable plaisir, voire une passion.

Décorer une fête selon le thème

En matière de décoration, un large choix de thématiques s’offre à vous que ce soit pour la décoration des tables ou la décoration de la salle. Pourquoi il est conseillé de choisir un thème pour votre fête ? Non seulement, cette idée rend unique votre fête, mais par-dessus tout cela permet de choisir avec précision le type de décoration tout en facilitant l’organisation. Parmi les thèmes les plus choisis figurent les thèmes tropicaux, rock, disco, années 60/70/80/90, hawaï, sport, mexicain et hippie. Pour avoir plus d’idées, cliquez-ici. Pour ne pas vous compliquer la tâche, il est conseillé de choisir un thème qui vous ressemble, un thème assez simple mais attirant. Le thème choisi vous aidera dans votre choix de couleurs. Pour donner une cohérence visuelle à l’ensemble, l’utilisation de 2 à 3 couleurs principales est recommandée. Choisir des couleurs classiques comme le noir, le rose, l’or et le rouge permet de trouver facilement la déco et les accessoires qui vont avec. N’hésitez pas à utiliser des banderoles et des guirlandes pour monopoliser l’attention.

Le choix des accessoires

S’il y a un chiffre à mettre en valeur durant la fête, sachez qu’il existe plusieurs éléments de déco en forme de chiffre sur le marché pour ne citer que les bougies, les cake toppers, les ballons, les confettis et les cierges magiques. Pour faire office de divertissement pour les invités, osez installer un candy bar ou un photobooth. Pour une décoration drôle, une Pinata fera bien l’affaire. Sur la table, faites à ce que les éléments qui s’y trouvent sont présentables. La décoration de table comprend généralement la vaisselle, le nappage, les serviettes en papier, les bougies, les menus et étiquettes, les centres de table et les porte-bougies. Vous pouvez aussi jouer avec des rubans, des plumes, des perles et des figurines. Mais attention, il ne faut pas trop en abuser car plus la table est surchargée, plus la décoration est lourde et étouffante. Choisissez ainsi les éléments qui mettront en valeur la salle de fête.

Faites-vous aider, est-ce une bonne idée ?

Pour une fête réussie, il faut que tout soit impeccable y compris la décoration, le repas et l’ambiance musicale. Le recours à un décorateur professionnel s’impose si vous organisez une grande fête de plus de 50 invités. Cela peut vous coûter cher, alors vous pouvez tout simplement demander l’aide de vos amis et de votre famille. En assurant la décoration vous-même, non seulement vous vous faites plaisir, mais cela diminue aussi vos dépenses durant la fête. Si vous choisissez de le faire vous-même, assurez-vous de le réussir, car c’est la première chose que les invités vont voir à leur arrivée. Par contre, avant de signer un contrat avec un décorateur, vérifiez d’abord ses précédentes réalisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *