Ce que doit contenir votre devis déménagement

Lorsque l’on souhaite faire appel à une entreprise pour effectuer son déménagement, la première étape consiste à demander un devis à une ou plusieurs sociétés spécialisées afin de connaître ses tarifs et le détail de ses prestations. Il est important, pour faire le meilleur choix, de bien lire le devis réceptionné et de s’assurer qu’il contient toutes les clauses et informations obligatoires pour être valide.

 

Les bases d’un devis complet

 

Avant toute chose, sachez qu’il n’est pas conseillé d’établir un devis par téléphone. L’idéal est que le devis soit présenté sur papier au client en présence de l’entreprise afin de le valider ensemble. La plupart des sociétés de déménagement, comme Axal, effectuent une visite préalable afin d’évaluer au mieux les besoins nécessaires en termes matériels et humains. Le prestataire pourra prendre connaissance d’indications essentielles sur le futur logement, telles que les facilités d’accès ou la surface disponible. Le devis doit être détaillé et reprendre point par point les différentes prestations délivrées par la société lors du déménagement. Chaque action attendue doit être mentionnée afin d’éviter toute mauvaise surprise ou incompréhension le jour J. On y trouvera notamment :

  • Les dates de l’intervention
  • Le volume et la valeur du mobilier
  • La distance séparant les deux logements
  • Le prix total demandé
  • Les modalités de paiement
  • Les conditions générales de vente

Veillez également à y mentionner toutes les informations annexes nécessaires afin que les deux partis soient au clair sur la prestation attendue par le client.

Gare aux devis trop alléchants

 

Les sociétés de déménagement se suivent et ne se ressemblent pas. Lorsque vous demandez plusieurs devis, il se peut que le prix demandé varie du double au triple selon les devis. Difficile alors de vous y retrouver et de choisir la meilleure entreprise pour votre déménagement. Nous vous recommandons d’éviter les offres trop alléchantes, qui ne présage que très rarement un service satisfaisant pour le client. Demander plusieurs devis vous permettra notamment d’établir une moyenne de prix et d’éliminer de ce fait les offres présentant un écart de prix trop important. Vérifiez bien les prix mentionnés sur le devis et assurez-vous que toutes les taxes et éventuels coûts annexes soient bien stipulés afin d’échapper à toute dépense imprévue.

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