Communication digitale : quel est l’intérêt de la vidéo pour mon site web ?

Pour entrer pleinement dans l’ère du digital, les entreprises doivent modifier leur stratégie de communication. Le canal du numérique ouvre à ce titre de nouvelles possibilités qui circulent désormais via les sites web et tous les nouveaux outils marketing : réseaux sociaux, newsletter, blogs, etc. Pour profiter de toutes ces potentialités, les entreprises ont la possibilité de créer leur propre site e-commerce lorsqu’elles ont des produits à vendre, ou un site vitrine lorsqu’il s’agit de prestations de service. Pour améliorer leur référencement, la vidéo est un contenu très apprécié par les moteurs de recherche et les internautes. Mais encore faut-il être capable d’utiliser cet outil et de l’adapter au web… Pour vous accompagner pas à pas, voici un guide utile et pratique à suivre !

Trouver les bons outils de traitement d’image

Grace à la magie d’internet, on trouve désormais des tutoriels et autres outils simplifiés permettant de générer du contenu attractif et de haute qualité. Des logiciels faciles d’utilisation proposent même de vous aider à traiter vos fichiers multimédias de différentes façons :

  • Vous pouvez éditer des vidéos et réaliser tout le travail de montage en intégrant des effets spéciaux.
  • Vous avez également la possibilité de retravailler la qualité de l’image afin de réaliser un travail professionnel idéal pour la valorisation de votre entreprise.
  • Vous disposez ensuite d’un large de choix de formats vidéo sur lesquels vous pouvez intervenir grâce à des outils d’édition. De cette façon, vous pouvez compresser une vidéo et adapter son format au web. Pour vous aider dans cette étape, n’hésitez pas à consulter ce tutoriel pratique d’utilisation.
  • En complément, vous avez également accès à des outils permettant de retravailler le son de vos vidéos pour y intégrer une voix off, une musique ou des effets.

Ces solutions permettent de réaliser des montages vidéo de qualité, sans avoir besoin de faire appel à des professionnels. Il vous faudra seulement choisir les outils dont vous avez besoin pour votre projet et de mettre en place votre stratégie digitale en suivant ces guides simplifiés.

Comment la vidéo peut-elle améliorer ma stratégie digitale ?

Chaque jour, ce sont plus d’un milliard d’heures de vidéos qui sont visionnées sur le leader mondial en la matière : YouTube. Les internautes en raffolent et diffusent largement leurs vidéos préférées sur les réseaux sociaux. Cette activité représente une source d’audience au fort potentiel qui vous apportera plus d’un avantage :

  • Le support vidéo est un excellent outil de communication pour la simple et bonne raison que le visuel a énormément d’impact sur les consommateurs et consommatrices. Il est beaucoup plus percutant et retient facilement leur attention. Aussi, un travail bien mené renverra une image professionnelle de votre entreprise et permettra de renforcer le sentiment de confiance chez l’utilisateur qui, bientôt, deviendra un acheteur.
  • La vidéo étant un support extrêmement facile à partager, sa diffusion se verra augmentée et vos produits ou services plus largement représentés sur la Toile. Sur les réseaux sociaux notamment, c’est un contenu très viral qui peut rapidement faire des millions de vues en peu de temps.
  • Enfin, la vidéo vous permet de fournir différents types de contenus à votre site web, elle crée des interactions et génère du trafic. Cela permet donc d’optimiser son référencement naturel ! N’oubliez pas de placer des mots-clés dans le nom du fichier vidéo, dans son titre et dans sa description.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *