Internet sans contrainte

Aujourd’hui, la plupart des contrats d’abonnement à une box internet ont un engagement, généralement de douze ou vingt-quatre mois. Un tel engagement peut être contraignant, et ces offres sont souvent loin d’être les moins chères du marché : ce sont autant de bonnes raisons d’utiliser un comparatif d’offres et pourquoi pas de penser à prendre une box sans s’engager.

La liberté d’une box sans engagement

Une box sans engagement, c’est avant tout plus de flexibilité. Cela, le site Internet-Sans-Engagement l’a bien compris en décidant d’en faire son domaine de spécialité. Alors que les box des fournisseurs d’accès à internet imposent généralement un abonnement de 12 ou 24 mois, les contrats sans engagement sont bien plus modulables.

En effet, les box sans engagement proposent généralement les services en option : téléphonie ou télévision viennent s’ajouter à l’internet lui-même, vous permettant de composer votre offre en fonction de vos besoins. Pas de télévision chez vous ? Vous n’avez plus besoin de payer un service dont vous n’avez pas besoin et que la plupart des box vous impose.

En effet, le marché est dominé par ce qu’on appelle les box “triple-play”, c’est-à-dire des offres comprenant internet, le téléphone et la télévision. Mais certains consommateurs n’ont pas besoin des trois : le téléphone fixe est souvent remplacé par un simple portable, surtout chez les étudiants. Tout le monde n’a pas non plus la télévision, les jeunes préférant les services de VOD qui se sont multipliés, comme Netflix, etc. Les chaînes proposent également de nombreux replays en ligne. Alors pour ces publics, il est normal que la priorité soit de ne pas dépenser de l’argent pour des services qu’ils n’utiliseront pas.

C’est en cela que la box internet sans engagement représente un réel avantage. Mais elle s’adresse aussi aux publics susceptibles de déménager régulièrement, ou ne désirant pas souscrire une box qui les lie à un long contrat. Là encore, les étudiants sont tout particulièrement touchés, car il leur arrive souvent de prendre un appartement pour une année scolaire, sans forcément y rester l’année suivante.

Avec ce type de box, vous ne pensez plus en termes d’engagement et pouvez simplement choisir l’offre qui vous convient… voire même la changer quand vous le souhaitez, en fonction des promotions, des offres flash alléchantes ou tout simplement d’un changement d’adresse, d’envie, de budget ou de besoin.

Trouver le bon abonnement internet

Dans ces conditions, ce qui compte est donc de choisir le bon abonnement internet. C’est la raison pour laquelle Internet-Sans-Engagement existe : le site se propose d’être un comparateur des box internet et principalement des box pas chères. Un outil a été conçu pour vous permettre de trouver la box qu’il vous faut, en fonction de vos critères :

  • Son prix, dont vous pouvez indiquer la fourchette
  • Son opérateur, que vous pouvez choisir librement si vous avez des préférences
  • Son type (ADSL ou fibre), en fonction de votre éligibilité
  • Ses options : téléphonie, télévision, illimité ou non, etc

Ensuite, le comparateur vous permet d’avoir un aperçu global des box répondant à ces critères, avec le prix mais aussi ses caractéristiques. Si l’une des offres vous intéresse, vous êtes ensuite renvoyé sur le site du fournisseur, pour faire votre souscription… sans contrainte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *