Qu’est-ce qu’un courrier certifié?

Le courrier certifié est essentiellement un service de courrier national « extra » qui attribue un numéro de suivi unique à chaque article envoyé et fournit à l’expéditeur une preuve légalement reconnue de l’envoi et de la livraison.

Pourquoi utiliser un courrier certifié?

L’utilisation du courrier certifié présente de nombreux avantages. Lorsque le destinataire doit signer physiquement la lettre ou le colis, cela crée non seulement un sentiment d’urgence c’est à dire Quelqu’un veut vraiment que je lise ceci, je ferais mieux de l’ouvrir maintenant. »), Mais cela rend également l’expéditeur plus officiel (c’est-à-dire « C’est une affaire légitime – pas du courrier indésirable – je ferais mieux de faire attention à cela. »). De plus, il est décelable étant donné que le destinataire (ou une personne en leur nom) doit le signer. Plus sur cela plus tard. De nombreuses entreprises utilisent les courriers certifiés pour des communications importantes, telles que l’envoi d’un avis de rappel de produit, d’un message de livraison à leurs clients, de rapports annuels, de déclarations d’actionnaires et d’autres communications officielles avec les clients et les partenaires. Dans certains cas, les exigences légales en matière de notification via courrier certifié spécifient même son utilisation. Si vous envoyez un de ces éléments – ou une autre communication officielle -, considérez les avantages du courrier certifié. C’est peut-être pour toi.

Comment fonctionne le courrier certifié?

Lors de la livraison de votre courrier certifié, le règlement du service postal exige que la signature du destinataire (ou de son agent autorisé) soit obtenue avant que le destinataire ne puisse recevoir et ouvrir la lettre. L’USPS tient des registres de livraison officiels pendant deux ans. 

Bien sûr, il y a des options. Vous trouverez ci-dessous les différentes manières d’envoyer un courrier certifié :

*Courrier certifié. Fournit un numéro de suivi unique que vous pouvez vérifier en ligne pour confirmer que votre envoi est arrivé à destination. Avec cette option, le facteur est autorisé à livrer le courrier à toute personne qui le reçoit à l’adresse indiquée.

*Courrier certifié avec accusé de réception (la carte verte). Moyennant des frais supplémentaires, une carte verte d’accusé de réception est jointe à l’envoi postal puis signée et datée par le destinataire lors de la livraison et vous est renvoyée par la poste

*courrier en ligne avec accusé de réception et livraison restreinte. La plus stricte des options de courrier certifié, l’ajout du service de livraison restreinte à l’accusé de réception garantit la livraison au destinataire réel ou à un agent autorisé

Ce processus prenant beaucoup de temps et dépendant d’une signature physique, planifiez l’envoi de votre courrier certifié entre trois et dix jours ouvrables. USPS ne peut garantir ou spécifier une date et une date de livraison exactes, car la livraison dépend du destinataire à la maison et de la possibilité de signer pour l’envoi postal. Le courrier certifié est envoyé au courrier de première classe. Pareil, pour tous types de lettre de résiliation free mobile contactez courrier online.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *