Une application mobile au service des collectivités locales et des citoyens

Aujourd’hui, les concitoyens veulent une transparence totale de la part des élus et certains souhaitent également s’impliquer davantage dans la vie de la collectivité.
L’entreprise CITYC a compris ces nouveaux enjeux et aujourd’hui, elle propose un réseau social citoyen et solidaire entièrement dédié aux collectivités pour permettre aux élus d’agir avec transparence et de faire de la démocratie participative.

CITYC : un réseau social solidaire et unique créé pour les collectivités et les citoyens

CITYC est un réseau social citoyen et solidaire qui représente une réelle solution numérique dédiée aux collectivités. Cette plateforme virtuelle est une réponse moderne à la demande des citoyens pour la transparence des élus et la possibilité de mettre une démocratie participative au sein des collectivités.
L’application mobile CITYC assure une simplicité d’utilisation et un logiciel ergonomique et personnalisable par les élus de la collectivité.

Quelles fonctionnalités disponibles sur l’application mobile ?

Les fonctionnalités proposées par l’application mobile ont été mises en place à la fois pour les élus des collectivités locales et les citoyens. En effet, CITYC est une plateforme collaborative qui encourage la participation.
La diffusion des actualités et des événements culturels, associatifs et commerciaux propres à la collectivité pour dynamiser l’économie locale et les actions des associations
La possibilité de mettre une place une démocratie participative : chaque citoyen vote pour ou contre une proposition et les élus peuvent prendre la bonne décision plus facilement
La mise en place d’une véritable chaîne d’entraide entre les citoyens pour favoriser la solidarité
Un appel aux services d’urgence facilement et dans les cas les plus critiques, les secouristes volontaires inscrits et situés à proximité peuvent porter secours en attendant l’arrivée des secours.
Le signalement des dysfonctionnements pour permettre aux habitants d’aider à l’amélioration de l’espace public en signalant un désagrément ou une anomalie constaté(e) sur la voie publique : les problèmes et leur résolution sont signalés sur l’application
Une alerte concernant les risques majeurs sur le territoire en temps réel grâce aux notifications
Au-delà des fonctionnalités proposées par l’application, l’interface de celle-ci est également complètement personnalisable par les collectivités avec une interface d’administration sur Internet. Elle permet aux élus des collectivités de :
Gérer leurs contenus
Gérer leurs événements et leurs actualités
Consulter et traiter les anomalies signalées par les citoyens
Envoyer des notifications instantanées ou des SMS aux citoyens

Comment télécharger l’application mobile CITYC ?

CITYC est une application mobile disponible sur l’App Store (smartphones Apple) et Google Play pour les smartphones sous Androïd. Néanmoins, vous pouvez retrouver les équipes de CITYC sur les différents réseaux sociaux de l’entreprise.
Vous pouvez également envoyer un formulaire de contact disponible sur le site Internet pour prendre contact avec les équipes et poser vos éventuelles questions concernant l’application mobile. Il est nécessaire d’apprivoiser les fonctionnalités et les nombreuses possibilités de CITYC pour avoir une utilisation optimale des services proposés.

CITYC apparaît comme la solution collaborative et innovante au service des élus des collectivités et des citoyens qui peuvent participer au développement et au rayonnement de leur collectivité. Les nombreuses possibilités de personnalisation et de développement spécifique permet à CITYC d’offrir un service unique aux collectivités.