Annonce - Service papernest non partenaire de Sosh (numéro : 3976)

Annonce - Service papernest non partenaire de Sosh (numéro : 3976)

Comment résilier son offre Sosh ?

Tout comme ses concurrents, Red de SFR et B&You de Bouygues, Sosh se veut sans engagement. Il est donc en théorie possible de changer d’offre ou résilier un abonnement Sosh à tout moment sans pénalités. L’intégralité des services se veulent numériques, pour résilier votre offre internet Sosh, il faut donc passer par les formalités en ligne.


Sosh
Offres Sosh
Box Sosh
Forfaits Sosh
Service client Sosh
Avis Sosh
Déménagement Sosh
Résiliation Sosh

Résilier la partie internet de son offre Sosh

Il est possible de conserver la partie mobile de votre abonnement après une résiliation des services internet. En principe, les conditions spécifiques de demande de résiliation concernant les services internet haut débit ou téléphonie mobile revient à une résiliation du contrat Sosh mobile + Livebox dans son intégralité. Toutefois, lors d’une demande de portabilité du numéro de téléphone ou demande de dégroupage, le contrat d’abonnement Sosh Mobile + Livebox est poursuivi seulement sur le service de téléphonie mobile. La remise appliquée est alors de 25€ par mois.

Ainsi, pour une demande de portabilité du numéro mobile, ceci prend effet dans un délai de 20 jours à partir de la portabilité réelle du numéro sur le service Livebox essentielle (33,90€ par mois hors location du matériel à 3€/mois). Il est possible d’utiliser encore les services de l’offre Livebox essentielle ADSL dans les 20 jours suivant cette opération. Pour demander plus de détails sur le fonctionnement de votre Livebox et les conditions de rupture de contrat vous pouvez composer l’un des numéros suivants :

Contacter le service client Orange
ServiceNuméro
Service client3900
Service client depuis l'étranger00 33 9 69 39 39 00
Service client automatisé740
Service client automatisé mobile0 800 100 740

Résiliation Sosh
Lettre de résiliation Sosh
Frais de résiliation Sosh
Remboursement frais de résiliation Sosh

Les frais de résiliation internet Sosh

Bien qu’il ait été répété qu’aucun frais n’est facturé lors d’une résiliation de votre box chez Sosh, un point subsiste. Il s’agit des frais techniques facturé par tout opérateur pour permettre de clôturer la ligne et l’accès aux services. Il faut donc payer la somme de 50€ chez Sosh pour que votre abonnement internet prenne fin.

Sosh prévoit dans son offre Livebox + Mobile le remboursement des frais de résiliation uniquement depuis l’ancien opérateur. Les frais pris en compte sont ceux indiqués sur la facture de clôture, et les frais de renvoi de matériel ne sont pas pris en charge.

Informations utiles

Si vous souhaitez résilier votre contrat Sosh parce que vous déménagez, n’oubliez pas également le changement de nom sur votre contrat EDF.

Remboursement de ces frais de résiliation mobile chez Sosh

Si vous pensez pouvoir éviter de payer ces frais de résiliation, cela ne sera pas simple, même les habitués du slalom entre les gouttes d’eau vont avoir du fil a retordre. Certains motifs peuvent légitimer un tel remboursement, dont les problèmes de santé, un déménagement à l’étranger ou une incarcération. Ces conditions sont si particulières, que les cas précisés dans votre contrat s’appliquent rarement. Par contre, lors d’une hausse de TVA par exemple, ou tout autre service inattendu lors de la souscription, une résiliation sans frais est possible. C’est alors à vous d’entrer en relation avec le service clients Sosh et apporter les justificatifs nécessaires.

Comment résilier internet et garder son mobile Sosh

Vous pouvez garder vos services mobiles lors de votre résiliation internet, en effectuant une demande via l’e-chat. Il convient a ce moment-là de préciser que votre demande de résiliation concerne uniquement la partie internet du forfait “Sosh mobile + Livebox”. Si vous décidez de souscrire à une offre internet chez un autre FAI, il est possible de conserver votre forfait mobile chez Sosh.

La résiliation Sosh sans engagement

La précision du “sans engagement”, comme il a déjà été précisé, permet une résiliation à tout moment. Aucun frais de résiliation n’est à facturer lors de cette démarche. Il suffit d’entrer en contact avec le service client en ligne de la marque Sosh, ou en composant le 700. Un courrier en recommandé peut être envoyé pour une preuve juridique et administrative plus concrète. L’adresse à contacter est un recours en cas de démarches classiques non fructueuses. En effet, puisque la marque se veut intégralement digitale, il est même possible d’envoyer un courrier recommandé par internet. Ceci en se rendant sur le service de résiliation en ligne. C’est donc directement à Orange qu’il faut se référer pour faire une résiliation en format papier traditionnelle, à l’adresse suivante :

Orange – Service client Mobile
Service résiliation
33 734 Bordeaux Cedex 9

Contacter Orange est d’ailleurs même précisé dans les conditions générales d’utilisation de Sosh. L’article 10 “Résiliation du compte de l’utilisateur et arrêt du service” est clair à ce sujet :

“Toute résiliation à l’initiative de Orange France sera notifiée par courrier électronique adressé sur la messagerie électronique de l’Utilisateur, communiquée par ce dernier. L’utilisateur pourra demander à Orange France de supprimer son compte en contactant un administrateur du Service.”

Les conditions générales d’abonnement font figure d’autorité et de protection non seulement pour l’opérateur mais également pour le client. Ainsi, concernant une résiliation à l’initiative du client, le service client est à contacter sur le site sosh.fr.

“La résiliation du Contrat prend effet dans un délai de dix (10) jours suivant la réception de la demande de résiliation par Orange. Le Client peut toutefois demander que cette résiliation prenne effet au-delà de ce délai. Dans l’intervalle, le Client reste redevable du coût du Service.”

il est aussi spécifié que l’abonné reste redevable de toutes les mensualités dues, communications passées et options souscrites

Sosh et la résiliation automatique

Toute demande de portabilité d’un numéro équivaut à une résiliation de l’ancien forfait. Vous n’avez donc en théorie pas de démarche supplémentaire à effectuer. La résiliation est faite le jour même de la portabilité, et pendant les deux semaines de battement entre deux opérateurs, vous continuez d’être redevable de l’ancien FAI.

L’adresse de résiliation Sosh pour une offre d’accès à internet

Il est préférable de résilier par lettre pour garder une trace de votre demande. Une première adresse, directement vers la marque Sosh est indiquée pour résilier un forfait Sosh :

Service résiliation Sosh / Client
Orange service clients mobile
41 965 Blois Cedex 9

Comme il l’a été indiqué avec l’adresse Orange divulguée, il est conseillé de passer directement par l’opérateur-mère si vous tentatives de contact s’avèrent infructueuses. Il en va de même pour les clients soucieux de faire parvenir une trace écrite attestée plutôt qu’un échange numérique pour une démarche officielle de ce genre.

La résiliation de la partie internet seule implique une dissociation de l’abonnement Internet + mobile. Une fois un conseillé contacté sur la boite de dialogue en ligne mise à disposition, il faut compter un délai de 24 à 48 heures avant que la résiliation ne soit confirmée par courriel ou SMS.

Restitution de matériel suite à une résiliation

Une fois la résiliation de votre abonnement internet effective, Sosh vous fait parvenir un courrier à titre informatif, non seulement pour notifier cette démarche, mais pour vous aider à restituer le matériel comme il se doit. Retourner le matériel à l’opérateur est une obligation précisée dans tous les contrats, car il s’agit d’une location. Des pénalités sont prévues en cas de non-restitution ou dégradation des équipement, et la facture devient vitre très salée. Si vous avez gardé le carton d’origine, vous pouvez le renvoyer tel quel, sinon mettez votre Livebox et accessoires associés dans un colis. Le bon de restitution joint au courrier est à coller sur le colis avant de l’envoyer dans un point approprié.

Vous avez un mois pour renvoyer le matériel une fois la résiliation officielle.

Foire Aux Questions

Est-il possible d’annuler ma demande de résiliation internet avec Sosh?

Oui, mais il faut agir vite, car revenir sur cette décision est possible seulement tant que la résiliation n’est pas effective. Dans ce cas, contactez un conseiller au plus vite sur le site officiel de la marque. Bien souvent, il est possible d’annuler une demande dans les dix jours après validation de la démarche.

En effet, la résiliation prend effet dans ce délai, sauf si vous demandez un délai supérieur qui peut être repoussé à 30 jours.

Les offres différées de remboursement Sosh mobile + Livebox : quelles sont les conditions d’éligibilité?

Tout dépend de la date à laquelle vous avez souscrit à une offre Sosh. La marque Sosh détaille plusieurs sections selon que vous ayez souscrit à un abonnement du 18 mai au 5 juillet 2017, du 6 juillet au 22 aout 2017 ou du 23 aout jusqu’au 4 octobre 2017.

Bien que les dates diffèrent, si vous changez de fournisseur internet, une offre de bienvenue de 5€ par mois remboursés pendant 12 mois est apportée. Ceci concerne une première inscription à un forfait Sosh mobile + Livebox. L’offre de remboursement sur les frais de résiliation internet qui peut grimper jusqu’à 100€ est valable pour un changement d’opérateur fait en faveur de Sosh. Et oui, Sosh ne vous paie pas pour partir !

Quelle est l’adresse de résiliation Sosh pour ma box internet?

Comme il est possible de résilier une partie ou l’intégralité de votre offre Sosh, les conditions de résiliation se veulent assez simples. En passant par la vignette d’e-chat, le temps de réponse théorique est de 24 heures, et une heure pour les contacts par Twitter. Une réclamation écrite concernant votre résiliation se fait à l’adresse suivante :

Sosh Service Clients
33 732 Bordeaux Cedex 9

Une réclamation ou contestation relative aux services apportés par la marque Sosh doit être transmise à l’adresse que voici :

Orange France – service clients forum Sosh
1 rue Nelson Mandela
94 110 Arcueil

Dois-je toujours désimlocker mon mobile et autres équipements Sosh pour les utiliser avec un autre opérateur?

Oui ! Vous pouvez effectuer cette démarche depuis votre espace client et désimlocker votre mobile Orage ou Sosh. Un email vous est envoyé avec le code de désimlockage une fois les renseignements intégrés sur la page officielle. Les procédures à suivre sont détaillées dans ce message. Cette demande s’applique aux mobiles et équipements comme une clé 3G+, 4G ou tablette.

Sachez au passage qu’il vous faut connaître votre numéro IMEI à 15 chiffres pour débuter la procédure de désimlockage. Si ce numéro ne vous dit rien, vous pouvez toujours taper sur votre mobile *#06# et recopier les 15 chiffres qui apparaissent comme par magie sur votre écran. Ce numéro se trouve au dos de votre clé 3G+ ou 4G, et sur une tablette dans le menu “réglages” ou “paramètres”.

Dans quels cas est-il inutile de résilier mon abonnement?

Si vous déménagez, pensez simplement à en informer Sosh dans votre espace client personnel. Pour changer d’offre, vous pouvez choisir de faire évoluer votre forfait depuis l’espace client. Dernier cas, si vous voulez conserver votre numéro de téléphone mobile tout en changeant d’opérateur, cette fois, il faudra connaître votre numéro RIO pour la portabilité de la ligne.

Quelles informations doivent apparaître sur la facture de clôture de mon offre internet Sosh?

Cette facture comprend les options et services qui ne sont pas inclus dont vous pouvez profiter jusqu’à la résiliation définitive. Un montant final en votre faveur vous est reversé dans les trois semaines par virement bancaire ou chèque. Dans le cas inverse, un dernier prélèvement est effectué sur le compte associé aux paiements.

Quels sont les services d’assistance internet proposés par Sosh, et sont-ils facturés?

Excepté la demande de portabilité du numéro, la suspension temporaire de la ligne en cas de perte ou vol, le déblocage de la carte SIM et le désimlockage fait par le service client, tous les services d’assistance ont un coût. Concernant internet, voici les tarifs appliqués :

  • Echange express de matériel (Livebox ou décodeur) : 29€ ;
  • Assistance informatique pour une installation ou un dépannage : 115€ ;
  • Installation de Livebox avec intervention d’un technicien : 115€ ;
  • Suppression de virus : 29€ ;
  • Frais de déplacement d’un technicien : 69€ ;
  • Formation à domicile de découverte ou perfectionnement des services utilisables : 89€ pour une heure, prix dégressids au delà ;
  • Installation et paramétrage des logiciels et plateformes Orange : 9€.

Concernant votre tablette ou objet connecté, l’activation du terminal, les configurations diverses et transferts d’informations sont facturés 9€.

Comment obtenir mon code RIO pour résilier mon offre Sosh mobile?

Le numéro RIO permet de transférer la ligne d’un opérateur à l’autre. Pour l’obtenir, vous devez passer par le 3179. Ce ligne peut être contacté par appel téléphonique ou SMS. Dans les deux cas, le numéro est donné sans problème. Si votre ligne est bloquée, il est recommandé de contacter directement un conseiller Sosh sur l’e-chat ou Twitter.

Si je résilie mon abonnement Sosh, vais-je automatiquement perdre le numéro associé à la ligne?

Oui, il faut effectuer une connexion sur votre espace personnel, dans la rubrique associée au(x) contrat(s), dans l’onglet “Résiliation”. A l’inverse, vous pouvez sinon lancer l’application mobile MySosh sur iOS et Android. La section à rejoindre est depuis “Votre offre et vos options”, une fois sur “Gérer votre offre” aller sur “Résilier votre offre”. La résiliation entraîne la perte du numéro associé à la ligne, sauf demande expresse auprès d’un conseiller technique.

Pour en savoir plus :


Annonce

Mis à jour le 8 Jan, 2024

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

Angélique

Commentaires

4 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
Bost
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, Merci pour ce tutoriel très complet..et à jour ! Cependant dans mon cas une interrogation subsiste : possédant un forfait Livebox/mobile chez SOSH, je souhaite le résilier tout bénéficiant de la portabilité vers FREE du n° mobile associé au pack . Est-ce que la souscription chez Free d'un contrat mobile génère automatiquement la résiliation complète ou bien dois-je procéder différemment ? Merci de votre réponse Cordialement

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour et sommes ravis d'avoir pu vous aider dans vos démarches. Vous pouvez bénéficier de la portabilité de votre numéro en fournissant son code RIO. Vous pouvez obtenir ce code en appelant ce numéro de téléphone : 3179.

grandsire
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

J'étais chez sosh et j'ai résilié mon contrat depuis le 17 avril 2018. Ma boite mail devait etre supprimée au bout de 6 mois mais elle est toujours valide. Elle m'apporte beaucoup de désagréments : message frauduleux....malgré de nombreux chatt avec sosh impossible de supprimer cette boite

Léa de Boutique-Box

Bonjour Viviane Grandsire, Pour supprimer votre boîte mail, nous vous conseillé de contacter le service-client de SOSH pour prévenir de la non désactivation de votre boîte mail. Pour entrer en contact avec le service client de votre fournisseur, veuillez vous référer à son site Internet.

Beo
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour Qu'elle est la bonne adresse pour résilier la live box internet , car plusieurs adresses différentes existant sur le net ..... Lille ou bordeaux ou celle indiquée ici dans l'article. Metci

Léa de Boutique-Box

Bonjour, L'adresse postale pour résilier un contrat Internet chez Orange est la suivante : Orange Service Clients Internet TSA 90008 59878 Lille Cedex 9.

CHAVANEL FRANCINE
bright star bright star bright star bright star grey star 4/5

le 18/11/2018 j 'ai modifié un forfait Sosh pour ma mère et par grande erreur, je l 'ai enregistré sur mon numéro de portable (forfait open). A quelle date je pourrai résilier ce forfait ? De plus j' ai fait bloquer mon portable le 28/11/2018 car je l 'ai perdu ...puis retrouvé...dde de re actulisation en cours fait le 29/11/2018 ..a ce jour pas traité

Léa de Boutique-Box

Bonjour Francine Chavanel, Vous pouvez résilier votre forfait sans frais après la période d'engagement. Celle-ci va varier selon les opérateurs et le contrat. Néanmoins, nous vous conseillons de contacter le service-client de SOSH pour expliquer votre problème et essayer de basculer le forfait sur le bon numéro de téléphone.