Annonce - Service papernest partenaire de Numericable (numéro : 1023)

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Gérer le déménagement de mon offre Numéricable

A savoir ce qui pourrait faire rimer déménagement avec autre chose qu’empressement ou grand changement pour rendre l’occasion plus gérable n’est pas de tout repos. Autant dire que des certitudes de votre contrat aux hypothèses sur vos futurs besoins, il va falloir trouver un temps d’adaptation. D’ailleurs, en déménageur consciencieux que vous êtes, entre deux cartons vous avez sans doute déjà commencé à informer votre opérateur du grand changement. Abonnés au câblo-opérateur Numéricable, vous n’êtes à ce propos pas le seul à migrer vers d’autres lieux. L’entreprise est maintenant associée au groupe SFR depuis quelques années. Les clients d’alors sont redirigés vers l’opérateur au Carré Rouge. Ainsi, pour votre déménagement Numéricable, les lignes qui vont suivre concernent les informations nécessaires pour rester connecté, tester son éligibilité et les délais associés à la résiliation.


Numericable
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Forfait Numericable
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Service client Numericable
Déménagement Numericable
Résiliation Numericable

Déménagement Numéricable : la résiliation

Anticiper toutes les démarches est essentiel pour un déménagement réussi. Si vous débarquez dans vos nouveaux lieux sans avoir ai préalable résilié l’ancienne offre ou souscrit à une nouvelle, il faut savoir réagir à temps.

Toutefois, si résilier est inévitable, sachez que les forfaits Numéricable internet au câble ou en ADSL (iStart, iPower, Power + Family) comportent une période d’engagement d’un an. Passé cette date, vous pouvez résilier à tout moment en respectant un préavis de dix jours. Les frais de résiliation s’élèvent à 50€ pour la Fibre optique. Comptez 70€ avec l’ADSL. Une résiliation avant la période annuelle qui marque la date anniversaire du contrat est plus coûteux. En effet, le contractuel doit régler en plus des sommes mentionnées l’ensemble des mensualités restantes. Le délai de préavis concernant un abonnement au service de télévision seul est de un mois.

De plus, une résiliation en ligne Numericable lors d’un déménagement, est possible depuis votre espace client. Un formulaire de déménagement est à votre disposition, et un conseiller du service client peut accompagner vos démarches au 39 90 (Service gratuit + prix appel).

Il vous faut restituer le matériel prêté par l’opérateur dans un laps de temps de deux semaines à partir de la réception du bon de retour envoyé par Numéricable.

Résilier sans frais pendant la période d’engagement est possible, sous certaines conditions. En cas de dysfonctionnement technique, handicap, déménagement de ligne ou cas de force majeure, des conditions sont prévues. Pour plus de détails, vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation précisées dans votre contrat ou sur le site officiel de l’opérateur.

Déménagement Numericable vers zone non couverte

Le déménagement en zone non couverte est une cause de résiliation sans frais de déménagement Numéricable ni pénalités. De la même manière, si Numéricable est toujours disponible dans votre nouvelle zone mais apporte un débit plus lent, vous pouvez aussi résilier sans frais.

Dans certains cas, vous ne pourrez pas résilier avant la fin de l’engagement. Ceci est dû au fait que le service est toujours disponible malgré tout. Devenu incapable de fournir le service attendu dans votre nouveau logement, Numéricable ne peut pas non plus vous facturer de pénalités. Il est en revanche demandé de faire tout de même parvenir un justificatif de domicile sur lequel figure votre nom et prénom en plus de la nouvelle adresse.

Le changement de titulaire chez Numericable

Changer de titulaire de ligne est possible si vous connaissez déjà le futur habitant de votre logement qui prendra possession des lieux à votre suite. Le repreneur doit être majeur et l’équipement doit lui être remis dans son intégralité. De plus, vous pouvez encore accéder à votre adresse mail personnelle pendant une durée de un an si à compter de cette date elle n’est plus utilisée.

Le changement peut se faire l’intégralité de la demande par des démarches en ligne. Depuis votre espace personnel, devant votre nom, cliquez sur “Modifier”. Ensuite, renseignez l’état civil du nouveau titulaire de la ligne et les autres champs associés. Des pièces justificatives supplémentaires sont demandées, il vous faut les fournir une fois les changements validés.

Si vous optez pour une modification par téléchargement, l’intégralité des formalités sont à effectuer en ligne. Au moment de faire ce choix, vous pouvez vous décider également pour une modification par courrier. Si tel est le cas, téléchargez et imprimez la demande de changement de titulaire. Ceci fait, joignez les pièces justificatives demandées au courrier et envoyez celui-ci à l’adresse renseignée.

Attention, certaines options peuvent ne pas être reconduites dans le cadre d’un changement de titulaire. Ceci est valable pour les options Numéricable comme SFR si vous décidez de suivre le changement d’opérateur proposé par Numéricable. Ainsi, vérifiez la disponibilité des options suivantes avant un tel changement :

  • Remise Multi-Packs ;
  • Cloud ;
  • Code parental ;
  • Pack sécurité ;
  • Kit CPL acheté.

Le test d’éligibilité Numericable et les alternatives possibles

Pour ajuster au mieux la vitesse de votre future connexion au prochain logement, il est dans tous les cas recommandé d’effectuer un test d’éligibilité. Bien qu’encore de nombreux logements ne sont pas éligibles à l’ADSL ou la Fibre, des solutions alternatives sont possibles. En France métropolitaine, internet est disponible par voie terrestre et aérienne. En choisissant la bonne, chacun doit pouvoir accéder à une connexion internet haut débit de qualité.

Installer la fibre nécessite en effet d’habiter dans une zone desservie. Vous pouvez vous renseigner auprès de la mairie pour savoir si la fibre va être déployée ou l’est déjà. Si la technologie nécessaire n’a pas été mise en place, d’autres solutions sont possibles. Une zone mal desservie par l’ADSL peut recevoir une connexion par satellite pour un accès au HD, ou encore une connexion “Internet Radio”. Pour une zone non desservie par l’ADSL, cette technologie alternative se base sur les réseaux hertziens. Dans ce cas, il faut s’assurer que la zone soit bien dégagée pour éviter les interférences ou perturbations entre l’antenne radio et la station. Numéricable ou SFR peuvent vous fournir une box compatible à ce système.

Vérifier la portabilité de son numéro

Tout comme avec un forfait mobile, vous pouvez conserver un numéro fixe même si vous avez une mobilité qui auparavant rendait impossible un tel déménagement. Ainsi, en passant de Numéricable à un autre opérateur téléphonique, il fuat simplement communiquer votre numéro RIO. Le nouvel opérateur prend en charge les démarches pour récupérer la ligne.
Si vous ne pouvez faire porter votre ligne fixe, des solutions sont néanmoins possibles. L’ARCEP a défini les Zones de Numérotation Elémentaires, et les numéros débutant par 01, 02, 03, 04 ou 06 ne peuvent être portés. Contactez votre nouvel opérateur pour tenter d’effectuer d’autres tests. Dans l’éventualité où aucune solution n’a été trouvé par l’opérateur, il ne reste alors qu’à envoyer une lettre de résiliation.

Le retour du matériel pendant un déménagement avec Numéricable

L’ensemble des équipements prêté pour profiter des services de l’opérateur sont à retourner lors de la fin du contrat. Pour ce faire, vous pouvez choisir un envoi par colis postal dans un point relais ou de vous rendre directement en boutique. Vous disposez d’un délai de deux semaines pour restituer le matériel, et toute non-restitution ou destruction avisée est facturée. Voici les prix appliqué selon le matériel concerné :

  • Cordon HDMI / cordons TV / autres cordons : 5€ par type d’accessoire ;
  • Adaptateur péritel décodeur ADSL : 15€ ;
  • Carte numérique / télécommande / antenne Wi-Fi : 20€ par type d’accessoire ;
  • Disque dur LaBox Fibre 160 Go : 39€ ; 500 Go : 69€ ;
  • Décodeur TV ou modem EMTA ou modem internet : 99€ ;
  • HD BOX : 129€ ;
  • HD BOX MEMORY / LaBox Fibre : 299€.

Le courrier contenant le bon de restitution est transmis dans un délai de 7 jours suivant la notification apportée depuis votre compte personnel. Une liste complète des éléments à renvoyer est fournie, avec les adresses de dépôt les plus proches. Si la restitution n’est pas faite en tamps voulu, les frais sont déduis du montant du dépôt de garantie.

Il est possible d’acheter le matériel, et aucun frais d’échange n’est alors facturé. Les équipements HDBox, HDBox Memory et LaBox sont concernés.

Vous pouvez également procéder à un échange de matériel à l’occasion de votre déménagement ou changement d’offre. Pour ce faire, depuis l’espace de votre compte, vous pouvez faire une demande d’échange de matériel, ou auprès du service client (téléphone ou boutique). Sachez que LaBox THD 4K est seulement disponible pour deux types de clients. Les nouveaux clients Fibre qui souscrivent à l’offre Box THD TVou l’offre “Power +” de SFR. Les clients de l’opérateur SFR qui passent d’une offre ADSL à une offre Box THD TV “Power +” de SFR sont aussi concernés.

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FAQ

Qu'est ce que le débit internet ?

Le débit internet correspond à la quantité d'informations numériques transmises selon une unité de temps donnée. En ce qui concerne, internet, le débit est mesuré en Mégabit ou Gigabit par seconde écoulée. Ce chiffre varie selon la zone désservie. Le plan "France Très Haut Débit" lancé par le gouvernement, la mention "Très Haut Débit" est établie à compter de 30 Mégabits par seconde.

Plus vos équipements à pourvoir sont situés près de la zone où se trouve le répartiteur du central, plus le débit est, en théorie, élevé. Si ce dernier n'est pas suffisant, songez à souscrire à une offre différente plus adaptée à vos besoins, situation géographique et équipements disponibles.

Quelle est la différence entre le débit ascendant et débit descendant?

Le débit en émission, ou débit ascendant est la quantité de données transmises de l'ordinateur d'un utilisateur vers l'opérateur. Quant au débit de réception, appelé aussi débit ascendant, il correspond à la quantité inverse. Ce débit rend compte de la vitesse de téléchargement d'un fichier, qui dépend du débit de réception.

Comment savoir si je dois changer d'offre, transférer ou résilier mon abonnement Numéricable?

Dans le cas du rachat de la marque et de sa fusion récente avec SFR, Numericable ne campagne plus pour de nouveaux clients, et incite de plus en plus à passer vers SFR. Que ce soit par des redirections sur les pages de son site ou par des offres avantageuses, la question est d'autant plus légitime lors d'un déménagement. Vous n'êtes en aucun cas obligé de résilier votre abonnement. Contactez un conseiller Numericable pour savoir si une offre sur votre lieu d'emménagement est proposée. Même si vous déménagez dans la même ville, effectuez tout de même cette démarche. Certaines disparités peuvent encore subsister d'un quartier à l'autre. Si vous décidez de changer d'opérateur, vous pouvez conserver l'ancien numéro grâce à la portabilité. Enfin, si vous devez résilier l'abonnement, envoyez une lettre avec un accusé de réception.

Si une période d'attente peut survenir entre votre ancien opérateur et le nouveau, il est toujours possible d'avoir accès à la 3G / 4G mobile sur votre smartphone. Ceci est à calculer en fonction de votre forfait et du réseau mobile disponible. Cela est valable également sur votre tablette ou ordinateur selon la fonction de partage de connexion.

La procédure à suivre pour un déménagement à l'étranger est-elle la même?

Numericable dans cette situation ne peut procéder à la migration de l'abonnement. Demandez alors une résiliation pure et simple. Cette demande ne génère pas de frais supplémentaires. Transmettez les justificatifs nécessaires à l'opérateur pour procéder rapidement à la demande :

  • Contrat de travail ou attestation de l'employeur en cas de mutation professionnelle ;
  • Ordre de mission pour les militaires ;
  • Acceptation de dossier de stage/séjour à l'étranger pour les étudiants (Erasmus inclus) ;
  • Justificatif de domicile pour tous les autres cas.

L'adresse à laquelle ces pièces doivent être envoyée est :

Service Client Numéricable
TSA 61 000
92 894 Nanterre Cedex 9

Plus d'informations sont disponibles sur le site officiel du fournisseur, ainsi qu'auprès du service client joignable au 39 90. Votre espace client dispose également d'une rubrique spécifique pour cette requête. Elle se trouve dans "Modifier mes coordonnées" puis "Je déménage à l'étranger".

Pour rappel, même si l'ensemble des procédures à suivre lors de votre déménagement sont possible en ligne, les informations virtuelles ont une valeur juridique bien inférieure aux papiers officiels. Si vous souhaitez vous prémunir contre tout litige éventuel, il est conseillé de passer par les voies postales traditionnelles.

Mis à jour le 8 Jan, 2024

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Redactor

Julien Cardoville

SEO assistant - Telecom French Market

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