Annonce - Service papernest partenaire de Numericable (numéro : 1023)

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Résiliation Numericable en Janvier 2024 : toutes les modalités

Vous déménagez ou vous n’êtes pas satisfait du service de Numéricable ? Vous allez donc de voir résilier votre abonnement internet. Pour résilier un contrat Numéricable une démarche composée de plusieurs étapes existe.

Vous souhaitez résilier votre offre Numericable ? Cet article vous explique la marche à suivre, depuis la lettre de résiliation à envoyer à Numéricable au délai de traitement du dossier jusqu’à l’adresse d’expédition pour la restitution du matériel.

Numericable
Test débit Numericable
Eligibilité Numericable
Offres Numericable
Forfait Numericable
Box Numericable
Service client Numericable
Déménagement Numericable
Résiliation Numericable

Résilier Numericable : combien ça coûte ?

Les frais de résiliation sont de 50€ avec Numericable pour les offres Internet + téléphonie par fibre optique ou câble, et 70€ avec les offres ADSL. Bonne nouvelle : les FAI savent combien cela vous coûte de mettre fin à votre abonnement Internet, et vous remboursent les frais de résiliation pour toute nouvelle souscription. Si vous résiliez Numericable pour Orange par exemple, l’opérateur peut effectuer un remboursement de frais de résiliation à hauteur de 100€. Si vous choisissez la résiliation SFR pour Numericable en revanche, la procédure est un peu différente : les deux opérateurs ayant fusionné en 2013, leurs offres sont regroupées sous une seule marque.

Résiliation Numéricable
Lettre résiliation Numericable
Retour materiel Numericable

Résilier sa box Internet Numericable : la marche à suivre

La résiliation d’une box Internet n’est pas compliquée, à condition de s’y prendre en avance et de s’organiser. Si vous déménagez, il n’est pas nécessaire de résilier votre offre. Si votre futur logement est éligible à votre offre box actuelle, il vous suffira de signaler votre déménagement en ligne. Pour cela, remplissez le formulaire de déménagement disponible sur votre compte Numericable. Selon si vous déménagez en France ou à l’étranger, les démarches seront différentes.

Il faut compter 10 jours pour qu’une résiliation soit effective chez Numericable. En conséquent, on conseille aux particuliers qui résilient d’envoyer leur demande environ deux semaines avant la date à laquelle la résiliation doit être effective.

La résiliation de la box Internet se déroule en 5 étapes :

  • Envoi de la demande
  • Traitement de la demande
  • Fermeture de ligne / de l’espace client / des services Internet et TV
  • Règlement de la dernière facture
  • Restitution du matériel

Pour une assistance, vous pouvez contacter le service client Numericable par téléphone (numéro non surtaxé), au 3990, 24h/24, 7j/7. Pour que votre résiliation soit effective, la demande doit se faire par courrier.

Comment contacter SFR par téléphone ?
ServiceNuméroCoût
Service client1023Gratuit depuis une box SFR
Service commercial1099Appel gratuit depuis un poste fixe
Prix d'un appel normal depuis un mobile
Serveur vocal automatique06 10 00 19 63Prix d'un appel vers un mobile SFR
Serveur vocal facture963Gratuit depuis un mobile SFR

Bon à savoir

Vous déménagez et vous avez également besoin de gérer vos contrats d’énergie ? On s’occupe de tout chez papernest pour vous faciliter la vie.

Résilier Numericable par courrier

Votre lettre de résiliation contient des données relatives à votre abonnement ainsi que vos coordonnées. Elle doit donc être envoyée de façon sécurisée, de préférence par recommandé avec accusé de réception. L’adresse de Numericable pour les résiliations est la suivante :

Service Client Numericable
TSA 61000
92894 NANTERRE CEDEX 9

Modèle de lettre de résiliation Numericable (provenant du site resilier.fr)

[Prénom – NOM] :
[Votre adresse ] :
[numéro d’abonné Numéricable] ;

NUMERICABLE
SERVICE CLIENT
TSA 61000
92894 NANTERRE CEDEX 9

[Lieu, Date] :

Objet : Résiliation d’abonnement Numéricable
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon abonnement Numéricable.

Merci de m’indiquer par retour de courrier la marche à suivre pour restituer le matériel

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

La restitution du matériel

Une fois la résiliation reçue, Numericable vous envoie un bon de retour. C’est avec ce dernier que vous devrez envoyer le matériel loué au fournisseur par colis.

Restitution en boutique ? Un conseiller vous fera signer un document stipulant la bonne restitution et vous aurez ensuite un dépôt de garantie.

Restitution par colis ? Vous serez informés lors de la réception et sous 10 jours, vous recevrez le dépôt de garantie.

Les frais de résiliation avec Numericable

Toute résiliation d’une box Internet entraîne des frais de résiliation (voir frais de résiliation Numéricable), qui correspondent à la fermeture de la ligne.

Les frais de résiliation avec Numericable sont différents selon l’offre choisie, ils sont applicables une fois la période d’engagement terminée :

  • 70 € : Offre ADSL ;
  • 50 € : Internet + téléphone fixe ;
  • 50 € : Offre TV ;
  • 50 € : Internet + Téléphone + TV ;
  • 0€ : Mobile.

Résiliation de son offre Internet pour manquement de fournisseur

Si Numericable a manqué à ses obligations de fournisseurs envers l’un(e) de ses abonné(e)s, il /elle peut demander sa résiliation. Si cela arrive, la résiliation est sous motif légitime et n’est donc soumise à aucun frais. Attention cependant, les “erreurs” recevables sont répertoriées (échec de la portabilité, interruption longue du service, etc.) et toutes ne sont pas considérées comme légitimes. Celles qui le sont sont, dans l’ordre :

  • Service inaccessible
  • Indisponibilité du service internet mobile
  • Absence de Services Fixes

Comment résilier dans ce cas ?

En cas de manquement du fournisseur à ses obligations, pas besoin de justificatif pour résilier. A noter cependant qu’il peut y avoir des problèmes techniques pour lesquels le fournisseur ne peut être tenu responsable. Une simple panne ou un problème technique ne constituent pas un motif de résiliation.

Cas particulier : la portabilité du numéro

Garder son numéro de téléphone

Vous pouvez choisir de résilier soit votre box internet avec votre téléphone fixe, soit votre téléphone mobile. Il est tout à fait possible de séparer les deux.

Dans le cadre d’une portabilité, il vous faut obtenir votre code RIO (Relevé d’Identité Opérateur).

Le saviez-vous ?

Le code RIO d’effectuer une portabilité. Pour le connaitre, appelez le 3179 avec le numéro que vous voulez garder.

Changer de numéro de téléphone pour un autre abonnement

Si vous souhaitez résilier complètement votre abonnement, c’est-à-dire restituer vos équipements et ne pas garder votre numéro de téléphone, la résiliation vous incombe alors.

Pour effectuer la résiliation, vous pouvez au choix :

  • contacter le service client de Numericable à ce numéro : 3990,
  • envoyer une lettre de résiliation à Numericable / SFR par courrier.

Pensez à souscrire à un nouvel abonnement téléphone / Internet chez un autre opérateur afin de ne pas subir de coupure d’Internet et de téléphone.

Foire aux questions

Les offres Numericable sont-elles des offres SFR ?

Les offres Internet de Numericable ont migré sous la bannière SFR lors du rachat de ce dernier par Numericable. De ce fait, les box Numericable sont devenus les Box THD SFR : Starter, Power, Power +, Power Sport, Power Cinema. L’offre n’est pas la même, mais les modems sont les mêmes et le réseau est toujours celui de Numericable FTTLA. Numericable-SFR utilise donc deux réseaux : le réseau fibre jusqu’à l’abonné FTTH et le réseau à terminaison coaxial FTTLA de Numericable.

Pour les forfaits mobiles, les choses sont légèrement différentes. Les clients mobile Numericable sans engagement ont été redirigés vers les forfaits RED by SFR. Quant aux clients ayant une offre avec engagement, celle-ci a été transférée vers les offres mobiles SFR.

Comment contacter Numericable ?

Le service client Numericable est joignable par téléphone :

  • au 510 depuis un mobile Numericable
  • au 3990 (temps d’attente gratuit depuis une ligne Numericable, puis prix d’une communication locale)

Le service client est ouvert 7j/7 de 8h à 22h. Il permet de parler à un conseiller, demander la modification ou la résiliation de son offre, signaler une panne ou un déménagement et enfin effectuer une réclamation.

Comment demander le remboursement de ses frais de résiliation ? 

L’acquittement des frais de fermeture de ligne se déroule généralement de la même façon chez tous les fournisseurs d’accès internet. Orange, SFR, Bouygues, Sosh et la Poste Mobile sont les seuls à proposer d’offre de remboursement à leurs nouveaux abonnés. Lors de votre souscription chez l’un des ces opérateurs, vous pouvez télécharger un “coupon de remboursement”qui vous servira de demande. Pour être recevable, le coupon doit être complété et accompagné de la dernière facture Numericable, puis envoyé au nouveau FAI.

Numericable peut-il refuser ma demande de résiliation ?

Pas du moment que vous êtes à jour dans le règlement de leurs factures. Les offres Numericable sont sans engagement, et donc résiliables à tout moment. Pour suivre votre demande de résiliation, l’envoi de lettre par recommandé avec accusé de réception est une garantie qui pourra vous servir en cas de litige avec le fournisseur.

Que faire en cas de litige avec Numericable ?

En cas de contentieux avec l’opérateur, vous pouvez saisir le Médiateur des Communications Électroniques. Il s’agit d’une instance neutre et indépendante chargée de régler les différents entre consommateurs et opérateurs à l’amiable. Avant de saisir le médiateur, vous devez :

  • avoir contacté le service client Numericable pour faire votre réclamation ;
  • si le service clients n’a pas répondu dans un délai d’1 mois ou si sa réponse est insatisfaisante, prendre contact avec le service consommateur de Numericable ;
  • enfin, si la réponse apportée par ce dernier ne vous convient pas, saisir le Médiateur.

Vous pouvez également saisir directement le médiateur si le service clients ne vous a pas répondu sans un délai de 2 mois. Et ce, sans passer par le service consommateurs.

Envie ou besoin de résilier votre box ? Découvrez tous nos articles et dossiers complets dédiés à la résiliation chez :

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Mis à jour le 8 Jan, 2024

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

Alice

Commentaires

7 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

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colson
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J'essaie désespérément de me débarrasser de mon abonnement numericable. qui ne me sert plus depuis des années. Impossible de trouver quelqu'un qui réponde à ma demande. Tous les services (au tel, en ligne, par écrit) me demandent un n abonné que j'ai oublié depuis longtemps et qui n'est pas porté sur les courriers que je reçois. J'ai supprimé" le virement automatique à ma banque, en désespoir de cause, supposant que si numericable savait me trouver pour débiter mon compte, alors il pouvait aussi me trouver pour résilier mon abonnement. Toujours rien, sauf demandes de payer. Là, je suis en train de poireauter en ligne depuis 30 mn. c'est sûr que je ne fais ni la pub de numericable, ni celle de SFR !

Hucheloup
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Malgré deux lettres RAR pour résilier, pas de réponse. La seule alternative est de renvoyer une 3eme RAR. Pas d'adresse mail, et l'appel au 3990 ne sert à rien car on vous répond inlassablement qu'il faut envoyer une RAR avec justificatifs de l'envoi précédent. C'est sans fin, couteux pour le client.... et décidément une excellente méthode pour ne pas obtenir d résiliation. En revanche, le service commercial fonctionne parfaitement pour vous vendre des solutions merveilleusement adaptées!!!!

Polly Peachum
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Bonjour et merci pour ces renseignements aussi clairs que détaillés. Une information capitale me semble pourtant manquer : Que deviennent nos boites mail après résiliation chez l'opérateur ? Par exemple, je suis cliente Numericable (box uniquement car à cause de la fusion avec SFR, c'est SFR qui gère mon mobile) : je souhaiterais passer complètement chez SFR mais, pour des raisons professionnelles, je ne peux pas me permettre de changer d'adresse mail. Numericable à qui j'ai posé la question (et qui pressent ma fuite en tant que client) me fait une réponse de normand : ils ne disent pas que ma boite mail ne pourra plus fonctionner MAIS qu'ils n'en assureront plus le SAV au bout de 6 mois. Et d'ajouter finement : si vous avez le moindre problème avec votre boite mail après 6 mois, personne ne pourra plus vous aider !! (gaaargglll !) A l'inverse le conseiller SFR (qui cherche tous les arguments pour m'attirer dans ses filets) me dit que de mémoire d'opérateur il n'a jamais vu une boite mail cesser de fonctionner et qu'à sa connaissance tous les clients SFR qui sont partis vers Orange, Bouygues, Free... ont pu conserver leurs adresses @sfr.fr. Sauriez-vous me donner un conseil à ce sujet ? Merci par avance.

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous sommes navrés de lire que vous subissez de tels problèmes. Seul le service client Numéricable est en mesure de vous venir en aide. Vous pouvez les contacter au : 1023. En espérant que notre réponse vous sera utile, nous vous souhaitons une bonne journée.

VIENNE
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Bonjour et félicitations pour votre article clair et précis. En cliquant sur Médiateur des Communications Électroniques. J'ai un message d'erreur : Error 404 not found. Pouvez-vous rectifier cela. Merci d'avance.

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Merci pour votre retour. Nous avons bien tenu compte de votre message et allons procéder à la modification. En attendant, si vous désirez contacter le Médiateur des Communications Électroniques, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante : https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur . Bonne journée à vous.

Knapp jean-claude
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Bonjour, je souhaite renégocier mon contrat avec Numéricable. Veuillez me rappeler svp. Merci

Manuel
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J'ai résilié mon abonnement chez Numericable mais l'opérateur n'est jamais venu retirer le câble noir sur la façade de la maison.Aujourd'hui je refais des travaux de façade et donc souhaite enlever ce câble .Comment faire?

Léa de Boutique-Box

Bonjourt Manuel, Veuillez appeler le 3420.

CHAZOT
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Merci à vous pour tous ces renseignements, c'est trés clair et ça m'a bien aidé ! Cécile