Signification des voyants de votre box

Sur une box Internet, on trouve des voyants différents, qui sont en fait des diodes lumineuses dont l’état et la couleur renseignent sur l’état du modem et de la connexion Internet. Chaque diode sur votre boîtier correspond à une fonction de votre box : alimentation, Wi-Fi, téléphone, TV, parfois USB et port Ethernet. La couleur du voyant (vert/rouge/blanc) ainsi que son état (éteint, clignotant ou fixe) vous renseignent sur le fonctionnement de votre Bbox. Ce sont des indicateurs dont il est important de connaître la signification afin de détecter rapidement un éventuel dysfonctionnement du WiFI.

En fonction du modem et de l’opérateur, l’interprétation et la signification des voyants est différente. Boutique-box-Internet a classé pour vous la signification des voyants en fonction des FAI et des box.

Envie d’une nouvelle box ? De changement de fournisseur d’accès à Internet ? Les conseillers Boutique-Box-Internet vous aide à choisir la meilleure offre Internet au numéro de téléphone suivant : 09 72 50 77 40.

Si vous souhaitez continuer à vous informer sur votre box, vous pouvez aussi consulter nos articles consacrés à leur actualité, à la réinitialisation de votre box ou encore jeter un œil à notre FAQ.

Signification des voyants de ma Livebox Orange

VOYANT ÉTAT SIGNIFICATION
Alimentation Vert et fixe la Livebox fonctionne normalement
Vert et  clignotant la Livebox est en cours d’initialisation
Internet Vert et fixe la Livebox est connectée à Internet
Rouge clignotant rapide la Livebox est en cours de synchronisation. Cet état arrive au démarrage de la Livebox et dure environ 20 secondes
Orange et clignotant lentement la Livebox est en cours de connexion à Internet
Éteint pas de connexion Internet
Téléphone Vert fixe Le service de téléphonie est activé et fonctionne normalement
Vert clignotant Une communication téléphonique est en cours
Éteint Le service ne fonctionne pas / est hors tension
WiFI Vert fixe la fonction WiFI est activée
Vert clignotant rapide la fonction WiFI facile est activée
Éteint le WiFI est désactivé
Réseau Local Vert clignotant La Livebox communique avec votre ordinateur
Éteint Aucune information n’est échangée avec votre ordinateur. Cet état est tout à fait normal, il n’indique pas de problème lié à la Livebox.
Mises à Jour Éteint Aucune mise à jour n’est en cours
Bleu fixe : + voyant @ rouge allumé fixe Un problème est survenu durant la mise à jour
Bleu clignotant Une mise à jour de la Livebox est en cours


Signification des voyants de ma Freebox Free

Voyant État Signification
L’heure La connexion est établie La Freebox fonctionne normalement
Rectangle fixe Pas de connexion Internet
Chenillard lent Pas de connexion Internet
La Freebox affiche “88:88” Pas de connexion Internet Problème d’origine électrique


Signification des voyants de ma Bbox Bouygues

Voyant État Signification
Alimentation Blanc et fixe Votre Bbox est allumée et alimentée électriquement
Rouge et fixe Un dysfonctionnement a été détecté
Vert et fixe Éco mode en cours.
Éteint Votre Bbox est éteinte ou n’est pas alimentée électriquement. Vérifiez le fonctionnement de votre prise électrique et les branchements de votre Bbox.
WiFI Blanc et fixe Le signal Wi-Fi est activé et votre équipement est connecté
Blanc et clignotant Le signal Wi-Fi est activé et votre équipement Wi-Fi est en cours de recherche
Rouge et clignotant par flash rapides : la recherche automatique d’équipement Wi-Fi n’a pas fonctionné ou a été abandonnée prématurément. Relancez la recherche manuellement depuis l’appareil que vous souhaitez connecter au réseau Wi-Fi.

par flash intermittents : pour raison de sécurité, votre Bbox signale la tentative de connexion simultanée de plusieurs équipements.

Éteint Le service Wi-Fi est désactivé
Téléphone Éteint La ligne fonctionne correctement, vous pouvez recevoir et émettre des appels
Blanc et fixe Vous avez un ou plusieurs nouveaux messages vocaux sur votre répondeur.
Rouge et fixe Le service est inactif
Internet Blanc et fixe
Éteint Aucune connexion Internet n’est établie. Vérifiez vos branchements.
Rouge Une ou plusieurs tentative(s) de connexion Internet a (ont) échoué
Ethernet Vert et fixe Votre connexion Ethernet est opérationnelle
Orange et fixe Pas de trafic en cours sur la ligne opérationnelle
Orange et clignotant Aucune connexion Ethernet n’est établie
Voyant éteint Aucune connexion Ethernet n’est établie
USB Blanc et fixe Une connexion USB est détectée
Blanc et clignotant Un équipement USB est en cours de reconnaissance
Éteint Aucune connexion USB n’est détectée


Signification des voyants de ma Box SFR

Voyant État Signification

WIFI

Voyant éteint

Interrupteur sur la valeur O

pas de connexion WiFi
Voyant allumé

Interrupteur sur la valeur I

connexion WIFI activée
SFR

Voyant a (connexion Internet)

Voyant b (connexion TV)

Voyant c (état box)

  • Vert
  • Jaune
  • connexion établie
  • connexion non établie
  • Vert
  • Éteint
  • connexion établie
  • la box ne détecte pas le flux TV
  • Vert
  • Rouge
  • la box fonctionne correctement
  • problème détecté sur la box
Accès Éteint Pas de connexion ADSL ou fibre
Clignotant Connexion ADSL en cours d’initialisation
Fixe Connexion établie
Tel Éteint le téléphone n’est pas disponible
Clignotant un appel est en cours
Clignotant lent un appel en absence
Fixe la téléphonie est fonctionnelle
ECO Allumé La box est en mode basse consommation (le débit des ports Ethernet est limité à 100mb/s et la luminosité des voyants est réduite au minimum)


Signification des voyants de ma Box Numericable

Voyant État Signification
Power Vert fixe Le modem est alimenté
Éteint Le modem n’est pas alimenté
Cable Vert fixe Service actif
Orange clignotant En cours de synchronisation
Éteint Service non actif
WiFI Vert fixe WiFI actif
Vert clignotant Transmission de données sur le réseau en cours
Éteint WiFI non actif
USB Vert fixe USB en cours d’utilisation
Éteint Pas d’USB en cours d’utilisation
Téléphone Vert fixe Service actif
Vert clignotant Appel en cours
Éteint Service non actif
Voie montante Orange clignotant Recherche de voie montante en cours
Vert fixe Voie montante détectée. Connexion Internet établie
Voie descendante 1 Orange clignotant Recherche de voie ascendante en cours
Vert fixe Voie descendante détectée. Connexion Internet établie
Voie descendante 2-3 Vert fixe Réseau actif
Éteint Réseau non actif

Foire aux questions

Le voyant WiFI/Internet de ma box est allumé, mais je n’ai aucune connexion Internet, que faire ?

Si vous êtes en WiFI, vérifiez l’Airport sur votre Mac ou le gestionnaire de réseau sur votre pC Windows pour identifier la source du problème : il peut s’agir d’une erreur d’adresse DNS, d’un conflit d’adresse IP ou encore d’un problème de pare-feux. Il également s’agir d’un dysfonctionnement sur la box. Pour le savoir, branchez votre câble Ethernet et voyez si la connexion Internet s’effectue normalement. Si elle fonctionne, le problème vient de votre WiFI. Redémarrez votre ordinateur, il peut s’agir d’un léger bug qui sera résolu si vous relancez votre PC/Mac. Si non, votre modem peut être en cause. Redémarrez-le également. Le fait de réinitialiser une box peut aider à reconfigurer ses paramètres et régler le problème.

article

Article écrit par:

calendar

( update 19 juin 2017 )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire