Annonce

Annonce

Voyants box : significations

Résumé : Chaque voyant de votre box internet a une signification. Ces diodes lumineuses renseignent sur l’état du modem et de votre connexion internet et chacune correspond à une fonction de la box comme le téléphone, le wifi ou la télévision. La couleur vous avertit sur l’erreur ou le fonctionnement de votre Box. Si vous avez de plus en plus de problèmes avec votre box, contacter votre fournisseur.

En fonction du modem et de l’opérateur, l’interprétation et la signification des voyants est différente. Boutique-box-Internet a classé pour vous la signification des voyants en fonction des FAI et des box.

Connexion Internet
Panne Internet
Connexion Internet lente
Pas de connexion Internet
Augmenter son débit Internet
Bande passante Internet
Problème wifi
Identifiant wifi
Connexion Internet sans box
Connexion wifi
Améliorer wifi
Réinitialiser sa box
Replay
Box ou Satellite
Connexion Internet instable
Voyant box
Internet sans ligne téléphonique
Connexion Internet zone dégroupée
Wifi 6
Zone blanche

Signification des voyants de ma Livebox Orange

Signification des voyants de ma Livebox Orange
VOYANTÉTATSIGNIFICATION
AlimentationVert et fixela Livebox fonctionne normalement
AlimentationVert et clignotantla Livebox est en cours d’initialisation
WiFiVert clignotant rapide la fonction WiFI facile est activé
WiFiÉteintle WiFi est désactivé
Réseau LocalVert clignotant La Livebox communique
Réseau LocalÉteintAucune information échangée avec l’ordinateur
Mises à Jour Éteint Aucune mise à jour n’est en cours
Mises à Jour Bleu fixe : + voyant @ rouge allumé fixeUn problème est survenu durant la mise à jour
Mises à Jour Bleu clignotant Mise à jour de la Livebox en cours
InternetVert et fixe la Livebox est connectée à Internet
InternetRouge clignotant rapide la Livebox est en cours de synchronisation, au démarrage
InternetOrange et clignotant lentement la Livebox est en cours de connexion à Internet
InternetÉteintpas de connexion Internet
Téléphone Vert fixe Le service de téléphonie est activé et fonctionne normalement
TéléphoneVert clignotant Une communication téléphonique est en cours
TéléphoneÉteintLe service ne fonctionne pas / est hors tension
WiFiVert fixe la fonction WiFI est activée

Signification des voyants de ma Box SFR

Signification des voyants de ma Box SFR
VoyantÉtat Signification
WIFIVoyant éteint Interrupteur sur la valeur Opas de connexion WiFi
WIFIVoyant allumé Interrupteur sur la valeur Iconnexion WIFI activée
AccèsFixe Connexion établie
Tel Éteintle téléphone n’est pas disponible
Tel Clignotant un appel est en cours
Tel Clignotant lent un appel en absence
Tel Fixe la téléphonie est fonctionnelle
ECO AlluméLa box est en mode basse consommation (le débit des ports Ethernet est limité à 100mb/s et la luminosité des voyants est réduite au minimum)
Voyant a (connexion Internet)Vert connexion établie
Voyant a (connexion Internet)Jauneconnexion non établie
Voyant b (connexion TV)Vert connexion établie
Voyant b (connexion TV)Éteintla box ne détecte pas le flux TV
Voyant c (état box)Vertla box fonctionne correctement
Voyant c (état box)Rouge problème détecté sur la box
AccèsÉteint Pas de connexion ADSL ou fibre
AccèsClignotant Connexion ADSL en cours d’initialisation

Signification des voyants de ma Freebox Free

Voyant État Signification
L’heureLa connexion est établie La Freebox fonctionne normalement
Rectangle fixe Pas de connexion Internet
Chenillard lent Pas de connexion Internet
La Freebox affiche “88:88” Pas de connexion Internet Problème d’origine électrique

Souscrivez à l’offre la plus adaptée à vos besoin en appelant papernest

Annonce

Annonce

1

Annonce

FAQ

Le voyant WiFI/Internet de ma box est allumé, mais je n’ai aucune connexion Internet, que faire ?

Si vous êtes en WiFI, vérifiez l’Airport sur votre Mac ou le gestionnaire de réseau sur votre PC Windows pour identifier la source du problème : il peut s’agir d’une erreur d’adresse DNS, d’un conflit d’adresse IP ou encore d’un problème de pare-feux. Il également s’agir d’un dysfonctionnement sur la box. Pour le savoir, branchez votre câble Ethernet et voyez si la connexion Internet s’effectue normalement. Si elle fonctionne, le problème vient de votre WiFI. Redémarrez votre ordinateur, il peut s’agir d’un léger bug qui sera résolu si vous relancez votre PC/Mac. Si non, votre modem peut être en cause. Redémarrez-le également. Le fait de réinitialiser une box peut aider à reconfigurer ses paramètres et régler le problème.
Si vous souhaitez continuer à vous informer ou que vous souhaitez une assistance au sujet des Box Internet, n’hésitez pas à jeter un oeil à nos articles traitant de la mise en route des Box internet, des accessoires des Box internet ou celui sur la connexion sans fil de votre box.

Aucun voyant ne s'allume, que faire ?

Si aucun voyant ne s'allume, c'est probablement que votre box n'est pas bien branché. Si vous avez vérifié votre branchement et que tout devrait fonctionner, alors c'est peut-être votre box qui est défaillante.

Mis à jour le 8 Jan, 2024

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

Astrid Charrier

Assistante Digital marketing - SEO

Commentaires

6 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
LATTI
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Ma boxe la poste mobile SFR reste une partie verte et l'autre rouge. Plus d'internet

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous sommes navrés de lire que vous subissez de tels problèmes. Seul le service client SFR est en mesure de vous venir en aide. Vous pouvez les contacter au : 1023. En espérant que notre réponse vous sera utile, nous vous souhaitons une bonne journée.

Vincent
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour Ese que vous avez des problèmes avec votre wifi box sfr aujourd’hui ??

Léa de Boutique-Box

Bonjour Vincent, C'est en effet désolant. Si jamais vous êtes mécontent du service SFR, je vous redirige vers ce numéro: 09 78 34 62 45. Les experts papernest s'occuperont de résilier votre contrat et de vous en trouver un qui vous convient et qui sera de bien meilleure qualité. Excellente journée à vous.

Yannick
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Ma box arrowfibre AF530-TV N arrive pas a se connecte sur internet c'est rien que le voyant power qui affiche le vert les autre sont éteint.

Nadia bouguerra
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Ma box 8 tv sfr clignote en vert le son s arrete et quelque minutes après le son revient poursuoi

Yvette vincent
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

3 ET 4 point clignote que faire

vincent
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

sur livboxdeux feux clignote 3 ET 4