14/06/2021 : Le Gouvernement français a mis en place un nouveau numéro de téléphone afin de lutter contre les violences numériques. Ce numéro de téléphone a été créé pour accompagner les parents et aider les victimes du cyber-harcèlement.

Le Gouvernement français a mis en place un nouveau numéro pour son engagement contre les violences numériques et le cyber-harcèlement, l’un des nouveaux fléaux du 21ème siècle.

Bon à savoir !

Cette initiative a été lancée par l’association e-Enfance qui s’engage dans la cyber-sécurité des plus jeunes.

Cette campagne de sensibilisation est soutenue par plusieurs acteurs du numérique dont les plateformes représentent des lieux propices au cyber-harcèlement.

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Snapchat
  • Tik Tok
  • YouTube

Cette campagne a été lancée pour aider les parents à l’éducation numérique des plus jeunes mais également sensibiliser les enfants et les adolescents aux conséquences du cyber-harcèlement.

Le 3018 est également un numéro mis à disposition des victimes pour parler de leurs problèmes et trouver une solution avec un professionnel du numérique, psychologue ou juriste.

Les enfants et les adultes peuvent contacter ces professionnels depuis le numéro de téléphone ou le tchat du site Internet. Il est également possible de les contacter depuis Messenger ou Whatsapp.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.