23/04/2021 : Le déploiement de la 5G se poursuit au sein du territoire français mais celui-ci est toujours le centre de polémiques et interrogations de la part des citoyens et des élus locaux. Certaines villes refusent l’activation des antennes des opérateurs mobiles. Aujourd’hui, l’ANSES a publié un rapport qui devrait rassurer les plus sceptiques.

L’étude de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’alimentation, de l’Environnement et du travail (ANSES) concernant le déploiement de la 5G était extrêmement attendue.

Le saviez-vous ?

Certaines villes attendaient l’étude de l’ANSES avant d’autoriser le déploiement de la nouvelle génération mobile.

Les conclusions de l’étude de l’ANSES rassurent les utilisateurs et les opérateurs mobiles qui peuvent continuer à déployer leur technologie sur le territoire français. En effet, la 5G ne présente aucun risque nouveau pour la santé des Français.

Ces conclusions rejoignent les conclusions positives de plus de vingt autres autorités sanitaires internationales dans les pays de l’Union européenne et du reste du monde.

votre titre

Ces conclusions concernent la bande de fréquences 3,5 GHz mais il reste à l’ANSES de vérifier l’impact sur la santé de la 5G depuis la bande de fréquence des 26GHz.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.