Bouygues Telecom développe la gamme mobile Prompto pour les clients du Crédit Mutuel !

15/11/2021 : Grâce à son rachat du groupe EI Telecom, Bouygues Telecom s’est imposé au sein du marché des télécommunications. En effet, Bouygues Telecom détient plusieurs MNVO lui permettant d’étendre son influence et gagner des parts de marché. Aujourd’hui, l’opérateur Internet et mobile développe une nouvelle gamme mobile réservée aux clients du Crédit Mutuel, remplaçant les offres de Crédit Mutuel Mobile.

Avant son rachat par Bouygues Telecom, EI Telecom était le cinquième plus grand opérateur mobile du marché des télécommunications. El Telecom était un groupe qui regroupait une dizaine d’opérateurs de réseau mobile virtuel (MNVO) comme Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, Cdiscount Mobile, Auchan Mobile ou NRJ Mobile, par exemple.

Qu’est-ce qu’un opérateur de réseau mobile virtuel (MNVO) ?

Un opérateur de réseau mobile virtuel est un opérateur de téléphonie mobile qui ne possède pas d’infrastructure mobile. Afin de proposer ses propres offres mobiles, il est obligé de contracter des accords avec les opérateurs mobiles classiques pour utiliser leur propre réseau.

Ce rachat – quasi historique – permet à Bouygues Telecom de renforcer son parc d’abonnés avec 2 millions de clients supplémentaires. L’accord qui a conclu le rachat du groupe El Telecom permet également à Bouygues Telecom de renforcer son réseau de distribution grâce aux 4500 caisses locales du Crédit Mutuel et des agences bancaires du CIC.

Aujourd’hui, Bouygues Telecom développe une nouvelle gamme d’offres mobiles pour les clients du Crédit Mutuel : la gamme Prompto.

Bouygues Telecom propose quatre forfaits mobiles réservés aux clients du Crédit Mutuel. Au moment de la souscription, un RIB/IBAN du compte bancaire de l’abonné sera requis pour bénéficier d’un forfait mobile. Plus d’informations sur cette page.

  • Le forfait 1 Go
  • Le forfait 20 Go
  • Le forfait 100 Go
  • Le forfait 150 Go

Bon à savoir !

Bouygues Telecom propose également des offres Internet compatibles avec la fibre optique aux clients du Crédit Mutuel et du CIC.