Sosh expérimenterait la 5G avant sa commercialisation prochaine !

17/11/2021 : Aujourd’hui, Sosh est l’un des derniers opérateurs mobiles qui ne commercialise pas la 5G avec ses offres mobiles. Un an après le lancement de la 5G chez Orange, le nouveau réseau mobile serait en expérimentation chez la filiale low-cost.

Sosh est la filiale low-cost d’Orange qui commercialise des forfaits mobiles et des offres Internet pas chers pour s’adapter aux budgets les plus modestes. Aujourd’hui, Sosh propose deux offres Internet et deux forfaits mobiles compatibles avec la 4G à ses abonnés.

Le saviez-vous ?

Sosh a été créée le 6 octobre 2011 par Orange pour concurrencer les petits prix de Free. La filiale low-cost a progressivement développé son catalogue pour proposer des offres Internet et mobiles plus variées.

Aujourd’hui, Sosh est l’un des seuls opérateurs mobiles à ne pas proposer un forfait mobile compatible avec la 5G, hormis certains opérateurs de réseau mobile virtuel. En effet, Sosh ne commercialise aucun forfait mobile compatible avec la 5G alors qu’Orange – sa maison-mère – a débuté le lancement de sa 5G depuis le 3 décembre 2020.

La filiale-low de SFR – RED by SFR – propose la 5G depuis quelques mois.

Néanmoins, selon une déclaration de l’opérateur mobile, la 5G serait « en cours d’expérimentation » afin de proposer rapidement un forfait mobile compatible avec le nouveau réseau mobile. Pour le moment, Orange semble attendre une plus grande disponibilité de son réseau 5G avant d’améliorer le catalogue de Sosh.

Bon à savoir !

Au moment du déploiement de la 4G, Orange a ajouté l’option 4G dans les forfaits mobiles de Sosh durant l’été 2014, c’est-à-dire 2 ans après la disponibilité du nouveau réseau mobile dans sa gamme classique. Tous les forfaits mobiles d’Orange disponibles sur page.

Ce laps de temps est une stratégie marketing de la part de la maison-mère qui préfère privilégier ses offres mobiles classiques, disponibles chez Orange depuis presque un an.