Annonce - Service papernest non partenaire de Sosh (numéro : 3976)

Annonce - Service papernest non partenaire de Sosh (numéro : 3976)

Sosh l’opérateur internet et mobile pas cher

Lancé par Orange en 2012 afin de concurrencer les marques low cost sur le marché de la téléphonie mobile, Sosh est à l’origine une gamme de forfaits mobile 4G low cost. Entièrement dématérialisée, Sosh est réputé pour ses forfaits mobile sans engagement et son offre Boite Sosh qui donne accès à une ligne fixe et un accès à internet par la fibre ou l’ADSL. Cette page regroupe tout ce qu’il faut savoir sur Sosh.


Sosh
Offres Sosh
Box Sosh
Forfaits Sosh
Service client Sosh
Avis Sosh
Déménagement Sosh
Résiliation Sosh

Sosh : Ce qu’il faut savoir



Les informations du fournisseur Internet Sosh :
Nomsosh logo
Numéro du service client3976
Siège socialParis
Lien de l’espace clienthttps://www.sosh.fr/espace-client-accueil
SIREN380129866
Numéro de TVA intracommunautaireFR89380129866


La naissance de la marque Sosh

Sosh a vu le jour en 2011, un an après le lancement de Free Mobile, qui a chamboulé le marché de la téléphonie mobile avec ses prix plus qu’attractifs. La marque low cost du fournisseur Orange est née : Sosh. Depuis, c’est devenu une marque d’Orange qui propose des forfaits 4G sans engagement, mais aussi un accès à internet sans engagement avec une offre Sosh : la boite Sosh qui propose un accès internet et une ligne téléphonique fixe.

Aujourd’hui, Sosh peut être résumé en 4 points fondamentaux : fiabilité, écoute, liberté, autonomie.

Sosh en quelques chiffres

  • 28 ans d’expertise à travers Orange
  • + 4 millions de clients
  • 93% de couverture du territoire via le réseau mobile Orange

Sosh : quel est son positionnement ?

Sosh a su s’affirmer et se positionner au sein des opérateurs traditionnels français tels que Bouygues Telecom ou SFR. Au cœur de la stratégie d’Orange pour attirer les digital natives et gagner des parts de marché sur l’entrée de gamme, Sosh compte aujourd’hui plus de 4 millions de clients.

Le développement de Sosh est en réalité une réponse au nouvel entrant Free. La marque low-cost s’appuie en effet sur des forfaits à petits prix (à partir de 4,99€), une communication adaptée et personnalisée aux 15-34 ans, et un aspect 100% digital. Sosh n’est présent que sur la toile, ce qui signifie qu’aucune boutique Sosh n’existe, et que le service client traditionnel par téléphone est remplacé par chat, forum et réseaux sociaux.

Ainsi, Sosh s’est appropriée une image de marque low-cost, sans engagement, et totalement dématérialisée, tout comme son concurrent low-cost Red by SFR.

Le service client Sosh

Service Client Sosh

Comment contacter le service client Sosh ?

Vous souhaitez contacter Sosh ? Étant 100% dématérialisé, il peut paraître compliqué au premier abord de joindre le fournisseur. Pourtant, l’absence de service clientèle ne veut pas nécessairement dire que le client est seul en cas de problème. La marque low-cost a su combler le manque de magasins et de conseillers téléphoniques en se tournant vers les nouveaux outils de communication tels que les réseaux sociaux, l’e-chat, les forums et la création de FAQ détaillées.

Comment contacter Sosh en ligne ?

Comme expliqué précédemment, contacter Sosh en ligne est le meilleur moyen d’obtenir une réponse. Deux possibilités s’offrent à l’utilisateur : passer par les réseaux sociaux ou bien par le chat en ligne du site.

Pour bénéficier d’une assistante technique ou d’un dépannage rapidement, l’e-chat est accessible depuis l’espace client de l’utilisateur ou depuis l’application My Sosh. Un conseiller répondra directement aux demandes des clients. En revanche, ce canal étant un des seuls moyens de contacter Sosh est fortement sollicité au quotidien. Il faudra donc parfois s’armer de patience !

En ce qui concerne les réseaux sociaux, Twitter est celui où Sosh est le plus présent et réactif. Tout le monde est en mesure d’y accéder et visualiser les questions/réponses déjà présentes sur le compte de la marque low-cost (@Sosh_fr). La communauté Sosh est animée par des webconseillers Sosh, du lundi au samedi, de 8h à 20h. Néanmoins, si vous souhaitez poser une autre question, il faudra d’abord créer votre propre compte !

Enfin, les abonnés peuvent également trouver les solutions à leurs problèmes dans les FAQ et sur le Forum Sosh Conseil.

Comment contacter Sosh par téléphone ?

Bien que Sosh soit joignable en ligne, il semble parfois nécessaire et plus pratique de parler de vive voix à un conseiller pour lui exposer sa demande ou son problème. Afin d’appeler Sosh, l’opérateur met à disposition le numéro suivant : 3976.

Le numéro du service client Sosh est à composer dans les cas suivants :

  • Vol, perte ou casse de votre mobile
  • Coupure d’Internet
  • Mise en service

Depuis l’étranger, le numéro Sosh à joindre est le +33 969 393 900.

Avant d’appeler, il peut être judicieux de vérifier les horaires du service client Sosh pour éviter un trop long temps d’attente.

Quelle est l’adresse postale de Sosh ?

Certaines demandes telles que les réclamations ou les résiliations peuvent être effectuée par lettre recommandée. Pour cela, il faudra envoyer votre courrier à l’adresse du service client Sosh suivante :

Service Client Sosh
Mobile Orange
Service consommateurs
33732 BORDEAUX Cedex 9

Quelles sont les offres Internet et mobiles Sosh ?

Quelles sont les offres de box Internet de Sosh ?

Sosh ne se résume pas à la vente de forfaits mobiles. S’appuyant sur le réseau d’Orange, Sosh a développé une offre Internet disponible avec la fibre comme en ADSL : la Boîte Sosh à partir de 19,99€ par mois.

Cette offre est dite Triple Play, c’est-à-dire qu’elle inclut à la fois Internet, TV et la téléphonie fixe. L’option TV d’Orange est disponible depuis tous les appareils : smartphone, ordinateur ou encore tablette… sauf depuis la télévision ! Elle donne l’accès aux chaînes en direct, à une sélection de bouquets payants mais aussi au replay.

À noter : l’option TV d’Orange n’est pas inclut par défaut dans l’offre. C’est une option gratuite sur demande.

Afin de profiter d’une large sélection de chaînes TV directement sur la télévision, Sosh propose dans son offre Internet l’option décodeur TV + appli TV d’Orange pour 5€/mois en plus du prix de l’abonnement.

Retrouvez l’offre de box Internet fibre et ADSL de Sosh :

Récapitulatif des offres Internet Fibre et ADSL commercialisées par Sosh (avril 2024)
OffreDébit descendantTéléphonieTVPrix/mois
sosh logo
La Boîte Sosh ADSL
50 Mb/sAppels illimités vers les mobiles: Sans engagement 140 chaines dont + de 70 en HD15,99€
sosh logo
La Boîte Sosh Fibre
300 Mb/sAppels illimités vers les mobiles140 chaines dont + de 70 en HD15,99€

Annonce

Quelles sont les forfaits mobiles de Sosh ?

Pour attirer la clientèle, Sosh mise sur l’attractivité de ses prix. La 4G est incluse avec tous les forfaits Sosh dès 4.99€ par mois et les volumes Internet compris dans les offres varient entre 100 Mo et 10 Go en fonction de l’offre choisie. Pour sa couverture 4G, Sosh utilise le réseau 4G d’Orange qui couvre 99% de la population française depuis janvier 2019.

Récapiltulatif des forfaits mobiles Sosh (avril 2024) :
ForfaitTéléphonieInternetPrix/mois
sosh logo
100Mo Bloqués
2h d'appels bloqués depuis la France et l'Europe. SMS/MMS illimités100 Mo5,99€
sosh logo
10Go
Appels et SMS/MMS illimités depuis la France et l'Europe.10 Go6,99€
sosh logo
100Mo
2h d'appels depuis la France et l'Europe. SMS/MMS illimités100 Mo5,99€
sosh logo
40Go
Appels et SMS/MMS illimités depuis la France et l'Europe.40 Go9,99€
sosh logo
130Go
Appels et SMS/MMS illimités depuis la France et l'Europe.130 Go12,99€

Annonce

Les tarifs de Sosh

Les tarifs des offres Sosh sont, de par la nature low-cost de la filiale, très attractifs. En effet, ces tarifs sont plus avantageux que ceux d’Orange.

Le prix des box Sosh est de 19,99€ par mois, tandis que ceux des forfaits mobiles commencent à 4,99€/mois et ne dépassent pas les 25€/mois, de quoi satisfaire tout le monde !

Les promos de Sosh

Bien que les tarifs des offres Sosh soient déjà attrayants, le fournisseur propose régulièrement des promotions. Généralement, ces réductions concernent les offres de smartphones ou les forfaits mobiles et sont applicables durant des périodes particulières et habituelles : rentrée des classes, Noël, Black Friday

Restez à l’affût pour ne rien manquer !

Comment gérer les démarches avec Sosh ?

Les démarches Sosh

Comment connaître sa vitesse de connexion internet avec Sosh ?

test débit
Quelque soit le mode de conexion (ADSL, VDSL, fibre optique), il est tout à fait possible de connaître sa vitesse de connexion à Internet. Pour cela, il suffit d’effectuer un test de débit, aussi appelé speedtest.

Ainsi, l’utilisateur obtiendra un rapport concernant la performance de sa connexion internet : débit descendant, débit asdcendant et ping.

Eligibilité à la fibre Sosh

Pour savoir si votre ligne est éligible à la fibre optique, le mieux est de faire un test d’éligibilité, en ligne, depuis le site Internet Sosh, en boutique ou par téléphone auprès de votre FAI actuel.

En effet, le réseau et la couverture fibre d’Orange permettent à Sosh de proposer des abonnements Internet en ADSL, VDSL mais aussi en fibre optique. Les connexions en fibre optique permettent en général des débits plus élevés que ceux de la famille des DSL. Elles impliquent donc d’y être éligible.

Comment résoudre un problème de connexion avec Sosh ?

Souscrire une offre Sosh

Pour souscrire un abonnement Sosh, les options sont de passer par le site du FAI, ou via le service boutique-box-internet (information/souscription en 5 minutes, sans frais supplémentaires) et de choisir parmi les forfaits celui qui vous convient le mieux.

Si votre demande concerne une offre Internet, il faudra au préalable effectuer un test d’éligibilité à la fibre optique.

Comment procéder pour résilier son offre Sosh ?

Sosh ne proposant que des offres sans engagement, les utilisateurs peuvent résilier leur abonnement lorsqu’ils le souhaitent. L’opérateur étant dématérialisé, les démarches le sont aussi. Il faudra donc entrer en contact avec le service client en ligne ou se rendre directement sur l’espace client :

  • Rendez-vous dans la rubrique “Offre et options”
  • Sélectionner “Résilier votre offre”
  • Vous n’avez plus qu’à valider !

Une fois cela effectué, il faut compter 10 jours après la validation de votre demande pour que la résiliation prenne effet.

Une deuxième possibilité s’offre aux clients pour procéder à la résiliation d’une offre : envoyer un courrier directement à la maison-mère, Orange. Pour cela, il faudra envoyer la lettre de résiliation à l’adresse suivante :

Orange – Service client Mobile
Service résiliation
33 734 BORDEAUX Cedex 9

Quelque soit la manière dont vous procéder, vous n’aurez aucun frais de résiliation.

Annonce

Les avis des clients Sosh

Avis Sosh
Avant de choisir son opérateur, il peut être judicieux de consulter les différents avis des consommateurs à son sujet. Les avis concernant Sosh, l’opérateur low-cost d’Orange, sont à ce jour très mitigés. Pour autant, Sosh profite de l’important réseau d’O

Les avis positifs des clients Sosh

Avis de Sevcrep :
Super service client, et je ne plaisante pas. Jusque là, dès que je les ai contacté pour signaler un problème ou faire une demande particulière, j’ai toujours eu quelqu’un, leur aide en ligne fonctionne très bien. Et même si les réponses ne sont pas toujours positives, ils sont très polis, courtois, et expliquent les raisons des refus ou des acceptations. Je suis très satisfaite d’être passée chez eux pour mon forfait mobile, ainsi que mon fiancé, nous avons également la fibre chez eux. Ca change du service client de Bouygues qui se moque clairement de ses clients. Je vous recommande de passer chez Sosh.” (Source : Trustpilot).

Avis de GM :
Souscription d’un contrat fibre + TV, aucun souci à l’utilisation, ligne constante et sans problème. 2 déménagements avec Sosh, malgré quelques aléas dont on ne peut pas les tenir responsables, (perte d’un colissimo) sans conséquence grâce à un service client via chatbot très réactif et très aidant avec des réponses précises et rapides. Bon technicien envoyé sur place à peine 30 min d’installation (ancien habitant chez Bouygues) rien à dire. Très satfisfait” (Source : Trustpilot).

Les avis négatifs des clients Sosh

Avis de Abdel mimi :
Service client Catastrophique
Après 1 mois et demi de combat,environ 25 conseillers contactés en prenant a chaque fois entre 30 minutes et 1h ,rien a été règlé,le prix de mon forfait ne correspond pas à ce que j’ai signé,la téléphonie inclus normalement n’a jamais été activé et Sosh me fait tourner en rond depuis 45 jours … inadmissible
” (Source : Trustpilot).

Avis de Leia :
Je ne mets jamais d’avis en ligne positif ou négatif mais cette fois-ci, je vais faire une exception. Je suis plus que mécontente face à la perte de temps et d’énergie d’être cliente sosh.
Je mets une étoile car c’est le minimum possible. Votre service client est lamentable. Impossible d’avoir quelqu’un au téléphone, chaque demande par téléphone nous renvoie sur le chat. Il faut expliquer sa situation de A à Z à chaque conseiller sur ce fameux chat car pas de suivi ou dossier client rempli je suppose. Un des conseillers a carrément fermé la conversation sans m’avoir aidé. Le client n’est clairement pas respecté, nous sommes juste un porte monnaie. Je préfère dire les choses en face mais dans le cas présent ce n’est pas possible puisque je n’arrive pas à avoir qui que ce soit pas téléphone.
” (Source : Trustpilot).

Les offres Sosh Pro

Sosh Pro

À ce jour, il n’existe pas de gamme Sosh Pro. Cela signifie que tout utilisateur recherchant des offres réservées aux professionnels et aux entreprises devra passer par Orange Pro. En effet, l’opérateur historique Orange propose des forfaits mobiles, offres Internet et divers services et options uniquement dédiés aux abonnés professionnels !

Souscrivez l’offre la plus adaptée à vos besoins en quelques clics !

Je souscris !

Information


Annonce

FAQ

Quel est la différence entre Sosh et Orange ?

Sosh est en réalité une marque et non un opérateur. Orange propose des forfaits différents à travers le nom Sosh, mais le réseau cellulaire utilisé est le même. Les qualités du réseau et les couvertures 4G d’Orange et de Sosh sont donc similaires, et c’est les forfaits et le service client qui sera différent.

Comment suivre sa consommation internet ou téléphone avec Sosh ?

La solution la plus simple pour suivre votre consommation est de vous rendre sur votre application mobile MySosh ou sur votre espace client Sosh et de cliquer sur “voir le suivi conso”. Sinon, vous pouvez appeler le numéro gratuit #123#.

Comment résilier son forfait mobile Sosh ?

Sosh ne propose que des forfaits mobiles sans engagement donc la résiliation de votre forfait mobile est gratuite. Si vous souhaitez garder le même numéro de téléphone mais avec un autre opérateur, c’est votre nouvel opérateur qui se chargera de votre résiliation auprès de Sosh. Il vous suffira juste de fournir votre code RIO, disponible en appelant le 3179 (appel gratuit). Votre résiliation prend effet environ 10 jours après votre demande. Sinon, il vous suffit de vous rendre sur votre espace client Sosh.fr, cliquer sur Offre et Options, Résilier votre offre et enfin Résilier. Votre résiliation sera effective 10 jours après votre demande.

Comment résilier son abonnement Boite Sosh ?

Il faut vous rendre sur votre espace client web ou sur l’application MySosh, puis sous la rubrique "Contrats et Options", cliquer sur "Gérer votre offre et vos options", puis "Résilier votre offre". Les frais de résiliations s’élèvent à 50€. Votre résiliation sera effective 10 jours après votre demande. Par la suite, vous recevrez par mail ou courrier les modalités de restitution de vos équipements, qui seront à envoyer dans les 30 jours.

Mis à jour le 8 Jan, 2024

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

Théo Morice

Digital Project Manager

Commentaires

6 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
Meresse
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Carte Sim non reçu dossier mal ficelé erreur d adresse du conseiller donc Sim perdu ,

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Seul le service client Sosh sera en mesure de pouvoir vous aider. Vous pouvez les joindre au moyen de votre espace client Sosh. Bonne journée à vous.

patrick bréheret
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

bonjour puisque vous avez supprimé le boitier femtocell qui fonctionnait très bien ,résultat: plus de réseau à la maison je demande donc le rétablissement du femtocell car je paie 9,99 euros mensuel pour n'avoir aucun service je me réserve donc le droit de faire opposition au prélèvement mensuel Patrick Bréheret

Léa de Boutique-Box

Bonjour Patrick, Afin de démêler votre problème, je vous dirige vers le service client Sosh au numéro suivant: 3900 mais il est mieux d'aller directement sur le site internet. Un conseiller Sosh se chargera de résoudre affaire. J’espère avoir pu vous aider.

Hax
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Merci de me recontacter impossible de vous avoir

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Je comprends votre situation. Je vous propose d'appeler ce numéro: 3976. Un expert Sosh résolvera votre problème. En espérant avoir pu vous aider.

jean-louis humeau
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

pour l instant je suis tres decu de mon abonnement car personne ne s occupe de moi on me balade de service en service dont les telephone ne reponde pas

humeau jean louisn
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

j ai un abonnement chez vous et je n est ni television ni telephone fixe

dumas christiane
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour Bonjour Pourriez vous arrêter tous prélèvement pour la ligne 0681052494 d'un montant de 9,99 €r j'ai résilié cette ligne le 10 mai 2019 sincèrement Mme dumas