Annonce - Service papernest non partenaire d'Orange (numéro : 3900)


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Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client Orange. Vous pouvez procéder par téléphone, en ligne ou encore par courrier postal. Pour obtenir des informations sur les offres fournies par Orange ou pour gérer votre abonnement, choisissez le mode communication qui vous convient le mieux.

Contacter le service client Orange : téléphone, en ligne, courrier

L’essentiel sur le service client Orange

Pour contacter le service client Orange vous pouvez procéder :
 

  • Par téléphone : appelez le 3900 si vous êtes un particulier et le 3901 si vous êtes un professionnel
  •  

  • Via le formulaire de contact disponible sur le site internet
  •  

  • Via l’application Orange et moi
  •  

  • Via le chat en ligne
  •  

  • Via les réseaux sociaux en envoyant un message à @orange_conseil
  •  

  • En vous rendant en boutique
  •  

  • Par courrier postal :
    Orange – Service Clients
    TSA 10018
    59 878 Lille Cedex 9

Comment contacter le service client Orange ?

Par téléphone 3900
En ligne Via le formulaire de contact
Via les réseaux sociaux @orange_conseil sur X (anciennement Twitter)
Par voie postale Orange – Service Clients
TSA 10018

59 878 Lille Cedex 9
Via l'application mobile Orange et moi
En présentiel Dans une des 540 boutiques Orange

Joindre le service client Orange par téléphone

Un seul numéro pour contacter Orange : le 3900

Si vous souhaitez contacter le numéro du service client Orange, le numéro à contacter est le même que vous soyez client ou non : il s’agit du 3900. Ce numéro est joignable du lundi au samedi de 8h à 20h (hors jours fériés) et est entièrement gratuit. Vous pouvez appeler le service client dans les situations suivantes :

  • Souscrire une offre box et/ou mobile
  • Obtenir des informations sur les offres box et forfaits mobiles Orange
  • Gérer le transfert ou la résiliation de votre ligne suite à un déménagement
  • Effectuer une demande de résiliation de votre contrat, que ce soit pour votre abonnement box ou mobile
  • Procéder à une réclamation

Quand appeler le 3900 ?

Le 3900 est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h, hors jours fériés. Il peut s’avérer qu’à certains moments de la journée, le service client soit débordé. Afin d’éviter de patienter de longues minutes, il est recommandé d’appeler le service pendant les périodes creuses.
Voici un tableau récapitulant les horaires à privilégier pour appeler le 3900 :

Les horaires à privilégier pour contacter le service client (mars 2024) :
HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
08:00-10:00MoyenMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
10:00-13:00À éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
13:00-14:30MoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier
14:30-16:00À éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierÀ privilégier
16:00-20:00MoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier

Se faire rappeler par le service client

Orange ne propose pas d’autres opérateurs. Cependant, vous pouvez contacter le service client en appelant le 3900, ou bien envoyer un message via votre espace client en ligne ou l’application mobile Orange et moi. Un conseiller répondra à votre demande dans les plus brefs délais. De plus, vous avez également la possibilité de vous rendre en boutique Orange pour discuter directement avec un conseiller en face à face.

Se faire rappeler par le service client Orange

Le service client Orange pour les pros

Orange propose un service dédié pour ses clients professionnels.

Pour des besoins en téléphonie fixe, internet et mobile Open Pro, les clients Orange professionnels peuvent appeler le 3901 depuis un poste fixe ou un mobile en France, ou composez le +33 969 36 39 01 depuis l’étranger.

Pour les professionnels ayant des besoins spécifiques en matière de téléphonie mobile, les options de contact sont les suivantes :

  • Composez le 706 depuis un mobile.
  • Composez le 0 825 000 706 depuis un poste fixe en France.
  • Composez le +33 675 05 2000 depuis l’étranger.

Excepté pour les numéros de téléphone, les autres moyens de contact pour les professionnels d’Orange restent les mêmes que ceux pour les particuliers.

Joindre le service d’assistance en ligne d’Orange

Via le formulaire de contact en ligne

Pour accéder au formulaire de contact en ligne, il vous suffit simplement de visiter le site internet de l’opérateur. Ensuite, rendez-vous dans la rubrique “Contact”, sélectionnez le motif de votre demande, saisissez vos identifiants client, puis envoyez un e-mail via le formulaire dédié.

Sur l’application Orange et moi

Pour entrer en contact avec un conseiller Orange via l’application mobile Orange et moi, suivez ces étapes :

  1. Ouvrez l’application Orange et moi et accédez à la rubrique “Aide”.
  2. Démarrez une conversation avec l’assistant robot Djingo.
  3. Choisissez parmi les suggestions proposées.
  4. Posez votre question.
  5. Djingo vous dirigera ensuite vers un conseiller Orange pour vous aider.

Via le chat en ligne

Vous pouvez contacter le service client d’Orange via le chat en ligne en suivant ces étapes :

  1. Accédez à la page Aide & Contact sur le site de l’opérateur.
  2. Vous trouverez une fenêtre de chat avec le chatbot Djingo.
  3. Exprimez votre demande dans la fenêtre de chat.

Bon à savoir


Si la fenêtre du chat ne s’affiche pas, vous pouvez essayer de rafraîchir la page ou bien de désactiver le bloqueur de publicités que vous pourriez utiliser. Vous pouvez également essayer d’utiliser un autre navigateur internet.

Via les réseaux sociaux

Il est possible de joindre le service client d’Orange sur la plateforme X, anciennement connu sous le nom de Twitter. Rendez-vous sur le compte @orange_conseil et vous pourrez poser toutes vos questions. Le service est disponible du lundi au samedi, de 8h à 20h que ce soit dans le domaine mobile, internet, fixe ou bien TV. Un conseiller vous donnera une réponse le plus vite possible.

Se rendre en boutique Orange

Il vous est possible de vous rendre en boutique Orange si vous préférez un contact en face à face avec un conseiller en présentiel.

Pour prendre rendez-vous en boutique :

  1. Connectez-vous sur le site de l’opérateur
  2. Cliquez sur la rubrique “Nos boutiques” en haut à droite de l’écran
  3. Insérez votre ville, votre adresse ou bien votre code postal
  4. Une liste des boutiques les plus proches s’affichera
  5. Sélectionnez la boutique que vous désirez et cliquez sur le bouton RDV
  6. Sélectionnez le motif de votre prise de rendez vous et le créneau horaire que vous souhaitez
  7. Renseignez les moyens de contact
  8. Validez le rendez-vous

Joindre Orange par courrier

Si vous avez une préférence pour les échanges par courrier, Orange vous offre la possibilité de les contacter par voie postale. Les adresses du service client Orange sont les suivantes :

Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9

Ou

Service National Consommateurs
Orange France Télécom
33 734 Bordeaux Cedex 9

Il est recommandé d’envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception pour garantir la réception correcte de votre courrier.

Les informations à avoir lors de votre contact avec le service client Orange

Si vous avez pris rendez-vous avec un conseiller Orange par téléphone ou bien en boutique, il faudra préparer au préalable certains documents :

Pour les particuliers :

  • Une pièce d’identité en cours de validité
  • Un RIB
  • Un justificatif de domicile

Pour les professionnels :

  • Une pièce d’identité en cours de validité
  • Un RIB
  • Un justificatif d’activité précisant la domiciliation (attestation d’inscription au registre des métiers, carte professionnelle)
  • Un mandat signé par le représentant si une autre personne se présente en boutique (SA / SARL).

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FAQ

Comment appeler le 3900 depuis l’étranger ?

Il n'est pas possible d'appeler le 3900 depuis l'étranger. Si vous souhaitez contacter le service client en dehors de la France métropolitaine, veuillez composer le +33 969 36 39 01.

Est-ce que le 3900 Orange est gratuit ?

Le 3900 d’Orange est un numéro gratuit.

Comment contacter le service client Orange ?

Vous pouvez contacter un conseiller Orange soit par téléphone au 3900, soit en ligne via le formulaire de contact, via l'application mobile Orange et moi, via le chat en ligne ou encore en envoyant un message au compte X (ex-Twitter) @orange_conseil. Vous pouvez également vous rendre directement en boutique Orange ou bien envoyer un courrier postal au service client.

Quand appeler le 3900 ?

Le 3900 est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h, excepté les jours fériés. Pour éviter d'attendre trop longtemps qu'un conseiller vous prenne en charge, référez-vous au tableau des heures creuses présenté plus haut dans cet article.

Mis à jour le 28 Mar, 2024

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

Jeremy P

Commentaires

16 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
mineau
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ma telecommande de ma box tv orange ne fonctionne pas

WEITZEL
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Bonjour je souhaite rejoindre prochainement Soch Ma question Puis je compter sur un accompagnement de votre par ? JE CHERCHE UN FORFAIT AU ENVIRON DE 12€

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Merci pour votre commentaire, afin de résoudre votre problème dans les plus brefs délais, veuillez vous adresser à votre fournisseur Internet en contactant son service client au 09 78 34 49 55. Nous espérons avoir pu vous aider et vous souhaitons une excellente journée.

ROUGE
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Vos services ont sombré dans l'absurde au fil des années... C'est dommage car au début Orange avait des services de qualité comparativement à aujourd'hui ou on vous court aprés pour espérer vous joindre au téléphone et être compris puis obtenir un RDV qui serait honoré... PERTE DE TEMPS - JOURNEES PERDUES & PAS DE RDV il y a de quoi être vert lorsque Orange nous fait voir rouge

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Si vous ne parvenez pas à joindre le service client Orange, nous vous invitons à contacter gratuitement nos conseillers par téléphone au 09 78 34 49 55 afin qu'ils s'occupent de vos démarches. En espérant avoir pu vous aider.

TOUCHE LAURE
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cela fait ' mois que j essaie de vous avoir ils sont venue plusieurs fois pour installer la fibre SOCIETE CIRCET ils se sont appercu que l equipe av ant n avait pas mis la boite elle est a 500 Metres donc ils devait revenir avec nacelle et fils total personne et j ai un trou a ma porte avec le froid qu il fait????? normal ca d autre part je vous avait signaler des ruptures de services pas de nouvelles non plus alors vous faites QUOI ,,,, AU MOINS NOUS DIRE QUELQUE CHOSE ILS METTENT LA LIGNE LA LA MOTTE ET NOUS

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Votre fournisseur Orange est joignable au 3900 afin de répondre à ce type de demande. Si vous ne parvenez pas à obtenir une solution de leur part, nos conseillers se tiennent à votre disposition au 09 78 34 49 55 si vous souhaitez changer de fournisseur. Ils s’occuperont de tout gratuitement ! En espérant avoir répondu à votre demande, nous vous souhaitons une agréable journée.

Delgado
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J'ai un compte orange Bank et j'ai été de 15.90 € j'ai fait opposition et j'ai reçu une nouvelle carte et aujourd'hui de nouveau de la même somme et le même débiteur comment faire pour cha'geer d ' identifiant

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Je vous conseille de contacter le service client au 3900. Un conseiller Orange répondra à vos questions. En espérant avoir pu vous aider.

fantino
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problème mon inter nette a cours de monsegur 33580 au 12 gaucher trop de publiciter ça me coupe ma page ou vous faite quelle que chausse ou j areter de payer avec un lucier je paye pas la publicitter merci

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous sommes navrés de constater votre contrariété. Nous vous invitons à joindre nos experts au 09 78 34 49 55 afin qu’ils vous aiguillent gratuitement vers un nouvel opérateur qui conviendra à vos attentes. En quelques minutes ils s’occuperont de l’ensemble des démarches à votre place. Bonne journée à vous.

marie Thérèse THOMAS
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Je ne vois rien dans votre dispositif qui permet de résoudre notre problème, à savoir que depuis le 10 Octobre 2021 la fibre a été coupée au niveau de la voie publique et donc nous n'avons plus de téléphone télé etc... est-ce que cela va être réparé au plus tôt? pour l'instant aucune réponse malgré lettre recommandée au service client, nombreux appels et déplacements en agence, personne de compétent pour nous répondre? mais pour prélever les sommes pas de problème, cela ne peut pas durer. J'attend une réponse rapide .

Léa de Boutique-Box

Bonjour Marie Thérèse, Effectivement cela n'est pas normal. Nous comprenons le désagrément mais ne pouvons malheureusement pas vous aider puisqu'il faut faire intervenir un technicien orange. En revanche, si cette situation persiste et que vous désirez changer de fournisseur, il nous sera alors possible de vous accompagner dans ces démarches. En espérant avoir pu vous aider, nous vous souhaitons une bonne journée !

camille
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Merci pour ce guide et infos, c'est pas toujours simple de s'y retrouver

regine savin
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bonjour j ai été a l agence de Montceau les mines pour faire réclamation car j ai rendu le poste fixe de ma belle-mère le6 octobre 2020 n EAN3561292156143 ref courrier 20752 dossier81181904 toujours facture accueille plus que désagréable prendre rende vous alors que je venait de faire le déplacement en toute bonne fois je déconseille cette agence j ai fais la démarche par téléphone heureusement personne plus compétente

VIAN
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Bonjour J'ai aujourd'hui bénéficié d'une aide efficace pour la mise en marche de ma nouvelle boxe merci

DEVISE Michel
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veuillez noter mon changement d'adresse, sans avoir déménagé 138 Route du Moulin 84 860 CADEROUSSE

LOUIS-JEAN NICOLE
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Depuis le 27/08/2020, j’ai formulé auprès de vos services un déménagement. Depuis le 02/09/2020, un technicien est venu mais, nous sommes aujourd’hui le 17/09/2020 et ma ligne ne fonctionne toujours pas. Le contrat stipulait pourtant une mise en service pour le 11/09/2020. Je tiens à preciser que, le déménagement consiste à sortir d’un appartement en sous-sol vers un appartement en rez de chaussée, d’un meme bâtiment d’une meme residence, sans modification du contrat. J’ai ete baladée Depuis le 02/09/2020, entre des promesses de mise en service, dans un premier temps dans les 48h, puis une fous les 48h passées une proposition pour les 72h , puis dans 48h, et depuis hier, on me parle d’un delai d'attente de 7 jours de plus!!!! La situation est invivable, sachant que je suis personne de santé fragile et de surcroît à mobilité réduite, travaillant en télé travail. Je suis donc pénalisée doublement, ne pouvant Travailler sans internet, pas de téléphone ni non plus de Télévision!!! Bientôt un mois que je ne bénéficie pas de prestation pour laquelle j’ai toujours et depuis bon nombre d’années régulièrement payé. SITUATION INTOLERABLE ET INADMISSIBLE, -quand on me dit qu’un technicien ayant traité ma demande a mentionné VDSL au lieu de ADSL. -quand on me renvoie régulièrement à une autre date. -quand je manifeste mon mécontentement et qu’on se permet de me dire qu’on va raccrocher Simplement parce qu’apprenant que mon dossier n’était pas traité, j’ai dit, je cite « C’EST UNE BLAGUE? », alors qu’il était question qu’on m’appelle pour la mise en service? Cette situation est-elle normale? Dans l’attente de votre intervention rapide,...

Bodeving
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Nous avons attendu un technicien pour une réparation entre 13h et 18h30 le samedi 5/09 Personne n'est venu et pas de nouvelle. C'est pendre les clients d'Orange pour de imbéciles

Estrade
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Bonjour, je voulais signaler un poteau téléphonique cassé entre Marlhes et Jonzieux (42660) sur la D10, sur le site impossible , au téléphone impossible aussi. De plus "Orange" par 2 fois me fait "cadeau" de GO mais mon mobile n'a pas internet, c'est donné une fourchette à une poule. Merci de prendre en compte ces informations. Bonne journée.

RAMET
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Je voudrais m'expliquer plus longuement merci

Martial RAMET
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

merci de me contacter