28/05/2021 : Actuellement, la loi Climat est débattue pour permettre à la France de réduire son empreinte carbone et atteindre les objectifs fixés par l’Union Européenne. Aujourd’hui, le Sénat a déposé un amendement pour essayer de participer à la réduction des émissions polluantes nationales.

La Chambre Haute du Parlement vient de déposer un amendement qui obligent les acteurs publics de l’audiovisuel de ne plus diffuser des publicités pour des produits non-écologiques. À partir du 1er janvier 2023, les acteurs publics du secteur de l’audiovisuel ne devront diffuser uniquement des publicités jugées « vertueuses », c’est-à-dire concernant des produits écologiques et responsables. Plus d’informations sur cette page.

Bon à savoir !

Cet effort est possible pour les acteurs publics puisque les recettes des publicités représentent « seulement » 10% du total de leurs recettes. À l’inverse, les acteurs privés ne pourraient pas supprimer les publicités polluantes puisque la publicité représente 95% de leurs recettes !

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