Le confinement en France a débuté le 17 mars dernier. Il a occasionné la fermeture de la majorité des commerces français jugés non-essentiels. Les boutiques physiques des opérateurs de télécom n’étaient pas dans l’obligation de cesser leurs activités mais, tous les opérateurs ont fait le choix de baisser leur rideau pour minimiser les risques de propagation du virus Covid 19.

Depuis le 11 mai, les opérateurs de téléphonie et les fournisseurs d’accès internet ont commencé la réouverture de leurs boutiques physiques en ville. Pour toutes les boutiques présentes en périphéries de villes, dans les centres commerciaux de plus de 40 000m² pourraient rester fermées durant tout le moi de mai.
Point sur les dates de réouverture des boutiques SFR, Orange, Free et Bouygues et des mesures sanitaires mises en places dans leurs boutiques respectives.

Réouverture des boutiques de Bouygues Telecom

Bouygues Télecom a annoncé la réouverture de 80% de son réseau de boutique en France dès le 11 mai. Ainsi, 400 des 500 boutiques Bouygues Telecom pourront vous ouvrir leurs portes dès la sortie du confinement. À cette réouverture s’accompagne la mise en place de règles sanitaires rigoureuses. Il sera par exemple interdit de tester les différents téléphone.

Pour en savoir davantage, rendez-vous sur la page dédiée de Bouygues Telecom

Réouverture des boutiques de SFR

SFR a été très présent durant la crise sanitaire pour accompagner ses clients via sa boutique en ligne. Quand est-il de la réouverture de ses boutiques physiques ?

Les boutiques SFR rouvrent progressivement avec un objectif d’ouverture de 300 boutiques sur les 640 que la firme possède durant le mois de mai. Les 600 boutiques devraient être ouvertes dans le mois de juin. Les règles sanitaires devraient être respectées avec la distribution de gels hydroalcooliques.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur la page associée de SFR.

Réouverture des boutiques d’Orange

Le P.D.G d’Orange Stéphane Richard a annoncé une ouverture progressive de ses boutiques et compte sur le volontariat de ses employés pour ouvrir 1/3 de ses boutiques dans la dizaine de jours qui suivent le 11 mai, soit une réouverture le 21 mai de 200 boutiques.

On a 560 boutiques sur le territoire français aujourd’hui. Notre ambition est d’en ouvrir environ 200 dans les 8/10 jours qui vont suivre le 11 mai

A noter que l’accompagnement dans les boutiques Orange sera réduit pour toutes les opérations basiques comme la souscription d’un nouveau contrat. L’objectif est de réduire le temps passé en boutique. Pour satisfaire cet objectif de réduction de temps passé en boutique, Orange offre également la possibilité de prendre rendez-vous en ligne et ainsi limiter le temps d’attente entre chaque prise en charge.

Toutes les informations sont sur leur page internet boutique.orange.fr/informations/covid-19/.

Réouverture des boutiques de Free

Comme ses concurrents, Free a fait le choix de fermer ses boutiques dès le 17 mars. Néanmoins, le fournisseurs a pu compter sur la distribution de carte SIM via les bornes en libre service durant l’entièreté du confinement. Concernant le retour à la normale, Free prévoit de rouvrir ses boutiques progressivement durant le mois de mai sans pour autant donner davantage d’information. Il est toutefois possible de contacter les conseillers des 85 points de ventes de Free via un service d’assistance virtuelle.

Pour en savoir, rendez-vous sur leur site internet.

Mesures sanitaires mises en place

L’ensemble des opérateurs s’engagent à recevoir les clients dans des règles strictes afin de limiter le contact et donc la propagation du virus. Voici une partie des mesures adoptées par Bouygues Telecom mais, que vous aurez de grandes chances de retrouver chez ses concurrents :

  • Mise en place de files prioritaires
  • Distance de sécurité imposées entre les clients
  • Conseillers de vente équipés de masque, visière et gant de protection
  • Protection des comptoirs de caisse via une vitre en plexiglass
  • Manipulation des téléphones et matériels informatiques interdites par les clients
  • Paiement sans contact privilégié jusqu’à 50€
  • Nettoyage de la surface de vente très régulièrement
  • Distribution de gels hydroalcooliques
  • Prise de rendez vous en amont de votre visite en boutique

Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez appeler nos experts boutique-box-internet au 09 77 42 24 37

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.