L’Agence Nationale des Fréquences explique l’intérêt de la 5G aux consommateurs !

02/04/2021 : Depuis l’annonce du déploiement de la 5G, la nouvelle technologie du réseau mobile français est souvent critiquée. Aujourd’hui, la plupart des citoyens ne comprennent pas l’intérêt de la 5G et l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) apporte une explication aux plus sceptiques.

Depuis le lancement de la 5G au 24 novembre 2020, les associations de citoyens et les élus se montrent hostiles à son déploiement au sein du territoire français.

  • Les demandes de moratoires de la part des élus
  • Les contestations de la part des citoyens et des associations
  • Les actes de sabotage

Le gouvernement, les opérateurs téléphoniques et les nombreux régulateurs doivent faire preuve de pédagogie pour encourager les citoyens à accepter le déploiement de la 5G.

Aujourd’hui, l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) explique aux particuliers et aux professionnels les intérêts de l’arrivée de la 5G en France, malgré la présence de la 4G et de la fibre optique.

En effet, la 5G représente une alternative pour régler certains problèmes qui risquent de se poser dans les prochaines années, notamment concernant le réseau 4G des différents opérateurs mobiles.

  1. Éviter la saturation des réseaux 4G
  2. Permettre une connexion ultra haut débit pour les les applications mobiles qui ne peuvent pas bénéficier de la fibre optique

Plus d’informations concernant le déploiement de la 5G sur le site de l’Agence Nationale des Fréquences.