Fibre optique : le nombre de clients est en hausse

10/09/2021 : L’Arcep, l’autorité de régulation des communications électroniques, a publié ce jeudi 9 septembre les résultats de son suivi du marché des services fixes à haut et très haut débit à juin 2021. On peut facilement voir que le nombre d’abonnements à la fibre optique n’arrête pas d’augmenter.

Après chaque trimestre, l’Arcep publie les résultats de l’analyse du marché fixe en France. Cela permet de se rendre compte des évolutions des déploiements.

L’autorité de régulation des communications électroniques (Arcep) a été créé en 1997, avec pour but principal d’accompagner l’ouverture à la concurrence du secteur des communications électroniques.

De cette analyse ressortent des chiffres concernant le nombre d’abonnements à la fibre optique au cours du 2e trimestre 2021. On peut donc voir par exemple que :

  • 1,5 millions de locaux supplémentaires ont été rendus accordables au Ftth, ce qui représente 22% de plus que l’année précédente, sur la même période ;
  • 27 millions de locaux étaient éligibles aux offres de fibre optique, soit une hausse de 30% en un an ;
  • 850 000 locaux ont été rendus éligibles en zone d’initiative publique, ce qui représente 95% de plus sur la même période que l’année précédente ;
  • 905 000 abonnements supplémentaires à la fibre optique ont été enregistrés.

Pour connaître votre éligibilité à la fibre optique, vous pouvez renseigner votre adresse postale sur ce site.