Bouygues Telecom : la hausse des forfaits mobiles va continuer !

04/10/2021 : Certains opérateurs téléphoniques augmentent régulièrement le prix de leurs forfaits mobiles par rapport aux améliorations apportées. Dans ce sens, la hausse du prix de l’abonnement aux forfaits mobiles de Bouygues Telecom devrait continuer étant donné les nouvelles technologies disponibles au sein du marché des télécommunications.

Le marché des télécommunications continue d’évoluer grâce aux nombreuses innovations mises en place. Les opérateurs français investissent ces nouvelles technologies pour améliorer leurs offres mobiles et permettre à leurs abonnés de bénéficier d’un meilleur service. Par conséquent, certains opérateurs mobiles augmentent le prix des forfaits mobiles pour adapter le prix de l’abonnement face aux nouvelles propositions.

Attention !

Cette pratique est légale et encadrée.

Selon la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF), les opérateurs peuvent augmenter leurs prix s’ils respectent deux conditions.

  1. Prévenir leurs abonnés un mois avant par courrier postal ou courrier électronique
  2. Améliorer l’abonnement par rapport aux services des télécoms : SMS illimités, data Internet augmentée, etc.

Dans ce sens, Bouygues Telecom a annoncé la hausse des prix des différents forfaits mobiles de l’opérateur étant donné les nombreuses améliorations apportées au marché des télécommunications. Selon le président directeur général de Bouygues Telecom, la part de l’évolution des usages du réseau mobile pourra être multipliée par quatre. Par conséquent, la hausse des forfaits mobiles de Bouygues Telecom est normale et inhérente aux nouvelles technologies proposées. Il est possible de contacter Bouygues Telecom pour changer de forfait mobile et opter pour un forfait mobile moins cher.

Bon à savoir !

Dans le cas où les abonnés subissent une hausse injustifiée du prix de l’abonnement, ils peuvent signaler cette hausse depuis la plateforme SignalConso, disponible sur ce lien.