4G : les objectifs de couverture atteint selon l’Arcep !

26/03/2021 : L’année 2020 a été l’une des années les plus compliquées pour tous les professionnels du secteur des télécommunications. En effet, la crise sanitaire a retardé le déploiement de la fibre optique et les nombreux confinements successifs ont mis à rude épreuve les réseaux. Néanmoins, la présidente de l’Arcep dresse un bilan plutôt positif de l’année 2020.

Laure de la Raudière a présenté un point d’étape de la mise en oeuvre du New Deal Mobile devant le Sénat et globalement, les objectifs de connectivité des opérateurs mobiles ont été tenus malgré une année particulièrement difficile.

  1. Jusqu’à 94% des sites équipés pour la 4G
  2. 80% des zones blanches couvertes

Néanmoins, la présidente de l’Arcep met également en évidence quelques retards dans le processus de couverture ciblée. Ces retards sont souvent dus à la difficulté du raccordement électrique mais également à la crise sanitaire qui a forcé les opérateurs à reporter de plusieurs mois certaines installations, notamment pendant le premier confinement.

Selon Laure de la Raudière, ces retards ne sont pas dramatiques et les opérateurs peuvent rapidement rattraper ces retards.