Orange lance son nouveau répéteur Wi-Fi 6 !

09/04/2021 : Orange a lancé hier son répéteur Wi-Fi 6 pour ses clients fixes. Ce répéteur est inclus sur demande dans les offres Up xDSL et fibre optique. Si le client souhaite ce répéteur il doit en faire la demande et payer 10€ de frais d’activation.

Comment s’utilise le nouveau répéteur Wi-Fi 6 d’Orange ?

Ce nouveau répéteur est disponible pour les clients fixes (les particuliers), mais aussi pour les professionnels.

Le répéteur Wi-Fi 6 s’utilise de deux façons :

  1. Pour les personnes ayant une Livebox Wi-Fi 5, elles peuvent utiliser ce nouveau répéteur comme un routeur sans fil afin de profiter de la Wi-Fi 6.
  2. Il est aussi possible d’utiliser ce répéteur comme un moyen d’étendre sa couverture Wi-Fi au sein de son logement.

Le décodeur TV peut aussi se brancher au répéteur Wi-Fi. Il est aussi possible d’installer plusieurs répéteurs afin d’avoir une couverture Wi-Fi plus large.

Orange n’est pas le premier opérateur à lancer son répéteur Wi-Fi 6. En effet, SFR et Bouygues Telecom ont été les premiers à lancer leurs nouveaux répéteurs Wi-Fi 6.

Pour utiliser le répéteur Wi-Fi 6, il faut le brancher en Ethernet à la Livebox 4 ou 5.

Où placer ce nouveau répéteur Wi-Fi 6 d’Orange ?

Il est avant tout important que l’appareil soit placer dans une pièce qui capte bien. Par exemple, il est aussi déconseillé de le placer dans une pièce trop humide (comme la salle de bain).

Bon à savoir

Il est conseillé de placer le répéteur Wi-Fi 6 sur un meuble ou collé au mur en se fixant directement sur l’adaptateur secteur.

Le répéteur prend en charge le Wi-Fi 5 sur la bande des 5 GHz (4×4) et le Wi-Fi 6 sur celle des 2,4 GHz (2×2). Il a deux ports Ethernet Gigabit.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le sujet, nous vous invitons à aller directement sur le site d’Orange, ou en boutique.