Est-ce que le Wi-Fi 6E sera disponible pour toutes les Freebox ?

31/03/2021 : Free annonçait la mise à jour de la carte Wi-Fi des abonnés à la Freebox Pro afin qu’ils puissent bénéficier d’une connexion Internet plus performante. Les abonnés Freebox pourront bientôt bénéficier de cette nouvelle technologie, peu importe la Freebox qu’ils possèdent.

Le Wi-Fi 6E disponible uniquement aux abonnés Freebox Pro

Les abonnés Freebox Pro peuvent déjà bénéficier du Wi-Fi 6E depuis la mise à jour disponible pour les cartes Wi-Fi des Freebox Pro. Le Wi-Fi 6E va permettre aux utilisateurs de bénéficier d’un réseau Internet plus performant par rapport à la norme du Wi-Fi 5E.

Pour le moment, le Wi-Fi 6E est une expérimentation et dès sa ratification, Free va proposer une mise à jour gratuite pour les abonnés Freebox Pro.

Dès la fin de l’année, les professionnels pourront bénéficier d’une Freebox Pro équipée du réseau Wi-Fi 6E afin de permettre des débits plus élevés par rapport au Wi-Fi 5E.

Plus d’informations concernant le Wi-Fi 6E sur le guide de Wi-Fi Alliance qui délivre progressivement les certifications pour l’utilisation du Wi-Fi 6E.

Les autres Freebox sont-elles compatibles avec le Wi-Fi 6E ?

À chaque lancement d’une nouvelle Freebox, l’opérateur de Xavier Niel veille à anticiper les éventuelles évolutions sur chaque équipement. Par conséquent, la nouvelle génération de Wi-Fi a déjà été anticipée, notamment pour la Freebox Pop.

Le saviez-vous ?

Free a déjà réalisé des tests avec le Wi-Fi 6E avant le lancement de la Freebox Pop mais ceux-ci n’avaient pas été toujours très concluants, notamment pour ceux qui ne possédaient pas d’équipements adaptés. Par conséquent, Free a préféré utiliser le Wi-Fi 5E.

Pour le moment, la mise à jour des autres Freebox n’a pas été annoncée mais il n’est pas exclu que tous les abonnés Freebox puissent bientôt profiter du Wi-Fi 6E et bénéficier d’une connexion plus performante.