L’Américaine Fiona Scoot Morton ne traversera pas l’Atlantique

[cta-block-double active="day" color="white" image="https://www.boutique-box-internet.fr/wp-content/uploads/sites/2/2020/10/box.svg" alt="Box internet" title="Comparez et trouvez la box idéale !" call-link="tel:0977422437" call-text="09 77 42 24 37" secondary-text="Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h" information="Annonce"]Comparez et souscrivez une offre Internet en quelques minutes ![/cta-block-double]
[cta-block-double active="night" color="white" image="https://www.boutique-box-internet.fr/wp-content/uploads/sites/2/2020/10/box.svg" alt="Box internet" title="Comparez et trouvez la box idéale !" secondary-text="Service gratuit" information="Annonce" wcb-text="Être rappelé"]Comparez et souscrivez une offre Internet en quelques clics ![/cta-block-double]
[intro title= ""]Fiona Scott Morton renonce à son poste d'économiste en chef à la direction générale de la Concurrence de l'Union européenne, suite à une vive polémique entourant sa nomination.[/intro]
Finalement, elle ne viendra pas. Fiona Scott Morton, ex-membre de l'administration Obama et professeure d'économie à l'université de Yale a publié une lettre expliquant qu'elle renonce à son poste d'économiste en chef à la direction générale de la Concurrence de l'Union européenne en raison de la controverse politique suscitée par le choix d'une non-européenne pour ce poste clé.
Les inquiétudes concernant d'éventuels conflits d'intérêts ont été soulevées en raison des précédents emplois de Scott Morton auprès de grandes entreprises technologiques telles qu'Apple, Amazon et Microsoft. Sa nationalité américaine et sa proximité avec le pouvoir à Washington ont également suscité des préoccupations quant à l'accès à des informations confidentielles.
Cette nomination controversée a été critiquée par les présidents des groupes politiques du Parlement européen, ainsi que par plusieurs commissaires européens.
En France, le président Emmanuel Macron a exprimé des doutes quant à cette nomination, allant à l'encontre de l'ambition d'autonomie stratégique de l'Europe. Les réactions indiquent que d'autres pays, tels que l'Italie et l'Espagne, s'opposaient également à ce choix.
Le renoncement de Scott Morton souligne les tensions croissantes autour de la souveraineté européenne et soulève des préoccupations concernant les conflits d'intérêts potentiels et la nécessité d'une réelle indépendance dans les décisions économiques et réglementaires de l'UE.
Vous souhaitez souscrire ou changer d'offre box ou mobile ?
Service et appel gratuit.
Un conseiller papernest vous aide à choisir une offre selon vos besoins, en quelques minutes !
Annonce
Annonce
Commentaires
Ajouter un commentaire
Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis,