Contact OVH Telecom: tout savoir

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Récapitulatif : comment contacter OVH Telecom ?

Service Client Composer le 1007
Appeler depuis l’étranger Composer le +33 9 72 10 10 07
Assistance commerciale Composer le 09 72 10 10 10

Initialement hébergeur web spécialisé et reconnu dans le milieu professionnel pour la fiabilité de ses services de Cloud et de création de noms de domaines, le groupe OVH a choisit, du fait d’activités prospères de s’engager sur le marché des télécoms français en proposant aussi bien des offres mobiles qu’un service de fourniture d’accès à Internet.

Pour toutes vos démarches liées à votre déménagement, et/ou pour souscrire une offre internet, un conseiller boutique-box-internet.fr vous accompagne au 09 77 42 24 37 (appel non surtaxé)

Malgré son déficit de notoriété par rapport aux autres acteurs majeurs du secteur des fournisseurs d’accès à Internet et/ou opérateurs, OVH Télécom n’en demeure pas moins une offre concurrente aux tarifs variés et qui bénéficie d’une clientèle à part entière.  Mais alors comment entrer en contact avec OVH ? A quelle adresse envoyer ses réclamations ou paiements ? Existe-t-il un service client téléphonique et en ligne pour la gestion de votre offre OVH ? On vous explique tout ici.

Comment contacter le service client OVH ? 

A l’image des autres grands groupes de télécoms français comme Orange, Bouygues Télécom ou SFR,  OVH Télécom possède sa propres structure de relation clientèle présente sur plusieurs interfaces. Il sera donc pour vous assez facile de joindre l’opérateur selon ces différents moyens:

Contacter OVH Télécom par téléphone

Dans le cas où vous rencontrez un incident avec votre abonnement OVH comme par exemple une panne de connexion prolongée, un ralentissement de votre vitesse de connexion, etc… il est possible de contacter le numéro de téléphone de service client de OVH au 1007, du lundi au vendredi de 8 heures à 20h et même le samedi, de 9 heures à 17h.  L’appel sera alors gratuit depuis un poste fixe.

Si vous bénéficiez d’un forfait de téléphonie mobile ou d’une offre Internet particulière du FAI et que vous rencontrez un problème avec votre offre OVH depuis l’étranger, vous pouvez contacter le +33 9 72 10 10 07 (qui vous coûtera le prix d’un appel local depuis un poste fixe en France)

A noter: Ces numéros de téléphone ne sont pas réservés qu’aux personnes ayant déjà souscrit une offre OVH Télécom. En conséquence, il est tout à fait possible d’appeler l’un de ces numéros pour obtenir des informations complémentaires sur les offres du FAI et éventuellement souscrire un abonnement.

Numéro de téléphone de l’assistance commerciale et technique de OVH

Pour toutes les questions relatives à une assistance commerciale et technique concernant votre offre OVH, il est également possible de joindre le 09 72 10 10 10 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00.

Numéro de téléphone du siège social de OVH à Roubaix

Pour toutes les questions non-commerciales ou les requêtes particulières, médiatiques ou professionnelles, il est possible de contacter l’entreprise directement au 09 72 10 10 07, du lundi au vendredi, de 8 heures à 20 heures.

Contacter OVH Télécom en ligne

Le site web OVH Télécom

OVH est  joignable via plusieurs supports en ligne dont son site internet où est régulièrement mise à jour une carte des incidents en cours sur son réseau et la Foire aux Questions.  Si vous avez déjà souscrit à une offre OVH, il est également possible de vous identifier sur la plateforme et d’accéder à votre espace client personnalisé.  Cet accès privilégié vous permettra d’entrer directement en contact avec un conseiller OVH via un eChat. Il répondra à toutes vos questions concernant vos offres et d’éventuels difficultés techniques avec votre connexion à Internet ou votre forfait mobile.

Par email

Si vous êtes déjà client OVH, il est possible sur vous d’écrire directement par mail à votre opérateur et/ou Fournisseur d’accès à Internet. Pour cela, il vous faut rentrer vos identifiants dans le site et accéder à la rubrique “Assistance”. Une adresse email vous sera alors communiquée pour faire vos requêtes à OVH concernant les problématiques suivantes: “nouvelle commande”, “conseil” “technique et incident”.

A noter: Si vous êtes clients de l’offre Support VIP d’OVH, service facturé 49,00 euros par mois (hors taxe)pour les professionnels désireux d’obtenir une assistance personnalisée et particulièrement réactive à toute heure du jour ou de la nuit, vous disposez également d’une adresse email VIP vous permettant de contacter facilement un conseiller OVH capable de répondre à toutes vos questions et de résoudre votre problème au plus vite si vous venez à en rencontrer un.

Via les réseaux sociaux

Autre façon d’entrer en contact avec votre opérateur/FAI et particulièrement développé chez OVH, vous connecter sur leurs différentes pages sur les réseaux sociaux. Vous pourrez alors bénéficier d’un service-conseil de qualité fourni aussi bien par la communauté d’abonnés OVH Télécom que par des conseillers présents en continu sur le support Twitter OVH  ou le support Facebook pour répondre aux questions des internautes. Les opérateurs soignent aujourd’hui ce type d’interfaces car elles valorisent en partie l’image de la marque en la montrant proche de sa clientèle. N’hésitez donc pas à utiliser ce procédé de mise en relation efficace et facile d’accès !

Contacter OVH par courrier postal

Pour toutes vos procédures OVH, qu’il s’agisse d’une réclamation particulière, d’un paiement d’arriérés, d’une résiliation ou d’une transmission de justificatifs notamment, vous pouvez adresser un courrier en recommandé à l’adresse postale suivante, qui est également celle du siège social de l’entreprise (pour vos démarches non-commerciales):

2, rue Kellermann
59100 Roubaix

FAQ

Qu'est ce que le processus de téléphonie IP proposé par OVH télécom ?

La téléphonie sur IP est un mode de téléphonie fixe utilisant un protocole de télécommunications ne passant pas par une ligne téléphonique, mais bien par Internet (IP=protocole Internet). En conséquence, votre voix et numérisée puis acheminée sous forme de différents paquets comme l'ensemble des données voyageant via le web.  Ces téléphones OVH  IP permettent donc d'importantes économies réalisées sur une facture télécom et sont particulièrement utilisées par les professionnels, notamment dans les call-centers, pour réduire les coûts à grande échelle.

Quels sont les principaux services proposés par OVH ?

Initialement basée dans le domaine de l'hébergement de données Internet, OVH a désormais diversifié son activité dans le secteur des Télécoms. Ainsi, la marque propose aussi bien des offres de téléphonie IP pour les professionnels (voir ci-dessus), que des box triple play (TV, Internet, Téléphonie fixe) utilisant la technologie VDSL que des forfaits mobiles, en faisant un opérateur et FAI à part entière.

Mis à jour le 20 Sep, 2021

redaction Notre équipe de rédacteurs
Redactor

Théo Morice

Consultant senior spécialiste des télécommunications

Commentaires

1 Avis bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

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Bertolero
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toujours impossible de joindre une personne pour avoir une réponse à mon problème; on finit toujours sur le renvoi à l'aide en ligne qui ne fonctionne pas y compris le chat....

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Je comprends votre situation. Je vous propose d'appeler ce numéro: 1007. Un expert OVH résolvera votre problème. En espérant avoir pu vous aider.