Tout savoir sur OVH Telecom

OVH est un hébergeur web français dont le siège social est installé à Roubaix, très connu dans le milieu professionnel pour ses solutions Cloud et de création et transfert de noms de domaines. Fort de son succès, OVH a lancé OVH Télécom, sa filiale « opérateur » qui propose des forfaits de téléphonie fixe et mobile, ainsi que des offres Internet pour l’entreprise et le home office. L’entreprise a notamment fait parler d’elle en proposant des forfaits SDSL pour les professionnels et les PME à prix cassé. OVH a ensuite étendu sa gamme xDSL en 2011 aux particuliers en proposant des abonnements ADSL et VDSL2 sans TV, même si son cœur de cible reste le milieu professionnel.

Pour toutes vos démarches de souscription et de déménagement de votre offre Internet, un  seul numéro : 09 77 42 24 37. Les conseillers Boutique-Box-Internet vous accompagnent et vous conseillent du lundi au samedi.

Découvrez ici une présentation complète du FAI, ses offres, ses canaux de contact et ses services.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les fournisseurs d’accès à Internet, n’hésitez pas à vous attarder sur nos pages dédiés à Orange, aux offres internet de Free, à Numericable/SFR, Bouygues, Sosh, au fournisseur Red by SFR, à Alice, Coriolis Telecom et Nordnet.

OVH Telecom en quelques mots

Dans plusieurs grandes villes de France comme Paris, Bordeaux, Lille ou encore Marseille et Lyon, le dégroupage a permis à OVH Télécom de déployer son propre réseau dégroupé en propres. Des DSLAM (modems ADSL à l’autre bout de la ligne de cuivre) OVH sont donc installés dans 180 centraux ADSL à travers toute la France. Dans le reste de l’hexagone, OVH s’appuie sur des accords de collecte passés avec SFR en zone dégroupée (une pratique courante chez les FAI) et avec Orange en zone non-dégroupée. En aDSL, OVH peut permettre selon l’éligibilité des débits jusqu’à 22 Mbit/s (ligne à – 300m du NRA).

Le VDSL2 d’OVH Télécom

La technologie Very-high-bit-rate digital subscriber line, ou VDSL, est une technologie de type xDSL.

Seule ombre au tableau : les offres internet VDSL2 d’OVH sont réservées aux internautes dont la ligne est compatible (longueur inférieure à 1 km) et raccordée à un central dégroupé en propre. OVH propose par ailleurs des débits supérieurs, grâce notamment à des profils utilisateurs plus performants, avec des débits pouvant atteindre 92 Mbps en download et 36 Mbps en upload (ligne de -100m du NRA).

Les offres OVH Telecom

Les offres de box Internet OVH sont disponibles en connexion xDSL, le FAI ne propose pas de forfait Internet en fibre optique.

Tarif : 29.99€ par mois.

L’offre Box Express ADSL

L’offre OVH Express est une offre Double Play : ADSL + Téléphonie incluse proposée en dégroupage sur le réseau d’OVH ou sur celui d’un opérateur alternatif. Le débit maximum théorique permet d’atteindre jusqu’à 20 Mbit/s en réception et jusqu’à 800 Kbit/s en émission.

Tarif : 29.99€ par mois.

L’offre Box Express VDSL2

L’offre OVH Express est le forfait VDSL2 proposée en dégroupage sur le réseau d’OVH Télécom. Grâce au VDSL2, le débit de la connexion peut grimper jusqu’à 95 Mbit/s en réception (et 30 Mbit/s en upload).

Tarif : 53.99€ par mois.

OVH Telecom et le monde professionnel

Si OVH a ouvert son catalogue de prestations et d’offres aux particuliers, le FAI OVH cible avant tout les entreprises, les PME et les professionnels qui recherchent une connexion ADSL simple et performante. Les offres Internet xDSL du FAI comprennent une gamme de services dédiés aux professionnels, comme des services de téléphonie pro (standard virtuel, double appel….), de messagerie collaborative ou encore des espaces de stockage en ligne via son service de cloud HuBiC. OVH propose également pour les professionnels une solution OverTheBox, une box pour résoudre les problèmes de vitesse de connexion pour les professionnels. Grâce à OverTheBox, les entreprises peuvent additionner de 2 à 4 connexions afin d’améliorer les débits et la fiabilité des lignes. Un service très pratique pour les artisans et les petites structures comme les PME/PMI.

Le service client d’OVH Télécom

Pour toute question ou problème rencontré sur leurs forfaits de téléphonie ou leur box Internet, OVH Télécom met à la disposition de ses abonnés une assistance téléphonique joignable du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h au 1007 (appel gratuit depuis un poste fixe). Pour contacter OVH Télécom depuis l’étranger : +33 9 72 10 10 07 (Prix d’un appel local depuis un poste fixe en France).

Sur son site, OVH Télécom met à régulièrement à jour une carte des incidents en cours sur le réseau. En cas de perte ou d’affaiblissement du signal ou du réseau, les abonnés OVH peuvent de suite identifier l’origine de la panne.

Depuis leur espace client, les abonnés OVH et OVH Télécom peuvent consulter un conseiller par email ou par tchat.

Dans sa stratégie de service client, OVH a créé un compte Facebook de même qu’un compte Twitter, auxquels les internautes peuvent accéder pour poser toutes leurs questions, obtenir une assistance technique. OVH répond publiquement sur ces supports.

Le service client OVH et OVH Télécom est joignable par courrier à l’adresse suivante :

2, rue Kellermann
59100 Roubaix

Commentaires

Learn more about our process for controlling and publishing ratings