Aujourd'hui, les principales box Internet du marché incluent une connexion Internet et une option avec un accès TV depuis un décodeur. Ces offres box Internet + TV ont énormément de succès, mais avant de souscrire une offre Triple Play, il est important de comparer les abonnements.
Les offres TVOffres TV
Netflix
Ligue des champions
NBA
Top 14
Ligue 1
Formule 1
Premier League
Coupe du monde
NFL
Qu'est ce qu'une box Internet avec bouquet TV ?
Aujourd'hui, la plupart des fournisseurs d'accès à Internet proposent
des offres Internet + TV aux abonnés. Ces offres permettent de
bénéficier d'un accès à la télévision avec la possibilité de choisir des bouquets TV variés comprenant de nombreuses chaînes.
Il est possible de souscrire une offre Internet seule : les offres les plus basiques proposent uniquement la téléphonie fixe et la connexion Internet.
Les fournisseurs d'accès à Internet low-cost proposent également des offres Double Play (téléphonie fixe + Internet) où la télévision et les chaînes TV reste une option payante. Ces offres low-cost permettent de
s'adapter aux besoins numériques des différents consommateurs.
Il est possible de recevoir la télévision
via son offre box Internet grâce au
décodeur TV inclus avec l'abonnement Triple Play des fournisseurs d'accès à Internet. Dans ce cas-là, le décodeur TV utilise
la bande passante de la box Internet pour diffuser son catalogue de chaînes. Par conséquent, le service bouquet TV est soumis à la qualité du signal, c'est-à-dire qu'en cas de panne Internet, les abonnés ne pourront plus recevoir la télévision et ses chaînes.
Quelles sont les principales offres de box incluant un bouquet de chaînes TV ?
Aujourd'hui, tous les fournisseurs d'accès à Internet proposent des offres Internet + TV excepté les filiales low-cost d'Orange et SFR.
RED by SFR et Sosh proposent la télévision comme une
option.
Il est important de comparer les nombreuses offres Internet + bouquet TV pour
choisir l'abonnement le plus adapté à ses besoins numériques. Aujourd'hui, les consommateurs peuvent choisir une offre avec l'ADSL ou bénéficier d'une offre Internet + TV avec la fibre optique.
Comparatif des offres Internet ADSL Triple Play des principaux fournisseurs d'accès à Internet (octobre 2025) :Offre | ⬇️ Débit descendant | 📞 Téléphonie | 📺 Télévision | 💍 Engagement | 💰 Prix / mois |
---|

Bbox must | 50 Mbit/s | Appels illimités vers les fixes et mobiles en France, et vers les fixes de plus de 110 pays | Plus de 180 chaînes /Décodeur TV Bbox 4K/Enregistreur TV 100h | Engagement 12 mois | 26,99€ /mois pendant 6 mois |

Bbox ultym | 50 Mbit/s | Appels illimités vers les fixes et mobiles en France / Europe / Suisse, et vers les fixes de plus de 110 pays | Plus de 180 chaînes /Décodeur TV Bbox 4K HDR/Enregistreur TV 100h/Disney+ inclus pendant 6 mois puis 8€99/mois/Universal+ inclus pendant 6 mois puis 5€99/mois | Engagement 12 mois | 32,99€ /mois pendant 6 mois |

Freebox Pop | 5 Gbit/s | Illimité vers fixes de + de 110 destinations, Illimité vers mobiles France et DOM | 270 chaînes incluses, dont 50 chaînes TV by CANAL, Replay, Lecteur Blu-ray™ intégré, OQEE Ciné inclus | Sans engagement | 29,99€ /mois pendant 12 mois |

Freebox Revolution Light | 1 Gbit/s | Illimité vers fixes de + de 110 destinations, Illimité vers mobiles France et DOM | Plus de 220 chaînes incluses, Replay, OQEE by Free, OQEE Ciné inclus | Sans engagement | 29,99€ /mois |

Livebox | 15 Mbit/s | Vers les fixes | Jusqu'à 140 chaînes TV incluses avec le Décodeur dernière génération(sur demande) | Engagement 12 mois | 24,99€ /mois pendant 6 mois |

Livebox Up | 15 Mbit/s | Vers les fixes et les mobiles de France métropolitaine, Europe, DOM, USA et Canada | Jusqu'à 140 chaînes TV incluses avec le Décodeur dernière génération(sur demande), Au choix: 2e Décodeur dernière génération ou Clé TV (sur demande) | Engagement 12 mois | 29,99€ /mois pendant 6 mois |

Box 8 | 20 Mbit/s | Destinations incluses depuis votre box, Vers les fixes de france métropolitaine et dom, Vers les fixes de plus de 100 pays, Vers les mobiles en france métropolitaine et dom (offert) | Sans décodeur tv, 35 chaînes tv uniquement via l'appli red tv, Vos chaînes uniquement sur smartphone, tablette via l'appli red tv et sur pc/mac via le site, 8h d'enregistrement, 100 chaînes tv uniquement via l'appli red tv (2€), 35 chaînes tv sur votre décodeur connect tv (3€), Vos chaînes + des milliers d'applis sur votre tv via le décodeur android 4k connect tv, Également via l'appli red tv, Vos chaînes également sur smartphone, tablette via l'appli red tv et sur pc/mac via le site | Sans engagement | 36,99€ /mois |
Comparatif des offres Internet FIBRE des principaux fournisseurs d'accès à Internet (octobre 2025) :Offre | Débit descendant | Engagement | Prix/mois |
---|
Bbox fit | 400 Mbit/s | Engagement 12 mois | 18,99€ /mois pendant 6 mois puis 32,99€ /mois |
Bbox must | 1 Gbit/s | Engagement 12 mois | 26,99€ /mois pendant 6 mois puis 42,99€ /mois |
Serie Speciale Bbox | 1 Gbit/s | Sans engagement | 29,99€ /mois |
Freebox Pop | 5 Gbit/s | Sans engagement | 29,99€ /mois pendant 12 mois puis 39,99€ /mois |
Freebox Revolution Light | 1 Gbit/s | Sans engagement | 29,99€ /mois |
Freebox Ultra Essentiel | 8 Gbit/s | Sans engagement | 39,99€ /mois pendant 12 mois puis 49,99€ /mois |
Freebox Ultra | 8 Gbit/s | Sans engagement | 49,99€ /mois pendant 12 mois puis 59,99€ /mois |
Serie Speciale Just Livebox Fibre | 400 Mbit/s | Engagement 12 mois | 19,99€ /mois pendant 6 mois puis 33,99€ /mois |
Livebox Fibre | 500 Mbit/s | Engagement 12 mois | 24,99€ /mois pendant 6 mois puis 42,99€ /mois |
Livebox Up Fibre | 2 Gbit/s | Engagement 12 mois | 29,99€ /mois pendant 6 mois puis 51,99€ /mois |
Livebox Max Fibre | 5 Gbit/s | Engagement 12 mois | 34,99€ /mois pendant 6 mois puis 57,99€ /mois |
SFR Fibre Power | 2 Gbit/s | Engagement 12 mois | 36,99€ /mois |
SFR Fibre Premium | 8 Gbit/s | Sans engagement | 44,99€ /mois |
SFR Fibre Starter | 1 Gbit/s | Engagement 12 mois | 29,99€ /mois |
La meilleure offre Internet + bouquet TV est l'abonnement le plus adapté aux besoins numériques du foyer. Il est conseillé de déterminer ses besoins avant de comparer les offres du marché et souscrire un abonnement.
D'ailleurs sur Canal, il est possible de regarder la
NBA.
Le prix de l'abonnement
Le type de connexion
Le type d'offre Internet
La période d'engagement
Les débits théoriques
Les options payantes ou gratuites (option TV, par exemple)
La qualité du service client
C’est l’ensemble des éléments cités ci-dessus qui vont permettre aux consommateurs de sélectionner les offres Internet les plus adaptées avant de les comparer de manière plus détaillée. Il est conseillé d'utiliser un comparateur d'offre indépendant pour éviter les approches commerciales des fournisseurs d'accès à Internet.
Quelles options TV supplémentaires est-il possible de souscrire ?
Les fournisseurs d'offre Internet qui commercialisent des offres Internet + bouquet TV offrent la possibilité aux abonnés de
« personnaliser » leur offres en choisissant leurs bouquets TV préférés.
Attention !Les fournisseurs d'accès à Internet proposent un bouquet de chaînes de base auquel il est possible d'ajouter des chaînes supplémentaires. La plupart du temps, il s'agit d'une option payante dont le prix mensuel va varier en fonction du bouquet TV et des chaînes sélectionnés.
Cette customisation de l'offre va permettre aux abonnés d'
obtenir des chaînes supplémentaires comme
Paris Première ou
Discovery Channel. Ces offres Internet + bouquet TV permettent aux foyers d'
accéder à un catalogue de chaînes personnalisées et adaptées aux goûts des occupants.
Il existe une pléthore de bouquets différents qui peuvent être cumulés pour offrir une expérience TV complète aux abonnés.
- Un bouquet TV pour la famille : Disney Channel ou Discovery Channel, par exemple
- Les chaînes de sport comme Eurosport, par exemple
- Un pack pour les fans de séries et de films : Paris Première, SYFY ou OCS
Le saviez-vous ?La plupart des fournisseurs d'accès à Internet incluent également une chaîne spécifique pour profiter du catalogue de Netflix. Par conséquent, les consommateurs déjà abonnés aux services de la plateforme de streaming peuvent facilement regarder leurs programmes depuis leur télévision.
Ces offres Internet + bouquet TV rencontrent un certain succès auprès des particuliers qui peuvent facilement profiter de leurs programmes préférés. De plus, certains fournisseurs d'accès à Internet effectuent des remises plus ou moins intéressantes dans le cas d'une souscription à plusieurs bouquets TV.
Quelles sont les options des Bouquets TV chez Orange ?
Orange est le fournisseur d’accès à Internet historique (anciennement France Télécom) et celui-ci propose plusieurs offres Internet + bouquet TV avec des packs optionnels. Ces options TV supplémentaires permettent de séduire davantage de clients : les offres Internet + TV du fournisseur d'accès à Internet permettent d’accéder à 160 chaînes et un service Multi-TV pour bénéficier d’un deuxième écran relié au décodeur TV.
Liste non-exhaustive des options disponibles chez Orange :
Netflix
OCS
Ciné + Première
beIN Sports
Eurosport
Disney +
Paris Première
[list-custom]
Bon à savoir !Dans le cas de la Livebox Up, les abonnés bénéficient d'un enregistreur de 80 Go et d'un répéteur Wi-Fi pour étendre la couverture de réseau dans le domicile. Il est également possible d'obtenir un deuxième décodeur TV uniquement sur demande.
Quelles sont les options Bouquet TV chez Free ?
Free est le fournisseur d'accès à Internet low-cost le plus connu et sous la direction de Xavier Niel, son président, il est devenu l'un des principaux opérateurs dans le secteur des télécoms et de la fourniture d’accès à Internet avec ses Freebox aux prix particulièrement compétitifs. Free propose plusieurs offres Internet + bouquet TV avec plus ou moins de chaînes. Néanmoins, le fournisseur d'accès à Internet propose également des offres bouquets TV payants pour permettre aux abonnés d'étoffer leur catalogue.
Liste non-exhaustive des options disponibles chez Free :
[list-custom type="check"]
OCS
SYFY
Eurosport
beIN Sports
RMC Sport
Paris Première
Disney Channel
J-One
[list-custom]
Quelles sont les options Bouquet TV chez SFR ?
SFR est l'un des principaux fournisseurs d'accès à Internet et afin de convaincre sa clientèle, l'opérateur Internet propose un bouquet TV de base pouvant comprendre jusqu’à 200 chaînes et le SFR Play, un service de vidéo à la demande illimité qui permet l’accès à 40 chaînes supplémentaires. Selon l'offre Internet + TV souscrite, il est possible de bénéficier d'Altice Studio (chaîne de cinéma lancée par SFR) et beIN Sports.
SFR a également racheté en exclusivité les droits de nombreuses chaînes comme
Discovery Channel, SYFY ou NBC.
Liste non-exhaustive des options disponibles chez SFR :
[list-custom type="check"]
OCS
Comedy Central
Eurosport
Auto Moto
Paris Première
Cartoon Network
Disney Channel
[list-custom]
Le saviez vous ?
Les gens lisent plus ou moins vite en fonction du support sur lequel ils lisent.
Saviez-vous que non seulement vous clignez moins des yeux lorsque vous êtes sur un ordinateur, mais en plus la lecture sur un écran vous ralentit.
En moyenne, les gens lisent 10% plus lentement sur un écran que sur papier.
Plus d'informations concernant les options TV chez Bouygues Telecom :
SYFY
beIN Sports
Disney Channel
Discovery Channel
Alternatives box internet + TV : les offres low-cost
Les offres
triple play, tout comme les offres quadruple play, correspondent aux abonnements les
plus chers du marché, majoritairement voire exclusivement proposés par les fournisseurs classiques (Orange, Free, SFR, et Bouygues). Or, si vous hésitez encore au niveau de la sorte d'offre à choisir, il peut être bon de prendre en considération
les FAI et offres low-cost.
Les offres low-cost viennent le plus souvent de marques créées pr les fournisseurs classiques : Orange crée sa marque low-cost
Sosh, SFR sort sa marque
Red, et Bouygues de même pour
B&You. Ce sont à travers ces filiales low-cost que les fournisseurs classiques ont pu rivaliser avec le nouvel acteur Free, considéré comme fournisseur classique mais dont la particularité en entrant sur le marché était de proposer des offres avantageuses en termes de prix.
Les offres low-cost en tant que telles sont caractérisées non seulement par leurs prix accessibles, mais aussi en contrepartie par une certaine
simplicité de ce qu'elles offrent. En effet, ces abonnements
se concentrent sur l'essentiel, à savoir une connexion internet. Ainsi, si vous cherchez spécifiquement une offre de box internet qui vous donne également accès à des chaînes télévisées, il est clair que les offres low-cost ne sont pas à prendre en considération dans vos recherches.
Si cependant vous hésitez, ou si vous vous rendez compte que votre budget internet est serré, il peut être bon d'envisager cette alternative. Si c'est votre cas, voici à titre indicatif un tableau comparatif des offres de
box internet du FAI low-cost
Sosh, marque de Orange :
Offres internet commercialisées par Sosh en octobre 2025Offre | Débit | Prix |
---|
 ADSL | 50 Mbit/s | 25,99€ /mois |
 Fibre | 300 Mbit/s | 25,99€ /mois |
Voici également les offres de
box internet de
Red by SFR et leur tarification :
Comparatif des offres internet commercialisées par Red by SFR (octobre 2025)Offre | Débit | Prix |
---|
 Box 8 ADSL | 20 Mbit/s | 36,99€ /mois |
 Box 8 ADSL | 20 Mbit/s | 36,99€ /mois |
 Box 7 | 500 Mbit/s | 24,99€ /mois |
 Box 8 | 2 Gbit/s | 31,99€ /mois |
On voit bien dans ces deux cas qu'il s'agit de vous proposer une
offre sans accès à la télévision, mais uniquement à un abonnement de téléphonie et de connexion internet ADSL ou fibre optique. De plus, on note un avantage supplémentaire : le caractère
sans engagement de ces offres low-cost.
Or, il ne s'agit pas là d'un point à prendre à la légère : c'est une caractéristique rare dans le cadre des offres de box internet, qui imposent le plus souvent à ses clients une période d'engagement de 12 mois. Cela implique un principe d'échéance à respecter avant de pouvoir résilier son offre de box internet, ce qui est déjà une contrainte en tant que telle si vous comptez loger moins de 12 mois (ou la période indiquée dans le contrat) dans la résidence concernée.
À cela s'ajoute l'obstacle du prix qu'implique une résiliation qui serait faite en avance par rapport à la période d'engagement. En effet, alors que déjà les résiliations chez les FAI représentent en tant que telles certains frais d'annulation, les
offres avec engagement ajoutent des frais à payer en plus correspondant aux paiements que vous auriez "manqués" en résiliant votre offre plus tôt que prévu. Tout ceci n'est donc pas le cas pour les offres low-cost sans engagement, ce qui peut vous pousser vers ces alternatives si vous craignez de résilier une offre avant la période typique d'engagement (1 an).
En ce qui concerne les prix d'offres de box internet, il s'agit par ailleurs de faire attention à la façon dont sont formulés les tarifs sur les
descriptifs des offres. En effet, si le prix d'abonnement est unique et ne varie par mensuellement, les offres sont souvent sujettes à une augmentation de ce prix au bout d'environ 1 an, voire plus selon les paramètres de l'offre.
C'est donc une caractéristique à prendre en compte, surtout puisque selon votre budget personnel, une certaine augmentation peut faire dépasser le seuil prévu. À cela s'ajoute la possibilité, surtout pour les offres low-cost, d'ajouter aux caractéristiques principales des abonnements des
options, qui correspondent justement à une option d'accès à la télévision ou autre avantage hors connexion internet.
Ainsi, lorsque vous comparez les prix des offres entres eux, il faudra considérer tous ces éléments différents pour réaliser une vraie évaluation de vos options.
Quelle que soit l'offre que vous choisissiez, et quel qu'en soit le FAI, il est possible qu'au cours de votre abonnement, vous rencontriez des problèmes. En effet, certains avis de clients passés des fournisseurs d'accès à internet décrivent de telles situations,
entre malentendu et réel litige à gérer. Or, il y a un certain nombre d'
étapes à suivre pour prévenir cette sorte de circonstance, et le cas échéant pour la résoudre.
Tout d'abord, afin d'éviter au maximum de rencontrer un problème lié à votre fournisseur (facturation erronée, manquement aux rendez-vous pour l'installation de votre box internet...), vous pouvez avant de choisir une offre vous intéresser aux
avis des clients actuels ou anciens des fournisseurs envisagés.
Si vous décidez de vous y intéresser afin de juger les fournisseurs correctement, prenez bien soin de lire les avis
à travers le filtre de vos propres priorités. En effet, différents consommateurs auront différents critères de jugement d'un fournisseur et de son service client. Certains aimeront savoir que leur fournisseur est disponible en boutique, tandis que d'autres passeront exclusivement par leur plateforme en ligne, et ne se plaindront pas de manquer de contact physique.
Si vous rencontrez malgré ces précautions un problème majeur lié à votre box internet, ou bien à votre abonnement télévision, il y a également certaines mesures à respecter pour assurer des
prises de contact et négociations éventuelles dans les normes.
Tout d'abord, il est conseillé de vérifier que votre problème est réellement un problème, et non pas un malentendu ou un manque d'information de votre côté. Pour cela, il suffit de
contacter le service client de votre fournisseur, selon les modalités disponibles (téléphone, email, espace client, ou même boutique physique). Cela peut vous éviter des démarches inutiles et chronophages.
Si cependant il s'avère que réellement il y a un problème à régler, vous pourrez alors passer au niveau de communication supérieur, et
poser une réclamation officielle auprès du FAI. Cette réclamation peut en général être faite en ligne, via un formulaire de demande à remplir, ou bien via une lettre recommandée à envoyer par courrier à l'adresse de son service client.
Si cette réclamation n'aboutit pas, que ce soit par manque de réponse en général ou pas manque de solution satisfaisante, il est alors nécessaire de sortir de la communication avec le fournisseur et de vous tourner vers un autre acteur. Il s'agit plus précisément de
faire appel à un médiateur, le plus souvent (sauf indication dans votre contrat) le médiateur des communications électroniques.
Celui-ci se spécialise dans la résolution de conflits de ce genre, entre un client et un fournisseur d'accès à internet. Ce n'est que si vous n'arrivez pas à trouver de résolution à l'amiable grâce à ce médiateur que vous pourrez, si vous le jugez nécessaire, passer au
recours en justice. Si c'est le cas, il faudra par ailleurs prouver votre volonté de recourir à tous les moyens possibles pour résoudre le problème de façon amicale.
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