Reconfinement : les opérateurs téléphoniques se préparent à l'utilisation massive des réseaux

[intro]Un second confinement a été annoncé le 28 octobre 2020 par le Président de la République. Très rapidement, les opérateurs téléphoniques ont dû se préparer à une nouvelle utilisation massive des réseaux téléphoniques et Internet.[/intro]
Les fournisseurs d'accès à Internet se tiennent prêts
La plupart des fournisseurs d'accès à Internet ont annoncé des mesures exceptionnelles pour résister à l'utilisation massive des réseaux Internet et mobiles pour ce deuxième confinement. [main]Tous les opérateurs assurent à leurs abonnés une mobilisation générale des équipes centrales et des équipes de techniciens pour garantir le bon fonctionnement des réseaux.[/main] Forts de l'expérience du premier confinement au mois de mars, les opérateurs se sont préparés pour affronter ce deuxième confinement afin d'éviter des coupures généralisées des services dues à une surutilisation des réseaux.Les opérateurs comptent également sur le civisme numérique des citoyens
[callout type="info" title="Qu'est-ce que le civisme numérique ?"]Le civisme numérique représente les actions des abonnés pour réduire leur utilisation des outils numériques (réseaux mobiles et Internet) pour éviter une surutilisation des réseaux. Plus d'informations sur ce lien.[/callout] À l'instar des recommandations évoquées lors du premier confinement, les fournisseurs d'accès à Internet demandent aux Français d'agir de manière civique dans l'utilisation des outils numériques. [list-custom type="check"]- Utiliser un câble Ethernet si possible
- Privilégier le réseau Wi-Fi au réseau 4G
- Éteindre l'itinérance des données ou l'accès Wi-Fi après utilisation
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