Les meilleures app android

D’année en année, le nombre d’applications mobiles ne cesse d’augmenter. Il y en a pour tous les goûts, tous les âges et toutes les thématiques. Voici les meilleures.

Meilleures applications ?

Difficile de dire que telle ou telle application est la meilleure surtout si elles ne sont pas classées dans la même catégorie. Quoi qu’il en soit, il y a des critères statistiques qui parlent et qui nous disent qu’une application est meilleure qu’une autre :
⦁ Le nombre de téléchargements : plus il y en a, mieux c’est !
⦁ Le nombre de désinstallations : moins il y en a, mieux c’est !
⦁ Le nombre d’avis positif : c’est la métrique de la satisfaction des utilisateurs
⦁ Le nombre d’étoiles : 5 étoiles sur 5 c’est le meilleur

Les meilleures apps ces dernières années

Impossible de passer à côté des applications Android les plus utilisées et les plus téléchargées ces dernières années :
⦁ L’incontournable Facebook
⦁ Les messages courts de Twitter
⦁ L’app pro de Skype
⦁ Le Zoom depuis le confinement
⦁ Tiktok qui a sauvé beaucoup de monde pendant le confinement
⦁ Instagram et ses milliards d’images
⦁ Pinterest et ses abonnés

Les meilleures par catégories

Les sites d’actualités high tech ont tous leurs choix sur les meilleures apps du moment. Cependant, certaines applications se démarquent :

Les photos et les vidéos

Google Photos et Snapseed pour vos photos. Ce sont les plus utilisées et les mieux pour stocker et traiter les photos. Pour les vidéos, il y a les apps VLC ou encore XPlayer. Elles sont légères et permettent de lire toutes les extensions de vidéo.

La musique

Google Play Musique qui est présent par défaut dans les Smartphones Android. Spotify et Deezer sont parmi les plateformes d’écoute musicale payantes les plus téléchargées. Sinon il y a aussi YouTube Music ou encore Tidal.

La remise en forme et le bien-être

Perdez du poids et restez en forme avec les applications suivantes : C25K, Lose It, MyFitnessPal. Pour le bien-être du corps et de l’esprit, il y a : Daily Yoga, Sleep Cycle, Pocket Yoga, Headspace. Et enfin pour les femmes en vue d’être de futures mamans : Glow ou encore Fertility Friend Ovulation App.

La messagerie

Vous avez l’embarras du choix selon vos habitudes : Messenger de Facebook, WhatsApp. Ou sinon, faites simple avec le Google Messages.
 
D’autres applications qui répondent à d’autres thématiques sont à mettre dans la liste des meilleures applications comme Netflix, Disney+, Among Us, Card Thief, Xbox Game Pass, Feedly, ainsi de suite. Android peut vous proposer des applications selon la catégorie que vous recherchez. Pour trouver les meilleures, utilisez les critères de sélection cités auparavant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *