Qu’est-ce qu’un courrier certifié?

Le courrier certifié est essentiellement un service de courrier national « extra » qui attribue un numéro de suivi unique à chaque article envoyé et fournit à l’expéditeur une preuve légalement reconnue de l’envoi et de la livraison.

Pourquoi utiliser un courrier certifié?

L’utilisation du courrier certifié présente de nombreux avantages. Lorsque le destinataire doit signer physiquement la lettre ou le colis, cela crée non seulement un sentiment d’urgence c’est à dire Quelqu’un veut vraiment que je lise ceci, je ferais mieux de l’ouvrir maintenant. »), Mais cela rend également l’expéditeur plus officiel (c’est-à-dire « C’est une affaire légitime – pas du courrier indésirable – je ferais mieux de faire attention à cela. »). De plus, il est décelable étant donné que le destinataire (ou une personne en leur nom) doit le signer. Plus sur cela plus tard. De nombreuses entreprises utilisent les courriers certifiés pour des communications importantes, telles que l’envoi d’un avis de rappel de produit, d’un message de livraison à leurs clients, de rapports annuels, de déclarations d’actionnaires et d’autres communications officielles avec les clients et les partenaires. Dans certains cas, les exigences légales en matière de notification via courrier certifié spécifient même son utilisation. Si vous envoyez un de ces éléments – ou une autre communication officielle -, considérez les avantages du courrier certifié. C’est peut-être pour toi.

Comment fonctionne le courrier certifié?

Lors de la livraison de votre courrier certifié, le règlement du service postal exige que la signature du destinataire (ou de son agent autorisé) soit obtenue avant que le destinataire ne puisse recevoir et ouvrir la lettre. L’USPS tient des registres de livraison officiels pendant deux ans. 

Bien sûr, il y a des options. Vous trouverez ci-dessous les différentes manières d’envoyer un courrier certifié :

*Courrier certifié. Fournit un numéro de suivi unique que vous pouvez vérifier en ligne pour confirmer que votre envoi est arrivé à destination. Avec cette option, le facteur est autorisé à livrer le courrier à toute personne qui le reçoit à l’adresse indiquée.

*Courrier certifié avec accusé de réception (la carte verte). Moyennant des frais supplémentaires, une carte verte d’accusé de réception est jointe à l’envoi postal puis signée et datée par le destinataire lors de la livraison et vous est renvoyée par la poste

*courrier en ligne avec accusé de réception et livraison restreinte. La plus stricte des options de courrier certifié, l’ajout du service de livraison restreinte à l’accusé de réception garantit la livraison au destinataire réel ou à un agent autorisé

Ce processus prenant beaucoup de temps et dépendant d’une signature physique, planifiez l’envoi de votre courrier certifié entre trois et dix jours ouvrables. USPS ne peut garantir ou spécifier une date et une date de livraison exactes, car la livraison dépend du destinataire à la maison et de la possibilité de signer pour l’envoi postal. Le courrier certifié est envoyé au courrier de première classe. Pareil, pour tous types de lettre de résiliation free mobile contactez courrier online.

Comment augmenter le débit wifi ?

Bien souvent, il arrive que le débit du wifi soit faible ou diminue subitement. Il y a généralement plusieurs raisons qui justifient cet état de choses. Il faut pouvoir les identifier afin de savoir quelle conduite tenir, en vue de bénéficier d’une connexion de qualité. Lorsque votre wifi devient lent, il existe quelques astuces que vous pouvez appliquer, afin de retrouver un débit fluide et satisfaisant.


Les raisons qui rendent la connexion lente


Le wifi fonctionne comme une connexion ADSL. Lorsque votre fournisseur vous offre un débit fixe de 1 Mbit/s par exemple, et que vous téléchargez plusieurs données simultanément, vous remarquerez que la bande passante diminue, et la connexion est inclusivement lente. Il en est de même pour le wifi. Quand plusieurs données sont en cours de téléchargement ou que de nombreux utilisateurs utilisent le même wifi au même moment, le débit baisse considérablement.


En outre, la position du routeur et son canal, le mauvais paramétrage de la carte réseau, ou l’absence de mise à jour sont également des facteurs qui peuvent justifier la lenteur de votre wifi. Dans l’un ou l’autre des cas, il existe des solutions qui permettent de remédier à cela, afin de vous assurer une connexion fluide à partie de votre wifi.


Vérifier la position de votre box


Si vous aviez l’habitude de cacher votre box, ou de la mettre dans un endroit difficilement accessible, vous aurez du mal à capter un bon signal. Votre box doit en effet être idéalement située, au risque que les ondes se brouillent. Vous pouvez par exemple fixer votre routeur à une hauteur de 2 mètres, histoire de vous assurer que les ondes qui sont émises couvrent les appareils utilisant le wifi. Lorsque vous êtes plusieurs utilisateurs sur le wifi, le routeur doit être idéalement placé au milieu de la maison, ou dans un endroit où le partage de connexion entre les différents utilisateurs sera équilibré.


En outre, il importe que l’emplacement du routeur soit suffisamment aéré, étant donné l’influence de la température sur la vitesse du processeur. À température trop élevée, les chances que votre routeur ne fonctionne plus correctement sur le long terme sont grandes. Vous ne devez pas non plus placer votre routeur sur l’écran de votre ordinateur.


Trouver le canal idéal


La présence de plusieurs réseaux wifi dans la même zone est souvent source d’interférences. C’est une situation qui s’observe très souvent lorsque les maisons sont très rapprochées entre elles, et disposent chacune d’un réseau wifi. Au bénéfice de ces interférences, la qualité de votre signal est compromise. De même, la vitesse de connexion devient particulièrement lente. Pour remédier à cela, il vous faudra agir sur votre canal wifi, étant donné que lus vous êtes à proximité d’un réseau voisin, plus les interférences augmentent.


Pour retrouver une connexion stable Informatruc recommande certains logiciels. Vous devez procéder par recherche manuelle. Depuis votre smartphone, ou votre tablette, connectez-vous à Google PlayStore, et téléchargez l’application « Wifi Analyzer ». Installez l’application, puis entrez dans le menu « Vue » ; ensuite dans « Note canal ». Différentes lignes vous seront alors proposées, de 1 à 14 avec des étoiles. Le meilleur canal est celui qui propose plus d’étoiles. À noter que vous pouvez vous déplacer chez vous pour trouver la meilleure ligne, en considérant que les notes peuvent varier selon l’impact des réseaux voisins, à l’emplacement où vous vous trouvez en cet instant précis.


Après avoir identifié le bon canal, vous aurez à le changer sur votre routeur. Cela devrait être possible depuis l’interface d’administration du routeur, ou dans les paramètres wifi. Modifiez alors la valeur initiale par la valeur que vous avez maintenant sélectionnée depuis l’analyse effectuée par l’application. Au cas où la connexion serait toujours lente après la modification du canal, vous pouvez utiliser un répéteur wifi.


L’utilisation du répéteur wifi


Le répéteur wifi est le recours ultime lorsque la modification du canal ne donne pas le résultat escompté. Il s’agit d’un appareil généralement disposé dans la zone où la couverture wifi n’est pas effective. Ainsi, le répéteur se connecte au réseau wifi et crée un second réseau wifi sur votre connexion internet. Ce procédé permet d’étendre la couverture du réseau wifi. Le répéteur wifi ne coûte pas cher à l’achat, et son installation de vous prendra que quelques minutes. C’est une alternative efficace à l’échec du changement de canal wifi.


Par ailleurs, il existe d’autres astuces qui rendront votre wifi plus fluide, pour une meilleure couverture. Il s’agit du paramétrage de votre carte réseau, du téléchargement de la dernière mise à jour de votre routeur, et d’une diminution du nombre d’utilisateurs sur votre réseau wifi. La vérification de la norme de votre box est également une astuce qui devrait booster le signal de votre wifi. Grâce à ces astuces, vous pouvez retrouver une connexion wifi stable qui vous permettrait de naviguer plus librement.

Semi fermeture : leader en fabrication métallique

Vous cherchez un fabricant de rideaux métalliques ? De volets roulants ? De portail métallique ou encore de porte de garage ? Et si vous vous adressiez au meilleur ? Semi fermeture est le number one du marché français de la fabrication métallique. Avec une expérience de plus de 50 ans dans le métier, l’expert en fabrication métallique met tout son savoir-faire au service de la réalisation de votre projet. Zoom sur les compétences de Semi Fermeture, votre expert fabrication métallique…

Les domaines d’expertise de Semi fermeture, fabricant métallique

Semi Fermeture met à votre disposition différentes prestations qui vont venir répondre à vos besoins dans une variété infinie de domaines, à savoir :

  • Vous êtes commerçant et vous avez besoin d’un matériel de protection pour votre magasin ? Semi Fermeture fabrique le rideau métallique adapté à votre commerce. À lames pleines ou microperforées, tous les modèles sont possibles y compris la grille cobra et même la grille articulée. Le plus est que le fabricant peut également vous proposer des modèles colorés ou photoimprimés pour correspondre avec votre identité visuelle. 
  • Vous voulez fermer votre garage ? Portes séquentielles, à bascule ou encore repliables… Semi Fermeture permet toutes les ouvertures pour votre porte de garage. En plus de l’ouverture, vous pouvez choisir le design. Et pour les garages doubles, semi fermeture a aussi la solution, et peut même réaliser du sur mesure. 
  • Vous voulez clore votre propriété ? Sans hésiter, il vous faut une clôture et un portail métallique. Coulissant ou battant, tous les modèles dans toutes les dimensions sont disponibles chez ce fabricant.
  • Vous voulez sécuriser vos fenêtres ? Volets roulants ou grilles articulées ou fixes sont aussi au programme chez Semi fermeture. Il habille vos fenêtres et vous assure un fini parfait pour vos fenêtres et vos portes-fenêtres. 

Tous vos matériels de fermeture en métal se trouvent chez semi fermeture, 1er fabricant français. Son équipe assure autant la fabrication que la pose. En dimensions standards ou en sur mesure, tout est réalisable pour satisfaire vos besoins, quelle que soit la catégorie de matériels en métal dont vous avez besoin. 

Semi fermeture : fabrication, pose et qualité chez un seul et même prestataire

Pour vous assurer le meilleur service possible, les équipes de Semi fermeture vous proposent des prestations de prestige. En effet, les techniciens viennent chez vous afin de prendre les mesures exactes, d’analyser l’environnement et de tenir compte de vos besoins et de votre budget. Le design est tout aussi étudié que l’ergonomie. En effet, si la sécurité d’un matériel de fermeture est la priorité, il n’en reste pas moins que le rendu visuel tout comme la facilité d’utilisation est aussi primordiale au quotidien. Tous les aspects sont donc minutieusement étudiés pour vous donner la meilleure proposition pour votre projet. À l’issue de cela, ils vous proposent des solutions adaptées à votre projet et dans la limite de votre budget. 

Une fois le devis validé, les équipes se mettent au travail pour vous livrer dans les meilleurs délais. Et quand le matériel métallique est fabriqué, c’est l’équipe d’installation qui prend le relais. Rendez-vous est fixé et la pose est faite généralement par deux techniciens spécialisés dans votre matériel en métal. Tous les tests sont réalisés à l’issue de la pose pour garantir le bon fonctionnement du matériel. La prise en main pour vous est facile et accompagnée par les techniciens qui montrent les principales fonctionnalités. L’ensemble des matériels peut être manuel ou motorisé selon votre demande. Là encore, la pose du moteur incombe à Semi fermeture

Semi Fermeture, un fabricant historique qui a su rester d’actualité 

Comme évoqué précédemment, Semi fermeture a plus de 50 ans d’expérience dans la fabrication métallique. Ce qui lui a permis de durer et de se hisser à la place de leader du marché est sans doute sa grande adaptabilité aux évolutions et sa constante recherche d’innovations. De fait, vous vous adressez à un fabricant avec un énorme savoir-faire mais aussi avec une vue visionnaire des systèmes de fermeture de demain que ce soit pour les professionnels ou les particuliers. N’hésitez pas à les contacter pour votre projet !

6 astuces de bricolage pour réparer votre vitre de fenêtre

En cas d’urgence, vous devrez peut-être assumer la responsabilité de réparer la vitre brisée de votre fenêtre. Il se peut que vous ne parvenez pas à temps à l’atelier de verrerie le plus proche. Dans de telles situations, vous devez suivre attentivement certaines méthodes de réparation par vous-même pour réparer la vitre brisée. Tout d’abord, vous aurez besoin des éléments suivants pour le remplacement du verre:

Couteau à mastic

Ruban de masquage

Verre de remplacement

Mastic Fenêtre

Gants de travail lourds

Lunettes de sécurité

Marteau

Étape 1

Tout d’abord, vous devez connaître vos exigences et restrictions. Après avoir pris connaissance de vos exigences, coupez le verre de rechange dans une taille appropriée. Vous pouvez même parler à votre entreprise de vitrage artisan vitrier Paris et demander des conseils immédiats par téléphone.

Étape 2

Si le verre à remplacer est très fragmenté, mettez vos lunettes et vos gants pour le retirer soigneusement. Si la pièce est fissurée, utilisez du ruban-cache pour couvrir la zone fissurée de manière croisée. Il ne laissera pas les morceaux de verre se briser partout lorsque vous le retirez. Maintenant, prenez un marteau et tapez sur le verre jusqu’à ce qu’il se décompose complètement. Enlevez les morceaux brisés et balayez les restes du verre. Souvenez-vous de ne pas laisser les enfants marcher dans votre champ de travail.

Étape 3

Avec un couteau à mastic, gratter le mastic de vitrage existant, les excès de peinture, le vernis et les anciennes pointes de vitrier. Retirez également le cadre en bois environnant d’un côté de la vitre. Commencez par les cadres de fenêtre les plus longs, puis les plus courts. Faites-le soigneusement sans les casser, vous pourriez avoir du mal à ajouter de la peinture et du vernis aux coins.

Étape 4

Prenez un peu de mastic pour fenêtre dans vos mains et adoucissez-le légèrement comme vous le faites lorsque vous utilisez de la pâte à modeler. Étalez une fine couche de mastic sur les côtés du cadre restant et lissez à l’aide d’un couteau à mastic. Il agit comme un adhésif pour maintenir le nouveau verre en place.

Étape 5

Fixez la nouvelle pièce de verre dans l’ouverture en plaçant une couleur à plat sur les bandes de bois. Utilisez des points vitriers pour l’ajuster au bon endroit. Époussetez soigneusement les points avec le couteau à mastic, deux de chaque côté. Assurez-vous qu’ils sont correctement insérés dans le cadre.

Étape 6

Enfin, réinstallez les bandes de fenêtre en place en tapotant doucement. Si nécessaire, utilisez des clous pour enlever les anciens avec précaution.

Les étapes mentionnées ci-dessus vous aideront à remplacer une ou plusieurs vitres d’une porte à verre ou d’une fenêtre. Si vous devez travailler sur une grande pièce de verre, retirez complètement la fenêtre et posez-la à plat sur la surface. Pour toutes les réparations de vitres, vous pouvez faire confiance à nos experts en vitrage d’Artisan vitrier Paris avec les meilleurs services standard.

Comment sélectionner votre expert de réparation et de remplacement de la fenêtre le jour même ?

Avez-vous des fenêtres endommagées ou cassées? Si oui, cela peut causer des risques de sécurité majeurs pour votre maison. En cas d’accident ou d’attaque de cambrioleur, il est conseillé de ne pas attendre le lendemain pour réparer ou remplacer les fenêtres. Vous devez plutôt engager le service de réparation et de remplacement de la fenêtre le jour même pour une protection complète. Il existe des sociétés de réparation de verre réputées à Paris et dans les environs qui peuvent vous aider à résoudre le problème immédiatement.

À quoi s’attendre de la réparation et du remplacement de la vitre le même jour ?

Les professionnels travaillant dans une entreprise réputée de réparation de vitres veillent à ce que le remplacement ou la réparation de la fenêtre se fasse rapidement en un seul jour. Ils prennent les mesures appropriées pour réparer ou remplacer la fenêtre. Ils se font également un devoir de constater qu’il n’ya pas de petit morceau de verre brisé sur le sol. Au cas où le dommage ne pourrait pas être réparé à ce moment-là, les spécialistes fixeront une autre visite pour la réparation et le remplacement nécessaires.

Lorsque vous engagez des spécialistes pour la réparation ou le remplacement des fenêtres, ils procéderont à l’installation du nouveau verre. Si le verre brisé ne peut pas être réparé immédiatement, un rendez-vous de suivi sera nécessaire pour effectuer les réparations nécessaires.

Votre sécurité est la préoccupation principale. Une fois les réparations nécessaires terminées, les spécialistes veilleront à nettoyer la zone. Votre sécurité est très importante et les professionnels veillent à ce que vos précieux biens soient protégés contre toutes sortes de menaces.

Comment restaurer n’importe quel type de verre ?

Artisan vitrier Paris répare tous les types de vitres et nos employés possèdent les connaissances nécessaires pour réparer, remplacer et restaurer les différentes vitres telles que:

Dessus de table en verre

Portes françaises

Étagères

Miroirs personnalisés

Portes-fenêtres

Vitres surdimensionnées

Verre commercial

Verre automobile

Fenêtres à double et triple vitrage

Nos techniciens suivent les meilleures pratiques de l’industrie afin de s’assurer que les réparations effectuées sur votre précieux bien immobilier sont de la plus haute qualité.

Comment traiter les cambriolages à Paris ?

Les vols, les cambriolages et les crimes peuvent survenir à tout moment de la journée ou de la nuit. Il est extrêmement important de prendre les précautions nécessaires pour assurer votre sécurité et celle de vos proches. Si vous constatez que vos fenêtres ne se ferment pas correctement ou si elles ont été brisées, il est temps de faire appel aux services d’une entreprise de réparation de vitres d’urgence. Ils travaillent avec des experts qui s’assurent que les travaux sont achevés à temps, de sorte que vous ne rencontriez aucun problème dans les serrures des fenêtres et des portes. En outre, ils demandent également si vous êtes satisfait de leurs services. Si vous rencontrez encore des problèmes, parlez-leur directement et obtenez l’aide nécessaire à temps.

Ainsi, que vous ayez une fenêtre brisée ou une vitre fissurée, artisans vitriers Paris offrent un service complet et rapide, le jour même, dès que vous leur appelez.

Internet sans contrainte

Aujourd’hui, la plupart des contrats d’abonnement à une box internet ont un engagement, généralement de douze ou vingt-quatre mois. Un tel engagement peut être contraignant, et ces offres sont souvent loin d’être les moins chères du marché : ce sont autant de bonnes raisons d’utiliser un comparatif d’offres et pourquoi pas de penser à prendre une box sans s’engager.

La liberté d’une box sans engagement

Une box sans engagement, c’est avant tout plus de flexibilité. Cela, le site Internet-Sans-Engagement l’a bien compris en décidant d’en faire son domaine de spécialité. Alors que les box des fournisseurs d’accès à internet imposent généralement un abonnement de 12 ou 24 mois, les contrats sans engagement sont bien plus modulables.

En effet, les box sans engagement proposent généralement les services en option : téléphonie ou télévision viennent s’ajouter à l’internet lui-même, vous permettant de composer votre offre en fonction de vos besoins. Pas de télévision chez vous ? Vous n’avez plus besoin de payer un service dont vous n’avez pas besoin et que la plupart des box vous impose.

En effet, le marché est dominé par ce qu’on appelle les box “triple-play”, c’est-à-dire des offres comprenant internet, le téléphone et la télévision. Mais certains consommateurs n’ont pas besoin des trois : le téléphone fixe est souvent remplacé par un simple portable, surtout chez les étudiants. Tout le monde n’a pas non plus la télévision, les jeunes préférant les services de VOD qui se sont multipliés, comme Netflix, etc. Les chaînes proposent également de nombreux replays en ligne. Alors pour ces publics, il est normal que la priorité soit de ne pas dépenser de l’argent pour des services qu’ils n’utiliseront pas.

C’est en cela que la box internet sans engagement représente un réel avantage. Mais elle s’adresse aussi aux publics susceptibles de déménager régulièrement, ou ne désirant pas souscrire une box qui les lie à un long contrat. Là encore, les étudiants sont tout particulièrement touchés, car il leur arrive souvent de prendre un appartement pour une année scolaire, sans forcément y rester l’année suivante.

Avec ce type de box, vous ne pensez plus en termes d’engagement et pouvez simplement choisir l’offre qui vous convient… voire même la changer quand vous le souhaitez, en fonction des promotions, des offres flash alléchantes ou tout simplement d’un changement d’adresse, d’envie, de budget ou de besoin.

Trouver le bon abonnement internet

Dans ces conditions, ce qui compte est donc de choisir le bon abonnement internet. C’est la raison pour laquelle Internet-Sans-Engagement existe : le site se propose d’être un comparateur des box internet et principalement des box pas chères. Un outil a été conçu pour vous permettre de trouver la box qu’il vous faut, en fonction de vos critères :

  • Son prix, dont vous pouvez indiquer la fourchette
  • Son opérateur, que vous pouvez choisir librement si vous avez des préférences
  • Son type (ADSL ou fibre), en fonction de votre éligibilité
  • Ses options : téléphonie, télévision, illimité ou non, etc

Ensuite, le comparateur vous permet d’avoir un aperçu global des box répondant à ces critères, avec le prix mais aussi ses caractéristiques. Si l’une des offres vous intéresse, vous êtes ensuite renvoyé sur le site du fournisseur, pour faire votre souscription… sans contrainte.

Comment faire des économies au bureau ?

Faire des économies à la maison c’est bien, mais lorsque l’on dirige une entreprise il est tout aussi important d’adopter les bons gestes au bureau pour lutter contre le gaspillage. Qui dit économie d’énergie dit aussi économies financières ; vous avez donc tout intérêt à prendre la question au sérieux ! Pour vous accompagner dans vos démarches, Agence-France-Électricité vous donne quelques pistes à étudier.

Changer de fournisseur d’énergie

Depuis une dizaine d’année, le marché de l’énergie s’est élargi, permettant ainsi de varier l’offre. Les particuliers peuvent désormais faire appel à différents fournisseurs et même produire leur propre électricité. Ce changement de cap est une excellente nouvelle pour les consommateurs et consommatrices qui ont le choix parmi plusieurs alternatives mieux adaptées à leurs besoins. Encore faut-il avoir les moyens de comparer et d’évaluer la fiabilité de chaque fournisseur…

En entreprise, la question se pose également et nécessite que l’on s’y arrête deux minutes. Selon votre activité, votre consommation sera plus ou moins importante, d’où l’importance d’opter pour un fournisseur qui réponde en tout point à vos besoins. N’hésitez pas à utiliser des comparateurs d’énergie en ligne avant de faire votre choix. Cela vous permettra notamment de réévaluer vos besoins pour trouver une offre sur mesure.

Opter pour des systèmes de mutualisation de frais

L’une des meilleures façons de faire des économies au bureau est d’opter pour des alternatives à la location classique. En louant des bureaux partagés par exemple, vous mutualisez vos frais avec d’autres entreprises pour tout ce qui concerne les coûts fixes : électricité, gaz, internet, entretien, etc. Pour cela, rapprochez-vous de centres d’affaires afin de profiter d’une offre sur mesure. Dans ces espaces réservés aux entreprises, chacun peut louer un bureau clé en main à l’heure, à la journée, à la semaine ou plus. En parallèle, les entreprises profitent de services pratiques comme la domiciliation ou la location de salle de réunion avec système de visioconférence pour limiter leurs déplacements.

Les bons gestes à adopter au bureau

Comme à la maison…

Pour réduire son impact écologique au bureau, il faut commencer par adopter les mêmes gestes qu’à la maison :

  • Privilégier la lumière naturelle
  • Remplacer les ampoules par un éclairage LED moins énergivore
  • Éteindre tous les appareils électriques lorsque ces derniers ne sont pas utilisés
  • Éviter de chauffer lorsque ça n’est pas nécessaire
  • Entretenir l’équipement, et notamment les radiateurs pour une meilleure efficacité
  • Éteindre le chauffe-eau pendant le week-end et les périodes de fermeture de l’entreprise

Attention aux mails

Opter pour la dématérialisation de document peut avoir du bon pour une entreprise. En revanche, vous n’êtes pas sans savoir que votre façon de naviguer sur internet, d’envoyer des mails et de stocker vos données a aussi un impact écologique. Il est donc recommandé de trier régulièrement ses mails, de limiter les envois, de mettre en copie d’autres destinataires uniquement lorsque cela est nécessaire et de compresser les fichiers joints.

Les travaux d’isolation

Enfin, lorsque l’état de vos locaux professionnels laisse à désirer, mieux vaut opter pour un déménagement d’entreprise ou pour une rénovation des bureaux. Bien que cette option engendre un certain nombre de frais, les travaux de rénovation énergétique vous permettront tout de même de réaliser de belles économies d’énergie sur le long terme et de lutter contre le gaspillage.

Communication digitale : quel est l’intérêt de la vidéo pour mon site web ?

Pour entrer pleinement dans l’ère du digital, les entreprises doivent modifier leur stratégie de communication. Le canal du numérique ouvre à ce titre de nouvelles possibilités qui circulent désormais via les sites web et tous les nouveaux outils marketing : réseaux sociaux, newsletter, blogs, etc. Pour profiter de toutes ces potentialités, les entreprises ont la possibilité de créer leur propre site e-commerce lorsqu’elles ont des produits à vendre, ou un site vitrine lorsqu’il s’agit de prestations de service. Pour améliorer leur référencement, la vidéo est un contenu très apprécié par les moteurs de recherche et les internautes. Mais encore faut-il être capable d’utiliser cet outil et de l’adapter au web… Pour vous accompagner pas à pas, voici un guide utile et pratique à suivre !

Trouver les bons outils de traitement d’image

Grace à la magie d’internet, on trouve désormais des tutoriels et autres outils simplifiés permettant de générer du contenu attractif et de haute qualité. Des logiciels faciles d’utilisation proposent même de vous aider à traiter vos fichiers multimédias de différentes façons :

  • Vous pouvez éditer des vidéos et réaliser tout le travail de montage en intégrant des effets spéciaux.
  • Vous avez également la possibilité de retravailler la qualité de l’image afin de réaliser un travail professionnel idéal pour la valorisation de votre entreprise.
  • Vous disposez ensuite d’un large de choix de formats vidéo sur lesquels vous pouvez intervenir grâce à des outils d’édition. De cette façon, vous pouvez compresser une vidéo et adapter son format au web. Pour vous aider dans cette étape, n’hésitez pas à consulter ce tutoriel pratique d’utilisation.
  • En complément, vous avez également accès à des outils permettant de retravailler le son de vos vidéos pour y intégrer une voix off, une musique ou des effets.

Ces solutions permettent de réaliser des montages vidéo de qualité, sans avoir besoin de faire appel à des professionnels. Il vous faudra seulement choisir les outils dont vous avez besoin pour votre projet et de mettre en place votre stratégie digitale en suivant ces guides simplifiés.

Comment la vidéo peut-elle améliorer ma stratégie digitale ?

Chaque jour, ce sont plus d’un milliard d’heures de vidéos qui sont visionnées sur le leader mondial en la matière : YouTube. Les internautes en raffolent et diffusent largement leurs vidéos préférées sur les réseaux sociaux. Cette activité représente une source d’audience au fort potentiel qui vous apportera plus d’un avantage :

  • Le support vidéo est un excellent outil de communication pour la simple et bonne raison que le visuel a énormément d’impact sur les consommateurs et consommatrices. Il est beaucoup plus percutant et retient facilement leur attention. Aussi, un travail bien mené renverra une image professionnelle de votre entreprise et permettra de renforcer le sentiment de confiance chez l’utilisateur qui, bientôt, deviendra un acheteur.
  • La vidéo étant un support extrêmement facile à partager, sa diffusion se verra augmentée et vos produits ou services plus largement représentés sur la Toile. Sur les réseaux sociaux notamment, c’est un contenu très viral qui peut rapidement faire des millions de vues en peu de temps.
  • Enfin, la vidéo vous permet de fournir différents types de contenus à votre site web, elle crée des interactions et génère du trafic. Cela permet donc d’optimiser son référencement naturel ! N’oubliez pas de placer des mots-clés dans le nom du fichier vidéo, dans son titre et dans sa description.

Quelles jantes alu pour voiture électrique ?

Les véhicules électriques prennent de plus en plus de place sur le marché ces dernières années. Il y a donc de plus en plus de demande sur les changements d’équipement et accessoires sur ce type de véhicule. Quelles jantes alu pour voiture électrique choisir? Faisons le point dans cet article.

Quelles jantes alu pour voiture électrique ? 

Comment choisir ses jantes? Doit-on prendre en compte le modèle de voiture ou la dimension de ses pneus? Bien sur il faut prendre en compte chaque détail mais pour ne pas se tromper, mieux vaut faire confiance à un professionnel. Des sites internet spécialisés, comme Quartierdesjantes.com propose des jantes alu pour voiture électrique.

Le but étant de pouvoir changer le look du véhicule, tout en restant homologué. Vous pouvez également changer de taille de roues et jantes.

Conduire de façon raisonnée ne veut pas dire lésiner sur son style. Changer de jantes pour voitures électriques est tout à fait possible. Découvrez un large choix de jante pour votre véhicule électrique.

Le véhicule électrique est en plein essor mais pourquoi ? Pour plusieurs raisons : l’économie d’essence, bon pour la planète…Mais nous ne sommes pas ici pour prêcher un convaincu car si vous avez choisi ce topic c’est forcément que vous disposez déjà d’une Renault Zoé, Tesla, Smart Fortwo, Volkswagen e-UP ou encore d’une Nissan Leaf.

Changer les jantes de votre véhicule électrique est possible avec Quartier des jantes, suivez le guide !

Quel modèle sera le plus approprié et respectera le plus la ligne du constructeur? Ou au contraire quelle jante changera de manière « radicale » son look pour un coté plus novateur ou plus sportif?

Voici un exemple de produit jantes alu pour voiture électrique. Personnalisez votre véhicule au meilleur prix !

 

 

  • Marque : Ac Wheels
  • Modèle : Star Five
  • Couleur : Anthracite
  • Prix : A partir de 109€ TTC*.
  • Existe du 17 pouces jusqu’au 22.

La jante Ac Wheels Star Five est compatible à la Tesla S.

 

 

  • Marque : Alutec.
  • Modèle : Grip.
  • Couleur : Anthracite.
  • Prix : A partir de 76€ TTC*.
  • Disponible en 14, 15 et 16 pouces.

La jante Alutec Grip est compatible à la Renault Zoé.

*Les tarifs sont donnés à titre indicatif depuis le site Quartier des jantes, les prix peuvent être modifiés à tout moment.

 

Comment remplacer simplement votre mécanisme de chasse d’eau ?

4 étapes pour changer un mécanisme de chasse d’eau

Parfois, il est nécessaire de changer le mécanisme de chasse d’eau des toilettes. Cette petite amélioration peut prévenir de grands problèmes, puisque des fuites trop importantes peuvent à terme se transformer en véritable dégât des eaux.

Etape n°1 : Couper l’arrivée d’eau

 

Il faut commencer par couper l’arrivée d’eau. Le robinet se trouve à l’extérieur du réservoir de la chasse d’eau, sur le haut.

Vous vous serez bien entendu muni d’un mécanisme de chasse d’eau de remplacement, universel et vendu en kit, d’une clé à molette, d’une pince multiprise, d’un tournevis, d’une scie à métaux. Un dégrippant peut aussi être utile.

Etape n°2 : Vider et nettoyer le réservoir

 

Ensuite, tirez la chasse d’eau pour vider le réservoir. Après avoir dévissé puis retiré le bouton pressoir de l’ancienne chasse d’eau, vous pourrez facilement enlever le couvercle du réservoir. Actionnez la chasse d’eau pour vider le réservoir.

Le robinet flotteur doit être lui-aussi dévissé et retiré de la chasse d’eau, en procédant ainsi : aidé de deux clés (une clé à molette et une clé plate), pour ne pas tordre la tuyauterie, vous allez dévisser le raccord du robinet d’arrivée d’eau, puis dévisser l’écrou maintenant le robinet flotteur au réservoir.

Vous devez maintenant, à l’aide d’une pince multiprise, dévisser les deux écrous papillon de fixation qui se trouvent derrière la cuvette de chaque côté. Ils maintiennent le réservoir solidaire de la cuvette. Le réservoir va pouvoir être ôté et vidé. Dévissez les écrous papillon, soulevez et videz le réservoir de son eau résiduelle dans les toilettes. S’il y a du tartre, nettoyez-le avec une éponge.

Il faut ensuite, en utilisant un tournevis plat et une petite clé plate, dévisser les tiges filetées qui se trouvent sous le réservoir. Après avoir desserré l’écrou qui maintient la cloche dans le réservoir, il vous sera possible de la retirer.

Cependant, si vous ne vous sentez pas de faire ces opérations seules, n’hésitez pas à contacter un professionnel. Si vous habitez dans la capitale, Belmard Bâtiment plombier à Paris saura parfaitement vous venir en aide.

Etape n°3 : Repositionner la chasse d’eau

Vous allez ensuite poser le nouveau système de chasse d’eau. Vous devez commencer par placer la nouvelle cloche dans son orifice, glisser l’écrou en plastique et le fixer avec la clé de serrage. Ensuite, il sera possible d’installer les nouvelles tiges filetées, et de placer sous le réservoir un joint d’étanchéité extérieur neuf.

La chasse d’eau neuve pourra être positionnée sur la cuvette, puis vous devrez resserrez les écrous papillons, par serrage symétrique pour bien équilibrer la tension.
Un nouveau robinet pourra alors être installé grâce à la clé à molette et à la pince multiprise, toujours sans tordre la tuyauterie. Le robinet est à raccorder sans oublier d’insérer un joint.
Ceci fait, vous pouvez replacer le couvercle sur le réservoir et positionnant dedans le bouton pressoir ou la tirette, vissé au nouveau mécanisme de la cloche.

Etape n°4 : Tester

C’est presque terminé. Il ne reste plus qu’à ouvrir l’eau pour faire un essai. Il se peut que vous ayez à resserrer u peu le mécanisme pour qu’il fonctionne au mieux.

Cette petite opération est très utile pour éviter les fuites d’eau, gênantes au quotidien et peu sympathiques pour vos factures.

Techniques d’un plombier pro pour déboucher une canalisation

 

Vous ne savez pas comment déboucher une canalisation ? Bénéficiez des conseils d’un plombier pro pour retrouver l’usage de vos sanitaires !

Conseils d’un plombier pro pour déboucher votre canalisation

 

Les amas de cheveux et les résidus alimentaires qui tombent dans les canalisations s’agglomèrent avec les graisses ou restes de lessives pour former des bouchons, ce qui empêche l’eau de s’écouler. Il vous faut alors déboucher une canalisation pour rétablir la situation. Comment faire ? Notre plombier pro vous révèle ses techniques !

 

Les méthodes mécaniques pour déboucher une canalisation

 

On n’a pas toujours le matériel nécessaire pour déboucher une canalisation et on ne sait pas forcément l’utiliser de façon efficace. C’est pourquoi, il est parfois préférable de laisser faire un plombier pro comme ceux de rapid-plomberie.com  situés dans les Yvelines et en Eure-et-Loir.

Si vous avez une canalisation bouchée, la méthode la plus connue pour extraire le bouchon est d’utiliser la ventouse. Pour que cette technique soit efficace, une entreprise de plomberie utilise une astuce toute simple : boucher le trop-plein de l’évier, la bonde de la 2e cuve en cas d’évier double. En effet, les deux bondes communiquent avec le tuyau d’évacuation principal. Ce n’est que lorsque tous les orifices sont bouchés que la ventouse peut être efficace.

Mais, ce n’est pas toujours suffisant, surtout si le bouchon est plus loin dans les canalisations ou s’il est trop gros. Dans ce cas, notre plombier chauffagiste vous recommande d’utiliser un furet. Il s’agit d’une longue tige métallique flexible. À son extrémité, se trouvent des brosses ou des pointes qui vont permettre la destruction du bouchon, nécessaire pour déboucher une canalisation. Le principe est d’enfoncer le furet dans la canalisation et de le faire tourner à l’aide de la manivelle jusqu’à la désagrégation du bouchon.

 

Les méthodes chimiques pour déboucher une canalisation

 

Si vous ne vous sentez pas très habiles avec ces outils, il est peut-être préférable de faire appel à une entreprise de plomberie. Tous les avantages à avoir recours à un professionnel pour déboucher une canalisation sont d’ailleurs expliqués sur nidouillet.com.

Sinon, il existe des produits chimiques vendus dans les commerces à base de soude caustique ou d’acide sulfurique qui permettent de déboucher des canalisations. Toutefois, notre plombier pro vous recommande de les utiliser avec les plus grandes précautions car ils sont très agressifs et dangereux.

Si vous utilisez le bicarbonate de soude, notre conseil est d’utiliser une demi-tasse de sel de table que vous mélangez avec une demi-tasse de bicarbonate de soude. Versez le tout dans la canalisation bouchée et laissez agir pendant 20 minutes. Versez ensuite de l’eau bouillante. La réaction chimique engendrer permet de détruire les bouchons.

Par ailleurs, si vous constatez que le produit n’est pas efficace, notre plombier chauffagiste vous recommande vivement de ne pas utiliser un autre produit chimique car le mélange pourrait engendrer une forte chaleur ce qui dégraderait la tuyauterie au lieu de déboucher une canalisation.

 

Les types de canalisations

 

Ces différentes techniques utilisées notamment par un plombier pro et que vous pouvez aisément essayer permettent de déboucher une canalisation quel que soit le matériau qui la compose. En effet, la tuyauterie peut être en cuivre. S’il était celui qui était le plus utilisé pour les appareils sanitaires, il tend à être supplanté par des matériaux plus innovants comme le PVC qui a l’avantage d’être facile à monter et à poser, le PP (Polypropylène), le PER (tube-en-tube) qui a une grande résistance thermique ou encore le PEX (tube en matériau synthétique multicouche). Vous pourrez en retrouver toutes les caractéristiques sur cette page.

Une entreprise de plomberie saura adapter ses techniques à la situation et au matériau constituant la canalisation. Si les méthodes précédentes n’ont pas fonctionné, elle pourra utiliser un hydrocureur. Seuls les professionnels comme en plombier chauffagiste en sont dotés. Il enverra alors de l’eau à grande vitesse dans vos canalisations sous l’effet de laquelle le bouchon sera projeté. En même temps, cela nettoie tous les tuyaux et évite que d’autres bouchons se forment.