Déménager son offre Alice

Fournisseur d’Accès à Internet, Alice est depuis maintenant plus d’un décennie un opérateur de télécommunications offrant des services de téléphonie et d’internet en haut débit. Associés à des services à forte valeur ajoutée, Alice est destiné aux particuliers comme aux professionnels. Premier à se lancer dans le dégroupage total depuis 2003, l’opérateur propose même une offre de musique illimitée. Voici, dans le cas d’un déménagement, quelques lignes informatives concernant les conditions de transferts de données de votre Alicebox.

Pour plus de détails relatifs à votre offre internet et les offres possibles après votre déménagement, contactez les conseillers papernest pour vous aider à faire le meilleur choix selon vos besoins au 09 77 42 24 37 (appel non sutaxé, du lundi au samedi de 8h à 21h

Lorsqu’un déménagement est prévu, l’abonné ne peut transférer de manière automatique le service auquel il a souscrit et doit avertir l’opérateur au préalable. Pour faciliter ces démarches, Alice a mis en place une procédure de déménagement. Celle-ci est accessible depuis l’espace abonné personnel du client. La procédure est alors possible sous réserve d’éligibilité de la nouvelle ligne annoncée.

Contacter le service client au sujet de l’Alicebox

Si vous souhaitez entrer en contact téléphonique avec le service client, composez le 1033. L’appel est gratuit depuis un poste fixe. La voie postale est accessible en renseignant votre courrier à l’adresse suivante :

Alice – Service clients
75371 Paris Cedex 08

Cette adresse est à utiliser si vous souhaitez déclarer une perte, un vol ou un détournement de votre courrier. Dans ce cas, ajoutez la mention « Résilier son abonnement » en dessous de la dernière ligne dans l’adresse. Si c’est au service consommateur que vous souhaitez faire parvenir un requête, l’adresse est la suivante :

Service Qualité Consommateur Alice
75 371 Paris Cedex 08

Comment déménager son Alicebox

Afin de générer un formulaire dédié à votre déménagement, il convient de suivre une procédure bien définie par l’opérateur.

Tout d’abord, connectez-vous sur votre Espace Abonné et renseignez vous identifiants. Il peut s’agir de votre adresse mail comme de votre numéro de téléphone. Entrez le mot de passe associés et dirigez vous vers la rubrique « Mon abonnement ». Ensuite, dans « Déménagement » prenez soin de consulter les détails et conditions avant de valider la demande. Une fois votre conscience tranquille concernant les conditions particulières, vous pouvez procéder au déménagement de la ligne. lorsque cette procédure arrive à sa fin, éditez si besoin, enregistrez impérativement. Une fois le formulaire pré-rempli imprimé, gardez bien ce document et notez le numéro de déménagement renseigné. Ce numéro est le DEM suivi de six chiffres.

Souscrire de nouveau chez Alice

Vérifiez l’éligibilité de votre logement pour l’accès à internet proposé par les offres Alice. Une fois cette certitude apportée, inscrivez vous à une offre adaptée à votre nouvelle situation géographique. Les conseillers Alice procèdent à la résiliation de votre ancien abonnement. L’enregistrement de l’inscription se fait par la même occasion. Il n’est donc pas nécessaire de résilier votre ligne sur l’ancien logement. Lorsque tout est terminé et les démarches officielles closes, Alice vous communique un courriel d’information.

Foire Aux Questions

Quel est le délai accordé entre ma demande de déménagement et ma réinscription?

La durée maximum est de 30 jours. Au cas où aucune inscription n’est envoyée passée cette durée, l’abonnement est considéré comme résilié et vous devez retourner vos équipements associés à l’offre ADSL.

Puis-je passer en abonnement Freebox après mon déménagement?

Oui, et c’est très simple. Depuis votre espace client, une option très explicite à ce sujet (« Migrer vers l’offre Freebox ») disponible dans la rubrique « Mon abonnement » est là pour ça ! Une fois l’offre choisie, validez la demande. Cela entraîne une résiliation de votre offre Alice en fin de mois. Vous n’avez aucun frais de résiliation à avancer. En revanche, il convient de restituer votre Alicebox pour qu’une Freebox soit livrée. Votre ancienneté Alice n’a aucun impact sur votre compte Free : les compteurs repartent à zéro.

Comment contacter Alixe si mon décodeur présente des dysfonctionnements depuis l’emménagement?

Composez le 1033 pour être mis en relation avec le Service Clients Alice. Un conseiller vous répond de jour comme de nuit. Le prix de l’appel est facturé selon les conditions générales d’utilisation précisées dans votre contrat.

Puis-je me rétracter si je décide de changer d’opérateur après le déménagement?

Lorsqu’une souscription à distance ne répond plus à vos besoins, il est possible de disposer de 14 jours pour exercer son droit de rétractation. Les contrats dans lesquels sont inclus une livraison de biens doivent compter ce délai à partir de la réception du dernier bien. Afin d’utiliser votre droit de rétractation, notifiez votre décision avant l’expiration du délai donné en envoyant une déclaration explicite. Vous pouvez adresser un courrier à l’adresse suivante :

Alice – Forfait Alicebox
Rétractation
75371 Paris Cedex 08
Renvoyez votre Alicebox dans son emballage d’origine ainsi que tous les accessoires à l’adresse que voici :

Alicebox c/o Publidispatch
91075 Bondouffle Cedex

A défaut du respect du délai, Alice facture les indemnités forfaitaires données dans la brochure tarifaire officielle.

Quel est le délai de rétablissement des services après une coupure?

Une fois l’accès de nouveau fonctionnel, il convient de compter pour les services suivant :

  • 72 heures pour le service de téléphonie ;
  • 24 heures concernant les services TV & radio ;
  • Une journée pour le service d’accès à un internet ;
  • 24 heures afin de remettre en place le service de courrier électronique.

Pour toute réclamation, quels sont les services mis à disposition par Alice?

En plus de la hotline du 1033 et des pages officielles du site du fournisseur, l’abonné peut s’adresser à trois instances différentes. Le service abonné est disponible pour les requêtes courantes, une réponse est apporté dans les 30 jours suivant la date de réception du courrier. Le service national consommateur (Alice – Service National Consommateur – 75 371 Paris Cedex 08) est là pour mettre en relation des conseillers spécialisés et l’abonné.

Si alors aucun de ces services ne vous donne satisfaction, il est possible de solliciter le Médiateur de l’Association Médiation Communications Électroniques. Celui-ci est appelé en cas de litige persistant. Ces services sont gratuits et toutes les démarches sont disponibles sur la page officielle du médiateur. Le Service National Consommateur peut être contacté à ce sujet pour vous renseigner sur simple demande.

Pour aller plus loin :

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