Annonce - Service papernest non partenaire de Alice

Annonce - Service papernest non partenaire de Alice

Le fournisseur Alice n’existe plus

Comment contacter Alice ? Tous les moyens de contact Alice

Comment contacter Alice par mail ? Quel est le numero d’Alice ADSL pour signaler une panne technique sur son Alicebox. La hotline Alice comme on disait autrefois, est-elle toujours d’actualités ? Comment obtenir rapidement une assistance avec Alice ADSL avec son téléphone fixe ? Son mobile ? Dans cet article, nous vous indiquons tous les moyens de contacter Alice.

Contactez les conseillers Boutique-Box-Internet pour tester gratuitement votre éligibilité

Annonce

Annonce



Alice
Alice Box
Contacter Alice
Lettre résiliation Alice
Forfait Alice

Contacter le service client Alice ADSL

Le service client Alice est joignable au 1033. Le numéro est le même pour les fixes et les mobiles, les clients et les prospects Alice. Vous pouvez contacter le service client pour tous les motifs suivants :

  • Se renseigner sur les tarifs et offres internet Alice ADSL ;
  • Souscrire un contrat ;
  • Signaler une défaillance / une panne sur ses équipements ;
  • Faire une réclamation ;
  • Changer d’abonnement ;
  • Problème d’accès à son espace client ;
  • Question sur sa facturation ;
  • Question sur sa connexion Internet ;

Depuis votre espace client Alice, vous pouvez poser toutes ces questions par mail. Les conseillers vous répondent alors dans les plus brefs délais.

Pour déposer une réclamation

En cas de réclamation, si les recours au service client par téléphone n’a pas suffit,  il vous reste la possibilité d’écrire au service client, dont l’adresse est la suivante :

ALICE Service clients 75 371 PARIS Cedex 8.

Cette solution fonctionne aussi en cas de perte ou de vol de vos identifiants. Veillez à envoyer votre demande par courrier recommandé avec accusé de réception.

Pour déposer un litige

Si le recours au service client ne suffit pas, vous pouvez saisir la direction d’Alice. Pour ce faire, écrivez au siège social au :

18 rue de Londres 75 441 PARIS.

Si malgré le retour au service consommateur, vous n’obtenez toujours pas satisfaction, vous pouvez alors saisir le le médiateur des communications électroniques sur son site Internet ou par courrier :

Le Médiateur des communications Electroniques
CS 30342 – 94257 Gentilly Cedex

Quand contacter le service client Alice ?

Le service client Alice est ouvert tous les jours sans exception, 24h/24h. Cependant, afin d’éviter une attente trop longue au téléphone, il est conseillé d’appeler durant les plages horaires les moins chargées :



Les horaires à privilégier pour contacter le service client (septembre 2022) :
HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
08:00-10:00MoyenMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
10:00-13:00À éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
13:00-14:30MoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier
14:30-16:00À éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierÀ privilégier
16:00-20:00MoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier


Pour résilier son Alicebox

Résilier son Alicebox demande plus qu’un simple coup de fil. Pour être recevable, votre demande de résiliation doit se faire par courrier postal recommandé avec accusé de réception. Le tout est à envoyer à l’adresse suivante :

PUBLIDISPATCH
Alice RESILIATION
6 rue Désir Prévost
La grande Brèche
91070 BONDOUFLE

En vertu de la loi Chatel, Alice dispose d’un délai de 10 jours pour prendre en compte votre demande.

Signaler un déménagement

Pour signaler votre changement d’adresse au service client Alice, pas besoin du téléphone. Depuis votre espace client personnalisé, téléchargez un formulaire de déménagement à remplir :

  1. A la rubrique “Mon abonnement”, cliquez sur “Déménagement”.
  2. Lisez les détails et conditions et validez votre demande de déménagement en cliquant sur Procéder au déménagement de votre ligne.
  3. Une fois la procédure achevée, éditez, enregistrez et imprimez le formulaire de déménagement prérempli.
  4. Conservez ce document et notez le numéro de déménagement indiqué sur le formulaire (DEM suivi de 6 chiffre).

Alice résiliera votre abonnement pour vous et en prendra un nouveau pour vous.

Le saviez-vous ?

Pour votre déménagement avec Alice, pas de frais à avancer : le transfert et l’activation de la ligne sont entièrement pris en charge par Alice.

Contacter le siège social d’Alice

Pour joindre un collaborateur Alice, contacter le service presse ou les ressources humaines, le siège social d’Alice est joignable au numéro suivant : 01 78 56 90 00.

Foire aux questions

Peut-on contacter Free en cas de problème sur son offre Alice ?

Alice fait partie du groupe Iliad au même titre que Free depuis son rachat en 2008. Les abonné(e)s Alice ont donc à leur disposition un compte client Free, accessible par identifiant et mot de passe. Cet espace client vous donne accès au forum où d’autres consommateurs peuvent vous répondre, ainsi que des conseillers.

Alice est-il présent sur les réseaux sociaux ? 

De nombreux fournisseurs d’accès à Internet utilisent les réseaux sociaux pour échanger avec leurs abonné(e)s, mettre à jour leurs informations, présenter leurs nouveaux produits, etc. C’est le cas de Free, mais pas d’Alice. En revanche, les abonné(e)s Alice peuvent poser toutes leurs questions sur les pages Facebook et Twitter du service client Free. Alice et Free font partie du même groupe, les conseillers Free sont en mesure de vous répondre.

Annonce

Mis à jour le 6 Sep, 2022

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

Astrid Charrier

Assistante chef de projet

Commentaires

18 Avis bright star bright star bright star bright star grey star 4.4/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
Adina
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour! J' avais un compt adina@aliceadsl.fr. je n' arrive plus ouvrire ma boite. Pouvez vous m' aider? Merci

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous comprenons votre situation. Nous n’avons malheureusement pas la main sur ce type de problèmes. Seul le service client Alice pourra vous aider au 3244. En espérant avoir pu vous renseigner. Bonne journée à vous.

Castets
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour , je n'arrive plus à me connecter à mon compte libertysurf. Apparemment mon mdp n'est pas correct alors que je ne l'ai pas changé. Pouvez-vous me réinitialiser mon mdp afin que je puisse accéder à mon compte libertyusrf. Cordialement.

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Je vous conseille de contacter le service client Alice au 3244. Un expert Alice répondra à toutes les questions que vous pourriez avoir. J’espère avoir pu vous éclairer.

Gérard
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour. Voici plus de 4 mois que je n'ai plus accès à ma boite mail ......aliceadsl.fr, suite à la migration vers Free. J'ai appelé au 3244, me disent que ma messagerie est pleine, qu'il y a un bug , qu' il y a du monde dans mon cas et que ça va s'arranger. Je rappelle il y a 15 jours et me réponde que mon adresse mail n'était pas rattachée à mon compte Free et peuvent rien faire. Ce qui me dérange le plus c'est que j'avais 300 contacts par mails sans leur N° de téléphone. Je vous remercie de me renseigner si vous pouvez faire quelque chose pour récupérer ma messagerie. Cordialement

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous sommes navrés de lire que vous subissez de tels problèmes. Seul le service client Alice est en mesure de vous venir en aide. Vous pouvez les contacter au : 3244. En espérant que notre réponse vous sera utile, nous vous souhaitons une bonne journée.

ROUX
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, notre adresse aliceadsl ne fonctionne plus depuis environ 10 jour. Pouvez-vous me renseigner ? Nous fonctionnons avec windows live mail et windows 10. Il me semble qu'il y a eu une mise à jour windows, est-ce peut-être la réponse ? Je vous remercie pour votre retour. Cordialement Nicolas ROUX

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous vous invitons à vous rapprocher du service client Alice en exposant votre problème à un conseiller au 3244.

Jeanine GILARDONE
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Je viens de me faire installer la fibre. J'ai changé d'opérateur. J'ai opté pour SFR. Depuis je reçois mes mails, mais ne peut pas en expédier. SFR me dit de me rapprocher de vous. J'attends votre réponse.

bordier
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Impossible de laisser une demande d'assistance. je n'ai plus accès à une boite libertysurf.qui fonctionnait très bien jusque là.

CHEVALIER Patrick
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Voici bientôt 3 mois que si je peux toujours envoyer du courrier via ma messagerie ALICE, je ne peux plus en recevoir. Quand ALICE a basculé vers FREE je n'ai pas conservé mes identifiant et mot de passe ALICE. Comment remédier à mon problème ? MERCI et cordialement. Patrick CHEVALIER

Patrick CHEVALIER
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Je peux envoyer des mails mais je ne peux plus en recevoir et quand j'ouvre ma boîte mails me sont demandés mon nom et mon mot de passe, qui ne sont pas acceptés. Merci de m'indiquer ce que je dois faire pour que fonctionne à nouveau mon compte Alice

Béghin
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, j'étais sans engagement chez operateur Alice pour un montant de 19.98€TTC par mois le 21-12-2016 .soudain on m'a mis operateur free pour un montant de 29.99 €TTC. Je demande le changement de l offre de ceci . Dans l attente de votre réponse. Recevez mes salutations distinguez .Mr Beghin .Henri.

Sylvianne Perdriat-Husson
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, ça me dit que ma messagerie alice est pleine alors que je la vide toujours, donc je ne peut plus recevoir de mails :( que doit je faire ? merci de me répondre

ESTEVAN
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

J'ai remarqué sur mes relevés de compte que FREE me prélevait mensuellement la somme de 24euros 99 au lieu de 9euros 99.Pour quelle raison cette augmentation sans que je sois prévenu.Ref donneur d'ordre:FHD910188188 (abonnement à 9euros 99) et N°. d'ordre:FHD 936138685(abonnement à 24 EUROS 99).Réf des 2 mandats:33062120

MEYER guy
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Comment se fait-il que quand je vais dans espace abonné on me donne toujours comme réponse: dentifiant incorrect, alors que quand j eme connecte pour consulter mes mails tout est ok?

goubault
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

cela fait 10 jours que ma messagerie est bloquée !!! j ai contacté Free et essayé les numéros 1033 et 3244...soit personne ne répond soit la personne n'a aucune possibilité de débloquer la messagerie !!! On fait quoi ?????

macauda
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

bonjour, j'ai égaré mes identifiants aliceadsl, je voudrai récupérer mon mot de pas pour ma messagerie (lilla.nini@aliceadsl.fr). quand je suis la procédure " mot de pass oublié", on me demande : votre identifiant et code personnel infos que je n'ai plus, comment en sortir? merci pour votre aide mon tel: 0682995855 adresse mail de secours : ang.2011@laposte.net cordialement A.M

Vely
bright star bright star bright star bright star grey star 4/5

Intéressant votre article d'aide mais aucun no de tel ne me permet de joindre le service client d'Alice pour récupérer mon compte et mon mot de passse

helene condette
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

Bonjour Je possède encore un téléphone filaire Alice j ai besoin de changer les batterie qu'elles piles faut il ?

Grancher
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Jais changer de fournisseur et on ma envoier un message pour renvoier mais appareil pour me fair rembouser la cossion il on bien reçus mais appareil mais moi jais pas recu ma cossion une réponse svp merci

Rival.michel
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Je ne reçois plus mes mails