Frais résiliation : Alice

Alice ADSL est un fournisseur d’accès internet qui a vu le jour en 2003. À cette époque, il entrait en concurrence avec France Telecom puisqu’il proposait des forfaits Internet incluant la téléphonie fixe. Depuis 2015, les abonnés d’Alice ont été confiés à FREE dont les modalités de résiliation sont les mêmes que dans les conditions générales de vente d’Alice ADSL.

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Comment résilier son abonnement Alice ?

Pour résilier votre offre Internet Alice, vous pouvez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception ou bien choisir directement le formulaire mis à disposition à cet effet sur le site officiel du fournisseur. Le formulaire de résiliation se trouve dans votre espace abonné, rubrique <Mon abonnement. Il vous sera demandé de choisir le motif de la résiliation. Une fois cette opération effectuée, vous n’avez plus qu’à l’imprimer et à l’envoyer à l’adresse suivante :

ALICE RESILIATION – PUBLIDISPATCH
6 RUE DÉSIR PRÉVOST
LA GRANDE BRÈCHE
91070 BONDOUFLE
À noter que la résiliation prend effet le mois suivant la demande de résiliation ou immédiatement sur votre demande écrite et qu’elle peut entraîner la perte de votre numéro de téléphone si vous changez d’opérateur.
Dans les 10 – 15 jours suivant la date de prise d’effet de votre résiliation, vous êtes dans l’obligation de procéder au renvoi de vos équipements Alice. Etant propriétaire du matériel, l’opérateur est en droit de demander un dédommagement si le modem et ou le décodeur ne lui sont pas retournés ou s’ils lui reviennent abimés. Le retour avec Alice s’effectue par colis en recommandé avec accusé de réception également, en pensant à notifier votre numéro de ligne ADSL et ce, à l’adresse suivante :
ALICE RESILIATION
C/O PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX

Les frais de résiliation Alice

Comme les opérateurs box SFR, Freebox ou box Numericable, des frais de résiliation s’appliquent. Les forfaits Alice sont depuis 2015 sans engagement de durée donc résiliables n’importe quand et gratuitement, sans obligation. Les anciens contrats par ailleurs ne bénéficient pas des mêmes conditions.

En effet, dans les anciens abonnements box Alice, il est stipulé une durée d’engagement de 12 mois. Sans attendre la finalité du contrat, un abonné qui résilie ce dernier se voit attribué des frais de résiliation à hauteur de 49€.

Seuls les cas d’urgence peuvent entraîner un remboursement des frais de résiliation. Ces motifs s’ils sont “légitimes” sont précisés dans la loi Chatel qui vise à contrer les reconductions tacites des contrats. Le surendettement ou encore le déménagement sont des motifs qui peuvent être invoqués dans une demande de résiliation. Néanmoins Alice demande à ses abonnés qui souhaitent résilier une de ses offres dans le cadre de la loi Chatel de lui apporter les justificatifs à joindre à la lettre de résiliation.

Foire aux questions

Comment migrer vers une abonnement Freebox ?

En qualité d’abonnée Alice ADSL, vous avez la possibilité de migrer vers un abonnement Freebox haut débit gratuitement. Il suffit d’en faire votre demande dans votre espace abonné, à la rubrique <Mon abonnement>. Après avoir fait votre choix, sélectionnez votre offre et validez-la.  Ce que cela entraîne :

  • la résiliation automatique de votre box Alice
  • aucun frais de résiliation encourus
  • un échange de matériel s’effectue lors de la livraison de votre nouvel équipement Free
  • un nouveau n° Free commençant en 09 vous est attribué ; vous perdez votre numéro Alice
  • remise à zéro du forfait : pas de report de l’abonnement Alice sur celui de Free

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur les offres Free ou encore sur la procédure de migration vous pouvez contacter le service client de l’opérateur :

Contacter le service client Free :

ServiceClientNumeroCout de la communication
Service client souscriptionParticulier1044Gratuit depuis une ligne Free
Service client abonnes / assistance techniqueParticulier3244Gratuit depuis une ligne Free
Support telephoniqueParticulier à l'etranger0033 1 78 56 95 60Prix d'un appel vers la France

Last modified the 30 juin 2021

Mis à jour le 13 Oct, 2021

redaction Notre équipe de rédacteurs
Redactor

Julien Cardoville

Consultant junior spécialiste des télécommunications

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