Annonce - Service papernest partenaire de Numericable (numéro : 1023)

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Retour matériel Numericable

Lorsque vous prenez une box Internet chez un fournisseur, le matériel ne vous appartient pas, il est loué. Et doit donc être restitué en fin de contrat. Lors de la résiliation de votre abonnement internet, la restitution du matériel avec Numericable est relativement simple, que vous choisissiez l’envoi par colis ou la restitution en magasin.


Résiliation Numéricable
Lettre résiliation Numericable
Retour materiel Numericable

La résiliation avec Numericable

Afin de pouvoir récupérer votre caution ou dépôt de garantie avec Numericable, vous devez rendre vos équipements box dans l’état où vous les avez reçus. C’est le cas pour tous les fournisseurs d’accès à Internet, mais les conditions de restitution peuvent changer. Pour le retour du matériel chez Numericable-SFR, la marche à suivre dépend de la nature de la restitution : échange ou résiliation. A savoir que pour l’arrêt de son abonnement chez Numéricable, il est possible de résilier sans frais : résilier box Numéricable sans frais.

Le retour du matériel suite à un échange

Vous avez migré d’une box THD vers une offre box SFR ? Il faut changer de matériel. Voici comment faire pour restituer vos anciens équipements :

  • Si le nouveau matériel est reçu par colis, ce dernier contient un bon de retour accompagné d’une liste de point relais Numericable afin de restituer le matériel dans un point relais.  Vous n’avez pas reçu votre bon ? Il est disponible dans votre espace client sous un délai de 2 à 5 jours suivant la date de résiliation du contrat Numericable.
  • Si le nouveau matériel est récupéré en boutique, il vous suffira de rapporter vos anciens équipements et de les échanger directement en magasin.

Le retour du matériel suite à une résiliation

Dès la réception de votre demande de résiliation, Numericable vous fait parvenir un courrier de confirmation dans les 7 jours. Ledit courrier liste :

  • les éléments à restituer (modem, décodeur TV, télécommande, connectique)
  • les ponts relais les plus proches de votre domicile pour le retour du matériel.

À réception de ce courrier, vous disposez d’un délai de 15 jours pour restituer votre Box Numericable après la date de résiliation effective. Une fois le colis expédié, vous recevrez votre facture finale avec le détail du reste à payer / du trop-perçu.

Ce solde de tout compte met le point final à votre démarche de résiliation avec Numericable.

Si vous choisissez de déposer le matériel en boutique, vous pourrez récupérer directement votre dépot de garantie. En effet, un conseiller Numericable vous fera signer un document prouvant la restitution du matériel et vous rendra votre caution sous forme de chèque ou d’avoir.

Foire aux questions

Que se passe-t-il si je ne restitue pas mes équipements ?

Au-delà des 15 jours, conformément au contrat, si le matériel n’a pas été rendu, Numericable vous facture des frais de non restitution, déduction faite du montant du dépôt de garantie le cas échéant.

Comment résilier Numericable ?

Pour résilier son offre Internet en bonne et due forme, vous pouvez :

NUMERICABLE
SERVICE CLIENT
TSA 61000
92894 NANTERRE CEDEX 9

En outre, votre courrier doit être envoyé en recommandé avec accusé de réception.

  • Contacter un conseiller client au 3990 (Service gratuit + prix appel, disponible du lundi au samedi, hors jours fériés). Il se chargera d’étudier le dossier, et de traiter votre demande de résiliation partielle ou complète.
  • Demander votre résiliation en ligne depuis votre Compte client Numericable, simplement en remplissant un formulaire et en l’envoyant par mail. Par ailleurs, vous pouvez choisir de résilier totalement ou partiellement avec le formulaire pour gagner du temps.


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Mis à jour le 8 Jan, 2024

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

Julien Cardoville

SEO assistant - Telecom French Market

Commentaires

31 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

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Berghe
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Bonjour suite au décès de mon beau frère j ai résilié son abonnement à numericable j attendait les bon de retour sauf que j ai appris en appelant pour la 3 ème fois le 3690 qu il avait été envoyé à l adresse de mon beau frère mais je n ai plus accès à son domicile puisque que j ai rendu les clés de l appartement j ai donc reçu un courrier pour me facturer l équipements et hier on m'a dit que je pouvais quand même restitué la box qans le bon est ce que le fait de reporter la box va arrêter les envois de relance pour la box

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Lors d'une résiliation, votre fournisseur Numéricable vous communique un bordereau d'envoi par mail afin que vous puissiez retourner votre matériel sans frais. Si vous ne parvenez plus à retrouver ce bordereau, il est possible que vous puissiez le télécharger depuis votre espace client. Sinon, le plus simple est de contacter le service client Numéricable au 1023.

NOEL
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Madame, Monsieur, J'ai recemment résilié mon abonnement auprès de Numéricable. Mais je n'ai reçu qu'une étiquette alors que je dois vous retourner un modem et un décodeur. Je vous ai fait parvenir le modem. Il me reste le décodeur à vous envoyer. Comment faire?

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Lors d'une résiliation, votre fournisseur Numéricable vous communique un bordereau d'envoi par mail afin que vous puissiez retourner votre matériel sans frais. Si vous ne parvenez plus à retrouver ce bordereau, il est possible que vous puissiez le télécharger depuis votre espace client. Sinon, le plus simple est de contacter le service client Numéricable au 1023.

SEIGNEZ
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Bonjour, j'ai fait un courrier postal de demande de résiliation de ma connexion numericable, l'accusé de réception m'est revenu non daté !!! je n'ai pas reçu de numericable ni la marche à suivre ni le bon de retour du matériel ! comment faire pour restituer ma box alors qu'il n'y a plus de boutique et que sfr ne veut pas s'en charger ? Alain SEIGNEZ, 5 rue Vaillant 21000 DIJON tel: 0612696925

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Si vous souhaitez davantage d'informations, pour obtenir un bordereau d'envoi par exemple, nous vous invitons à contacter le service client au 1023.

delaroche
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Mon père 85 ans et perdant la mémoire a été contacter par SFR concernant la migration de numericable , mais est incapable de me dire ce que je dois faire... Concernant Numéricable , il a reçu un courrier d'information mais aucun renseignements concernant la liste et le retour du matériel !! En boutique ? par la poste ? Pas le bon de retour ??? Pas de courrier de SFR non plus concernant cette migration , aucun renseignement de procédure (bancaire), ni date de mise en service, ni du nouveau matériel , ni d'un nouveau contrat ??!!! C'est quoi l'histoire ???!!! Je fais comment pour gérer ce problème chez mes parents !! n'habitant pas chez eux ! Merci de me diriger vers un service compétant qui répond au téléphone !!! Ou de me transmettre les adresses à Orléans 45

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Si vous souhaitez davantage d'informations, pour obtenir un bordereau d'envoi par exemple, nous vous invitons à contacter le service client au 1023.

Philou13
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Bonjour, comme suite à ma résiliation à effet du 06 mai dernier, je n'ai jamais reçu de bon de restitution en dépit de 2 LRAR et de 3 appels au 3990 où il m'est dit à chaque fois:" nous vous renvoyons un courrier". Le plus simple serait que copie de ce courrier nous soit adressé par mail, mais ce ne serait pas possible . Aucune instruction ne m'a été donnée sur mon compte SFR NUMERICABLE consulté jusqu'au dernier moment le 06 mai à 11H30. Bien entendu j'ai été débité du mois de mai complet sans prorata. S'agit il pour vous d'une politique visant à conserver systématiquement la caution et le prorata des factures où une solution est elle encore envisageable (avant le médiateur) ? Merci de votre réponse

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Pour obtenir davantage d'informations sur vos différentes factures vous pouvez vous rendre sur votre espace client SFR ou contacter le service client au 1023. Bonne journée à vous.

pedro
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Bonjour, C'est frustrant, je souhaite trouver l'adresse pour ramener ma box qui ne fonctionne plus en boutique et aucune adresse. je suis allée à Nogent, et Montreuil les deux boutiques n'existe plus alors que faire !!! Je suis depuis plusieurs années avec Numéricable mais je vais vraiment allez chez un autre opérateur car cela ne peut plus être possible. Nous n'avons aucune réponse correcte que cela soit le service client ou commercial.

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Je comprends votre situation. Je vous dirige donc vers ce numéro: 09 78 34 39 46. Un expert boutique-box-internet.fr se chargera de trouver gratuitement et en 5 minutes seulement un forfait de qualité adapté à vos besoins. Vous n’aurez plus à vous tracasser des problèmes de ce genre. En espérant avoir pu vous renseigner.

Fenech
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Bonjour, suite à un échange de matériel, je dois restituer l'ancien. J'ai bien reçu le courrier m'indiquant la procédure de restitution. Celui ci donne la liste des 10 adresses à Paris où je peux restituer le matériel. Ces adresses sont censées être les plus proches de mon domicile. J'habite Paris dans le 8 em arrondissement. Sur les 10 adresses 6 sont dans le 5em arrondissement, et 4 dans le 13 em arrondissement. La plus proche de chez moi est à50 minutes en transport en commun.Je ne parle pas du temps en voiture , car vous n'êtes pas sans savoir que désormais les déplacements en voiture dans Paris sont très éprouvants. L'étiquette de retour envoyée par Numéricable étant signée Chronopost, j'ai essayé de déposer le colis de retour dans un bureau de poste proche de chez moi. Ils ne prennent plus ces colis, car il n'y a plus d'accord avec la poste. Je vous laisse le soin de juger et d'évaluer la qualité de votre service...

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Si vous souhaitez renvoyer le matériel Numéricable, nous vous invitons à l’envoyer à l’adresse suivante : SFR SERVICE CLIENT – TSA 10101 69947 LYON Cedex 20. Pour obtenir davantage d'informations, nous vous invitons à joindre le service client au 1023. Belle journée à vous.

BRUNET
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Bonjour, Je suis client Numéricâble depuis 04/2014 et je suis passé à la THD SFR en 09/2021. un technicien m'a apporté la nouvelle box que j'ai du installer moi même (quid de l'intérêt du technicien qui n'a servi à rien) La nouvelle box a le même slot pour mettre le disque dur de l'ancienne mais pour je ne sais quelle raison il n'est pas reconnu. Bilan j'ai les problèmes suivants: Un nouvelle boxe qui ne reconnait pas l'ancien disque dur avec tous mes enregistrements, La nouvelle Box qui n'enregistre pas Canal+ alors que l'ancienne le faisait, La nouvelle Box qui ne veut pas non plus enregistrer C8, La nouvelle Box qui ne permet pas le retour en arrière lorsque l'on regarde une émission alors que la précédente le permettait, Quand j'appelle le SAV Numéricable pour leur dire que je ne peux pas restituer l'ancienne box tant que je n'ai pas une Box SFR qui fonctionne correctement, il m'envoie vers le SAV SFR et la ça n'a pas répondu. Bilan j'ai les 2 Box, bilan Numéricable après m'avoir facturé un mois d'octobre 2021 d'abonnement alors qu'il était résilié mi septembre par SFR m'a facturé 300€ une box de 2014. Je vous fais grace de tout les problèmes le location de VOD qui ont été débité mais pas activé, des abonnements VOD qui étaient débité mais ne fonctionnait pas quand on en avait besoin et du portail qui ne fonctionnait pas quand vous vouliez résilier les abonnements en question. Je n'ai jamais pris le temps de demander un remboursement de tous ces services non rendu et maintenant on vient me débiter 300€ pour non restitution de matériel

Claudie Lacave
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Ça coûte cher et pas beaucoup de chaînes c'est desolent

Claudie Lacave
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A qui je doit renvoyer le matériel numericable pour un échange de materiel

Didier
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Numericable SFR demande de retourner le matériel mais ne donne aucune adresse. Il prétendent envoyer une étiquette à mettre sur le paquet, mais cette étiquette on ne la reçoit jamais et lorqu'on se rend sur son compte client où elle est censée être elle ne s'y trouve pas. Les rares personnes qui ont réussi la main dessus retournent le matériel, mais bizarrement numéricable SFR ne le reçois jamais. Je remarque que beaucoup sont concernés, ce qui me fait penser ça sent l'arnaque à plein nez pour nous faire payer du matériel dont on ne se sert plus. S'ils souhaitaient réellement que l'on retourne le matos ils mettraient une adresse bien visible sur le net.

Léa de Boutique-Box

Bonjour, vous avez l'adresse sur la page. En espérant avoir pu vous aider.

biller
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comment faire si dans le colis il n y a pas de bon de retour ni la liste des points relais

Rocha Valter
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À quelle adresse faut-il envoyer son matériel Après résiliation

Léa de Boutique-Box

Bonjour, vous pouvez rendre votre matériel en boutique.

PARENT
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Bonjour, je dois restituer du matériel dans un point relais, pouvez vous m'indiquer un point relais éligible. j'habite dans le val d'Oise et mon code postal est le 95470. merci beaucoup

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Je comprends votre situation. Je vous propose de contacter ce numéro: 3244. Un expert Free s'occupera de votre problème. En espérant avoir pu vous aider.

Mme MOUNOT
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J'ai déjà envoyer le matériel mais Numericable continue à m'adresser des courrier pour le restituer. J'ai les preuves d'envois.

DUBUT Pierre
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à quelle adresse faut-il renvoyer son matériel après résiliation

Albert KERIVEL
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Numericable 9 fois sur 10 ne restitue jamais le montant de votre caution.....et inutile de les relancer...ils ne vous connaissent plus.Depuis juillet,j'ai résilié Numéricable pour SFR(c'est la même entreprise),j'ai restitué l'ancien matériel bien emballé selon leur directives, adressé avec le bon de réexpédition qu'ils m'avait adressé,remis en mains propres au point relais qu'il m'avait indiqué....7 mois après rien et pas de remboursement de caution (75 €).....

David Yvan
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Bonlour, Je vous informe qu'après ma résiliation de à Numéricable , j'ai retourné le materiel par chronoposte avec l'étiquète adhésive adoc. le colis a le noFZ241811233JB le 30/12/2020. Le colis est actuellement bloqué au HUB Chronopost de l'ile de France depuis le 31/12/2020.Que dois-faire?????

Migliorini
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Ou dois je déposer le decodeur qui marche pas

chesneau
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bonjour, mon papa est décédé en juillet j'ai résilié son abonnement auprès de Numéricâble. Où dois je retourner le matériel sachant qu'il habitait Malakoff (92240) Merci

Soudja guillaume
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Bonjour,il fit un temps,j'étais chez Numericable. Le problème c'est que je n'ai jamais eu de code pour retourner la box,encore moins l'endroit où je dois l'envoyer.

Bart
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Bonjour Malgré plusieurs appels je n’ai toujours pas reçu les étiquettes permettant de rapporter les décodeurs depuis le 25juin. J’attend toujours votre lettre ou pouvez vous m’envoyer ces étiquettes par e-mails ? Merci de revenir d’urgence.

jean-claude milin
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j'ai oublié de joindre la carte numérique au colisFZ239524993JB puis je l'envoyer en recommandé svp merci!

decool marcel
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mon contrat a été résilié le 07 mars 2020 le matériel apporté le 13 mars d' après le suivi du colis vous l 'avez réceptionner le 17 mars le 21 mars je reçois un message sur mon téléphone indiquant que vous n 'aviez rien reçu je ne comprends pas merci de me répondre

Guénot
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j'ai envoyé le courrier de résiliation en recommandé, début janvier, et leur courrier de restitution ne m'est jamais parvenu. Ils l'ont envoyé à mon ancienne adresse, et comme le temps passe, ils me demandent maintenant 90 euros parce que j'ai toujours le matériel alors que l'erreur vient de leur coté. Je suis furieuse.

CUVELIER
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Bonjour j'ai reçu un e mail sur mon portable en me disant que je devais renvoyer votre matériel , mais je n'est pas reçu les bon de renvoie comment dois-je faire et savoir le matériel a vous renvoyer pouvez-vous me renseigner CDLT MR Cuvelier

arlette dodin
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veuiller svp me renvoyer la lettre de restitution de la box sfr afin de vous la renvoyer

arlette dodin
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demande de restitution de la box numéricable a imprimer

Gau
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SFR Numéricable est parfaitement au courant de ma demande de résiliation d'abonnement Box THD, suite au décès de mon époux qui en était titulaire. Mais au lieu de répondre à mes courriers légaux, ils en ont accusé réception par un mail à la messagerie personnelle de mon mari décédé ! Je viens de prendre connaissance de ce mail tout à fait par hasard sur l'ordi de mon mari. J'en déduis que Sfr Numéricable a la prétention de "dialoguer avec les morts", ça c'est un scoop ! En attendant, ma demande parfaitement légale et justifiée traîne à se finaliser dans les bonnes conditions. Heureusement, j'ai toutes preuves à l'appui pour défendre mes droits ... en cas de besoin.

valerie mourice
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bonjour je vous ai envoie un mail depuie 1 mois pour vous envoié votre materiel jai pas recu le bon de revoie

mourice valerie
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bonjour jai toujour le matereil mes je sai pas comment faire pour vous lenvoié merci madame mourice