Retour matériel Numericable

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Lorsque vous prenez une box Internet chez un fournisseur, le matériel ne vous appartient pas, il est loué. Et doit donc être restitué en fin de contrat. Lors de la résiliation de votre abonnement internet, la restitution du matériel avec Numericable est relativement simple, que vous choisissiez l’envoi par colis ou la restitution en magasin.

La résiliation avec Numericable

Afin de pouvoir récupérer votre caution ou dépôt de garantie avec Numericable, vous devez rendre vos équipements box dans l’état où vous les avez reçus. C’est le cas pour tous les fournisseurs d’accès à Internet, mais les conditions de restitution peuvent changer. Pour le retour du matériel chez Numericable-SFR, la marche à suivre dépend de la nature de la restitution : échange ou résiliation. A savoir que pour l’arrêt de son abonnement chez Numéricable, il est possible de résilier sans frais : résilier box Numéricable sans frais.

Le retour du matériel suite à un échange

Vous avez migré d’une box THD vers une offre box SFR ? Il faut changer de matériel. Voici comment faire pour restituer vos anciens équipements :

  • Si le nouveau matériel est reçu par colis, ce dernier contient un bon de retour accompagné d’une liste de point relais Numericable afin de restituer le matériel dans un point relais.  Vous n’avez pas reçu votre bon ? Il est disponible dans votre espace client sous un délai de 2 à 5 jours suivant la date de résiliation du contrat Numericable.
  • Si le nouveau matériel est récupéré en boutique, il vous suffira de rapporter vos anciens équipements et de les échanger directement en magasin.

Le retour du matériel suite à une résiliation

Dès la réception de votre demande de résiliation, Numericable vous fait parvenir un courrier de confirmation dans les 7 jours. Ledit courrier liste :

  • les éléments à restituer (modem, décodeur TV, télécommande, connectique)
  • les ponts relais les plus proches de votre domicile pour le retour du matériel.

À réception de ce courrier, vous disposez d’un délai de 15 jours pour restituer votre Box Numericable après la date de résiliation effective. Une fois le colis expédié, vous recevrez votre facture finale avec le détail du reste à payer / du trop-perçu.

Ce solde de tout compte met le point final à votre démarche de résiliation avec Numericable.

Si vous choisissez de déposer le matériel en boutique, vous pourrez récupérer directement votre dépot de garantie. En effet, un conseiller Numericable vous fera signer un document prouvant la restitution du matériel et vous rendra votre caution sous forme de chèque ou d’avoir.

Foire aux questions

Que se passe-t-il si je ne restitue pas mes équipements ?

Au-delà des 15 jours, conformément au contrat, si le matériel n’a pas été rendu, Numericable vous facture des frais de non restitution, déduction faite du montant du dépôt de garantie le cas échéant.

Comment résilier Numericable ?

Pour résilier son offre Internet en bonne et due forme, vous pouvez :

NUMERICABLE
SERVICE CLIENT
TSA 61000
92894 NANTERRE CEDEX 9

En outre, votre courrier doit être envoyé en recommandé avec accusé de réception.

  • Contacter un conseiller client au 3990 (Service gratuit + prix appel, disponible du lundi au samedi, hors jours fériés). Il se chargera d’étudier le dossier, et de traiter votre demande de résiliation partielle ou complète.
  • Demander votre résiliation en ligne depuis votre Compte client Numericable, simplement en remplissant un formulaire et en l’envoyant par mail. Par ailleurs, vous pouvez choisir de résilier totalement ou partiellement avec le formulaire pour gagner du temps.

Mis à jour le 13 Oct, 2021

redaction Notre équipe de rédacteurs
Redactor

Julien Cardoville

Consultant junior spécialiste des télécommunications

Commentaires

20 Avis bright star bright star bright star bright star grey star 4/5

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biller
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comment faire si dans le colis il n y a pas de bon de retour ni la liste des points relais

Rocha Valter
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À quelle adresse faut-il envoyer son matériel Après résiliation

Léa de Boutique-Box

Bonjour, vous pouvez rendre votre matériel en boutique.

PARENT
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Bonjour, je dois restituer du matériel dans un point relais, pouvez vous m'indiquer un point relais éligible. j'habite dans le val d'Oise et mon code postal est le 95470. merci beaucoup

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Je comprends votre situation. Je vous propose de contacter ce numéro: 3244. Un expert Free s'occupera de votre problème. En espérant avoir pu vous aider.

Mme MOUNOT
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J'ai déjà envoyer le matériel mais Numericable continue à m'adresser des courrier pour le restituer. J'ai les preuves d'envois.

DUBUT Pierre
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à quelle adresse faut-il renvoyer son matériel après résiliation

Albert KERIVEL
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Numericable 9 fois sur 10 ne restitue jamais le montant de votre caution.....et inutile de les relancer...ils ne vous connaissent plus.Depuis juillet,j'ai résilié Numéricable pour SFR(c'est la même entreprise),j'ai restitué l'ancien matériel bien emballé selon leur directives, adressé avec le bon de réexpédition qu'ils m'avait adressé,remis en mains propres au point relais qu'il m'avait indiqué....7 mois après rien et pas de remboursement de caution (75 €).....

David Yvan
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Bonlour, Je vous informe qu'après ma résiliation de à Numéricable , j'ai retourné le materiel par chronoposte avec l'étiquète adhésive adoc. le colis a le noFZ241811233JB le 30/12/2020. Le colis est actuellement bloqué au HUB Chronopost de l'ile de France depuis le 31/12/2020.Que dois-faire?????

Migliorini
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Ou dois je déposer le decodeur qui marche pas

chesneau
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bonjour, mon papa est décédé en juillet j'ai résilié son abonnement auprès de Numéricâble. Où dois je retourner le matériel sachant qu'il habitait Malakoff (92240) Merci

Soudja guillaume
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Bonjour,il fit un temps,j'étais chez Numericable. Le problème c'est que je n'ai jamais eu de code pour retourner la box,encore moins l'endroit où je dois l'envoyer.

Bart
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Bonjour Malgré plusieurs appels je n’ai toujours pas reçu les étiquettes permettant de rapporter les décodeurs depuis le 25juin. J’attend toujours votre lettre ou pouvez vous m’envoyer ces étiquettes par e-mails ? Merci de revenir d’urgence.

jean-claude milin
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j'ai oublié de joindre la carte numérique au colisFZ239524993JB puis je l'envoyer en recommandé svp merci!

decool marcel
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mon contrat a été résilié le 07 mars 2020 le matériel apporté le 13 mars d' après le suivi du colis vous l 'avez réceptionner le 17 mars le 21 mars je reçois un message sur mon téléphone indiquant que vous n 'aviez rien reçu je ne comprends pas merci de me répondre

Guénot
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j'ai envoyé le courrier de résiliation en recommandé, début janvier, et leur courrier de restitution ne m'est jamais parvenu. Ils l'ont envoyé à mon ancienne adresse, et comme le temps passe, ils me demandent maintenant 90 euros parce que j'ai toujours le matériel alors que l'erreur vient de leur coté. Je suis furieuse.

CUVELIER
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Bonjour j'ai reçu un e mail sur mon portable en me disant que je devais renvoyer votre matériel , mais je n'est pas reçu les bon de renvoie comment dois-je faire et savoir le matériel a vous renvoyer pouvez-vous me renseigner CDLT MR Cuvelier

arlette dodin
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veuiller svp me renvoyer la lettre de restitution de la box sfr afin de vous la renvoyer

arlette dodin
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demande de restitution de la box numéricable a imprimer

Gau
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SFR Numéricable est parfaitement au courant de ma demande de résiliation d'abonnement Box THD, suite au décès de mon époux qui en était titulaire. Mais au lieu de répondre à mes courriers légaux, ils en ont accusé réception par un mail à la messagerie personnelle de mon mari décédé ! Je viens de prendre connaissance de ce mail tout à fait par hasard sur l'ordi de mon mari. J'en déduis que Sfr Numéricable a la prétention de "dialoguer avec les morts", ça c'est un scoop ! En attendant, ma demande parfaitement légale et justifiée traîne à se finaliser dans les bonnes conditions. Heureusement, j'ai toutes preuves à l'appui pour défendre mes droits ... en cas de besoin.

valerie mourice
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bonjour je vous ai envoie un mail depuie 1 mois pour vous envoié votre materiel jai pas recu le bon de revoie

mourice valerie
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bonjour jai toujour le matereil mes je sai pas comment faire pour vous lenvoié merci madame mourice