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Lettre de résiliation Numericable : modèle

Pour les procédures de résiliation, fournisseurs et clients doivent suivre des règles spécifiques. Pour votre lettre de résiliation Numéricable, il convient d’ajuster les données personnelles vous concernant pour une demande faite en bonne et due forme.


Résiliation Numéricable
Lettre résiliation Numericable
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Modèle de lettre de résiliation Numericable

Chaque situation dans lesquelles votre résiliation va s’appliquer doit être prise en compte. C’est pourquoi le modèle qui va suivre présente une première lettre générale à adresser à l’opérateur pour une simple résiliation.

[Prénom – NOM]
[Votre adresse ]
[numéro d’abonné Numéricable]

NUMERICABLE
SERVICE CLIENT
TSA 61000
92894 NANTERRE CEDEX 9

 

A, [Lieu], le Date]

Objet : Résiliation d’abonnement Numéricable
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon abonnement Numéricable.

Merci de m’indiquer par retour de courrier la marche à suivre pour restituer le matériel

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[signature]

[Prénom – NOM]

Lettre de résiliation Numéricable en cas de déménagement

Parmi les nombreuses raisons qui peuvent mettre en cause votre engagement se trouve le déménagement. Bien qu’il n’y ai aucune obligation de résiliation de votre part, les plus soucieux peuvent s’en charger, plutôt que de demander à votre prochain fournisseur de s’acquitter de la tache.

(Lettre provenant du site modele-lettre-type.com)

[Prénom, Nom]
[Votre adresse ]
[numéro d’abonné Numéricable]

NUMERICABLE
SERVICE CLIENT
TSA 61000
92894 NANTERRE CEDEX 9

 

[Lieu, Date]

Objet : Résiliation d’abonnement Numéricable suite à un déménagement –
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous demande de bien vouloir mettre fin au contrat N° [numéro du contrat].

En effet, à compter de la date du [date] je serai amené à déménager dans un nouveau logement qui, ne me permettra pas de bénéficier de vos services. Aussi, comme le prévoient vos conditions générales de vente, je souhaite mettre fin à mon abonnement.

Il est rappelé que conformément aux dispositions de l’article L. 121-84-2 du code de la consommation le préavis de résiliation ne saurait prendre effet plus de dix jours à compter de la réception par vos soins de ma demande de résiliation sauf date postérieure à ma convenance.
Ma présente demande est donc adressée pour de justes motifs. Je vous prie donc de bien vouloir accueillir favorablement ma demande de résiliation, de noter que celle-ci prendra effet en date du [date], et, par suite, de suspendre tout prélèvement de mon compte.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[signature]
[Prénom, Nom]

Frais de résiliation imposés par Numéricable engagement terminé

Lors de votre démarche de résiliation auprès de l’opérateur Numéricable, concernant une ligne fixe, les frais de résiliation sont imposés à hauteur de :

  • 70€ concernant un abonnement ADSL ou un Pack couplé ADSL + TV en Câble;
  • 50€ pour un abonnement fixe classique.

Ces frais de résiliation peuvent être remboursés par le nouvel opérateur une fois votre déménagement terminé. De plus, n’oubliez le renvoi des appareils de votre fournisseur.

Le remboursement des frais de résiliation par Numéricable

Une erreur de Numéricable est un motif tout à fait légitime pour une résiliation à la demande de l’abonné. Dans ce cas, aucun frais n’est demandé. Les erreurs du FAI considérées comme une raison valable de résilier sont :

  • Une impossibilité d’accéder au réseau mobile dans les conditions normales pendant 7 jours après l’ouverture de la ligne ;
  • L’indisponibilité du service d’internet mobile pendant deux semaines consécutives, lorsque ceci survient dans le mois suivant l’installation de la ligne ;
  • L’absence de services sur la ligne fixe pendant 30 jours après la réception de confirmation d’installation des équipements.

Aucun justificatif n’est à avancer pour une résiliation du contrat internet de ce genre, toutefois, une absence de portabilité ou interruption de service n’ouvre pas la possibilité de résilier sans frais. Il est donc conseiller de prouver la faute.

Lettre de résiliation chez Numéricable en cas de déménagement en zone non couverte

Tout comme la lettre de déménagement, la spécificité d’une zone non couverte apporte un élément supplémentaire pour justifier la résiliation. Ainsi, Une fois la demande classique de résiliation du contrat demandée dans la première ligne de la lettre, il convient d’ajouter :

“Actuellement abonné à votre offre, je déménage prochainement dans un nouveau logement non-couvert par vos services. Par conséquent, comme le prévoient vos conditions générales de ventes, je vous demande de mettre fin à l’abonnement qui nous lie. Vous trouverez ci-joint un justificatif de domicile, ainsi qu’une attestation sur l’honneur certifiant mon inéligibilité à vos services.”

Et il est possible, si vous souhaiter vous prévenir de tout prélèvement abusif une fois le courrier et la résiliation notifiée, d’ajouter avant de clore par une formule de politesse appropriée :

“Je vous informe également que je viens de révoquer l’autorisation de prélèvement automatique comme prévu par l’article 2004 du Code Civil. Cette action ne me soustrait aucunement à mes engagements et aux éventuelles sommes dues que je vous réglerai par le moyen de mon choix.”

Foire Aux Questions

Puis-je trouver une aide supplémentaire en passant par le forum concernant ma résiliation chez Numericable?

Oui, de nombreux posts sont régulièrement mis à jour à ce sujet. Que ce soit pour des conseils de mise en forme, ou de fond, clients et conseillers professionnels sont tout aussi réactifs. Vous pouvez donc envisager d’affiner vos démarches en passant sur cette plateforme gratuite.

Une augmentation des tarif est-elle un motif légitime de résiliation auprès de l’opérateur Numéricable?

Oui, et cela vaut pour n’importe quel autre fournisseur d’accès à internet. Pensez toutefois à bien regarder votre contrat avant cette démarche. Il se peut qu’une majoration de prix soit connue au moment de la souscription, et ne permet pas une résiliation sans frais. Si la majoration n’était pas prévue lors de la signature du contrat, il s’agit d’une modification contractuelle. Vous pouvez invoquer l’article L121-81 du Code de la Consommation pour résilier sans frais. Ceci est valable jusqu’à quatre mois après l’application de la hausse en question.

Il est possible qu’une telle demande de résiliation suffise pour qu’un appel parvienne du service de résiliation. Dans ce cas, après quelques explications, il est toujours possible d’obtenir certains avantages tarifaires pour essayer de vous faire changer d’avis.

Est-il possible de résilier un abonnement par téléphone ?

Oui, si vous le souhaitez vous pouvez appeler le service client de votre opérateur. Cependant c’est le service client SFR qu’il vous faut contacter. Vous pouvez trouver les informations nécessaires ci-dessous :

Récapitulatif : les numéros SFR
Le numéro du service client SFRComposez le 1023
ou le +33 9 70 83 10 23 depuis l'étranger
Le numéro du service client SFR BusinessComposez le 1025
ou le +33 9 70 83 10 23 depuis l'étranger
Le numéro du service commercial SFRComposez le 1099
Le numéro du serveur vocal automatique SFRComposez le 963
Le numéro du répondeur SFRComposez le 123

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Mis à jour le 8 Jan, 2024

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Redactor

Théo Morice

Digital Project Manager

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