Lettre de résiliation Orange: comment s’y prendre ?

Annonce

Annonce

Procéder à son déménagement, c’est avant tout réfléchir à la logistique pour transférer toutes ses affaires, ses souvenirs et donc l’essentiel de sa vie d’un logement à un autre, mais pas seulement…c’est aussi régler les derniers détails avec votre ancien domicile et notamment les différents abonnements que vous aviez souscrit à cet endroit. Il faut en effet bien penser à résilier son abonnement au gaz et à l’électricité et son assurance habitation. Un autre casse-tête peut consister également en la résiliation de son abonnement à un fournisseur d’accès à Internet comme Orange.

S’il est aujourd’hui possible de procéder à son désabonnement directement sur Internet via son espace client en remplissant un formulaire spécifique en ligne, beaucoup de clients préfèrent encore réaliser ce genre de démarches par le biais de courriers écrits envoyés directement à l’adresse postale du service résiliation de leur opérateur. On vous donne ici tous les conseils pour rédiger votre lettre de résiliation Orange.

Informations concernant la résiliation de votre abonnement Orange

La première chose à savoir est que tous les courriers envoyés à votre Fournisseur d’accès à Internet et/ou opérateur doivent l’être en recommandé et avec accusé de réception. 

Il existe certains cas où la résiliation Orange ne peut passer que par ce type de courrier envoyé au service client ou au service résiliation s’il en existe un. Vous ne pouvez pas alors passer par votre espace client personnalisé en ligne. C’est par exemple le cas lorsque le titulaire du contrat est décédé.

Votre lettre de résiliation Orange et les motifs légitime d’exonération de frais

Un certain nombre d’abonnements de l’opérateur, qu’il s’agisse d’offres Orange mobile ou Orange Internet, sont souscrits sans engagements de durée, ce qui permet d’éviter des frais de résiliation d’orange si l’on choisit de rompre son contrat avant la fin de son engagement. Il existe cependant des frais fixes de résiliation obligatoire concernant les offres Orange Internet, liés à l’intervention d’un technicien de l’opérateur pour procéder à la fermeture de votre ligne. Ces frais fixes s’élèvent à 50 euros

Il est possible de bénéficier d’une exonération de ces frais de 49 euros, dans le cas où votre situation nécessite ce changement, sans que cela soit uniquement le fait de votre volonté. C’est donc le cas d’un évènement que personne n’a pu anticiper et qui vous empêche la continuation de l’exécution du contrat. Il s’agit alors d’un motif légitime pouvant, s’il est vérifié, rendre votre résiliation gratuite. Il est alors primordial de joindre dans votre lettre de résiliation les justificatifs permettant d’établir la véracité de ce motif légitime. Par la suite, vous devrez aussi restituer vos équipements Orange.

Exemples de motifs légitimes: Lors d’un changement des conditions générales par votre FAI/opérateur de manière unilatérale, si votre FAI déroge à ses obligations contractuelles, en cas d’incarcération, de décès, ou d’hospitalisation prolongée du titulaire du contrat, de problèmes récurrents de connexion sans possibilité de résoudre le problème.

Modèle type d’une lettre de résiliation à une offre Orange

Il n’existe pas de modèle officiel de lettre de résiliation à envoyer à Orange. Nous vous proposons ici un modèle type permettant pour autant d’obtenir satisfaction de votre requête.

A noter: Pensez bien à indiquer en haut à gauche de votre lettre votre numéro de contrat qui permettra au conseiller en charge de votre dossier de vous identifier rapidement et de traiter au plus vite votre demande.

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email
Numéro du contrat ************

Service Client et résiliation 
(Adresse Orange résiliation en fonction de votre offre)

A [votre ville], Date

OBJET : RÉSILIATION DE MON ABONNEMENT ORANGE

LETTRE RECOMMANDÉE AVEC ACCUSÉ DE RÉCEPTION

Madame, Monsieur,

Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier l’abonnement qui me lie à Orange, dont le contrat est référencé par le numéro suivant: ***************

Conformément aux dispositions prévues dans les Conditions Générales de Vente, je vous informe également de la possibilité de procéder à la clôture du contrat sans frais au motif que: …..

Vous trouverez avec cette lettre l’ensemble des pièces justificatives attestant de la légitimité du motif d’exonération de frais. Enfin, conformément aux dispositions générales prévues par vos soins, je souhaiterai que ma résiliation soit effective à partir du…(au minimum 10 jours après la rédaction du courrier)

OU (si votre situation ne permet pas de bénéficier de l’exonération des frais de résiliation)

Je m’acquitte au passage des frais de résiliation engendrés par cette procédure , et vous envoie ci-joint un chèque au montant de 49€ (s’il s’agit d’une offre Internet). Je m’engage également à rendre ma box Orange dans un délai de 30 jours à compter de la réception de ce courrier.

En vous remerciant d’avance de l’attention que vous portez à ma requête, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

A noter: Ce modèle de lettre de résiliation vaut pour toutes les offres de l’opérateur qu’il s’agisse d’une offre Orange mobile, Orange fibre, ou même pour une résiliation Orange de sa ligne de téléphone fixe. Cependant, attention, les adresses de résiliation ne sont pas les mêmes selon votre offre (voir ci-dessous)


Foire aux Questions

A quelle adresse envoyer sa lettre de résiliation Orange Internet ?

Si vous souhaitez procéder à la résiliation de votre abonnement Orange Internet, vous pouvez écrire à l’adresse suivante:

Orange Service Clients Internet
TSA 90008
59878 Lille Cedex 9

A quelle adresse envoyer sa lettre de résiliation Orange Mobile ?

Si vous souhaitez procéder à la résiliation d’une offre Orange mobile, vous pouvez envoyer votre courrier à l’adresse suivante:

Orange
Service clients mobile
Service resiliation
33734 Bordeaux Cedex 9

Une résiliation peut-elle être effectuée par téléphone ?

Il vous est possible de prendre contact avec le service client du fournisseur internet Orange pour lui adresser votre demande de rupture de contrat. Voici les numéros dont vous avez besoin pour cela :

Contacter le service client d'Orange :

ServiceType de renseignementNumeroCout de la communication
Service clientToutes les offres Orange3900Service gratuit Prix d'un appel normal selon l'offre Temps d'attente gratuit
Service clientToutes les offres Orange depuis l'etranger00339 69 39 39 00Prix d'un appel international vers la France
Service client automatiseToutes les offres Orange3000Service et appel gratuits
Service client automatiseOffres mobiles Orange0 800 100 740Service et appel gratuits

Last modified the 30 juin 2021

Retrouvez ici d’autres modèles utiles de lettres, pour vous aider dans votre projet immobilier !
$BOX_news_orange$

Mis à jour le 30 Nov, 2021

redaction Notre équipe de rédacteurs
Redactor

Théo Morice

Consultant senior spécialiste des télécommunications

Commentaires

1 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici.
de la concha martine
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

tous ces renseignements m'ont été très utiles, je vais les mettre en pratique et vous tiendrai au courant du suivi