Adresse Red

Annonce - service papernest de souscription d'abonnement internet et forfait mobile auprès d'opérateurs partenaires.

Annonce - service papernest de souscription d'abonnement internet et forfait mobile auprès d'opérateurs partenaires.

Résumé : Red by SFR est né en tant que simple gamme de SFR. Initialement, il s’agissait d’un ensemble de forfaits à bas prix destiné à concurrencer les offres de Free et, plus tard, de Sosh (créé par Orange dans la même optique). En tant que telle, elle fait partie intégrante de l’offre de SFR. De là, les abonnés Red ont souvent tendance à penser qu’il leur est possible d’avoir accès à l’adresse de Red by SFR afin d’envoyer telle ou telle réclamation par courrier. En fait, les choses ne sont pas aussi simples. Comme nous allons le voir, l’adresse postale du service client du client de Red n’existe pas en tant que telle, puisque Red ne dispose de rien de plus qu’une plateforme en ligne. Alors, comment contacter Red by SFR par courrier ? Y a-t-il moyen d’obtenir l’adresse de résiliation de Red by SFR, ou faut-il obligatoirement passer par celui de SFR ? C’est ce que nous allons voir.

L’adresse postale de SFR

On l’a vu : il n’existe pas d’adresse de service client Red by SFR où une résiliation peut être postée, simplement parce que la marque ne possède pas d’adresse postale en son nom. Cependant, cela ne signifie pas qu’il n’existe aucune adresse à laquelle écrire. En revanche, il vous faudra passer par la maison-mère de Red : SFR. Ainsi, l’adresse postale pour la résiliation de Red by SFR est la même que celle du célèbre opérateur :

SFR COURRIER MOBILE
TSA 73917
62978 ARRAS CEDEX 9

Red, la marque smart-cost de SFR

Avec le temps, et un certain succès auprès des jeunes, Red a cependant fini par devenir une marque à part entière. Toujours rattachée à l’opérateur au carré rouge (d’où l’utilité de son nom entier : Red by SFR), les forfaits Red disposent maintenant de leur propre site web, de leur propre identité graphique, et également de leur propre service client.

Le service client Red by SFR

Si vous cherchez l’adresse du service client de Red, vous risquez de vous retrouver dans une impasse. Premièrement, il faut savoir si vous recherchez l’adresse email de Red ou l’adresse service client Red by SFR. En effet, la particularité de Red by SFR est qu’il s’agit d’une marque entièrement numérique. Ne cherchez pas de point de vente physique ou de numéro de téléphone à contacter afin de parler à un conseiller, vous n’en trouverez pas. Chez Red by SFR, tout se passe en ligne.

Un service client dématérialisé

Afin de proposer des tarifs plus bas que la moyenne des forfaits mobiles, Red by SFR a dû commencer par réduire ses dépenses. Pour cela, il a dû faire quelques sacrifices. Ainsi, Red ne dispose d’aucun magasin et d’aucun service client dédié. Tous ces points sont gérés par SFR, qui reste la maison-mère de la marque low-cost.

Cet état de fait a un impact direct sur la manière dont les consommateurs peuvent contacter Red. Tout ce passe sur Internet, et les moyens de dialogues aussi :

  • Par mail : par mail, nous entendons ici des messages en ligne. Chez Red, ce service passe par un formulaire disponible sur son site Internet, afin de rédiger en détail la situation ou la demande de son choix. Par la suite, un conseiller Red s’engage à vous répondre dans les 24h. Il ne s’agit donc pas d’une véritable adresse mail du service client de Red by SFR, puisqu’il vous faudra vous connecter sur votre espace client Red afin d’y accéder.
  • Par chat : le chat est généralement le média le plus mis en avant par la marque. Comme son nom l’indique, il propose aux utilisateurs de dialoguer avec des conseillers Red en direct par écrit, afin d’obtenir des réponses aux questions les plus simples.
  • Sur les forum : pour les cas plus complexes, c’est souvent le forum qui vous viendra en aide. Chaque abonné à l’offre Red peut poster le message de son choix, précisant le problème qu’il rencontre ou la situation dans laquelle il se trouve. D’autres clients, ou parfois des modérateurs, se chargeront de leur répondre, en apportant leur expérience ou des informations qu’ils possèdent.
  • Sur les réseaux sociaux : enfin, il y a des réseaux sociaux. Les conseillers de Red by SFR se montrent particulièrement réactifs sur Facebook et Twitter, ou n’importe qui, abonné ou pas, peut leur envoyer un message privé afin de poser une question. Comme pour le service de chat, un conseiller se chargera de vous répondre dès qu’il le pourra.

Une assistance téléphonique en option

Techniquement, Red by SFR ne dispose d’aucun numéro de téléphone RED joignable. Si vous cherchez à contacter un conseiller, le site web de la marque vous redirigera plutôt vers le service de chat en ligne ou, éventuellement, vous proposera d’être rappelé par un conseiller par téléphone.

En effet, il n’est pas impossible de dialoguer avec un représentant de Red de vive voix. Ce service est cependant loin d’être celui le plus mis en avant par la marque. Ainsi, même si son site propose effectivement de vous faire rappeler par un conseiller, vous ne pourrez pas forcément choisir le moment auquel s’effectuera l’appel, ce qui n’est pas conseillé pour les situation urgentes.

Néanmoins, il est possible de souscrire à une option spéciale, nommée “Service Client Prioritaire”. Ce service vous offre une place prioritaire dans le chat en ligne afin d’entrer plus rapidement en contact avec un conseiller, ainsi que la possibilité de bénéficier d’une hotline téléphonique en cas d’urgence.

Notez également que les nouveaux clients des offres fixes disposent automatiquement de leur propre service d’assistance téléphonique, disponible pendant deux mois seulement.

Consultez notre plage horaire du service client pour connaître le moment le plus opportun pour appeler et éviter une trop longue attente au téléphone :


Les horaires à privilégier pour contacter le service client (décembre 2021) :
HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
08:00-10:00MoyenMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
10:00-13:00À éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
13:00-14:30MoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier
14:30-16:00À éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierÀ privilégier
16:00-20:00MoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier



$BOX_news_red$

FAQ

❓ Comment joindre le service client de Red by SFR ?

A proprement parler, Red by SFR ne dispose pas de service client disponible par téléphone (voir horaires). S’il est techniquement possible de dialoguer de vive voix avec un conseiller Red, la marque vous incitera plutôt à utiliser ses services de chat en ligne ou à passer par les réseaux sociaux. Si vous désirez contacter une hotline ou envoyez un courrier par rapport à votre forfait Red, vous pouvez toujours utiliser les coordonnées de SFR, à qui appartient Red.

📩 A quelle adresse la résiliation d’une offre Red peut être effectuée ?

Red ne possède aucune adresse postale à son nom. Par contre, Red est une marque SFR, ce qui signifie que vous pouvez vous adresser à l’opérateur au carré rouge afin d’effectuer vos démarches avec Red. Vous pouvez donc écrire à l’adresse suivante :

SFR COURRIER MOBILE
TSA 73917
62978 ARRAS CEDEX 9

Mis à jour le 30 Nov, 2021

redaction Notre équipe de rédacteurs
Redactor

Astrid Charrier

Consultante junior spécialiste des télécommunications

Commentaires

6 Avis bright star bright star bright star bright star grey star 4.3/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici.
François Krassoutzky
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

il devient impossible de contacter physiquement quelque personne que ce soit,il est un fait établit que nous sommes irémèdiablement géré par des machines,ordinateurs et autres,notre vie est totalement dématérialiseé,nous sommes devenu des robots,sans que quiconque ne s'en rende compte.

Léa de Boutique-Box

Bonjour François, Je comprends votre situation. Si vous n’êtes pas satisfait chez Red by SFR et que vous souhaitez changer d’opérateur, je vous conseille le numéro suivant: 09 78 34 39 46. Les experts boutique-box-internet.fr s’occuperont avec vous de trouver le l’abonnement qui vous correspond le mieux gratuitement et en quelques minutes. Vous bénéficierez donc d’un abonnement de qualité et n’aurez plus à faire face aux problèmes auxquels vous avez été confrontés.

Serge DAVIET
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

je veux resilier mon abonnement inter net mais impossible

Léa de Boutique-Box

Bonjour Serge, Je vous redirige vers ce numéro:09 78 34 62 45 Un expert Papernest s'occupera de résilier votre abonnement et d'en choisir un nouveau qui vous est parfaitement adapté. Passez une très agréable journée.

COTTREAU
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

J' étais client RED après la résiliation j attends depuis le 1er juillet un remboursement de 183, 21

Lecouf
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour Étant client chez vous avec deux abonnements mobiles et un abonnement box je vous demande de nous faire sur nos deux portables forfait à 10 euros chacun avec un forfait 1G et Un forfait 30 G demande un geste commercial et remettre l’abonnement à 1G à 30 G si aucun geste de votre part nous changerons d’opérateur Cordialement Mr et Mme lecouf

Massing
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

Veuillez prendre bonne note de mon refus de votre nouvelle offre d’appels illimités vers les mobiles pour ma ligne 0951750844

BARDIES
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

Je n'arrive pas à connecter un conseiller vis-à-vis du mail. Réponse : une erreur est survenue lors de l'inscription. Or, ma confirmation de l'email date du 29/9/19