Red SFR

Annonce

Résumé : Red by SFR est la marque low-cost du fournisseur internet et mobile SFR, créée pour répondre à l’arrivée de nouveaux opérateurs avec des prix compétitifs. Comme ses concurrents Orange et Bouygues, SFR joue ainsi la carte de prix plus attractifs mais d’un service entièrement sur internet. Voici tout ce que vous devez savoir sur Red by SFR !

La marque Red by SFR

Qui est Red by SFR ? L’opérateur Red by SFR, qui propose aussi bien des offres de box que des offres mobiles, dépend de SFR, l’un des quatre fournisseurs d’accès à internet historiques. Il a été créé pour répondre à l’offre low-cost qui est apparue sur le marché de la téléphonie.

Les séries Red by SFR

A l’origine, Red by SFR n’était pas un opérateur mais une série d’offres lancées en 2011 par SFR. Elles visaient à répondre à l’arrivée de la concurrence de Free, qui s’est lancé sur le marché de la téléphonie mobile en 2012, ainsi qu’à s’inscrire dans la lignée du fournisseur Sosh et de l’opérateur B&You, lancés respectivement par le fournisseur historique Orange et l’opérateur Bouygues.

Red by SFR était initialement une série de quatre offres mobiles proposées sur internet à prix plus faible que les autres offres de SFR. Depuis, l’offre a évolué en marque qui propose également des abonnements internet et redéfini son identité en troquant le rouge de SFR pour son vert actuel.

Red by SFR, fournisseur low-cost

client red by sfrComme Sosh et B&You, Red by SFR est donc devenu ce qu’on appelle un fournisseur low-cost, qui n’existe que sur internet : il n’y a pas de boutiques de la marque, par exemple. Depuis 2015, l’opérateur s’est affranchi de sa maison mère, en visant un public jeune notamment. Il présente une image très moderne et s’appuie essentiellement sur des prix bas et sans engagement.

Pour finir sur cette présentation du fournisseur, sachez que suite au rachat par Numericable-SFR de Virgin Mobile en 2014, les offres de celui-ci ont migré vers les forfaits de Red by SFR. Virgin Mobile a ainsi disparu en 2016. Il s’agissait d’un fournisseur MVNO, c’est-à-dire un opérateur de réseau mobile virtuel, au même titre que NRJ Mobile par exemple.

Les offres de Red by SFR

Les box de Red by SFR

Red by SFR ne propose qu’une seule offre de box, mais disponible soit en fibre soit en ADSL selon votre éligibilité. Il s’agit d’une offre sans engagement, avec les appels illimités vers les fixes en France et vers plus de 100 destinations. C’est aussi ce qu’on appelle une offre « double-play », c’est-à-dire internet + téléphonie mais sans télévision.

Contrairement à ce qu’on appelle les offres « triple-play », la télévision n’est en effet pas incluse dans celle de Red by SFR : elle est toutefois disponible en option. Vous pouvez souscrire au choix trente-cinq ou la TV Red + cent chaînes. Une option vous permet également d’améliorer votre débit, et une autre de bénéficier des appels illimités vers les mobiles.

Voici la grille tarifaire de la box fibre de Red by SFR :

La box Fibre de Red by SFR :

Box RedRed box fibre
Prix par mois22,00€
EngagementSans engagement
Débit descendant théorique max1 Gb/s
Téléphonie / TV- Téléphone ill. vers les fixes en FR + 100 destinations
- SFR Cloud 10Go
Options- Décodeur TV Plus (possibilité 4K) à partir de 2 € / mois (35 chaînes)
- Catalogue VOD et chaînes en option (Netflix)
- Bouquets TV
- Box Plus
- Youboox ONE
Tester mon éligibilité avec papernest

Last modified the 25 février 2019

En revanche, si vous n’êtes pas éligible à la fibre, qui se répand en France mais n’est pas encore disponible dans tous les foyers, il faudra vous tourner vers l’offre ADSL de Red by SFR, dont voici les prix :

La box ADSL de Red by SFR :

Box RedRed box ADSL
Prix par mois15.00 €
EngagementSans engagement
Débit descendant théorique max15 Mb/s
Téléphonie / TV- Téléphone ill. Fixe FR + 100 destinations
Options- Décodeur TV Plus à 49€
- Catalogue VOD et chaînes en option (Netflix)
- Bouquets TV
- Youboox ONE
Tester mon éligibilité avec papernest

Last modified the 25 février 2019

Les offres mobiles de Red by SFR

Red by SFR est donc également un opérateur mobile. Il propose cette fois quatre forfaits différents, dont voici la liste :

  1. Forfait 50 Mo et 5h d’appels, SMS illimités
  2. Forfait 1 Go, appels et SMS illimités
  3. Forfait 15 Go, appels et SMS illimités
  4. Forfait 100 Go, appels et SMS illimités

Il faut aussi savoir que Red by SFR fait régulièrement des promotions et opérations proposant un bonus d’internet sur ses forfaits mobiles. Il arrive donc que vous trouviez des offres Red by SFR 20 Go. En mai 2019 était aussi proposé un forfait Red by SFR de 60 Go pour le prix de son abonnement 15 Go. Voici les tarifs de ses forfaits mobiles :

Les offres mobiles de Red by SFR :

Nom de l'offreRed illimité 1GoRed illimité 15 GoRed illimité 100 Go
Prix de l'offre10,00€15,00€20,00€
EngagementSans engagementSans engagementSans engagement
Internet1 Go15 Go100 Go
Appels / SMS- Appels illimités vers les mobiles et fixes en FR (3H max - 200 destinataires / mois)
- SMS / MMS en illimité en FR (200 destinataires / mois)
- Appels, SMS et MMS illimités depuis l'Europe
- Appels illimités vers les fixes et mobiles en FR (3H max) + depuis l'UE, DOM (3H max)
- SMS / MMS en illimité en FR (200 destinataires / mois) + depuis l'Europe et DOM
- Appels illimités vers les fixes en FR et 55 destinations + mobiles en FR et USA (3H max - 200 destinataires / mois)
- SMS et MMS en illimité en FR (200 destinataires) + depuis l'UE, DOM, Suisse/Andorre
Options- SFR Cloud (1 Go de stockage en ligne)
- SFR Wifi
- SFR Cloud (1 Go de stockage en ligne)
- SFR Wifi
- SFR Cloud (1 Go de stockage en ligne)
- SFR Wifi

Last modified the 25 février 2019

Les avis sur Red by SFR

Les avis de consommateurs sur Red by SFR sont mitigés. Sur Trustpilot par exemple, ils sont surtout négatifs, mais il semblerait à la lecture des avis que beaucoup de clients n’aient pas compris le principe d’un fournisseur low-cost. En effet, ils déplorent surtout l’absence de numéro de téléphone pour joindre Red by SFR et le service client de l’opérateur. Or il s’agit bien sûr d’un fournisseur 100% web.

Cependant, même les clients insatisfaits reconnaissent l’attrait des prix bas de Red by SFR. Enfin, le fournisseur s’appuie sur le réseau de SFR, ce qui lui permet d’avoir la même qualité que sa maison mère. Pour les publics connectés à même de se contenter d’un service client internet, Red by SFR représente donc un véritable attrait.

avis red by sfr

Souscrire et résilier chez Red by SFR

Comment activer Red by SFR ?

Pour souscrire votre offre chez Red by SFR, il vous faut donc obligatoirement passer par le site internet de l’opérateur, puisqu’il n’existe pas de boutique. La plateforme en ligne vous permet d’effectuer le suivi de votre commande et de procéder à l’activation de votre ligne Red by SFR. Munissez-vous de votre numéro de commande ou de vos identifiants si vous en avez déjà créés.

Pour activer votre nouvelle carte SIM, l’activation est automatique si vous êtes un nouveau client chez Red by SFR. Il faut compter trois jours après la commande pour une activation sans portabilité du numéro et six jours pour une activation avec portabilité.

La portabilité, qu'est-ce que c'est ?

C’est ce qui vous permet de conserver le même numéro en changeant d’opérateur mobile ! Vous aurez besoin de votre numéro RIO pour ce faire.

Si vous demandez une nouvelle SIM mais étiez déjà client Red by SFR, vous pouvez faire l’activation manuellement sur internet, dans votre espace client. Il vous faut passer par « Offre et Mobile », puis « Mobile », et « Carte SIM ». On vous proposera alors un lien « Activer votre carte SIM » ; saisissez son numéro puis cliquez sur valider. Vous pouvez aussi le faire par téléphone.

Comment résilier un abonnement mobile ?

Pour faire votre résiliation chez Red by SFR, il suffit de contacter votre opérateur et de la lui demander. Vous recevrez sous deux jours ouvrables un SMS de confirmation vous informant que votre demande a bien été prise en compte, ainsi qu’un e-mail. Votre résiliation prendra dix jours, dimanche et jours fériés éventuels compris.  Vous recevrez un nouvel identifiant pour accéder à votre espace client, vous permettant de consulter vos douze dernières factures.

Résilier ma box Red by SFR

La résiliation de votre abonnement internet se fait également en la demandant au service client de Red by SFR : demandez à ce que l’un d’eux vous rappelle gratuitement du lundi au samedi, de 9h à 20h. Votre résiliation prendra dix jours après la bonne réception de votre demande.

Vous pouvez demander la portabilité de votre numéro fixe si vous le souhaitez et changez d’opérateur. Ensuite, il vous faudra retourner vos équipements à Red by SFR : vous recevrez un courrier vous indiquant la procédure pour restituer votre box, et disposez d’un délai de trois semaines pour ce faire, faute de quoi vous payerez une pénalité.

Sachez aussi que vous disposez d’un droit de rétractation de quatorze jours pour toute vente à distance, c’est-à-dire par téléphone ou par internet : si vous changez d’avis dans ce délai, vous pouvez donc vous rétracter ! Enfin, il est bien sûr possible de revenir sur votre décision de résilier chez Red by SFR en recontactant le fournisseur dans les huit jours après votre demande. Ensuite, il sera trop tard.

Annonce

Contacter Red by SFR

Comment contacter Red by SFR par téléphone ?

Red by SFR est donc un fournisseur low-cost, et tout – ou presque – se passe sur internet. Certains numéros sont cependant mis en place dans des cas très spécifiques, mais de manière générale il vous faudra contacter le service client de Red by SFR en ligne.

Le numéro de Red by SFR que vous pouvez joindre est le 08 09 40 02 43, qui vous sert à demander l’activation de votre nouvelle carte SIM. Le service est gratuit et l’appel au prix d’un appel local, et le numéro est disponible du lundi au samedi entre 8h et 21h. Pour tout le reste de vos démarches, il vous faudra passer par internet.

service client red by sfr

Contacter Red by SFR en ligne

C’est en effet la particularité de ces fournisseurs low-cost que d’être des opérateurs 100% web, sans boutique ni service client téléphonique. Cela leur permet de réaliser les économies qui leur permettent de proposer des forfaits et offres box à si bas prix ! Pour toute souscription, passez donc directement par le site internet de Red by SFR.

Pour gérer vos factures, vos abonnements, votre carte SIM, ou pour effectuer une démarche quelconque, passez par votre espace client Red by SFR. Il vous suffit de cliquer sur « Mon compte » sur le site de Red by SFR, puis de vous connecter avec vos identifiants clients. Depuis cette page, vous pouvez également suivre votre commande ou activer votre ligne mobile.

Ensuite, afin de vous permettre d’être connecté à votre opérateur dès que vous en avez besoin, Red by SFR a créé une application mobile disponible sur l’App Store Apple et Google Play pour Android. Elle s’appelle Red & Moi et vous permet notamment de :

  • Gérer votre compte
  • Suivre votre consommation
  • Consulter vos factures
  • Gérer votre forfait et vos options mobiles
  • Suivre toutes les étapes de votre commande
  • Contacter un conseiller Red by SFR et accéder à l’assistance en ligne
  • Lancer le diagnostic et le dépannage de vos équipements

Enfin, vous bénéficiez également d’un chat pour vous adresser directement à un conseiller, et Red by SFR est disponible sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Youtube.

Annonce

Foire aux questions

Comment obtenir le numéro Rio ?

Si vous vous apprêtez à changer de fournisseur ou en tout cas l’envisagez, sachez qu’il est bien sûr possible de garder son numéro en passant chez Red by SFR, comme pour n’importe quel autre opérateur. C’est ce qu’on appelle la portabilité, et c’est possible aussi bien pour un mobile que pour un fixe.

Pour effectuer la portabilité de votre numéro, il vous faut demander le numéro RIO de votre ligne. RIO signifie Relevé d’Identité Opérateur, c’est tout simplement un code qui vous permet d’identifier votre numéro de téléphone. Pour l’obtenir il vous faut appeler le 3179 depuis n’importe quel opérateur : c’est un numéro gratuit et disponible 7j/7, 24h/24.

Pour en savoir plus :

Commentaires

Learn more about our process for controlling and publishing ratings