Red by SFR : tout savoir sur le fournisseur

SFR - contact et souscription

Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h

Obtenez votre abonnement SFR en quelques minutes en appelant papernest :

Annonce


Résumé : SFR, avec l’arrivée de nouveaux opérateurs avec des prix plus compétitifs, a créé une marque low cost, Red by SFR. Avec des prix moins chers mais un service uniquement sur internet, SFR tente d’améliorer ce service avec des options et les prix qui s’y accompagnent.

Afin de se diversifier sur le marché des FAI, SFR a créé sa marque low cost Red by SFR. Dorénavant, RED by SFR a son propre site. Il propose maintenant également une offre d’accès à Internet mobile (3G/4G) et fixe (en couplant un forfait Red avec une Box SFR, le tout à des prix très compétitif. Le FAI a récemment ajouté une corde à son arc en permettant directement sur son site l’achat d’une sélection de smartphones.
Dans cet article, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur le fournisseur Internet Red by SFR. Si vous hésitez encore, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à nos articles sur les fournisseurs moins réputés, comme Alice, Corialis, OVH ou Nordnet.

Red by SFR : de l’offre à la marque

Red by SFR est la marque « low cost » de l’opérateur SFR, comme Sosh chez Orange ou B&YOU chez Bouygues. À l’instar de ses homologues, Red by SFR commercialise des forfaits mobiles sans engagement 100% en ligne ainsi que des offres Quadruple Play (RED+BOX) associant un abonnement ADSL ou Fibre avec un forfait mobile 3G/4G. Entre 2011 et 2015, le FAI restait dans le giron de sa maison mère SFR, et apparaissait aux yeux des consommateurs comme une simple gamme de low-cost, mais qui connaissait néanmoins un certain succès auprès des populations jeunes du fait de ses tarifs attractifs et de la qualité de son réseau 3G/4G.

En effet, RED by SFR propose différentes offres mobile sans 4G. Ces offres, déjà très compétitives, ont l’avantage supplémentaire d’être personnalisables : vous pouvez choisir votre niveau de fair use de data.

Voici les principales offres de box internet proposées par RED by SFR :

Les box internet de Red by SFR :

Nom de la boxRed box ADSLRed box fibre
Prix par mois15.00 €20,00€
EngagementSans engagementSans engagement
Débit15 Mb/s1 Gb/s
TéléphonieTéléphone ill. Fixe FR + 100 destinationsTéléphone ill. FR + 100 destinations
Options- Décodeur TV (4K) à partir de 2 € / mois (35 chaînes)
- VOD (Netflix)
- Bouquets TV
- Youboox
- Décodeur TV (possibilité 4K) à partir de 2 € / mois (35 chaînes)
- VOD (Netflix)
- Bouquets TV
Choisir Red by SFR avec papernest

Last modified the 25 février 2019

Avec Red, SFR se met au vert

Finalement, le succès était tel qu’en février 2016, Red a refait une identité. À commencer par son image, il lui fallait, pour accroître sa notoriété, se distinguer de sa maison mère et prendre son indépendance. Red s’est donc paré de vert. En changeant d’identité visuelle, le nouveau FAI montre sa volonté de prendre ses distances d’avec une grande marque mais aussi de partager des valeurs fortes avec ses consommateurs : indépendance, instantanéité, audace, liberté. Valeurs qui peuvent sembler difficilement compatibles avec le positionnement et le statut de sa maison mère SFR.

Au-delà de l’image, Red s’attache à créer sa propre personnalité, à se présenter comme un FAI ultra-moderne et à l’écoute, le tout dans une posture open source qui cible les profils jeunes et ancrés dans leur époque ; les digital natives. À commencer par son logo ; simple et essentiel, il rappelle la mission de la nouvelle marque (la connexion et la mise en relation, symbolisées par un plug), mais également sa nouvelle personnalité, légère et impertinente que reflète le smiley formé par le E et le D. Un double symbole, dans univers graphique et sémantique frais et décalé, qui s’articule autour de trois couleurs, le vert, le blanc et le noir (exit le rouge), ainsi que d’une iconographie et de matières inspirées de l’univers digital, en accord avec la posture libre, directe, instantanée du nouveau RED by SFR.

Red by SFR, du low cost au smart cost

Le lancement de Red par SFR a permis au FAI de faire peau neuve en s’inscrivant durablement dans l’univers des digital natives. Pour cela, SFR avait à sa disposition la qualité de son réseau 4G+. Premiers touchés : les étudiants et les jeunes actifs. Tout se fait en ligne avec Red.

Parallèlement, pour élargir son catalogue de prestations, Red by SFR dispose d’une offre Fibre + téléphonie fixe, convertible en triple play voire quadruple play.

Les offres Internet Red by SFR

Red (THD) Très Haut Débit

L’offre Red Très Haut Débit est l’offre Internet “entrée de gamme” de Red. Elle propose une connexion en fibre optique Internet pouvant aller jusqu’à 100 Mégabits + Téléphonie fixe, sans engagement, et disponible sur le réseau câblé de SFR.

Red THD + TV

Red Fibre est une offre Internet + téléphonie + TV sans engagement disponible sur le réseau câblé du groupe SFR-Numericable. Cette offre triple play comprend les 26 chaînes gratuites de la TNT ainsi que 12 chaînes Replay.

Red THD 5H

L’offre Red Fibre 5H+SMS/MMS est une combinaison l’offre Internet + Mobile combinant un abonnement très haut-débit et un forfait mobile avec deux heures d’appels, les SMS/MMS illimités et 50 Mo de 4G.

Red THD 20 Go Travel

La version Travel des forfaits Red permet aux abonnés Red d’utiliser leur forfait en Europe et dans les DOM comme en France pendant 15 jours par an (pour les forfaits RED illimité 5Go et RED illimité 15Go) et 35 jours par an (pour le forfait RED illimité 20 Go Travel), fragmentés ou non. Leurs usages (appels, SMS/MMS, Internet Mobile inclus dans le forfait) en Europe et dans les DOM sont alors décomptés de leur forfait RED.

Red Fibre 20 Go est l’offre Internet + Mobile combinant un abonnement très haut-débit et un forfait mobile 4G avec appels illimités et 20 Go de data (en Série Limitée).

Red THD 15 Go

L’offre Red Fibre 15 Go est l’offre Internet + Mobile combinant un abonnement très haut-débit et un forfait mobile 4G avec appels illimités et 15 Go de data +5 Go/mois depuis l’Europe/DOM.

Red THD 10 Go

Red Fibre 5Go est l’offre Internet + Mobile combinant un abonnement très haut-débit et un forfait mobile 4G avec appels illimités et 5Go de data.

Red DSL

La Box DSL de RED by SFR est l’offre VDSL et Téléphonie fixe que RED propose aussi en zone dégroupée.

Red Fibre

Red Fibre (FTTH) est l’offre Internet + Téléphone que Red By SFR commercialise sur le réseau de fibre optique jusqu’au domicile de SFR/Numericable.

Red, Sosh, B&YOU, Free Mobile : la tendance de l’itinérance chez les FAI

Les quatre filiales low-cost des grands opérateurs proposent toutes différents forfaits avec une belle enveloppe d’internet mobile mais aussi du roaming pour les déplacements dans toute l’Europe de leurs abonnés. Le roaming data désigne le fait de se connecter à Internet depuis l’étranger. Ce système fonctionne grâce des accords bilatéraux conclus par l’opérateur mobile avec des opérateurs étrangers pour que ses abonnés puissent continuer à utiliser leur forfait mobile quand ils sont en déplacement hors de France, ce qui signifie que vous pouvez utiliser internet depuis votre smartphone depuis l’étranger sans payer de frais supplémentaires, mais sous certaines limites néanmoins.

Par “étranger”, on désigne ici : les DOM (Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, Mayotte, Réunion, Saint Barthélemy, Saint Pierre et Miquelon et Saint Martin (à l’exception de B&You pour ce dernier), les pays de l’Union Européenne, ainsi que l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège, la Suisse, le Vatican et Andorre.

Le service roaming permet de répondre aux besoins en communication des clients en déplacement. L’abonné se sentira confortable lorsqu’il peut se servir de son portable et de son numéro de téléphone n’importe où dans le monde. Les FAI s’appuient sur la soif de voyage et de découverte qui caractérise les générations X et Y pour construire leur stratégie marketing et toucher la cible la plus large possible. De même, ce type de forfait smart cost est avantageux pour les professionnels appelés à se déplacer régulièrement dans le cadre de leur activité professionnelle.

Red, Sosh, B&YOU, Free Mobile

Les opérateurs mobiles et web passent à l’attaque en cette fin d’année avec leurs forfaits low-cost qui rivalisent chacun de leur côté avec des qualités différentes. Si leurs prix se rapprochent, les contenus diffèrent. Pour les abonnés, ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Chacun des acteurs du marché des télécoms et de la téléphonie oriente sa stratégie en fonction de ses moyens. Lorsque Free s’est lancé sur la marché de téléphonie mobile, les autres FAI ont vite réalisé les changements que cela allait impliquer. Et tous ont répliqué à leur manière. Orange mise sur sa position d’ex-opérateur historique, gage de qualité et de confiance, ainsi que sur son large réseau de points de vente. SFR met en avant la qualité de son réseau (qui est aussi celui de Numericable) pour attirer la clientèle : 98% de la population française est couverte par le réseau du FAI en qualité 3G+ Bouygues opte pour une posture commerciale plus poussée : sur les 15 premiers jours de janvier, Bouygues offrait un iPhone 4 avec ses abonnements Ideo (mobile + ADSL), ainsi que l’illimité en voix et en data pour ses forfaits B&YOU.

Les promos et codes de réduction en cours de Red by SFR

Red, quant à lui, mise sur les promotions et les frais offerts pour encourager les consommateurs à souscrire chez lui :

  • Jusqu’à la fin de l’année 2017, RED by SFR rembourse les utilisateurs jusqu’à 100 euros s’ils changent de fournisseur d’accès internet pour Red.
  • Jusqu’à fin 2017, Red offre un mois d’abonnement RED gratuit pour chaque personne parrainée et son/sa filleul(le) !

Les avis sur Red by SFR

Ce qui rassure notamment les consommateurs, c’est avant tout le fait que tous les forfaits de Red sont sans engagement, ce qui permet d’en changer et de résilier à tout moment en cas de besoin. En règle générale, les différents avis s’accordent à dire que l’offre proposée par RED est intéressante pour tous les consommateurs ayant un petit budget, mais souhaitant pour autant bénéficier de la qualité d’un réseau de taille et de grandes possibilités en matière de déplacement et de data.

Avec les différents forfaits et leurs tarifs compétitifs, le consommateur peut ainsi économiser plus d’une centaine d’euros par an comparé aux tarifs conventionnels.

Comment contacter Red By SFR ?

Si vous êtes déjà client RED by SFR, plusieurs options pour prendre contact avec le service client. RED by SFR est un opérateur exclusivement web, et comme les autres opérateurs web (Sosh, B&YOU, Free Mobile), il ne dispose d’aucun service client par téléphone. Pour souscrire un forfait Red, les internautes peuvent se rendre directement sur le site de Red et souscrire en ligne. La souscription à un forfait Red entraîne l’activation d’un espace client personnalisé “Mon compte” en ligne d’où les abonnés peuvent gérer leur contrat.

Le site de Red by SFR vous permet également de tester votre éligibilité au THD ou à la fibre optique.

Vous déménagez ? Vous souhaitez souscrire à une offre Red by SFR en composant le 09 73 02 58 46 (gratuit depuis fixe et mobiles illimités). Un conseiller vous répond de 8h à 21h.

La communauté Red est également très active sur le web, et aide de nombreux clients Red à résoudre leurs problèmes, échanger des avis et répondre à leurs questions, notamment au sujet du roaming data à l’étranger et des offres Red quadruple play.

Pour obtenir le code PUK, débloquer un mobile SFR, commander ou activer une carte SIM, les abonnés Red peuvent utiliser le serveur vocal du FAI en appelant le 963.

Commentaires

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici