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Contacter le service client du fournisseur Red by SFR

Face aux offres low cost de Free, les géants des communications françaises ont développé leurs propres forfaits à bas coûts. Orange et SFR en sont les plus brillants exemples, avec leurs marques Sosh et Red. Pour réduire les coûts, le service client passe désormais le plus souvent par internet. Téléphone, mail, ou adresse postale, découvrez les moyens de contacter Red by SFR.
Par Chat | Se rendre sur le service de discussion en direct sur le site internet |
Sur le Forum | Echanger avec la communauté de Red |
Sur les Réseaux Sociaux | Red est présent sur Facebook et Twitter |
L’offre Red by SFR, a décidé, pour réduire ses dépenses et le montant de ses forfaits, de ne fonctionner qu’en ligne. Aucune boutique, aucun service client par téléphone (sauf pour les nouveaux clients) n’ont été créés pour la marque 100% Internet. Si vous êtes un nouveau client chez Red by SFR, vous pouvez joindre le service clientèle au 08 01 82 00 36, n’importe quand de 8h30 à 22h, du lundi au samedi.
Par conséquent, il peut parfois s’avérer compliquer de contacter Red lorsqu’on est dans l’urgence. Par quels canaux passer ? Comment laisser un message à la marque ? Peut-on passer par le service client de SFR Mobiles pour son abonnement Red by SFR ? C’est ce que nous allons voir ensemble.
Comment contacter Red par chat ?
Si vous vous rendez sur le site de Red by SFR et que vous cherchez une réponse à un éventuel problème, vous tomberez assez rapidement sur un service de discussion en direct. Le chat Red by SFR est le principal moyen de communication mis en avant par la marque pour entrer en contact avec un conseiller Red.
Vous pouvez contacter Red by SFR par chat à n’importe quel sujet, d’une question générale (sur le prix des box par exemple) à une demande de résiliation. Si vous voulez contacter Red by SFR pour une box ou un forfait mobile, il s’agit de la façon la plus directe d’obtenir une réponse à vos interrogations.
Ce service est offert par la marque, il est disponible du lundi au samedi, de 8h à 22h. Rendez-vous sur le site de Red by SFR, dans la rubrique “Nous contacter”, et vous pourrez sélectionner les raisons qui vous amènent à vouloir dialoguer avec un conseiller. L’option chat devrait vous être directement proposée.
Numero Red by SFR
Adresse service client Red by SFR
Boutique Red by SFR
Comment accéder au serveur vocal Red ?
Si vous souhaitez faire des opérations simples, vous pouvez contacter le serveur vocal automatique Red by SFR, sans contacter un conseiller. Le numéro du serveur vocal est le 963 depuis votre mobile ou le 06 1000 1963 depuis un fixe.
Grâce au serveur vocal, vous pouvez facilement :
- Payer une facture à destination de Red by SFR
- Activer sa carte SIM ou suspendre sa ligne
- Souscrire une option sur sa ligne
Si vous souhaitez consulter les tarifs de base depuis l’UE-DOM Red by SFR et vérifier que ses appels et sa consommation sont compris dans son forfait, c’est le 914 (en France) ou le +33 6 10 00 19 14 (depuis l’étranger) qu’il faut composer.
Attention : si ce numéro est gratuit depuis l’UE et les DOM, il est payant en dehors !
Comment contacter Red par mail ?
Si vous n’êtes pas vraiment disponible dans l’immédiat, que votre problème est particulièrement complexe, ou que vous ne souhaitez simplement pas dialoguer avec un conseiller via le chat, vous pouvez éventuellement demander à contacter Red par mail.
Un formulaire devrait vous permettre d’écrire votre demande comme bon vous semble et de l’envoyer à des conseillers. Ceux-ci s’engagent à vous apporter une réponse dans les 24h, à l’exception des dimanche et des jours fériés.
Il n’existe donc pas de contact mail direct pour Red, qui serait utilisable par n’importe quel utilisateur. Contacter le mail de Red by SFR se fait par l’intermédiaire de votre espace client. Une personne qui ne serait pas encore affilié aux services de la marque ne peut donc espérer communiquer avec un conseiller par ces biais, et se verra plutôt redirigé vers le forum de la communauté Red.
Comment contacter Red sur les forums ?
Red by SFR joue énormément sur l’aspect communautaire de ses abonnés. Même ceux qui ne sont pas encore clients de la marque se voient souvent dirigés vers le forum de sa communauté.
Le forum est un excellent moyen de trouver des réponses à ses questions, voire même trouver un utilisateur qui rencontre le même problème que vous. Si jamais ce n’est pas le cas, c’est également l’occasion d’exposer votre interrogation à l’ensemble de la communauté. Récolter le maximum d’informations au sujet d’un problème particulier ne fait jamais de mal, et des conseillers Red by SFR pourront également vous éclairer de leur savoir si vous en avez besoin.
En revanche, si la lecture du forum est ouverte à tous, s’y connecter pour poser une question nécessite d’être déjà client de l’offre Red.
Comment contacter Red by SFR sur les réseaux sociaux ?


Jouer la carte du 100% digital, proposer une offre communautaire, axée sur les jeunes… Tout cela rime forcément avec réseaux sociaux. Ainsi, sans surprise, c’est souvent via ces derniers que les conseillers Red by SFR sont le plus réactifs, parfois même davantage que via le chat dédié sur le site de la marque.
Deux réseaux en particulier sont exploités par les conseillers de Red. Il s’agit de Facebook et de Twitter. Même en n’étant pas client, il est possible de trouver la page publique de Red by SFR et de lui envoyer un message privé. Celui-ci sera automatiquement lu par un conseiller, qui se chargera de vous répondre via le réseau social. A noter qu’il n’est même pas nécessaire d’aimer ou de suivre sa page publique pour entrer en contact avec Red by SFR. Étant donné l’accessibilité de cette méthode et la rapidité des réponses généralement obtenues par ce biais, il s’agit de l’un des canaux les plus conseillés pour joindre Red.
Comment contacter Red par téléphone ?
Concrètement, il n’est pas possible de contacter Red by SFR par téléphone. La raison : pour limiter les coûts (et permettre à ses forfaits de rester aussi abordables), la marque se passe de service téléphonique. le service client est exclusivement digital, passant soit par un chat, soit par un forum, soit par les réseaux sociaux.
Même s’il n’existe pas de contact téléphone pour Red, il est possible de s’entretenir avec un conseiller par téléphone sous certaines conditions.
Avant d’appeler, renseignez-vous sur les horaires les plus appropriées afin d’éviter un temps d’attente trop long au téléphone :
Horaires | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|---|---|---|---|---|---|
08:00-10:00 | Moyen | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
10:00-13:00 | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
13:00-14:30 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
14:30-16:00 | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | À privilégier |
16:00-20:00 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
Être rappelé par Red by SFR
Si vous le désirez, à tout moment, un onglet vous permet de demander à un conseiller de vous rappeler. Vous entrez votre numéro de téléphone et vous ferez contacter par un conseiller dès qu’il sera disponible. L’occasion d’obtenir plus de précisions si le forum ne vous aide pas et que vous ne parvenez pas à expliquer sur le chat Red ou sur les réseaux sociaux
Assistance téléphonique nouveau client fixe
Si vous êtes un nouveau client fixe chez Red by SFR, vous avez l’avantage de bénéficier d’une assistance téléphonique spécialement conçue pour vous. Celle-ci ne vous sera disponible que durant deux mois après l’activation de votre ligne Red. Vous pouvez la joindre au 08 01 82 00 36, n’importe quand de 8h30 à 22h, du lundi au samedi.
Assistance téléphonique premium
Si vous préférez disposer d’une bonne vieille assistance téléphonique directe et sans condition de temps, sachez que rien n’est inaccessible si vous y mettez les moyens. Dans cette optique, le service client de Red dispose d’une option spéciale, baptisée “Service Client Prioritaire”. En y souscrivant, vous vous assurez une place prioritaire dans la file d’attente du chat, ainsi qu’une assistance téléphonique joignable quand vous le désirez.
Red by SFR, une offre dématérialisée
Comme nous l’avons vu, Red n’est pas une société à part entière. Elle est la création et la filiale de SFR, le deuxième opérateur en France. Il est important de spécifier qu’à la base, il ne s’agissait que du nom d’une gamme de forfaits à bas tarifs, principalement conçus pour concurrencer les offres de Free et, maintenant, de Sosh (appartenant à Orange).
Aujourd’hui, les abonnements proposés par Red ont pris telle ampleur que la gamme est devenue une marque à part entière. Celle-ci dépend toujours de SFR (d’où la nécessité de son nom complet : Red by SFR) mais dispose de son propre site web, de ses propres pages sur les réseaux sociaux, de sa propre identité graphique.
Néanmoins, afin de pouvoir proposer des abonnements à prix réduits, la marque Red a dû renoncer à l’exploitation de sa propre plateforme de service client. Celle de sa maison-mère, SFR, peut éventuellement être contactée dans certains cas, mais Red joue surtout la carte du tout digital. Il s’agit en effet d’une marque 100% en ligne. Il n’existe aucun magasin RED et aucun numéro de téléphone RED.
L’espace client Red by SFR est l’espace privilégié pour joindre la marque. Néanmoins, si vous voulez contacter Red by SFR par mail, chat ou encore forum, tout cela est possible. Encore faut-il savoir où se rendre.
Même si Red by SFR s’assume comme une marque 100% en ligne, il existe plusieurs moyens d’entrer en contact avec elle. Mail, chat, forum, même les réseaux sociaux deviennent autant de moyens de vous exprimer. De plus, n’allez pas penser qu’il est strictement impossible de joindre Red autrement que sur Internet. Étant rattachée par SFR, la marque reste joignable par l’intermédiaire de sa maison-mère. Ainsi, il n’est techniquement pas possible de contacter Red by SFR par courrier, mais vous pouvez toujours déposer votre plainte ou votre demande par voie postale à SFR, qui pourra éventuellement traiter votre dossier de son côté.
Comment contacter SFR ?
Au cas où il serait encore nécessaire de le signaler, Red appartient à SFR. Si vous avez besoin de contacter quelqu’un afin de régler l’un ou l’autre détail administratif, vous pouvez soit passer par le service en ligne de Red, soit contacter directement SFR afin de communiquer votre demande. Il appartiendra ensuite au conseiller SFR de faire circuler votre dossier au bon service.
Bien entendu, SFR étant le deuxième opérateur français, il existe plusieurs canaux par lesquels passer si vous désirez entrer en contact avec lui. En tout cas, bien plus que du côté de Red. Faisons le tour des principaux médias via lesquels vous pourrez joindre l’opérateur.
Joindre le service client de SFR
C’est de la logique : si vous êtes client et que vous désirez contacter SFR par téléphone, le plus pratique est encore d’appeler son service client. Contacter le service client Red by SFR n’est effectivement pas possible par téléphone, mais celui de SFR dispose d’un numéro connu : le 1023.
Bon à savoir :
L’assistance téléphonique de SFR est disponible du lundi au samedi, de 8h à 22h. A noter que le numéro de base, le 1023, est surtaxé. Si vous désirez le numéro non surtaxé du service client de Red by SFR, vous pouvez entrer le 06 10 00 10 23 (gratuit depuis un mobile, mais pas depuis un fixe). De plus, ce numéro vous permet même de joindre le service client depuis l’étranger.
Contacter SFR depuis l’étranger
Il peut arriver que vous rencontriez un problème avec votre abonnement Red by SFR alors que vous ne vous trouvez pas en France. C’est rare, mais au cas où ça arrive, il faut que vous puissiez rapidement entrer en contact avec un conseiller compétent.
Le numéro du service client, le 1023, ne fonctionne pas sur des réseaux étrangers. Néanmoins, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas le contacter. En encodant le numéro non surtaxé du service client, et en ajoutant le préfixe de la France, vous pouvez donc taper le 00 33 6 10 00 10 23 et dialoguer avec un conseiller SFR.
Par mail
Contacter SFR par mail n’est pas possible en tant que tel, mais il est facile d’expédier le texte de votre choix via un formulaire en ligne disponible sur le site de SFR. Si vous êtes déjà abonné, il vous suffira d’encoder votre identifiant client et votre mot de passe, avant de détailler votre requête. Un conseiller reviendra vers vous pour vous rediriger dans la bonne direction.
Signalons aussi que tout comme Red, SFR dispose d’un chat sur son site web afin de vous permettre de dialoguer directement avec un conseiller.
Par voie postale
Enfin, il y a la bonne vieille manière. Le courrier. Il est tout à fait possible de joindre SFR par voie postale ; le problème est que plusieurs services coexistent, parfois à la même adresse, parfois dans une ville différente. Voilà les principales adresses Red SFR à connaître :
- SFR SERVICE CLIENT – TSA 10101 69947 LYON Cedex 20
- SFR SERVICE RECOURS CONSOMMATEURS – TSA 20102 69947 LYON Cedex 20


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FAQ
Qu'est-ce que RED by SFR
Red by SFR est une offre entièrement dématérialisée. En tant que telle, elle ne dispose pas de son assistance téléphonique propre, mais propose des services de chat, de formulaires et de forum afin de mettre ses clients en contact avec ses conseillers. Tous ces moyens exigent d’être déjà abonné à l’offre de Red by SFR. Si ce n’est pas, ou plus, votre cas, vous pouvez également demander à être rappelé ou envoyer un message à Red via sa page Facebook ou Twitter.
Comment parler avec un conseiller RED by SFR
Concrètement, le service client de Red (horaires) n’est disponible qu’en ligne. Il existe cependant plusieurs moyens de parler avec un conseiller directement depuis le téléphone. Premièrement, n’importe qui peut demander à se faire rappeler par téléphone via le site web de Red. Enfin, les nouveaux clients fixes et les abonnés qui souscrivent à l’option “Service Client Prioritaire” peuvent bénéficier de leur propre assistance téléphonique s’ils le désirent.
Mis à jour le 20 Sep, 2023
Astrid Charrier
Assistante chef de projet
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