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Annonce - Service papernest non partenaire de Sosh (numéro : 3976)
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Il existe de nombreuses raisons pour avoir besoin de contacter Sosh : vous êtes intéressés par les offres mobiles ou internet ? Vous avez besoin d’une assistance technique concernant votre abonnement ? Vous souhaitez une information concernant votre contrat et vos options ?
Quelle que soit votre raison, il n’est pas toujours nécessaire de contacter un conseiller. En effet, Sosh met à votre disposition différents outils pour que vous puissiez facilement obtenir une solution. Avec les bonnes informations, contacter Sosh n’est pas compliqué. Lisez cet article pour obtenir toutes les informations disponibles concernant l’opérateur Sosh.
Comment contacter le service client Sosh ?

Par Téléphone | En composant le 3976. |
Par Mail | En allant sur l’espace client personnalisé ou l’application My Sosh. |
Par Voie Postale | En envoyant un courrier à l’adresse suivante : Service Client Sosh Mobile Orange Service consommateurs 33732 BORDEAUX Cedex 9. |
Sur les Réseaux Sociaux | En envoyant un message à @Sosh_fr, le compte Twitter de Sosh. |
Par d’autres moyens | En allant sur les forums, ou le chat en ligne. |
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Quels sont les moyens de contacter Sosh ?
Que les abonnés à la marque smart cost de l’opérateur Orange se rassurent : l’absence de service client ne signifie pas que vous êtes livrés à vous-mêmes en cas de problème. Sosh a fait en sorte de compenser l’absence de télé-conseillers et de boutiques Sosh physiques en se servant des moyens de communications modernes, à son image : réseaux sociaux, eChat, tutoriels.
Comment contacter Sosh par téléphone ?
Afin de contacter Sosh par téléphone, il suffit de contacter le 3976. Sosh a dédié cette ligne aux abonnés souhaitant signaler un problème lié à leur offre Internet ou mobile.
Le service associé à permet de :
- Bloquer votre forfait en cas de vol de votre mobile
- Obtenir une assistance en cas de coupure Internet sur votre Livebox Orange
- Régler les problèmes de casse de mobile
Le 3976 n’est pas le contact du service client Sosh au sens informatif, plutôt un recours en cas de problème nécessitant l’intervention d’un professionnel. Ce numéro peut vous être utile si vous souhaitez entrer en contact avec un conseiller suite à un problème avec votre fibre Sosh.
Si vous souhaitez suivre votre consommation, payer une facture ou suspendre/activer une ligne, vous pouvez également contacter le service client automatisé au 740, disponible 24h/24 7j/7.
Comment contacter Sosh depuis l’étranger ?
Vous pouvez appeler le +33 969 393 900 depuis l’étranger ( non surtaxé, prix de l’appel selon l’opérateur).
Quel moment privilégier pour téléphoner au service client Sosh ?
Pour éviter un temps d’attente trop long au téléphone, il peut être judicieux d’appeler le service client Sosh sur les créneaux où les conseillers sont moins occupés. N’hésitez pas à prendre connaissance des plages horaires pour contacter Sosh ci-dessous :
Horaires | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|---|---|---|---|---|---|
08:00-10:00 | Moyen | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
10:00-13:00 | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
13:00-14:30 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
14:30-16:00 | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | À privilégier |
16:00-20:00 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
L’avantage du contact par téléphone est qu’il est possible d’interagir avec un interlocuteur en direct, et que celui-ci peut donc résoudre vos problèmes de façon plus personnelle et spécifique à votre cas. De plus, si vous avez de nouvelles questions qui apparaissent pendant votre appel, vous pouvez ajuster votre demande au fur et à mesure, ce qui n ‘est pas possible si vous passez pas un courrier physique ou par un formulaire en ligne aux modalités plus strictes.
Bien entendu, les appels téléphoniques ne correspondront pas à tout le monde, et présente l’inconvénient de dépendre de la disponibilité des opérateurs et du service client. Même en suivant les conseils de plages horaires ci-dessus, il est possible de devoir patienter un certain temps, ce qui peut ensuite donner lieu à un abandon de votre démarche et un retardement du processus de souscription parfois urgent que vous pouvez avoir à faire.
C’est alors qu’il peut être plus avantageux de passer par des moyens de contact en ligne, ou bien plus indirects en général, qui auront le point positif de vous permettre de poser votre demande quelle que soit la disponibilité du service concerné.
Comment contacter Sosh via votre espace client ?
Comme tous les opérateurs de téléphonie mobile et les FAI (fournisseur d’accès à Internet), Sosh a créé pour tous ses abonnés un espace client personnalisé. Cette interface de gestion permet de gérer ses contrats Sosh et options en ligne rapidement et simplement. Il est possible d’obtenir de nombreuses informations, et réaliser certaines taches classiques directement via votre espace client : activation carte SIM, changement de carte SIM, obtenir un dépannage internet.
Comment contacter Sosh via le tchat en ligne ?
Le chat en ligne Sosh est disponible depuis l’espace client. Il permet de contacter un conseiller pour obtenir une assistance technique ou un dépannage. Les demandes des clients pouvant être nombreuses, il n’est pas rare que les internautes soient obligés de patienter avant de pouvoir joindre un conseiller.
Cette option de tchat présente aussi l’avantage d’être accessible même en ayant par exemple des problèmes d’audition : les sourds ou malentendants peuvent ainsi bénéficier d’un contact avec un interlocuteur qui leur convient.
Si l’on s’intéresse aux avis d’anciens ou actuels clients chez Sosh, on note qu’il semblerait que le tchat soit le mode de contact privilégié spécifiquement chez Sosh. Malgré certains problèmes techniques liés à celui-ci et relevés par un certain nombre de clients, ce tchat reste disponible pour ceux qui désirent rentrer en contact avec un interlocuteur spécialisé.
Comment contacter Sosh par mail ?
Pour envoyer un mail à l’opérateur Sosh, vous devrez passer par votre espace client personnalisé ou par l’application My Sosh . En effet, il n’existe pas d’adresse email pour contacter directement un conseiller. Envoyer un mail à un web-conseiller est le moyen le plus simple d’obtenir une réponse rapide de la part de Sosh. Le mail est, avec le tchat en ligne, la manière la plus répandue chez les abonnés Sosh de contacter leur FAI.
Comment contacter Sosh par voie postale ?
Pour les demandes importantes comme les réclamations, ou les résiliations, vous pouvez contacter Sosh par courrier. Le mieux est d’envoyer sa demande par lettre recommandée avec accusé de réception. Le service client par courrier reçoit les réclamations adressés à Sosh à l’adresse suivante :
Service Client Sosh
Mobile Orange
Service consommateurs
33732 BORDEAUX Cedex 9
Si la réponse apportée par le service client Sosh ne vous satisfait pas, il existe un autre recours ; contacter le Médiateur des Communications Électroniques, qui joue le rôle de tiers neutre dans les litiges entre consommateurs et opérateurs de téléphonie depuis son site. L’objectif de cette instance est d’apporter des solutions à l’amiable entre les deux parties (Sosh et le client Sosh), afin d’éviter le recours à une instance juridique. Pour déposer une réclamation, vous devez constituer un dossier en ligne sur le site du Médiateur.
Comment contacter Sosh via twitter ?
Le fournisseur d’accès est très présent sur les réseaux sociaux, notamment Twitter. Sur le compte Twitter de Sosh, les conseillers répondent aux twittos du lundi au samedi, de 8h à 20h. Pour les questions plus globales, les réponses apportées s’affichent comme en tweets sur la page de Sosh. L’ensemble de la communauté peut y avoir accès et contacter Sosh de cette manière.
Sosh possède un second compte Twitter : @Sosh_fr, qui est davantage une vitrine de présentation, mais où les twittos peuvent contacter Sosh et lui poser des questions.
Numero Sosh
Adresse service client Sosh
Boutique Sosh
Comment obtenir de l’aide via l’assistance en ligne Sosh ?
Comme Sosh ne dispose pas de boutiques ou d’une ligne telephonique directe à contacter en cas de besoin, l’opérateur a mis en place différents moyens pour aider ses clients via une assistance en ligne : FAQ détaillée et mise à jour régulièrement, forums actifs et vidéos tutorielles sur Youtube.
Consulter les FAQ Sosh en ligne
La FAQ Sosh est très complète et vous permettra de répondre à vos interrogations sans contacter Sosh. Il s’agit d’un glossaire regroupant les principales questions et requêtes relatives aux forfaits mobiles et abonnements Sosh. Vous avez une question sur votre mobile Sosh ou votre box Orange ? Vous n’êtes sans doute pas le/la seul(e). Il se peut que la réponse se trouve dans la FAQ Sosh.
Consulter les forums de la communauté Sosh
La communauté Sosh est très présente pour aider les clients Sosh en cas de problème et peut répondre à n’importe quelle question. Ainsi, il y a de fortes chances pour que la question que vous vous posez soit déjà dans ce forum et que de nombreuses personnes y ait déjà répondu. N’hésitez pas à aller y faire un tour avant d’aller plus loin dans votre prise de contact avec Sosh.
Consulter les tutoriels Sosh sur Youtube
L’opérateur Sosh possède sa chaine Youtube et met à des vidéos tutoriels en ligne à disposition de ses abonnés. Ces tutoriels sont pédagogiques, ludiques et permettent de répondre aux questions souvent posées : compréhension des factures, activation de la carte SIM, assurance de l’écran, fonctionnement de l’espace client.
Le saviez vous ?
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Par quel moyen contacter Sosh en fonction de son besoin ?
« Comment contacter Sosh ? », « Quel est le numéro de téléphone de Sosh ? », « Comment contacter le numéro du service client Sosh ou contacter Sosh par mail ? » vous vous êtes sûrement posé ces questions, étant abonné à Sosh. Sachez qu’il existe différents moyens de contacter l’opérateur de téléphonie mobile. Il est même désormais possible d’échanger avec Sosh par courrier, bien que le service Sosh se veut 100% web. C’est justement l’impossibilité de contacter un téléconseiller et l’absence de boutiques physiques qui permet à Sosh de proposer à ses clients des petits forfaits. En contrepartie, aucun numéro de téléphone ou point de vente n’est accessible aux abonnés.
Le paiement des factures, l’activation de la carte SIM ou encore l’ajout d’un forfait ne nécessite pas de contacter Sosh. Le principe des marques dématérialisées est justement de prendre aussi peu de place que possible dans la vie des abonnés.
Cependant, dans certains cas, il est nécessaire de contacter Sosh, plus ou moins directement. Il est conseillé de contacter Sosh dans les cas suivants :
- Déménagement
- Perte / Vol de mobile
- Casse de mobile
- Coupure Internet (pour les abonnés Sosh + Livebox)
- Facture trop élevée
- Réclamation
- Résiliation
Quelles sont les démarches réalisables en ligne quand on est client Sosh ?
Chez Sosh, de la souscription à la résiliation des contrats, tout se passe en ligne pour les abonnés. Sur leur espace client personnalisé, ils peuvent souscrire à un forfait. Mais aussi acheter un mobile, prendre une Livebox Orange, résilier leur contrat… En cas de problème avec leur abonnement, leur forfait ou leurs équipements, les abonnés Sosh peuvent contacter le FAI par mail, tchat ou via les forums dédiés.
Comment contacter Sosh quand on est pas client ?
Si vous souhaitez vous abonner à un forfait mobile ou une offre internet Sosh + Livebox, il n’est pas nécessaire de contacter le FAI. Les démarches de souscription se font sur son site.
Pour souscrire à une offre quadruple-play (Internet + TV + téléphonie fixe et mobile), commencez par tester votre éligibilité. Sosh vous présentera ensuite les offres auxquelles vous êtes éligible.
Lors de la souscription à un forfait mobile ou une offre Livebox + mobile, Sosh vous ouvrira un espace client personnalisé. De là, vous aurez accès à toutes les informations dont vous avez besoin. L’accès à toutes ces informations permet souvent aux abonnés Sosh de gagner du temps et d’éviter d’avoir à contacter le service client Sosh.
Comment contacter Sosh après résiliation ?
Après avoir résilié votre abonnement, Sosh met à votre disposition un espace “Contrat résilié”. Connectez-vous à votre Espace contrat résilié pour accéder aux factures de l’ancien contrat. Il vous sera également possible de souscrire à nouveau à une offre mobile ou internet directement depuis cet espace.
Comment bloquer votre ligne Sosh mobile en cas de perte ou de vol?
En cas de vol ou de perte de mobile, la première chose à faire est de bloquer au plus vite votre ligne afin qu’elle soit inaccessible.
Comment bloquer sa ligne via l’espace client Sosh ?
En cas de perte ou de vol, vous pouvez le déclarer à Sosh pour bloquer votre ligne à n’importe quels horaires, 7j/7, tous les jours de l’année. C’est très simple : il vous faut aller sur la vignette en bas de page (« Mon Compte ») et vous identifier.
À voir : horaires du service client Sosh
Comment bloquer sa ligne Sosh par téléphone ou serveur vocal ?
Le 3976 est le numéro d’Orange à contacter en cas d’urgence pour son offre Sosh. Vous pouvez aussi joindre gratuitement le serveur vocal au 740 ou au 0800 100 740 depuis un autre téléphone. Pour y accéder, Sosh vous demandera de vous identifier avec votre numéro de mobile et votre code confidentiel.
Comment renouveler sa carte SIM Sosh?
Pour demander le renouvellement de sa carte SIM Sosh, le plus simple est de se rendre sur son espace client Sosh et de suivre suivre les étapes requises à partir de l’étape “changement de carte SIM”.
Attention, ce renouvellement de carte SIM entrainera la désactivation automatique de l’ancienne carte SIM.
Ce renouvellement de carte SIM est aussi réalisable via le tchat en ligne Sosh. Le eChat est situé sur la vignette du bas de page, ce qui vous permettra de rentrer en contact avec un conseiller.
Comment préparer sa prise de contact avec Sosh ?
Pourquoi est-il important de se préparer avant de prendre contact avec un conseiller Sosh ?
Préparer sa prise de contact va vous permettre d’éviter de perdre trop de temps.
Sans préparation, vous risquez de vite perdre patience dans votre recherche d’un conseiller Sosh. En effet, vous n’êtes pas le seul et les temps d’attente peuvent être long selon la plage horaire et le jour choisi.
C’est pourquoi lorsque vous souhaitez communiquer avec un conseiller :
- Il vaut mieux être sûr qu’il s’agit bien de la meilleure manière de trouver une solution à votre problème.
- Il est préférable de préparer les différentes informations requises pour être efficace et éviter de tout devoir recommencer plus tard.
Quels sont les documents et informations à préparer avant la prise de contact ?
Vous pouvez commencer par noter vos questions quelque part avant de contacter Sosh afin de ne pas en oublier une fois que vous pourrez communiquer avec le conseiller.
Si votre question concerne votre téléphone ou l’assurance de votre téléphone, le numéro de série IMEI et la facture du téléphone vous serons demandés. Vous pouvez trouver ce code IMEI sur le coffret d’emballage du téléphone ou sur la facture d’achat / d’échange SAV.Le IMEI est composé de 15 chiffres, qui permet à un conseiller Sosh de vérifier qu’il s’agit bien du bon téléphone, et c’est grâce à ce numéro qu’il pourra bloquer l’utilisation du téléphone en cas de vol par exemple.
Si votre question concerne votre abonnement mobile Sosh, munissez vous de votre numéro de contrat pour l’abonnement concerné. Vous pouvez le trouver sur votre espace client ou sur vos factures.
Comment régler les litiges avec Sosh ?
Il est possible qu’au cours de votre abonnement chez Sosh, vous rencontriez des problèmes, que ce soit la facturation, l’accès là internet lui-même, ou un autre problème. Pour régler ces situations, les moyens de contact évoqués plus haut sont donc valables, mais il faut y ajouter la précision qu’il y a pour les litiges spécifiquement un certain protocole à suivre pour que la résolution se fasse le plus simplement et efficacement possible pour tous les acteurs concernés.
Votre accès internet et votre forfait mobile étant des services particulièrement importants pour le bon déroulement de votre vie quotidienne, il est recommandé de bien connaître ces étapes pour, le cas échéant, retrouver un abonnement internet en bon état de fonctionnement. Nous vous présentons les étapes à suivre :
La toute première démarche à faire est de tenter de résoudre le problème dès le départ, en vérifiant notamment qu’il ne s’agit pas d’un malentendu entre vous et le fournisseur. Pour cela, il s’agit de contacter le service client du fournisseur, en vous servant des modes de contact principaux renseignez précédemment. Il est aussi possible, selon la nature de la situation, que vous puissiez en trouver la solution en ligne, depuis votre espace client, surtout s’il s’agit d’un manque de compréhension ou d’information de votre part.
Si ce premier recours chez Sosh ne fonctionne pas, soit par manque de réponse de la part du service client, soit par absence de réelle solution, il peut être nécessaire, toujours en restant au niveau du contact du fournisseur, de passer à son service non par client mais consommateur, ou de réclamation.
Pour cela, vous pouvez notamment lui adresser une lettre recommandée de réclamation, qui engagera le fournisseur à reconnaître sa réception de la lettre. Ici, bien que l’on présume qu’il ne s’agit pas d’un malentendu mais d’un réel manquement aux engagements de Sosh, vous pouvez encore régler le différend à l’amiable. Un numéro à connaître si vous voulez déposer un recours contre Sosh est le numéro de son siège social, le 01 44 44 22 22.
Bon à savoir
Il est également possible de passer par une association de consommateurs, qui vous aidera à faire votre réclamation ou vos démarches de façon appropriée et efficace.
Si cela n’aboutit pas, il s’agira de vous tourner vers un acteur tiers : le Médiateur des Communications Électroniques. Celui-ci s’occupe de tous les différends concernant les FAI ayant signé sa charte de médiation. Si cette charte n’est pas signée par votre fournisseur, il est probable qu’il signale dans votre contrat un autre médiateur à qui il faut faire appel dans ces cas-ci.
Si vous n’obtenez pas de réponse au bout de 3 mois de la part du médiateur saisi, ou bien si aucune solution valable n’est identifiée, il peut être temps, si vous estimez cela nécessaire à votre cas, de passer par un recours en justice. Ce recours judiciaire implique de saisir un tribunal civil, et il faudra entre autres prouver que vous avez usé de tous les moyens à disposition pour régler le différend à l’amiable.
Pour en savoir plus avant de prendre contact avec Sosh :
- Quelle adresse pour le service client de Sosh ?

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FAQ
Comment contacter Sosh par téléphone ?
Que vous souhaitez appeler Sosh via un téléphone fixe ou un mobile, l’échange avec un téléconseiller n’est malheureusement pas possible. Vous pouvez toujours vous rendre sur les réseaux sociaux, écrire un mail ou un courrier à Sosh.
Comment se faire rappeler par Sosh ?
Vous ne pouvez pas vous faire rappeler par un conseiller Sosh, sauf cas spécifiques. En effet, pour limiter les coûts et vous permettre de souscrire un abonnement à un prix attractif, l’opérateur ne donne pas la possibilité d’être contacté par téléphone.
Comment résilier un contrat Sosh ?
Pour résilier un contrat Sosh, il vous suffit de demander une résiliation en ligne ou de contacter l’opérateur à l’adresse suivante : Sosh Service client 33734 BORDEAUX Cedex 9.
Comment utiliser le Chat Sosh contact ?
Afin d'accéder au Chat en ligne et contacter Sosh, il suffit de se rendre sur le site de Sosh, et de cliquer sur "Aide et contact" en haut à droite de votre écran. En fonction de la nature de votre problème, l'option de démarrer le chat pour entrer en contact avec Sosh vous sera proposée ou non.
Est-ce que je peux me rendre en boutique Orange pour résoudre un problème chez Sosh ?
La souscription et la gestion des contrats Sosh se fait entièrement en ligne. Les clients Orange et Sosh peuvent néanmoins se rendre dans les boutiques Orange pour obtenir des informations sur les forfaits mobile et les offres box de Sosh (dont Internet est fourni avec une Livebox d’Orange). Dans certaines boutiques, il est possible de souscrire à un forfait Sosh. Sachez néanmoins que les boutique Orange ne sont pas tenues de la souscription aux offres Sosh.
Comment contacter Sosh pour un déménagement ?
Cela concerne uniquement les abonnés aux offres Sosh mobile + Livebox. En tant que client box Internet, vous devez informer Sosh de votre changement d’adresse afin qu’il teste l’éligibilité et organise le transfert ou la résiliation de votre offre. Pourquoi parler de résiliation ? Parce que s’il s’avère que votre offre actuelle n’est pas éligible à votre future adresse (faites le test sur le site de Sosh pour le savoir), il vous faudra la résilier. Prévenez Sosh environ deux semaines avant la date de déménagement. Il suffit de vous rendre dans votre espace client personnalisé puis dans la rubrique « Déménagement ».
Mis à jour le 20 Sep, 2023
Julien Cardoville
Assistant chef de projet
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