Free remporte la première place du palmarès pour la satisfaction du Service Client Fixe en 2020 !

[intro title= "28/06/2021 :"]Selon les statistiques du site J’alerte l’Arcep et un sondage réalisé par l’Ifop, Free remporte la première place du palmarès par rapport à la satisfaction des clients sur le réseau fixe, c’est-à-dire l’accès à Internet. Free devance ses concurrents et se retrouve second ex-aequo pour la satisfaction clientèle sur le réseau mobile.[/intro]
Comment a été mesurée la satisfaction des clients pour le marché des télécoms ?
Le site J’alerte l’Arcep est une plateforme du gendarme des télécoms où les utilisateurs (particuliers et professionnels) peuvent signaler des problèmes sur les réseaux fixes et mobiles. Ces signalements permettent à l’Arcep de déterminer la satisfaction des clients et la rapidité de résolution desdits problèmes. L’analyse des signalements réalisés au cours de l’année 2020 a été complétée par un sondage réalisé par l’Institut français d'opinion publique (Ifop) pour le gendarme des télécoms : ce sondage comptait 4010 personnes représentatives des consommateurs français avec un accès aux réseaux fixes et mobiles des acteurs du marché. [main]69% des personnes interrogées ont déclaré avoir rencontré un problème avec leur fournisseur d’accès à Internet.[/main] Selon le sondage et les statistiques relevées grâce au site J’alerte l’Arcep, les principaux motifs d’insatisfaction des clients sont les suivants : [list-steps]- La qualité des services
- Les problèmes contractuels
- Les problèmes de facturation
Free : numéro un ?
Malgré un nombre de plaintes plus important pour 2020 depuis la plateforme de l’Arcep, le sondage de l’Ifop place le fournisseur d’accès à Internet à la première place concernant la satisfaction des clients sur le réseau fixe, c’est-à-dire l’accès Internet classique. Il est également second ex-aequo pour le réseau mobile. [callout type="info" title="Le saviez-vous ?"]Au cours de l’année 2019, Free est le fournisseur d’accès à Internet qui a reçu le moins de plaintes depuis la plateforme de l’Arcep.[/callout] Le résultat du sondage est cohérent avec les statistiques observées sur la plateforme J’alerte l’Arcep qui évalue également le taux de résolution des problèmes rencontrés.Loading comments...