Free : offres box, forfaits mobile et service client de l’opérateur

Annonce - Service papernest partenaire de Free (numéro : 3244)


Annonce - Service papernest partenaire de Free (numéro : 3244)


Free est un opérateur qui propose un large choix en termes de forfaits mobiles ou bien encore de box internet. Réputé pour ses offres à prix attractifs, découvrez dès maintenant les différentes Freebox, forfaits mobiles et les moyens de joindre l’opérateur.

L’essentiel sur Free


Free commercialise 4 offres de box Internet :

  • La Freebox Revolution Light
  • La Freebox Pop
  • La Freebox Ultra
  • La Freebox Ultra Essentiel

 

Et 3 forfaits Free :

  • Forfait 2 euros
  • Série Free
  • Forfait Free 5G

 

Le numéro de téléphone pour les abonnés Free est le 3244 (du lundi au dimanche de 8h à 21h – appel gratuit depuis une ligne Free).

 

Pour les personnes souhaitant souscrire une offre, vous devez contacter le 1044 (7j/7, 24h/24 Service gratuit + prix d’un appel normal)

Freebox : découvrez les offres internet de Free

Si vous envisagez de souscrire une offre Freebox, l’opérateur propose 4 offres sans engagement. Conçues spécifiquement pour répondre aux divers besoins des utilisateurs, chaque box se caractérise par son prix, ses performances en matière de débits montants et descendants, et sa large gamme de services TV.

La Freebox Revolution Light

La Freebox Revolution Light est la box la moins chère proposée par Free.

Elle se différencie par ses caractéristiques :

  • Prix : 29,99€/mois
  • Débit descendant : 1 Gb/s
  • Débit ascendant : 600 Mb/s
  • Téléphonie : Appels illimités vers les fixes de plus de 110 destinations.

Du côté de la télévision, l’offre comprend 230 chaines incluses, Replay, OQEE Ciné inclus, Lecteur Blu-ray™ intégré
ainsi que Netflix en option à partir de 5,99€/mois, Prime Video en option avec 6 mois offerts puis 6,99€/mois .

La Freebox Pop

Se situant en milieu de gamme, la Freebox Pop représente un compromis idéal entre performances et tarif avantageux.

Ses caractéristiques font d’elle l’offre avec le meilleur rapport qualité/prix :

  • Prix : 29,99€/mois pendant 1 an puis 39,99€/mois
  • Débit ascendant : 700 Mb/s
  • Débit descendant : 5 Gb/s
  • Téléphonie : appels Illimité vers fixes de + de 110 destinations, Illimité vers mobiles France et DOM

Concernant la télévision, l’offre propose Plus de 230 chaînes incluses, Replay, OQEE Ciné inclus ainsi que Netflix en option à partir de 5,99€/mois, Prime Video en option 6 mois offerts puis 6,99€/mois, Disney+ en option 3 mois inclus puis 8,99€/mois.

La Freebox Ultra et Freebox Ultra Essentiel

La Freebox Ultra et la Freebox Ultra Essentiel conservent sensiblement les mêmes caractéristiques :

  • Débit descendant : 8 Gb/s
  • Débit ascendant : 8 Gb/s
  • Téléphonie : illimités vers les fixes de plus de 110 destinations et vers les mobiles en France, DOM et Europe

Les seules différences sont :

  • Le prix : la Freebox Ultra est à proposée à 49,99€/mois pendant un an, puis à 59,99€/mois alors que la Freebox Ultra Essentiel est à 39,99€/mois la première année puis passe à 49,99€/mois.
  • L’offre de télévision : la Freebox Ultra propose 280 chaînes dont CANAL+ et le bouquet TV by CANAL, Replay, Universal+ inclus, OQEE Ciné inclus tandis que la Freebox Ultra Essentiel offre à ses abonnés 230 chaînes de télévision incluses, Replay, OQEE Ciné inclus.

La box 4G+ de Free

La Box 4G+ est un choix judicieux si vous habitez dans des zones où la fibre n’a pas encore été déployée et où l’accès Internet via l’ADSL est limité. Pour le savoir, vous pouvez consulter une carte montrant le déploiement de la fibre sur le territoire français. Il vous suffit de renseigner votre adresse et le site internet vous indiquera l’état d’avancement du raccordement de la fibre à votre adresse.

Fixé à 29,99€, la Box 4G+ vous permet de profiter du réseau 4G/4G+ Free garantissant ainsi une navigation fluide et des vitesses de téléchargement remarquables.

Avec un débit descendant de 320 Mb/s et un débit ascendant de 38 Mb/s, vous bénéficiez de 250 Go d’internet. 

Free mobile : des forfaits sans engagement à petits prix

Si vous êtes intéressé par un forfait Free mobile. Vous pouvez opter pour l’un des trois forfaits suivants.

Le Forfait 2 euros

Le Forfait 2 euros est l’offre la moins chère tout opérateur confondu. Comme son nom l’indique, le prix est fixé à 2€ et permet 2H d'appels, SMS/MMS illimités et 50 Mo d’internet. À noter que l’offre est sans engagement.

Le Forfait Série Free

Le forfait Série Free est fixé à 9,99€ pendant 1 an, puis Forfait Free 5G à 19,99€/mois. Il s’agit du meilleur forfait en termes de qualité/prix incluant :

  • Appels et SMS/MMS illimités
  • 140 Go d’internet

Le Forfait Free 5G

Le Forfait Free 5G permet de bénéficier de la rapidité du réseau 5G Free. Fixé à 19,99€, vous pouvez ainsi bénéficier:

  • Appels et SMS/MMS illimités
  • Internet illimité en 5G/4G
  • Depuis l’étranger Internet 35 Go en 4G depuis plus de 100 destinations

Pour visualiser le déploiement et la performance du réseau Free 4G/5G, vous pouvez vous référer à cette carte.

Forfaits mobiles Free

Les avantages Freebox + Mobile

Si vous avez choisi de souscrire une offre Freebox, vous pouvez dans ce cas souscrire un forfait mobile Free. Les packages réunissant la Freebox + Mobile englobe à la fois votre offre Freebox mais aussi votre forfait mobile. Permettant de faire des économies, cela permet aussi de réunir vos contrats chez un seul et même opérateur.

Certains packages permettent de réaliser plus d’économies que d’autres, c’est notamment le cas des packages suivants :

  • Freebox Pop + Forfait Free 5G (120€ d’économies la première année sur votre Forfait Free 5G)
  • Freebox Ultra Essentiel + Forfait Free 5G (120€ d’économies la première année sur votre Forfait Free 5G)
  • Freebox Ultra + Forfait Free 5G (120€ d’économies la première année sur votre Forfait Free 5G)

Les bons plans Freebox + forfait mobile

En choisissant n’importe quelle Freebox, le forfait 2€ passe automatiquement à 0€.

Comment joindre le service client Free gratuitement ?

Si vous avez des questions concernant les offres de Free, que ce soit pour souscrire ou résilier un forfait, ou pour obtenir de l’assistance en cas de problème, vous pouvez contacter le service client.

Vous pouvez contacter le service client Free de différentes manières. Voici un tableau récapitulant les principaux moyens de contacter le service gratuitement.

Comment contacter le service client Free ?

Mode de contactComment faire ?
Par téléphone pour les abonnésAu 3244 tous les jours de 8h à 21h (gratuit depuis une ligne Free)
Par téléphone pour les non-abonnésAu 1044 7j/7, 24h/24 (prix d'un appel local)
En ligne pour les abonnésDepuis la rubrique "Assistance" de l'Espace Abonné"
En boutique Localisez la boutique la plus proche de chez vous en visitant la rubrique “Nous contacter” du site Free
Par vidéo en langue française des signesService réservé aux abonnés Free sourds ou malentendants du lundi au vendredi de 8h à 20h, depuis la rubrique "Nous contacter" du site de l'opérateur.
Via les réseaux sociaux Facebook : Free
X (ex-Twitter): @free

Souscrire une offre Free

Vous pouvez souscrire une offre Free par différents moyens :

Par téléphone

Pour souscrire une offre Free par téléphone, les numéros de Free sont :

  • Le 3244 pour les abonnés (du lundi au dimanche de 8h à 21h – appel gratuit depuis une ligne Free)
  • Le 1044 pour les nouveaux clients (disponible 7j/7, 24h/24, service gratuit + prix d’un appel normal)

En ligne

Pour souscrire une offre Free en ligne, les clients doivent :

  1. Se rendre sur le site Free (ou se connecter à son Espace Abonné Free)
  2. Sélectionnez l’offre voulue
  3. Appuyez sur “S’abonner” et tester l’éligibilité à la fibre Free
  4. Laissez vous guider par les étapes jusqu’à la validation et le paiement

En boutique, borne ou bus

Il est possible de souscrire une offre mobile en borne Free et également une offre Freebox en boutique et dans le bus Free.

Via le bus Free : 

Faisant office de boutique itinérante, le bus se déplace dans les quatres coins de la France. Vous pouvez retrouver les dernières actualités du Bus Free et son emplacement en temps réel sur X via le compte @Free_PaysLoire. Vous pouvez vous y rendre même sans rendez-vous de 10h à 18h, du mardi au samedi.

En borne Free : 

Disponibles en libre-service dans les boutiques Free ainsi que dans les boutiques partenaires, ces bornes offrent la possibilité de souscrire aisément à un forfait, un abonnement ou d’effectuer diverses actions en lien avec votre abonnement.

En boutique :

Préférablement avec un rendez-vous, vous pouvez vous rendre dans une des boutiques Free et souscrire facilement à une offre avec l’aide d’un conseiller. Pour prendre rendez-vous, vous pouvez vous connecter au site internet Free et cliquer sur la rubrique “Boutiques”. Vous pourrez cliquer sur la boutique de votre choix et sur le bouton “Prendre rendez-vous”

Comment gérer ses abonnements Freebox ou mobile ?

Vous pouvez directement gérer vos abonnements Freebox ou mobile en ligne via votre espace client. Pour cela, vous avez seulement à vous rendre sur le site internet Free et à vous connecter à votre espace.

Vous pouvez notamment changer d’offre, transférer votre abonnement en cas de déménagement, changer d’offre suite à une négociation de votre forfait

À l’aide de votre espace client, vous pouvez :

  • Suivre vos commandes
  • Consulter, télécharger et payer vos factures
  • Mettre à jour vos coordonnées bancaires et changer de mode de paiement
  • Choisir le mode de réception de vos factures
  • Accéder à la rubrique d’assistance
  • Modifier vos informations et données personnelles

Vous avez aussi la possibilité d’appeler le service client Free au 3244, disponible du lundi au dimanche de 8h à 21h pour gérer vos abonnements Free. Néanmoins, dans le cas où vous préférez avoir un conseiller en face à face, vous pouvez tout aussi bien vous rendre directement en boutiques. Il est conseillé de prendre rendez-vous au préalable.

L’historique de l’opérateur Free

Fondé en 1999 par Xavier Niel, Free est rapidement devenue l’un des principaux opérateurs de téléphonie mobile.

Initialement perçu comme opérateur low-cost, Free a transformé son image pour devenir un fournisseur traditionnel. Avec son offre intégrant Internet, la téléphonie fixe et la télévision, l’opérateur a lancé sa fameuse Freebox en 2002.

Aujourd’hui, Free propose des forfaits mobiles 4G/5G les plus attractifs sur le marché français et se distingue notamment par ses réseaux ADSL et fibre optique étendus, se positionnant ainsi juste derrière Orange.

Les offres Free face à la concurrence

Certains clients se disent satisfaits des services proposés par Free, tandis que d’autres estiment que ces derniers ne sont pas à la hauteur de leurs attentes. Que faut-il alors en penser ?

Notre avis sur Free et ses concurrents


L’opérateur Free propose des prix défiant toute concurrence avec des offres complètes mais surtout sans engagement. En effet, son large choix d’abonnements ainsi que son catalogue TV très fourni lui donne un atout indéniable sur le marché.

 

Free est un opérateur sérieux offrant un excellent rapport qualité-prix.  Il est difficile de trouver chez ses concurrents des débits aussi forts ainsi qu’autant de services de streaming et chaines TV (Netflix, Disney+, Prime Video inclus) pour le prix proposé. Cependant, il est tout de même important de comparer d’autres offres concurrentes qui pourraient davantage répondre à vos besoins.

Un conseiller papernest vous aide à choisir l’offre la plus adaptée à vos besoins et à votre budget !

FAQ

Quand appeler le 3244 ?

Si vous désirez contacter le 3244, vous pouvez contacter le numéro du lundi au dimanche de 8h à 21h. L’appel est gratuit depuis une ligne Free.

Comment joindre le service client Free gratuitement ?

Si vous êtes client Free et que vous souhaitez joindre le service client, vous pouvez contacter le 3244 du lundi au dimanche de 8h à 21h. L'appel est gratuit depuis une ligne Free. Vous pouvez également envoyer un message privé via les réseaux sociaux, ou bien vous déplacer directement en boutiques pour bénéficier du service client gratuitement.

Comment accéder à l’espace client Free ?

Pour accéder à l’espace client Free :

  • Connectez-vous au site internet Free
  • Cliquez sur la rubrique “Espace Abonné” en haut à droite de l’écran
  • Insérez votre identifiant et votre mot de passe
  • Cliquez sur le bouton “Se Connecter”

Comment avoir Free sans passer par le 3244 ?

Pour avoir Free sans passer par le 3244, vous pouvez joindre le service commercial au 1044, disponible 7j/7, 24h/24. Free est aussi joignable en ligne, en boutiques ou bien encore sur les réseaux sociaux via Facebook et X (anciennement Twitter).

Mis à jour le 10 Avr, 2024

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

Jeremy P

Commentaires

6 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
Botté Bruno
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

bonjour monsieur vous êtes chez quel fournisseur ? Bouygues ! Venez chez free c'est moins chère ! ok ! Et la le me retrouve à payer 2 fournisseur d'accès depuis 9 mois !! Merci free ! qui aurai du suspendre mon dernier fournisseur !!!

Guillouzic
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Bonjour, Il existe un gros problème chez Free et ça manque d'honneteté. J'ai résilié ma freebox et renvoyé tout le matériel. Hors free continue ses prélèvements. Ils sont coutumier du fait car quand ma soeur a effectué sa résiliation sur sa freebox, ça a été de même.......Elle attend toujours le remboursement du trop prélevé. Aujourd'hui c'est à mon tour....... Vous voulez les appeler pour souscrire, ça décroche tout de suite. Vous les appeler pour réclamer, ça ne décroche pas!!!!!! Alors soit vous volez les clients, où soit il y a tellement de réclamation que vous ne pouvez déccrocher. Pratique commerciale plus que douteuse!!!!!!! Quand je lis les comentaires, je ne suis pas le seul. A fuir. Malhonnete J'attends un retour de votre part

Léa de Boutique-Box

FLORIAN
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Cela fait maintenant 3 mois que j’attend le remboursement de mon téléphone qui vous a été réexpédier par UPS et que vous avez réceptionné le 16/06/2023 !! Également je me suis rétracté du free flex que vous me prélevé toujours à ce jour… Vous êtes de sacré voleur… À quand un remboursement concernant un téléphone que je n’est jamais eu, également ou je me suis retracé dès le lendemain ? Pourquoi suis-je encore prélevé d’un mobile non reçu ? Non touché, ni même vue ? Cela s’appelle du vol… Malgré les 50 appels aux service client inutiles ou on vous brode du vent. Merci de faire le nécessaire le plus vite possible sachant que j’ai toute les preuves en ma possession concernant cette belle mascarade ! Xavier niel et trop pauvre pour me rembourser les 500€ qu’il me doit maintenant ? Vos conditions générale parle de maximum 30 jours ! J’espère pour vous que les indemnités en vaudront le coup, vous êtes des voleurs….

BAR Patrice
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

jusqu'ou s'arrêteront ils Ayant trouvé un tel portable sur un parking et n ayant pas pensé a le mettre en charge je lai retrouvé eteint ce matin je suis aller chez FREE (la carte sim venant de chez eux) et leur ai demandé de prévenir le ou la proprio de sa decouverte !! CHEZ FREE ILS NE SE MELLENT PAS DE CA . ILS NE PEUVENT ET NE VEULENT PAS PREVENIR je devrais aller au commissariat le déposer !!!!! Jhabite Chartres et suis aller chez FREE 5 rue du Bois Merrain (piur memo) Si vous avez des idees pour rendre le portable je suis preneur

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Si vous n'êtes pas satisfait par les services Free, n'hésitez pas à contacter nos experts au 09 78 34 44 62. Il seront en mesure de vous trouver une offre plus adaptée gratuitement en 5 minutes. En espérant que notre réponse vous aura été utile, nous vous souhaitons une bonne journée.

KSL PRESTATIONS
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Service de résiliation compliqué !! Cela fait 6 mois que cela dure !! A FUIRE !!!

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous sommes navrés de constater que votre fournisseur actuel ne vous convient pas. Nous vous invitons à contacter nos conseillers si vous voulez changer d’opérateur sans effort au numéro suivant : 09 78 34 44 62. Ils sauront vous guider et s’occuper de toutes les démarches en quelques minutes. Bonne journée à vous.

touzé
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

bonjour , j'ai un téléphone sans carte sim , je voudrai savoir si il est possible d'avoir une carte sim à 2€ pour 2h d'appel par mois avec sms et mms illimités , Merci de votre compréhension. CORDIALEMENT.

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions concernant les options des offres Free. Vous pouvez les appeler gratuitement au 09 78 34 44 62, ils vous renseigneront en seulement 5 minutes. En vous souhaitant une bonne journée.