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Le remboursement des frais de résiliation chez Bouygues
Bouygues prend en charge le remboursement des frais de rĂ©siliation de votre ancien opĂ©rateur jusqu’Ă hauteur de 100€. Comment obtenir le ce remboursement?
Lettre de résiliation Bouygues
Frais de résiliation Bouygues
Remboursement Bouygues
Comment obtenir le remboursement des frais de résiliation avec Bouygues ?
Les frais de résiliation
En règle gĂ©nĂ©rale, le montant des frais de rĂ©siliation d’une box Internet (ADSL ou Fibre) oscille autour de 49€ :
- Orange : 50€
- SFR : 49€ ou 45€
- Free : 49€
- Bouygues Telecom : 59€
- RED by SFR : 39€
- Numericable : 50€ pour les offres câble ou 70€ pour les offres ADSL
- Coriolis Telecom : 49€
- La Poste Mobile : 49€
- OVH : 0€
- Prixtel : 49€
- Sosh : 50€
- Virgin : 59€
- Alice : 49€
Une somme qui dĂ©courage parfois les consommateurs Ă changer de fournisseur. Comme si la lourdeur des dĂ©marches de transfert de ligne et de retour de box ne suffisaient pas, il faut en plus payer des frais. D’ailleurs, il n’est pas rare que les 49€ indiquĂ©s soient en fait thĂ©oriques. Bien souvent, la facture est beaucoup plus salĂ©e.
C’est pourquoi Bouygues Telecom peut rembourser jusqu’Ă 100€ des frais de rĂ©siliation Ă ses nouveaux clients. Voir mĂŞme proposer une rĂ©siliation sans frais.
La procédure de remboursement
Pour vous faire rembourser, deux options au choix :
- en envoyant par courrier le formulaire rempli avec les pièces justificatives Ă cette adresse : AL70 – ODR 100€ rĂ©siliation FAI -Sogec Gestion – 91973 Courtaboeuf Cedex.
- en faisant votre demande sur www.offres-de-remboursement-bouygues-telecom.com (avec la rĂ©fĂ©rence AL70, valable jusqu’au 12 novembre 2017) ;
Le remboursement sera effectif sous deux mois maximum.
Les coupons de remboursement Bouygues ne sont pas les mĂŞmes selon la date de souscription de contrat :
- 21/03 et le 29/05/2016 : ODR Bouygues mars-mai 2016
- 30/05 et le 21/08/2016 : ODR Bouygues mai-août 2016
- 22/08 et le 20/11/2016 : ODR Bouygues août-novembre 2016
- 23/01 et le 19/03/2017 : ODR Bouygues janvier-mars 2017
- 20/03 et le 28/05/2017 : ODR Bouygues mars-mai 2017
- 29/05 et le 20/08/2017 : ODR Bouygues mai-aout 2017
- 21/08 et le 12/11/2017 : ODR Bouygues août-octobre 2017
Bon Ă savoir
Vous ĂŞtes entrain de dĂ©mĂ©nager ? En plus de votre offre internet vous allez devoir gĂ©rer le gaz et l’Ă©lectricitĂ©. Nous vous conseillons de rapidement vous renseigner concernant les dĂ©marches concernant les modifications de vos contrats.
Je résilie mon offre Bbox, puis-je me faire rembourser les frais de résiliation ?
Parmi les FAI, quelques uns d’entre eux ne proposent pas (comme Free, Prixtel, OVH et Alice) d’offre de remboursement Ă leurs nouveaux abonnĂ©s. En revanche, si vous choisissez de prendre un abonnement chez :
- Orange
- SFR-Numericable
- RED
- Sosh
- La Poste Mobile
Vous pourrez demander Ă ĂŞtre remboursĂ© de vos frais de rĂ©siliation avec Bouygues (exemple de lettre de rĂ©siliation). Tous ces opĂ©rateurs remboursent les frais Ă hauteur de 100€ Ă l’exception d’Orange. L’opĂ©rateur agrume fait monter les enchères avec une offre de remboursement jusqu’Ă 150€.
Les offres de remboursement sont lĂ pour inciter les consommateurs Ă changer de box assez souvent. Elles sont intĂ©ressantes mais il est important de bien lire les conditions gĂ©nĂ©rales de vente avant de souscrire afin d’Ă©viter de futurs litiges avec le fournisseur. De la mĂŞme manière, les tarifs mensuels des box affichĂ©s sur les sites des FAI ne sont pas dĂ©finitifs. PassĂ©s 12 mois, il n’est pas rare qu’ils augmentent soudainement.
FAQ
Comment résilier mon offre Bbox ?
Vous changez de fournisseur d’accès ou vous déménagez ? Voici comment résilier votre offre Bbox :
par téléphone en appelant le 611 depuis votre mobile Bouygues ou votre Bbox (appel gratuit, puis mise en relation facturée au prix d’un appel local) ;
par courrier postal, de préférence en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse suivante :
Service Clients Bouygues Telecom
60436 NOAILLES CEDEX
en ligne depuis votre espace client Bouygues Télécom.
La résiliation de votre offre Bouygues Bbox ne sera effective qu’une fois vos équipements restitués et la facture de résiliation acquittée.
Vous déménagez ? La résiliation de votre Bbox n’est pas obligatoire si les conditions suivantes sont réunies :
Votre offre Bbox actuelle est Ă©ligible Ă votre future adresse ;
Vous êtes satisfait-e des services de Bouygues et souhaitez rester client-e chez ce fournisseur d’accès.
C’est le cas ? Alors inutile de résilier. Signaler votre déménagement à Bouygues par téléphone ou en remplissant le formulaire de changement d’adresse prévu à cet effet dans votre espace client.
Comment éviter de payer des frais de résiliation ?
Ce n’est pas simple. À moins de disposer d’un motif légitime en tant que défini par la loi et avec preuves à l’appui, il vous sera difficile de ne pas vous acquitter des frais de résiliation de Bouygues. Sont considérés comme légitimes les motifs suivants : décès, problème de santé, surendettement, handicap, emprisonnement, perte d'emploi, augmentation du tarif de l'offre souscrite.
Que se passe-t-il si je ne reçois pas mon remboursement ?
Si passé le délai de deux mois vous n’avez toujours pas reçu votre demande de remboursement, procédez comme suit :
- Vérifiez que vous avez bien reçu l’accusé de réception de votre demande par mail : contactez le service client Bouygues au 1061 ou 611 ou le service client de votre nouveau FAI si vous avez résilié votre offre Bbox.
- Sans retour ou réponse satisfaisante du service client, saisissez le service consommateur de l’opérateur concerné.
- Si cela n’aboutit toujours pas, vous pouvez alors saisir le Médiateur National des Communications Électroniques.
Comment me faire rembourser les frais de résiliation pour mon mobile ?
La résiliation des forfaits mobiles n’occasionnent pas de frais. En effet, les abonnements de téléphonie mobile n’engendrent pas de fermeture de ligne au moment de la résiliation.
Une exception cependant : pour résiliation avant date de fin d’engagement sans motif légitime, des frais de résiliation s’appliquent. Le montant des frais n’est pas fixé par les opérateurs mais encadrés par la loi. Ce sont en fait les mensualités restantes de votre contrat.
En bref, si vous souhaitez changer d’opérateur mobile, attendez plutôt la fin de votre période d’engagement.
Mis Ă jour le 28 Juin, 2024
Julien Cardoville
SEO assistant - Telecom French Market
Julien étudie à l’EM Lyon Business School après un passage en classes préparatoires scientifiques. Animé par ce mélange entre sciences digitales et marketing, il a rejoint papernest dans l'équipe SEO pour devenir un expert des démarches relatives à la gestion des contrats.
Julien étudie à l’EM Lyon Business School après un passage en classes préparatoires scientifiques. Animé par ce mélange entre sciences digitales et marketing, il a rejoint papernest dans l'équipe SEO pour devenir un expert des démarches relatives à la gestion des contrats.
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