Annonce - Service papernest partenaire de Bouygues Telecom (numéro : 1064)

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Le remboursement des frais de résiliation chez Bouygues

Bouygues prend en charge le remboursement des frais de résiliation de votre ancien opérateur jusqu’à hauteur de 100€. Comment obtenir le ce remboursement?


Résiliation Bouygues
Lettre de résiliation Bouygues
Frais de résiliation Bouygues
Remboursement Bouygues

Comment obtenir le remboursement des frais de résiliation avec Bouygues ?

Les frais de résiliation

En règle générale, le montant des frais de résiliation d’une box Internet (ADSL ou Fibre) oscille autour de 49€ :

  • Orange : 50€
  • SFR : 49€ ou 45€
  • Free : 49€
  • Bouygues Telecom : 59€
  • RED by SFR : 39€
  • Numericable : 50€ pour les offres câble ou 70€ pour les offres ADSL
  • Coriolis Telecom : 49€
  • La Poste Mobile : 49€
  • OVH : 0€
  • Prixtel : 49€
  • Sosh : 50€
  • Virgin : 59€
  • Alice : 49€

Une somme qui décourage parfois les consommateurs à changer de fournisseur. Comme si la lourdeur des démarches de transfert de ligne et de retour de box ne suffisaient pas, il faut en plus payer des frais. D’ailleurs, il n’est pas rare que les 49€ indiqués soient en fait théoriques. Bien souvent, la facture est beaucoup plus salée.

C’est pourquoi Bouygues Telecom peut rembourser jusqu’à 100€ des frais de résiliation à ses nouveaux clients. Voir même proposer une résiliation sans frais.

frais de résiliation

La procédure de remboursement

Pour vous faire rembourser, deux options au choix :

  • en envoyant par courrier le formulaire rempli avec les pièces justificatives à cette adresse : AL70 – ODR 100€ résiliation FAI -Sogec Gestion – 91973 Courtaboeuf Cedex.
  • en faisant votre demande sur www.offres-de-remboursement-bouygues-telecom.com (avec la référence AL70, valable jusqu’au 12 novembre 2017) ;

Le remboursement sera effectif sous deux mois maximum.

Les coupons de remboursement Bouygues ne sont pas les mêmes selon la date de souscription de contrat :

  • 21/03 et le 29/05/2016 : ODR Bouygues mars-mai 2016
  • 30/05 et le 21/08/2016 : ODR Bouygues mai-août 2016
  • 22/08 et le 20/11/2016 : ODR Bouygues août-novembre 2016
  • 23/01 et le 19/03/2017 : ODR Bouygues janvier-mars 2017
  • 20/03 et le 28/05/2017 : ODR Bouygues mars-mai 2017
  • 29/05 et le 20/08/2017 : ODR Bouygues mai-aout 2017
  • 21/08 et le 12/11/2017 : ODR Bouygues août-octobre 2017

Bon à savoir

Vous êtes entrain de déménager ? En plus de votre offre internet vous allez devoir gérer le gaz et l’électricité. Nous vous conseillons de rapidement vous renseigner concernant les démarches concernant les modifications de vos contrats.

Je résilie mon offre Bbox, puis-je me faire rembourser les frais de résiliation ?

Parmi les FAI, quelques uns d’entre eux ne proposent pas (comme Free, Prixtel, OVH et Alice) d’offre de remboursement à leurs nouveaux abonnés. En revanche, si vous choisissez de prendre un abonnement chez :

  • Orange
  • SFR-Numericable
  • RED
  • Sosh
  • La Poste Mobile

Vous pourrez demander à être remboursé de vos frais de résiliation avec Bouygues (exemple de lettre de résiliation). Tous ces opérateurs remboursent les frais à hauteur de 100€ à l’exception d’Orange. L’opérateur agrume fait monter les enchères avec une offre de remboursement jusqu’à 150€.

Les offres de remboursement sont là pour inciter les consommateurs à changer de box assez souvent. Elles sont intéressantes mais il est important de bien lire les conditions générales de vente avant de souscrire afin d’éviter de futurs litiges avec le fournisseur. De la même manière, les tarifs mensuels des box affichés sur les sites des FAI ne sont pas définitifs. Passés 12 mois, il n’est pas rare qu’ils augmentent soudainement.

FAQ

Comment résilier mon offre Bbox ?

Vous changez de fournisseur d’accès ou vous déménagez ? Voici comment résilier votre offre Bbox :

par téléphone en appelant le 611 depuis votre mobile Bouygues ou votre Bbox (appel gratuit, puis mise en relation facturée au prix d’un appel local) ;
par courrier postal, de préférence en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse suivante :
Service Clients Bouygues Telecom
60436 NOAILLES CEDEX
en ligne depuis votre espace client Bouygues Télécom.

La résiliation de votre offre Bouygues Bbox ne sera effective qu’une fois vos équipements restitués et la facture de résiliation acquittée.
Vous déménagez ? La résiliation de votre Bbox n’est pas obligatoire si les conditions suivantes sont réunies :

Votre offre Bbox actuelle est éligible à votre future adresse ;
Vous êtes satisfait-e des services de Bouygues et souhaitez rester client-e chez ce fournisseur d’accès.

C’est le cas ? Alors inutile de résilier. Signaler votre déménagement à Bouygues par téléphone ou en remplissant le formulaire de changement d’adresse prévu à cet effet dans votre espace client.

Comment éviter de payer des frais de résiliation ?

Ce n’est pas simple. À moins de disposer d’un motif légitime en tant que défini par la loi et avec preuves à l’appui, il vous sera difficile de ne pas vous acquitter des frais de résiliation de Bouygues. Sont considérés comme légitimes les motifs suivants : décès, problème de santé, surendettement, handicap, emprisonnement, perte d'emploi, augmentation du tarif de l'offre souscrite.

Que se passe-t-il si je ne reçois pas mon remboursement ?

Si passé le délai de deux mois vous n’avez toujours pas reçu votre demande de remboursement, procédez comme suit :

  • Vérifiez que vous avez bien reçu l’accusé de réception de votre demande par mail : contactez le service client Bouygues au 1061 ou 611 ou le service client de votre nouveau FAI si vous avez résilié votre offre Bbox.
  • Sans retour ou réponse satisfaisante du service client, saisissez le service consommateur de l’opérateur concerné.
  • Si cela n’aboutit toujours pas, vous pouvez alors saisir le Médiateur National des Communications Électroniques.

Comment me faire rembourser les frais de résiliation pour mon mobile ?

La résiliation des forfaits mobiles n’occasionnent pas de frais. En effet, les abonnements de téléphonie mobile n’engendrent pas de fermeture de ligne au moment de la résiliation.
Une exception cependant : pour résiliation avant date de fin d’engagement sans motif légitime, des frais de résiliation s’appliquent. Le montant des frais n’est pas fixé par les opérateurs mais encadrés par la loi. Ce sont en fait les mensualités restantes de votre contrat.
En bref, si vous souhaitez changer d’opérateur mobile, attendez plutôt la fin de votre période d’engagement.

Mis à jour le 8 Jan, 2024

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Redactor

Julien Cardoville

SEO assistant - Telecom French Market

Commentaires

11 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

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millot Josette
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j'ai été démarchée pour l'installation de la fibre. Le conseillé m'a fait signer une offre avec engagement d'1 an sécable par tranche de 3 mois sur une durée de 4ans, or, il s'est avéré que l'offre n'existe plus. J'ai donc redonné ma box dans les 14 jours (délai de rétractation pour tout contrat signé suite à démarchage à domicile) et mon "abonnement" a été résilié. A ce jour l'opérateur Bouygues me prélève 75E41 J'aimerais avoir le détail et le motif de ce prélèvement. Merci

57 RUE REINE DESPRES
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adresse de bouique pour se faire renbourse orange

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous sommes désolés d'apprendre que les conseillers Bouygues ne sont pas parvenus à vous renseigner correctement. Si vous voulez entreprendre la démarche de changement de fournisseur, vous pouvez contacter gratuitement nos experts par téléphone au 09 78 34 49 55 afin qu'ils puissent régler dans les plus brefs délais votre situation. En espérant avoir répondu à votre demande, nous vous souhaitons une bonne journée.

Muller
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Cela fait plus de 1 an que j'attends mon remboursement de frais de résiliation... après avoir fait un courrier et malgré de nombreuses relances. Comme d'habitude il souhaitent nous avoir à l'usure. C'est que 509e mais c'est toujours comme ça ! De la belle arnaque déguisée !!

dos santos
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je suscrit a bbox bouygues fin novembre 2020 jai payé 48 euros et je resilié le 2 decembre 2020,jai rendu le materiel dans la meme semaine,jai recu les sms de confirmation que le materiel a ete bien reçu, par contre je nai pas reçu mon remboursement jusqu'àujourdhui, je appele le service client 1064 cest impossible avoir quelqun car mon numero maintenant est inconnu,jappellé service commercial est personne fait rien.je doit ecrire une lettre et informé ma assurance protection juridique?!?!

Aurélie Hidri
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Comment puis je faire pour avoir le formulaire de remboursement ?

ATTIA
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Bonsoir Alice je voudrais partir de chez Frée et prendre un abonnement bouygues ADSL vraiment mes frais de résiliation seront remboursés ?

jean jacques Mahieu
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comment faire pour avoir le formulaire de remboursement de résiliation

claudine oger
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je voudrais meus fais rembourser sur le champ si non cest la avocat lundi svp

brown
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quel formulaire faut il remplir pour le remboursement des frais de résiliation ? Merci

CHANTAL PARTIDA
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Svp : Adresse courrier Bouygues pour envoyer document de résiliation free

Ba
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Bonjour je demande mes frais remboursement de frais resiliation