Annonce - Service papernest partenaire de Bouygues Telecom (numéro : 1064)

Annonce - Service papernest partenaire de Bouygues Telecom (numéro : 1064)

Comment résilier sa Bbox sans frais ?

Bouygues est l’un des principaux fournisseurs d’accès à internet, et commercialise notamment sa Bbox, une offre de box internet. Cependant, pour des raisons diverses, un client Bouygues Telecom peut être amené à vouloir résilier son contrat, une démarche qui peut être payante. Suivez le guide pour savoir comment résilier votre Bbox sans frais.


Résiliation Bouygues
Lettre de résiliation Bouygues
Frais de résiliation Bouygues
Remboursement Bouygues

Résilier sa Bbox sans frais : les raisons d’une résiliation

Comment résilier sa Bbox sans frais ? La résiliation de son contrat est un acte qui, en principe, occasionne des frais, même si votre engagement est terminé. Néanmoins, certaines conditions bien précises vous permettent de procéder à cette résiliation sans frais supplémentaires.

Résilier pour changer de fournisseur ou d’offre

Le cas le plus fréquent de résiliation est un changement de fournisseur. Si vous souhaitez faire la résiliation Bouygues de votre contrat, commencez par souscrire votre nouvelle offre pour ne pas vous retrouver sans connexion internet, puis faites votre résiliation auprès de Bougyues. Même s’il s’agit d’un changement de fournisseur, vous devez vous charger vous-même de faire la résiliation : le nouveau fournisseur ne s’en charge pas.

Le saviez-vous ?

Votre nouveau fournisseur peut éventuellement faire un remboursement des frais de résiliation de Bouygues. N’hésitez donc pas à vous renseigner au moment de votre nouvelle souscription !

La procédure est différente si vous souhaitez simplement changer d’offre, sans quitter votre fournisseur actuel : en effet, cette fois, il n’est pas nécessaire de faire une demande de résiliation. Contactez simplement votre fournisseur pour changer d’offre ; mais, attention, il faudra peut-être également changer votre équipement Bbox.

Si vous résiliez pour changer de fournisseur ou que vous devez changer d’équipement, il faut organiser le retour de votre Bbox. Vous avez un délai d’un mois pour renvoyer votre box et vous pouvez le faire :

  • Soit en Relais Colis, en rassemblant l’équipement dans un carton, imprimant le bordereau disponible sur votre Espace Client et déposant le paquet au Relais Colis
  • Soit par la Poste, en renvoyant la box à Cordon Electronics, Hub BYT, 11 rue du Nouette, ZI de Quévert, 22103 Dinan

Vous voulez changer de fournisseur ? Simplifiez-vous la vie en confiant vos démarches à boutique-box-internet.fr

Annonce

Annonce

Le cas du déménagement

S’il s’agit d’un déménagement, la résiliation de votre Bbox n’est en principe pas nécessaire. Vous pouvez en effet tout simplement transférer votre ligne Bouygues Telecom à votre nouvelle adresse. Il suffit de déclarer son déménagement auprès de Bouygues pour que votre box et votre offre vous suivent dans votre nouveau logement. La procédure est gratuite.

Un seul cas de figure peut présenter une exception : c’est lorsque la nouvelle adresse n’est pas éligible à la même offre que l’ancienne. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de faire une résiliation, mais vous aurez peut-être à changer les équipements.

En plein déménagement ? Laissez papernest s’en charger !

Annonce

Annonce

Comment résilier un contrat Bouygues Telecom ?

Comment résilier son contrat internet ?

Un client Bouygues Telecom peut résilier sa Bbox de plusieurs façons. Comme pour la 4G Box, la résiliation peut se faire depuis l’espace client en ligne, mais elle peut également se faire par courrier ou par mail.

Il n’existe qu’une seule adresse Bouygues pour résilier : c’est resiliation@bouyguestelecom.fr. Précisez bien vos coordonnées et votre numéro de client. Par courrier, vous pouvez écrire à l’adresse suivante :

Bouygues Telecom

Service Résiliation Bbox

60436 Noailles Cedex

Enfin, vous pouvez joindre le service client Bouygues par téléphone au 10 64 ou au 614 (depuis un mobile Bouygues).

Si vous n’êtes plus engagé, vous devez tout de même contacter Bouygues par mail, téléphone, ou envoyer une lettre (lettre résiliation Bouygues) de résiliation à Bouygues Telecom sans engagement.

Les adresses et méthodes de contact ne diffèrent pas selon le type de Bbox, et l’adresse de résiliation de la Bbox Miami, par exemple, est la même que pour les autres.

Les frais de résiliation

frais de résiliationLorsque vous résiliez votre Bbox, même si votre engagement est terminé, vous devez payer des frais inhérents à la fermeture de la ligne : c’est pour cela qu’il y a des frais de résiliation Bouygues sans engagement. Et, si l’engagement n’est pas fini, vous devez même régler des frais de rupture de contrat.

La situation est différente pour les forfaits mobiles, car vous ne payez cette fois pas de frais si vous avez une offre sans engagement. C’est le cas notamment pour les frais de résiliation B And You (B&You), qui sont inexistants, car ces forfaits low cost sont sans engagement.

Les frais de résiliation d’une Bbox dépendent de la date à laquelle vous avez souscrit votre contrat, mais s’élèvent dans tous les cas à environ cinquante ou soixante euros, auxquels il faut donc, le cas échéant, ajouter les frais de rupture de contrat.
Vous trouverez un outil de simulation de ces frais sur le site de Bouygues.

Frais de résiliation Bouygues Telecom : 59 euros.

Les exceptions à la règle

Vous pouvez demandez un remboursement des frais de résiliation Bouygues si vous respectez certaines conditions. Pour savoir comment résilier chez Bouygues sans frais, c’est tout simple : il faut répondre à un certain nombre de cas exceptionnels, dont vous trouverez la liste ci-dessous.

  • Vous êtes au chômage suite à un licenciement
  • Il s’agit du décès de l’abonné
  • Vous déménagez hors de la zone de couverture
  • L’abonné est mis en détention ou emprisonné
  • Il s’agit d’une personne sous tutelle
  • En cas d’hospitalisation ou de handicap, mais aussi de placement en maison de retraite
  • En cas de sinistre
  • En cas de redressement, de liquidation judiciaire ou de surendettement

Pour demander une exonération des frais de résiliation, le titulaire, ou un tiers si l’abonné n’est pas en mesure de le faire, doit contacter le fournisseur par mail, ou adresser à Bouygues une lettre de résiliation motivant la demande, et joindre les pièces justificatives nécessaires.

lettre résiliation bouyguesCette lettre pour une résiliation de Bbox sans frais est à envoyer à la même adresse qu’une résiliation classique, mais n’oubliez pas les pièces justificatives. Vous pouvez également résilier votre Bbox Bouygues sans frais par mail en précisant le motif de résiliation et en joignant, là encore, les pièces correspondantes.

Les démarches sont similaires qu’il s’agisse de la résiliation d’une Bbox Sensation sans frais ou bien de la résiliation d’une Bbox Miami sans frais.

Evitez la paperasse en confiant gratuitement votre résiliation et votre nouvelle souscription

09 77 42 24 37

Annonce

Je résilie mon offre Bouygues en quelques minutes

Je compare les offres en ligne

Annonce

1

FAQ

Comment résilier ma Freebox ?

La résiliation d'une Freebox s'effectue selon des modalités similaires, en passant par l'Espace Client ; vous devez ensuite renvoyer vos équipements sous quinze jours.

Comment résilier un contrat SFR ?

De même, la résiliation d'un contrat SFR passe par une demande auprès du service clientèle, par téléphone ou par courrier, suivi d'un renvoi de la box et du matériel associé.

Mis à jour le 11 Mar, 2024

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

Ariane Dumont

Content Manager

Commentaires

9 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
Roge
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour j ai un contrat box Bouygues, je n arrête pas d avoir des pannes , plus d internet des heures au téléphone j en ai assez engagée encore 11 mois puis je changer d opérateur , et à combien se monte les charges ? Merci pour votre retour.

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Je comprends votre situation. Si vous n’êtes pas satisfait chez Bouygues et que vous souhaitez changer d’opérateur, je vous conseille le numéro suivant: 09 78 34 49 55. Les experts boutique-box-internet.fr s’occuperont avec vous de trouver l’abonnement idéal gratuitement en quelques minutes.

Imene
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, J'ai résilié mon contrat suite à un incident technique répétitif de leur part, Mais en passant directement chez free, c'est à dire sans engager les méthodes de résiliation en cas de force majeure, D'après eux, c'est irrecevable donc ils ne veulent pas annuler les frais d'abonnement, Y a t-il un texte sur le contrat ? Autre chose, leur incident a porté préjudice à mon travail, je suis en télétravail, donc j'ai rapidement pris la décision de résilier en passant chez Free pour ne pas perdre le numéro professionnel ni avoir une coupure internet, Que faire ?

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Afin de résilier votre offre actuelle rapidement et sans effort, nos conseillers se tiennent à votre disposition au 09 78 34 49 55. Ils se chargeront de tout gratuitement. Bonne journée à vous.

SELI
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Bonjour, Je suis passé à Bouygues télécom j'étais chez free ont m'a dit qu'il aller payer les frais de résiliation de 49€ donc j'ai envoyé la facture 2x il l'ont pas reçu je l'ai transmis par mail 3X est aujourd'hui on me dit vous avait passer le temps de remboursement donc on vous rembourse pas c'est des arnaqueurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je regret de passer chez eu

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Pour obtenir davantage d'informations sur vos différentes factures vous pouvez vous rendre sur votre espace client Free ou contacter le service client au 3244. Bonne journée à vous.

B.
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

mécontente de Bouygues concernant mon abandonnement SANS engagement Bbox. J'ai souffert de multiples interruptions de service tout au long de mon abonnement et le jour où je souhaite résilier car j'emménage dans un logement déjà équipé on me demande de payer 10 jours supplémentaires pour le préavis et surtout de payer des frais de résiliation de 59 €! pour un abonnement SANS engagement c'est extrêmement décevant. je ne recommande pas.

Léa de Boutique-Box

Bonjour, N'attendez plus pour contacter nos conseillers au 09 78 34 49 55 et basculer chez un fournisseur concurrent sans effort. Notre service est rapide et 100% gratuit. Bonne journée à vous.

Lahaye
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Je suis très mécontente de Bouygues. Mon fils avait un contrat box qu’il a résilié car son contrat d’apprentissage a pris fin de commun accord puisqu’il est parti dans une autre région. Il est venu habiter chez moi, n’ayant pour le moment aucun appartement. Non seulement on lui a prélevé des frais de résiliation alors qu’il était sans revenu mais en plus on lui prélève la mensualité pour une box qu’il n’a plus. Ce n’est ni correct ni commercial et encore moins humain. Comment peut-il la payer sans revenu !!!! Son père a essayé de l’aider à récupérer les frais et éviter les prélèvements mais à ce jour sans résultat positif.

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Vous pouvez contacter le service client au 1064 si vous rencontrez un problème lié à vos factures. Nos conseillers seront aussi joignables au 09 78 34 49 55 si votre problème persiste afin de vous trouver l’offre qui vous convient. En espérant que notre réponse vous sera utile, nous vous souhaitons une bonne journée.

Podkopaeva
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour J'ai résiliée mon internet - telephone chez Bouygues et j'ai reçu le courrier pour envoyer les matériels jusqu'à 10 août, sauf je suis en vacances à l'étranger jusqu'à 15 août , comment faire pour éviter les frais non retour de matériels en temps et a l'heure.

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Pour procéder à la résiliation de votre offre actuelle, il vous suffit de joindre gratuitement nos conseillers au 09 78 34 49 55. Bonne journée à vous.

Aubert Sophie
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour je vais devoir résilié ma box Bouygues Télécom même si j'ai encore un engagement parce que je vais être expulsé et que je vais être dans un hébergement d'urgence comment faire et Sans frais supplémentaires Cordialement

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Afin de procéder à la résiliation de votre offre actuelle, vous pouvez contacter nos experts gratuitement au numéro suivant : 09 78 34 49 55. En seulement 5 minutes, ils se chargeront de l’ensemble des démarches à votre place ! Bonne journée à vous.

LE GAC
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

informations très claires

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire. C’est avec grand plaisir que nous nous efforçons de répondre à vos besoins au quotidien. Belle journée à vous !

Alain ROQUAIN
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

impossible de trouver le bordereau de retour et le QR Code pour retour de matérels suite a un changement d abonnemet pour une box smart

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Vous pouvez renvoyer le matériel Bouygues à l'adresse suivante : Service Consommateurs - Bouygues Telecom - 60436 NOAILLES CEDEX. Si vous souhaitez davantage d'informations, pour obtenir un bordereau d'envoi par exemple, nous vous invitons à contacter le service client au 1064.