Annonce - Service papernest partenaire de Bouygues Telecom (numéro : 1064)

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Résiliation Bouygues

Si vous êtes client Bouygues Télécom, il est tout à fait possible de résilier vos contrats chez cet opérateur. Néanmoins, quelques procédures doivent être respectées. Il vous faut, par exemple, passer par le service client et non aller en boutique pour résilier vos contrats, de même des frais de résiliations peuvent vous être demandés.

Avant une résiliation, il est fortement recommandé de prendre connaissance de votre contrat d’engagement. En effet, les conditions et frais de résiliation diffèrent selon la période souscrite, de 12 ou 24 mois. En cas de résiliation de votre abonnement internet, les conditions varient selon que le dossier soit engagé pendant la période d’engagement ou après.

Bouygues Télécom
Offres Bouygues Télécom
Bbox
Forfait Bouygues Télécom
Service Client Bouygues
Bouygues Télécom Pro
Avis Bouygues Télécom
Problème connexion Bouygues
Test débit Bouygues
Éligibilité fibre Bouygues
TV Bouygues Télécom
Déménagement Bouygues Télécom
Résiliation Bouygues Télécom

La procédure de résiliation Bbox auprès des services Bouygues

Effectuer une résiliation Bbox est possible sous certaines conditions. Il est impératif que le demandeur soit le titulaire de la ligne pour que la demande soit prise en compte. De la même manière, il est impossible d’effectuer une demande de résiliation d’offre dans une  des adresses Bouygues Télécom.

En revanche, sur simple appel auprès du service client, la résiliation se fait très rapidement. Les plus soigneux préféreront avoir recours à la lettre recommandée. Pour ce faire, il convient d’adresser la lettre au Service Client Bouygues Telecom situé au 60 436 Noailles Cedex. Un modèle de lettre est donné un peu plus bas dans l’article pour vous assurer une mise en forme appropriée.

Voir aussi : Lettre de résiliation chez Bouygues

procédure bbox

Bon à savoir

Résilier un contrat d’énergie n’entraine pas de frais de résiliation. Vous pouvez résilier votre contrat n’importe quand et choisir un autre abonnement d’électricité ou de gaz moins cher.


Résiliation Bouygues
Lettre de résiliation Bouygues
Frais de résiliation Bouygues
Remboursement Bouygues

Comment résilier chez Bouygues sans frais

Toute résiliation implique des frais, et l’offre Bbox ne fait pas exception à cette règle. Pour en savoir davantage rendez vous sur notre page frais résiliation Bouygues“. Les frais techniques nécessaire à la fermeture du services sont facturés de la façon suivante :

  • 49 € pour une souscription antérieure au 23 mars 2015 ;
  • 59 € si vous avez signé un contrat à partir du 23 mars 2015.

En revanche, si les équipements utilisés sont renvoyés sous 30 jours, Bouygues Télécom offre une prime de 59 €. Ceci est valable pour les consommateurs ayant souscrit à une offre après le 23 mars 2015.

Afin de résilier sa Bbox sans frais, il est possible de céder gratuitement votre ligne Bbox à une autre personne lorsque vous quittez votre logement ou local commercial. Pour ce faire, il convient :

  • d’avoir une ligne active (sauf FTTH et Box B&You qui ne sont pas éligibles) ;
  • être en dégroupage total ;
  • ne pas être en cours de résiliation ou déménagement ;
  • qu’aucun incident ne soit en cours sur la ligne.

La personne qui reprend le matériel reçoit automatiquement le numéro de téléphone associé, l’offre et les services souscrits à l’origine ainsi que la facturation associée. La messagerie @bbox et les adresses inscrites sont transférées si vous en faites la demande auprès du service clients.

Si vous être un client professionnel, les pages personnelles ne sont pas conservées. Au moyen de l’option “nom de domaine”, il est possible de céder la ligne. Avec ce nom de domaine, il suffit de donner votre accord auprès du Service Client Bouygues. Lors du contact, précisez le nom concerné. Sans ce nom de domaine, il faut transférer le nom auprès d’un autre prestataire et désactiver cette option depuis l’Espace Client dédié.

Voici les numéros Bouygues.

Contacter le service client de Bouygues Télécom
SituationNuméroCoût appel
Conseiller clientele mobile Bouygues614Temps d'attente gratuit puis décompte du forfait
Service client box ou mobile Bouygues1064Appel et temps d'attente factures selon l'opérateur
Conseiller clientele Bouygues depuis l'étranger00 33 660 614 614Appel vers un mobile en France
Service commercial entreprise3100Service et appel gratuits

Les frais de résiliation avant la fin de l’engagement d’un Bbox

Client d’une offre Bbox avec engagement, une résiliation avant la fin du contrat occasionne des frais. Les mensualités restantes dues sont à régler selon les modalités de la loi Chatel.

La date de fin d’engagement est précisé sur la facture Bbox et dans la rubrique “Ma Bbox et ma ligne” dans votre Espace Client. Le calcul des mensualités dépend de la durée de l’engagement. De cette manière :

  • engagé pour 12 mois : si vous résiliez avant la fin des 12 premiers mois, l’intégralité des mensualités restantes sont dues, tandis qu’aucune ne l’est pour une résiliation après le 12 ème mois ;
  • engagé pour 24 mois : comme pour un engagement d’un an, l’ensemble des mensualités restantes sont dues jusqu’à la fin des 12 premiers mois. La différence cette fois est que 25% des mensualités restantes sont dues entre le 13 eme et 24 eme mois.

Le dépôt de garantie de 49 € demandé lors de la signature de contrat peut être remboursé après la réception des équipements.

Cas de résiliation sans frais

A titre exceptionnel, il se peut que l’opérateur ne facture pas du tout la résiliation comme le précisent les Conditions Générales de Vente de l’opérateur Bouygues. Ceci est le cas dans les situations suivantes :

  • échec de la procédure de portabilité du numéro ;
  • déménagement hors de la zone de couverture ADSL ou Fibre ;
  • handicap ou maladie rendant impossible l’utilisation du service ;
  • absence de services fixes pendant 30 jours après la réception du courrier confirmant la souscription/installation de la box Bouygues ;
  • décès ;
  • chômage suite à un licenciement d’un CDI ;
  • mise en détention pour une durée minimale de trois mois dans une structure pénitentiaire ;
  • notification de recevabilité en commission de surendettement ;
  • force majeure définie par un tribunal ;
  • non-respect des engagements de Bouygues ;
  • modifications du contrat.

Lors d’un déménagement, céder la ligne à une personne tiers permet d’éviter le paiement des frais de résiliation.

Lettre de résiliation bbox

Voici une lettre de résiliation, à envoyer en courrier recommandé avec avis de réception, dont vous pouvez vous inspirer.

Prénom

Nom

Adresse

Code postal – Ville

A l’attention de :

Bouygues Telecom

Service résiliation Bbox

60436 – NOAILLES CEDEX

A (Ville), le (Date)

Objet : résiliation de mon abonnement Bbox

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe que je souhaite résilier mon abonnement Bouygues Bbox, contrat n°………

Je m’acquitterai des frais de résiliation et vous rendrai le matériel dans le délai imparti.

J’ai également bien noté que l’abonnement sera résilié à l’issue d’un préavis de 10 jours dès réception de ce courrier.

Je vous remercie de faire le nécessaire.

Signature

Numéro du service de résiliation Bouygues

Tout client dispose d’un espace pour gérer ses informations personnelles. Lors d’une résiliation, la ligne directe de Bouygues Télécom est le 0 805 089 408. Le service client est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h. Il est recommandé de contacter le service entre 11 heures et 18 heures pour éviter les créneaux d’affluence.

Le numéro spécifique à contacter concernant votre box internet est le 611. Cette ligne est utilisée pour le numéros mobiles. Le 1061 concerne un appel depuis un fixe, et aucun de ces numéros n’est surtaxé.

Matériel et pièces à renvoyer pour le remboursement des frais de résiliation

Le matériel qui est loué est la propriété de l’opérateur Bouygues. Le courrier de confirmation de résiliation précise qu’un mois est accordé pour renvoyer les équipements. Une non-restitution entraîne une pénalité financière pour chaque élément manquant. Comptez alors :

  • 20€ pour tout accessoire manquant ou dégradation ;
  • 40€ pour le boitier de terminaison optique (FTTH) ;
  • 70€ pour la Bbox ADSL ou VDSL et la Bbox Miami (ADSL, VDSL, ou Fibre jusqu’au domicile) ;
  • 180€ pour le décodeur TV ;
  • 320€ pour le décodeur Bbox TV avec modem intégré, mis à disposition avec la Bboc Sensation Fibre.

La date du 23 mars 2015 a été plusieurs fois mentionnées au cours de ces lignes. Elle correspond au jour à partir duquel Bouygues Telecom verse une prime de 59€ si le matériel est correctement restitué. Ceci permet de compenser la hausse des frais de résiliations imposée. Depuis cette date, le FAI ne demande plus de dépôt de garantie à la souscription d’une offre internet. Seul le prix des équipements qui n’ont pas été rendus ou dégradés sont facturés.

Lettre d’accompagnement de retour de matériel Bouygues Télécom

Afin de procéder à la résiliation en toute sécurité, il est recommandé de joindre le service client par téléphone dans un premier temps. Bien souvent le retour du matériel Bouygues s’effectue en même temps que l’envoie de la lettre de résiliation d’abonnement également présente dans ces ligne. Il vous suffit de joindre au colis une lettre d’accompagnement de matériel pour une procédure irréprochable de votre côté. Cela peut paraître pénible sur le moment, mais soyez sûrs que vous en serez récompensé si le moindre souci survient !

La loi n’encadre pas les modalités d’envoi du matériel prêté. Pourtant gardez à l’esprit qu’un courrier a toujours la valeur juridique la plus élevée. Ceci est vrai malgré la démocratisation des contacts virtuels et l’acceptation progressive de supports numériques comme pièces juridiques valables.

Dans le Code Civil relative à la bonne foi des contractants, l’article 1134, alinéa 3 impose que le matériel prêté soit restitué au terme du contrat. Si vous ne vous exécutez pas, l’opérateur est en droit de conserver le dépôt de garantie si cette condition est précisée dans le contrat.

Conseils pour la lettre d'accompagnement

Cette pièce doit être jointe au colis destiné au retour du matériel chez le fournisseur d’accès internet. Utilisez un mode d’envoi avec accusé de réception. Si le retour n’est pas simultané, le prestataire délivre un code de retour à joindre à l’envoi. Pensez aussi à joindre la copie du contrat écrit remis par le fournisseur d’accès. Comme toute démarche administrative, conservez également une copie de la lettre, des pièces jointes et de l’accusé de réception.

Pour aller plus loin :

FAQ

Pourquoi dois-je rendre les équipements sous 30 jours ?

Ceci est demandé dans votre intérêt, et si vous souhaitez obtenir un remboursement des frais de résiliation de 59 €. Attention toutefois, ceci n'est possible que si votre contrat a été établi après le 23 mars 2015.

L'adresse à laquelle envoyer les équipement par colis suivi est :

CORDON ELECTRONICS
11 Rue de Nouette
ZI de Quévert
22 103 DINAN

Puis je encore accéder à mes factures et ma boite mail @bbox après une résiliation?

Oui, mais seulement pour une durée limitée. L'accès au compte client est possible pendant un an pour consulter les dernières factures et accéder à la boite mail Bbox principale et secondaire.

Quel est le numéro à contacter pour une résiliation chez Bouygues Télécom?

Le numéro +33 660 614 614 pour contacter le service clients Bouygues depuis l'étranger fonctionne parfaitement, si des solutions n'ont pas été trouvées au 614 ou 1064 en plus du numéro officiel.

Comment puis-je récupérer mes données personnelles?

La résiliation d'un abonnement suppose la suppression des données stockées sur le serveur de l'opérateur. Après avoir reçu la demande de fin d'abonnement, Bouygues Télécom accorde un délai pour récupérer les informations personnelles. La musique, les photos, les vidéos et fichiers enregistrées dans le Cloud peuvent être encore téléchargés 60 jours après la résiliation.

L'accès à la boite mail principale est autorisé jusqu'à 6 mois après la rupture du contrat Bbox. Prenez garde en revanche avec une adresse secondaire, il est probable que celle-ci ne soit plus accessible.

Quand puis-je recevoir le bordereau de retour d'équipements Bbox + TV ?

Bien souvent adressés par voie postale quand ils ne sont pas téléchargeable, est accompagnée dans le courrier une notice explicative avec une liste des points où déposer le matériel. Le délai varie selon le temps d'acheminement postal classique après l'officialisation du dossier pour une demande de résiliation.

Un code de restitution peut être envoyé par SMS pour déposer le matériel en boutique si telle est votre préférence. Les conseillers sur le forum officiel de l'opérateur délivrent volontiers des codes pour permettre de faciliter cette opération.

Comment télécharger le bordereau de retour du matériel?

Le bon de retour d'équipement peut se trouver en ligne, déjà prêt à être imprimé et rempli. Connectez vous tout d'abord à votre Espace Client lorsque la résiliation est effective. Le bon de retour d'équipement se trouve dans la rubrique "Synthèse conso" au bloc "Mes événements".

Mis à jour le 28 Juin, 2024

Angélique

Commentaires

8 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

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SCHUSTER
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Bonjour. Suite à un décès, le défunt a été prélevé de 229€. Plusieurs courriers restés sans réponse et j'ai finalement pu rendre la Box mais aucun remboursement 1 an après. Lamentable.

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Vous pouvez contacter le service client au 1064 si vous rencontrez un problème lié à vos factures. Nos conseillers seront aussi joignables au 09 78 34 49 55 si votre problème persiste afin de vous trouver l’offre qui vous convient. En espérant que notre réponse vous sera utile, nous vous souhaitons une bonne journée.

van looveren ronald
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bonjour, j'avais annulé en septembre 2021, mon vieux BBOX-abo par un nouveau BBOX-abo(moins cher): alors pour cette résiliation, j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR et aussi envoyé mon vieux BBOX appareil à votre adresse à Noailles. Maintenant je dois payé 75euro à Bouyques: je ne comprend pas pourquoi? Référence vieux BBOX no 0660148002 - van looveren ronald

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire, pour trouver une solution à votre problème vous devriez contacter votre fournisseur Bouygues au 1064. Nous esperons avoir pu vous aider et vous souhaitons une excellente journée.

DOLORES CANO
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bonjour je fait suite a votre courrier m indiquent que vous m'accorder la résiliation sens frais . mes voila que ma banque me prévient que vous voulez prélever les frais de résiliation . pour quelle raison ? depuis c est impossible de vous contacter ; vous ete ignoble dans vos agissement est comportement . je vais resiller la bbox . faudrais aussi m expliquer pour quelle raison c est si compliquer de vous avoir par telephone ou mail sauf pour soucrire . cordiallement

Léa de Boutique-Box

Bonjour Dolores, Je suis désolée de la gêne occasionnée par ces complications. Je comprends que vous ne soyez pas satisfaite du service rendu par Bouygues que vous voulez changer d’opérateur pour éviter que ces problèmes apparaissent à nouveau. Je peux vous proposer ce numéro: 09 78 34 49 55. Vous aurez un expert boutique-box-internet.fr au bout du fil qui se chargera de vous trouver l’abonnement de qualité fait pour vous. Tout cela gratuitement et en 5 minutes seulement, vous n’aurez qu’à lui expliquer votre situation. En espérant avoir pu vous aider.

Jean-michel Vandier
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Nul nul archi nul ........quand on demande un dossier médical de l'abonné c'est tout simplement immonde de telles pratiques envers des personnes atteintes par un grand age et défaillantes mentallement Vos pratiques de racolage sont inacceptables Je déconseillé vivement vos services

Léa de Boutique-Box

Bonjour Jean-Michel, Je comprends votre situation. Je vous propose d'appeler ce numéro: 1064. Un expert Bouygues résolvera votre problème. En espérant avoir pu vous aider.

SIMIER PASCALE
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MERCI DE M ENVOYER FACTURE DE RESILIATION SUR MA BOITE MAIL LOLAPASCALE@GMAIL .COM ET ME CONTACTER AU 0669027206,JE N EST PAS PU VOUS RENDRE LES BOITIERS BOUYGUE A GUERANDE LECLERC EST FERMER CAUSE COVID ,J ATTEND QU ILS OUVRENT POUR LES RAPPORTER AU MAGASIN MERCI MERCI

Léa de Boutique-Box

Bonjour Pascale, Je comprends votre situation. Je vous propose d'appeler ce numéro: 1064. Un expert Bouygues résolvera votre problème. En espérant avoir pu vous aider.

SIMIER
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BONJOUR, J ESSAYE DE JOINDRE BUYGUE , POUVEZ VOUS ME CONTACTER AU 0669027206, J AI PERDU LES IDENTIFIANT ET MOT DE PASSE ,MADAME SIMIER PASCALE MERCI,

Léa de Boutique-Box

Bonjour Pascale, Je comprends votre situation. Je vous propose d'appeler ce numéro: 1064. Un expert Bouygues résolvera votre problème. En espérant avoir pu vous aider.

nicole thevenot
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le numéro commençant par 0805 ne fonctionne pas

hamidi
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besion la fiche de envios materialle