Le remboursement des frais de résiliation chez Bouygues

FAQ
Comment résilier mon offre Bbox ?
Vous changez de fournisseur d’accès ou vous déménagez ? Voici comment résilier votre offre Bbox :
par téléphone en appelant le 611 depuis votre mobile Bouygues ou votre Bbox (appel gratuit, puis mise en relation facturée au prix d’un appel local) ;
par courrier postal, de préférence en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse suivante :
Service Clients Bouygues Telecom
60436 NOAILLES CEDEX
en ligne depuis votre espace client Bouygues Télécom.
La résiliation de votre offre Bouygues Bbox ne sera effective qu’une fois vos équipements restitués et la facture de résiliation acquittée.
Vous déménagez ? La résiliation de votre Bbox n’est pas obligatoire si les conditions suivantes sont réunies :
Votre offre Bbox actuelle est éligible à votre future adresse ;
Vous êtes satisfait-e des services de Bouygues et souhaitez rester client-e chez ce fournisseur d’accès.
C’est le cas ? Alors inutile de résilier. Signaler votre déménagement à Bouygues par téléphone ou en remplissant le formulaire de changement d’adresse prévu à cet effet dans votre espace client.
Comment éviter de payer des frais de résiliation ?
Ce n’est pas simple. À moins de disposer d’un motif légitime en tant que défini par la loi et avec preuves à l’appui, il vous sera difficile de ne pas vous acquitter des frais de résiliation de Bouygues. Sont considérés comme légitimes les motifs suivants : décès, problème de santé, surendettement, handicap, emprisonnement, perte d'emploi, augmentation du tarif de l'offre souscrite.
Que se passe-t-il si je ne reçois pas mon remboursement ?
Si passé le délai de deux mois vous n’avez toujours pas reçu votre demande de remboursement, procédez comme suit :
- Vérifiez que vous avez bien reçu l’accusé de réception de votre demande par mail : contactez le service client Bouygues au 1061 ou 611 ou le service client de votre nouveau FAI si vous avez résilié votre offre Bbox.
- Sans retour ou réponse satisfaisante du service client, saisissez le service consommateur de l’opérateur concerné.
- Si cela n’aboutit toujours pas, vous pouvez alors saisir le Médiateur National des Communications Électroniques.
Comment me faire rembourser les frais de résiliation pour mon mobile ?
La résiliation des forfaits mobiles n’occasionnent pas de frais. En effet, les abonnements de téléphonie mobile n’engendrent pas de fermeture de ligne au moment de la résiliation.
Une exception cependant : pour résiliation avant date de fin d’engagement sans motif légitime, des frais de résiliation s’appliquent. Le montant des frais n’est pas fixé par les opérateurs mais encadrés par la loi. Ce sont en fait les mensualités restantes de votre contrat.
En bref, si vous souhaitez changer d’opérateur mobile, attendez plutôt la fin de votre période d’engagement.