Tarif des box Orange ADSL et Fibre en Octobre 2024
Tarif des box Orange ADSL et Fibre en Octobre 2024
Dernière mise à jour le 26 août 2025 à 13:48
pierre
Rédacteur
Pierre Laurent Lemur occupe le poste de rédacteur chez papernest. Avec son expertise en rédaction, il crée des contenus qui captivent l'audience et améliorent le référencement naturel des sites web.
Pierre Laurent Lemur occupe le poste de rédacteur chez papernest. Avec son expertise en rédaction, il crée des contenus qui captivent l'audience et améliorent le référencement naturel des sites web.
Souscrivez une Livebox Orange adaptée à vos besoins en quelques clics.
Annonce - Service papernest partenaire d’Orange (numéro : 3900)
Annonce - Service papernest partenaire d’Orange (numéro : 3900)
Orange est l'un principaux opérateur français. Il commercialise des box Internet et des forfaits mobiles. Nous parlerons dans cet article des différentes box Orange en 2025 ainsi que la qualité du réseau et des avis que l'opérateur reçoit.
L’essentielIl existe 3 offres box Orange avec la fibre :
La Serie Speciale Just Livebox Fibre
La Livebox Fibre
La Livebox Up Fibre
Ainsi que 3 offres box Orange avec l’ADSL :
La Livebox
La Livebox Up
La Livebox Max
Il est possible de souscrire une box Orange en ligne, en boutique ou au téléphone.
Le numéro pour joindre le service client Orange est le 3900(appel gratuit + prix d’un appel, 24h/24, 7j/7).
Les différentes Livebox Fibre Orange
Le saviez-vous ?Toutes les box Orange sont avec un engagement de 12 mois.
Il existe plusieurs types de box Orange :
Les box Orange pour les offres fibre : les Livebox 5, 6, 7
2 Gbit/s en débit descendant et 600 Mbit/s en débit montant
Le Wi-Fi 6E
Pour la TV:
Jusqu’à 140 chaînes TV incluses avec le décodeur Ultra HD 4K (sur demande, 40€ de frais d’activation)
Un deuxième décodeur au choix entre le Ultra HD 4K ou la Clé TV sur demande aussi (10 € de frais d’activation)
La TV Orange sur la TV connectée SAMSUNG (sur demande, valable pendant 24 mois)
Jusqu’à 300 heures de programmes enregistrés avec l’enregistreur TV Multi-écrans (sur demande)
L’accès à Replay Max : MYTF1 Max et 6Play Max (pendant 12 mois) sans coupures publicitaires (sur demande)
Pour la téléphonie :
Vers les fixes et les mobiles de France métropolitaine, Europe, DOM, USA et Canada
Stop Pub : filtre les appels de démarchage ou malveillants
Elle propose les options suivantes :
Le Airbox 20 Go : un boîtier qui permet de se connecter à 20 Go d’Internet par mois partout en dehors du domicile, en France et Europe (10 € de frais d’activation)
Jusqu’à 3 répéteurs Wi-Fi 6 sur demande (10 € de frais d’activation)
Le Wi-Fi Sérénité : l’accompagnement d’un spécialiste en Wi-Fi pour que la connexion réponde à ses besoins
La Suite de Sécurité Orange : une protection des données et usages jusqu’à 5 appareils
Le saviez-vous ?Orange propose l’offre Série Spéciale Livebox Fibre à 39,99€ par mois et 12 mois d’engagement avec les caractéristiques suivantes :
Le boîtier Livebox 5
Jusqu’à 400 Mbit/s en débit descendant et 400 Mbit/s en débit montant
Le Wi-Fi 5
La TV d’Orange : jusqu’à 140 chaînes TV incluses avec le décodeur Ultra HD 4K (40€ de frais d’activation et sur demande)
Les appels illimités vers les fixes
Comparatif des box internet Fibre Orange en octobre 2025
Internet Haut débit en ADSL ou VDSL2 avec 15 Mbit/s en débit descendant et 1 Mbit/s en débit montant
Le Wi-Fi 6 avec jusqu’à 3 répéteurs (10€/répéteur)
Jusqu’à 140 chaînes TV incluses avec le décodeur Ultra HD 4K (40€ de frais d’activation et sur demande)
Un deuxième décodeur au choix entre le Ultra HD 4K ou la Clé TV (sur demande et 10 € de frais d’activation)
La TV Orange sur la TV connectée SAMSUNG (sur demande, valable pendant 24 mois)
Jusqu’à 300 heures de programmes enregistrés avec l’enregistreur TV Multi-écrans (sur demande)
L’accès à Replay Max : MYTF1 Max et 6Play Max (pendant 12 mois) sans coupures publicitaires (sur demande)
Vers les fixes et les mobiles de France métropolitaine, Europe, DOM, USA et Canada
Vers les fixes et les mobiles de France métropolitaine, Europe, DOM, USA et Canada
Stop Pub : filtre les appels de démarchage ou malveillants
Elle propose également ces options :
Le Airbox 20 Go : un boîtier qui permet de se connecter à 20 Go d’Internet par mois partout en dehors du domicile, en France et Europe (10 € de frais d’activation)
Le Wi-Fi Sérénité : l’accompagnement d’un spécialiste en Wi-Fi pour que la connexion réponde à ses besoins
La Suite de Sécurité Orange : une protection des données et usages jusqu’à 5 appareils
Comparatif des box internet ADSL d’Orange (octobre 2025) :
Offre
Débit
Prix
Livebox
15 Mbit/s
24,99€ /mois pendant 6 mois
Livebox Up
15 Mbit/s
29,99€ /mois pendant 6 mois
Livebox Max
15 Mbit/s
34,99€ /mois pendant 6 mois
Comparez et trouvez l'offre internet qui vous convient en quelques instants
Annonce - Service papernest partenaire d’Orange (numéro : 3900)
Comment souscrire une offre Internet Orange ?
Pourquoi tester son éligibilité à la fibre optique ?
Qu’il s’agisse d’une box Orange en fibre ou en ADSL, il est nécessaire de vérifier que son logement est bien couvert par le réseau souhaité. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton “Tester l’éligibilité” qui se trouve sur toutes les offres box Orange et d’indiquer son adresse ou sa ligne fixe
Quels moyen de souscription choisir ?
Souscrire en ligne
Pour souscrire une box Orange en ligne, il faut :
Aller sur l’onglet “Internet”
Cliquer “Voir en détails” sur l’offre intéressée et tester son éligibilité au réseau choisi
Personnaliser son offre TV
Mettre ses coordonnées (nom, prénom, adresse, email, numéro)
Configurer sa ligne fixe
Programmer la livraison des équipements à domicile ou en boutique
Choisir son mode de paiement, puis régler
Souscrire en boutique
Souscrire une box Orange peut également se faire en boutique. Afin de localiser la boutique la plus proche, il suffit de cliquer sur “Nos boutiques” tout en haut de la page du site Orange, puis renseigner son adresse. Des conseillers Orange seront disponibles pendant la démarche de la souscription. Les éléments à apporter pour sa visite en boutique sont :
Un justificatif de domicile (facture, avis d’imposition, etc)
Une pièce d’identité
Un RIB
Souscrire par téléphone
Le numéro de téléphone pour souscrire une box Orange est le 3900 (appel gratuit + prix d’un appel, 24h/24, 7j/7).
Quelle est la qualité du réseau d’Orange en France ?
Orange se démarque par la qualité de son réseau et a été classé premier opérateur français sur la base de plusieurs critères de performances pour la 12ᵉ fois consécutives par l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse), comme expliqué ici.
Voici les performances du réseau Orange :
Meilleure couverture réseau en zones rurales
Meilleure qualité de réseau en intérieur
Meilleure qualité voix sur l’ensemble du territoire
Meilleure qualité d’expérience tant pour les clients 5G que pour les clients 4G
Meilleure performance sur les axes ferrés et routiers
Livebox 4,5,6 et 7: quelles sont les différences ?
Le saviez-vous ?La Livebox Play est une box internet qui n'est plus en vente.
Voici les caractéristiques des boîtiers box proposé par Orange sur ses offres Livebox :
La Livebox 4 : la box des offres ADSL
Jusqu'à 15 Mbit/s en débit descendant et 1 Mbit/s en débit ascendant
Antennes Wi-Fi 4x4 avec Wi-Fi 5 ou 6 selon l'offre
Un boîtier compact et des matériaux plus robustes et recyclables
La Livebox 5 : la box de l'offre Serie Speciale Just Livebox Fibre
Jusqu'à 400 Mbit/s en débit descendant et ascendant
Wi-Fi 5 intelligent
Un boîtier compact et élégant en plastique 100% recyclés
La Livebox 6: la box de l'offre Livebox Fibre
Débits fibre jusqu'à 500 Mbit/s en débit descendant et 500 Mbit/s en débit ascendant
Wifi 6E intelligent
Ecran tactile, lignes épurées, enveloppe en tissu et coloris neutre. Plastiques et de tissus 100% recyclés et recyclables
Application Orange et moi disponible
La Livebox 7: la box de l'offre Livebox Up Fibre
Débits fibre jusqu'à 2 Gbit/s en débit descendant et 600 Mbit/s en débit ascendant
Wifi 6E intelligent
Ecran tactile, lignes épurées, enveloppe en tissu et coloris neutre. Plastiques et de tissus 100% recyclés et recyclables
Application Orange et moi disponible
Démarche d'éco conception validée par la certification « Footprint Progress » de Bureau Veritas
Quels sont les avis sur Orange ?
Les avis positifs
Emmanuel Nkunzumwami, 12 décembre 2022“Entreprise sérieuse et responsable ! Des engagements clairs et des actions rapides. Bravo Orange !”Lili, 12 août 2023 “On a eu un souci avec la fibre et internet, ils ont tout réparé et changé le boîtier de la fibre. Rien à redire : techniciens et techniciennes compétents. Continuez à être les meilleurs. (En plus ils respectent les horaires)”
Les avis négatifs
Paul Lenfant, 24 août 2023“Commande d’un raccordement fibre à mon domicile le 30/7/2023. Toujours pas de service internet le 24/08. Beaucoup de problèmes de coordination entre Orange et le sous-traitant. Les délais sont constamment repoussés.”Gesine Braun 25 juillet 2022“Une des pires expériences client que j'ai jamais eue. Nous sommes des clients d'Orange depuis plus de 20 ans. Après une visite dans la succursale de Géant à Quimper, nous avons immédiatement résilié notre abonnement. Intimidant, insolent et non-professionnel !”
Le service client Orange
Contacter le service client
Il est possible de prendre contact avec le service client :
Depuis son compte client Orange
En ligne : via le chatbot Djingo (cliquer sur “Aide et contact”)
Par téléphone : 3900 (du lundi au samedi de 8h à 20h, service gratuit + prix d’un appel)
Sur les réseaux sociaux Facebook et X (ex-Twitter)
Avis sur le service client Orange
Les avis positifs
Jefferson, 06 novembre 2022“Plusieurs années client chez Orange, pas de souci réseau, top prix, des forfaits correct comparés aux concurrents, service client réactif, je pense rester très longtemps chez eux.”Alex, 17 octobre 2022“Problème de paiement de facture. Service commercial et activation de ligne : au top. Service téléphonique et SAV : au top.”
Les avis négatifs
Sébastien Bertrand, 30 octobre 2023“Au secours !! Mais quelle incompétence. Impossible d'avoir un service Orange pour raccorder le téléphone, 15 jours que les différents services Orange se renvoient la balle et personne capable de nous raccorder le téléphone, je suis dépitée par tant d'incompétence pour un service qui en plus a le monopole du raccordement !!! Je ne sais plus quoi faire.”Lisa Chedeville, 24 octobre 2023“2 mois pour faire venir un technicien pour installer la fibre. Le jour du rendez-vous le technicien a plus d'une heure de retard. Un service client absolument inefficace et incompréhensif (m'a répété "vous avez raison, je ne peux rien faire"). Je déconseille toute personne souhaitant avoir Internet de souscrire chez Orange.”